Spectre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Spectre

Message par Professeur Schmoll le Jeu 1 Oct 2015 - 10:26

Salut,

Petite info pour les éventuels possesseurs de Spectres ou autres CV en tissus Cuben: j'ai ressorti le mien après de longs mois de stockage; le tissus avait tendance à se coller à lui-même un peu comme du cellophane.

Rien de grave, ça ne collait pas fort, mais je me dis que ça aurait pu empirer. Du coup je penserai à le déplier plus régulièrement, et je pense que je vais y mettre un coup de talc pour éviter les mauvaises surprises.
avatar
Professeur Schmoll

Inscription : 03/01/2011

http://www.timupsinsa.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Spectre

Message par Michel le Jeu 1 Oct 2015 - 11:38

Merci pour cette information Professeur Schmoll.

Je vais surveiller cela mais pour l’instant, je n’ai pas remarqué ce phénomène avec le tissu "Cuben". Je viens de le vérifier sur mon Spectre dont la dernière sortie remonte au mois de juin. Le collage que tu as observé provient sans doute de la colle destinée à joindre les panneaux du Spectre qui ne sont pas cousus pour gagner du poids. Elle a dû déborder lors des grandes chaleur de cet été. Peut-être que ce problème disparaitra en passant de l'eau sur les coutures ?

Je "profite" de ton message pour informer la communauté qu’André Eibel (concepteur et fabricant du Spectre), est décédé au mois de juillet dernier. Il avait 44 ans.

Je n’avais pas donné cette info sur le forum mais seulement en privé à quelques cerfs-volistes que je savais posséder un CV AEtherKites, car André n’était pas très connu en France.

Qu’il repose en paix.

Le monde du cerf-volant a perdu un concepteur de talent, de cerfs-volants de vitesse ainsi que de CVs “XUL”, pour vent Xtra Light).
avatar
Michel

Inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum