Test du Five Star (Monofil) Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Test du Five Star (Monofil)

Aller en bas 
+4
Michel
marcel66
nicoger
Damien.g
8 participants
AuteurMessage
Damien.g

Damien.g


Inscription : 01/08/2014

Test du Five Star (Monofil) Empty
MessageSujet: Test du Five Star (Monofil)   Test du Five Star (Monofil) EmptyVen 2 Oct 2015 - 21:17

bonjour à tous ,
Je voulais faire un retour sur ce monofil, le Five Star de chez Colours in Motions, car quand je cherchais des Test du Five Star (Monofil) Img_5420-copierinfos sur les monofils… j’ai finalement trouvé que peu de chose .Oui aucun retour ou aucun test fait sur les monofils . Pourtant il y en a des tonnes et des tonnes des monofils. Alors lequel choisir et pourquoi celui-là.
Je vais donc vous dire pour
quoi j’ai choisi celui-là plutôt qu’un autre, en vous donnant un maximum de détails pour que vous puissiez à votre tour, vous faire une idée sur le Five Star.
Fiche technique:
Five-Star Sturmbox Rouge
et Noir – Cerf-volant
monofil cellulaire
Marque : Colours in Motion.
Dimensions : 120 x 80 x 80 cm
 Vent : Force 2 à 5 (Beaufort)
 Voile : Ripstop Nylon
 Lignes recommandées : Incluse
 Structure : Fibre de verre
Five-Star Sturmbox BLACK/RED de Colours in Motion
Superbe ! Ce cerf-volant cellulaire, assemblage de 5 étoiles dans les tons rouges, noirs, gris et blancs est une vraie réussite. Une structure impressionnante qui vole dans les vents légers (dès 1,5 Bft) et jusqu’à force 4 (Beaufort), avec stabilité.
Livré complet avec ligne de 80 mètres.
Tarif entre 47€ et 70€
Le mien viens de chez Michel Gressier mais le bilboquet en vend également.
Plus de photos ici
 
Le montage:
Le Five Star se présente avec un bloc où il y a, la voilure et l’armature principale. Puis 3 lots de 2 barres reliées par un collier qui forme les croix de l’intérieur du cerf-volant.
Il faut commencer par mettre la croix du centre qui se fixe à l’aide des bouchons. Une fois cette dernière en place, on peut passer aux 2 croix extérieures. 
Une fois les 3 croix en places, il ne reste plus qu’à faire une tête d’alouette sur la petite bride du Five Star et le tour est joué.

 
Le vol:
Pour le décollage, quand je suis seul pour ne pas abimer mon cerf-volant, je le mets en position debout (c’est Test du Five Star (Monofil) Img_5345-copierà dire posé sur les 4 pointes avec la bride de la ligne en haut . Une fois dans cette position, je déroule un peu de ligne tout en la gardant sous tension, pour qu’il ne tombe pas. Une fois que quelques mètres sont déroulé, je tire sur la ligne et le Five Star monte direct dans le ciel.
En vol pas de surprise, il ne va pas de droite à gauche , non il reste bien stable, un vrai bonheur.

Il monte sans aucune difficulté dans la fenêtre de vent et en termes de visualisation il est vraiment superbe, même à plusieurs mètres de haut. 
Pour redescendre le cerf-volant, aucun problème, le rembobinage se fait sans forcer et l’atterrissage est plutôt aisé, grâce à sa bonne stabilité.
Le Five Star ne tire pas trop même dans le vent au-dessus de 30kmh.
Petit bémol, le constructeur annonce une plage basse des 1.5BF, mais je dirais au vu des tests que j’ai pu faire que 2 voir 2.5BF serait plus juste. En revanche, la plage haute est bien plus forte qu’annoncée je trouve. Car j’ai testé dans un bon 45kmh le Five Star et là il ne bouge pas d’un pète, sans même crier des dents. Donc une bonne note de ce coté-là.
Conclusion:
Ce qui saute aux yeux, c’est le look atypique de ce cerf-volant. Il est vraiment très joli et quand on le regarde on ne pense pas que ce truc puisse voler. Je me souviens encore la réflexion d’un ami cerf-voliste qui me disait « Il ne volera jamais ton kite Damien ».
En termes de montage je le trouve relativement simple et rapide.
Son prix est vraiment peu onéreux pour ce genre de cerf-volant aussi complexe, qu’artistique.Test du Five Star (Monofil) Five-star-sturmbox-blackred
Il lui faut un bon vent pour commencer à prendre son envol, dommage mais par contre il monte haut dans les tours et ce n’est pas mal je trouve.
Pour le transport c’est top (1.20m plié sur 11cm de diamètre) car il rentre dans le coffre de la voiture dans la largeur, ça j’aime bien.
Finalement un superbe cerf-volant avec pas mal d’avantage même pour les novices.
Et pourquoi ne pas mettre 2 ou même 4 Five Star ensemble Wink (voir la photo ci-contre)

Les +                                                                    les – :
-Le look artistique.                                             -La plage de vent basse.  
-Le tarif attractif.                                              -La fabrication, pas française Sad.
-La simplicité de montage.                                   -Pas de notice de montage.
-La stabilité en vol.                                            -Pas de marquage sur la housse.

-Accessibilité facile


Plus d'info sur le blog


Dernière édition par Damien.g le Ven 2 Oct 2015 - 21:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.addictkite.com/
nicoger

nicoger


Inscription : 22/07/2009
Age : 53
Localisation : PARIS
Humeur : toujours de bonne humeur

Test du Five Star (Monofil) Empty
MessageSujet: Re: Test du Five Star (Monofil)   Test du Five Star (Monofil) EmptyVen 2 Oct 2015 - 21:29

Merci Damien pour ce bon retour d'info
C'est vrai qu'il est super joli et donne envie de le faire voler
et d en avoir un aussi
une fois plié, quelle diamètre la housse ?

Nicolas

_________________
Test du Five Star (Monofil) 238
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/nicoger/
Damien.g

Damien.g


Inscription : 01/08/2014

Test du Five Star (Monofil) Empty
MessageSujet: Re: Test du Five Star (Monofil)   Test du Five Star (Monofil) EmptyVen 2 Oct 2015 - 21:32

Merci Nicolas
Le diamètre est de 11 cm Wink 
Je le rajoute au petit test , merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.addictkite.com/
marcel66

marcel66


Inscription : 04/04/2014
Age : 59
Localisation : 66
Humeur : POTACHE

Test du Five Star (Monofil) Empty
MessageSujet: Re: Test du Five Star (Monofil)   Test du Five Star (Monofil) EmptyVen 2 Oct 2015 - 21:41

Juste remarque concernant les monofils. Il y en a beaucoup et des tests éclairés permettraient d'y voir plus clair. En attendant ce CV est bien beau  et  en montage multiple il me plait encore plus. Bons vols
Revenir en haut Aller en bas
Michel

Michel


Inscription : 01/12/2011

Test du Five Star (Monofil) Empty
MessageSujet: Re: Test du Five Star (Monofil)   Test du Five Star (Monofil) EmptyVen 2 Oct 2015 - 22:04

Merci Damien pour ce test du joli Five Star (tiens, sans "s"...) que je ne connaissais pas.

Je suis juste un peu surpris par la fourchette de prix selon les shops de 47 € à 70 € que je trouve bien large...

Tu indiques que la plage basse de vol est en réalité un peu plus élevée que celle indiquée par la fiche technique. J'ai vu cependant que la structure du Five Star était en fibre de verre. Peut-être que ce CV décollerait plus tôt avec des tubes carbone plus légers ? Penses-tu par ailleurs que davantage de rigidité serait un plus pour cet appareil ?


Dernière édition par Michel le Ven 2 Oct 2015 - 22:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lukik

lukik


Inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : 33

Test du Five Star (Monofil) Empty
MessageSujet: Re: Test du Five Star (Monofil)   Test du Five Star (Monofil) EmptyVen 2 Oct 2015 - 22:14

merci du test, ca donne envie d'aller sur KPB tout ca, j'ai du matos dans un coin Very Happy

As tu le poids ?
Revenir en haut Aller en bas
belote13

belote13


Inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Sud-Est en Provence

Test du Five Star (Monofil) Empty
MessageSujet: Re: Test du Five Star (Monofil)   Test du Five Star (Monofil) EmptySam 3 Oct 2015 - 10:23

lukik a écrit:
As tu le poids ?
Damien pèse 53 kilos tout nu et mouillé Very Happy clown

Merci pour cette présentation du Five Star
Test du Five Star (Monofil) 905568
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cerf-volant
lukik

lukik


Inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : 33

Test du Five Star (Monofil) Empty
MessageSujet: Re: Test du Five Star (Monofil)   Test du Five Star (Monofil) EmptySam 3 Oct 2015 - 10:34

En fait je demande, car apparement c'est un appareil qui nécessite pas mal de vent, et avoir un beau monofil ca m'intéresse, mais dans les terres, il me faudrait un truc qui démarre aisément dans un petit vent ... à potasser...
Revenir en haut Aller en bas
Grelott

Grelott


Inscription : 01/09/2015

Test du Five Star (Monofil) Empty
MessageSujet: Re: Test du Five Star (Monofil)   Test du Five Star (Monofil) EmptySam 3 Oct 2015 - 10:37

lukik a écrit:
En fait je demande, car apparement c'est un appareil qui nécessite pas mal de vent, et avoir un beau monofil ca m'intéresse, mais dans les terres, il me faudrait un truc qui démarre aisément dans un petit vent ... à potasser...

Bien d'accord avec toi !
Merci pour ce test en tous cas Damien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Schmoll

Professeur Schmoll


Inscription : 03/01/2011

Test du Five Star (Monofil) Empty
MessageSujet: Re: Test du Five Star (Monofil)   Test du Five Star (Monofil) EmptySam 3 Oct 2015 - 10:47

Merci Damien, comme tu dis c'est pas tous les jours qu'on a des infos sur les monos. Initiative sympa!

Allez Lukik parle de KPB, je me rend compte que j'ai pas de cellulaire. J'avais pas de projet pour cet hiver mais ça va peut-être fermenter Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.timupsinsa.com
Damien.g

Damien.g


Inscription : 01/08/2014

Test du Five Star (Monofil) Empty
MessageSujet: Re: Test du Five Star (Monofil)   Test du Five Star (Monofil) EmptySam 3 Oct 2015 - 14:35

Michel@
oui la fourchette de prix est large , je pense que l'on appel sa le commerce, non...pour les barres tu as surement raison mais du cout le prix ne serait plus le même et de plus il fonctionne très bien comme cela Wink

Lukik@
Le Five Star fait 492gr, mais la particularité de ce momofil est belle et bien "la conception" qui est sans trop de prise au vent .Moi je vol principalement dans les terres aussi mais la plage de vent commence à un bon 2BF Twisted Evil .

Merci pour vos retours c'est toujours sympa.
Mais il est vrai qu'il n'y a pas grand chose sur les monofils, car comme je le dit plus haut, j'ai galéré pour choisir un monofil du manque de peu de retour.
Perso j'ai d'autres monofils dans ma housse et j'envisage de faire le même style de retour avec les autres, au moins pour la communauté et les futur cerfs-volistes.
Alors j’encourage tous possesseur de monofil à faire se genre de petit retour qui reste toujours intéressent je pense...

Damien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.addictkite.com/
Michel

Michel


Inscription : 01/12/2011

Test du Five Star (Monofil) Empty
MessageSujet: Re: Test du Five Star (Monofil)   Test du Five Star (Monofil) EmptyDim 4 Oct 2015 - 21:15

lukik a écrit:
En fait je demande, car apparement c'est un appareil qui nécessite pas mal de vent [...]

Juste pour info : dans la fiche technique plus haut, le nom complet de ce modèle est indiqué comme étant "Five-Star Sturmbox".

Et Sturm signifie "tempête" en allemand.
Revenir en haut Aller en bas
Damien.g

Damien.g


Inscription : 01/08/2014

Test du Five Star (Monofil) Empty
MessageSujet: Re: Test du Five Star (Monofil)   Test du Five Star (Monofil) EmptyLun 5 Oct 2015 - 20:01

Michel a écrit:


lukik a écrit:
En fait je demande, car apparement c'est un appareil qui nécessite pas mal de vent [...]



Juste pour info : dans la fiche technique plus haut, le nom complet de ce modèle est indiqué comme étant "Five-Star Sturmbox".

Et Sturm signifie "tempête" en allemand.

Bien vu Michel , merci pour l'info Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.addictkite.com/
Contenu sponsorisé





Test du Five Star (Monofil) Empty
MessageSujet: Re: Test du Five Star (Monofil)   Test du Five Star (Monofil) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Test du Five Star (Monofil)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Test] Aerobe - Wala (monofil)
» Monofil
» ancrage monofil
» Monofil - Cody
» Monofil Bird'X

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil du vent :: CERF-VOLANT :: Tests-
Sauter vers: