Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce

+16
T.a.t
cyvirg
GreDeK
Gros Cerf Volant
igu@ne
cduday
zorglub42
grandpapix
morphine 18
droop's
potner
Marjo
nicoger
kalamical
niX
admin
20 participants

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce - Page 2 Empty Re: le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce

Message par Invité Ven 21 Mai 2010 - 20:39

La solution : trouver de la matière
http://www.leboncoin.fr/bricolage_jardinage/71161813.htm?ca=12_s
3 bout de 50 de diam, 100 de long :les 3 bouts d inox diamètre 50 lg 100 pèsent au total 4,700kg à 5 euro le kg soit 23,50 euro.

Et trouver un tourneur le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce - Page 2 9246

De plus à coté de chez soit .. pour l'inox et pour le tourneur


Le Moral du rico ??? le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce - Page 2 216992

le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce - Page 2 Dsc053948
Un bout de 50 de diam et .. long de 430 ,6,7kg, du plat de 8 le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce - Page 2 837883 en 50 de large et 750 de long
et comme j'etais en forme 1.75 de plein de 8 .. pour faire des piquets le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce - Page 2 599910

Le tourneur va avoir du boulot ..... (n'est pas mon capitaine ????)
C'est la solution ....
Pour les insert une idée m'as germer de l'esprit le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce - Page 2 217235 des insert retournable (en 20 d'un coté et en 12 de l'autre)

Avec le 430 on devrais pouvoir faire 4 inserts et 2 tube de liaison .
Captaincav et moi même .


Le reste " en attente de mon boulot" ... je verrais bien ... en attendant la saint glinglin ..ou le 36 du mois ... euh la semaine des 4 jeudis le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce - Page 2 502480 ?????
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce - Page 2 Empty Re: le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce

Message par niX Mar 25 Mai 2010 - 17:26

Ben voila une nouvelle qu'elle est bonne!!! Very Happy

Va bientôt rouler le bestiau! le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce - Page 2 216992
niX
niX

Inscription : 29/09/2009
Age : 43
Localisation : Haute patate
Humeur : ça dépend des jours

Revenir en haut Aller en bas

le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce - Page 2 Empty Re: le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce

Message par Invité Mar 25 Mai 2010 - 20:55

le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce - Page 2 75185 oueppppppp le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce - Page 2 236926
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce - Page 2 Empty Re: le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce

Message par Invité Lun 31 Mai 2010 - 21:01

C'est reparti le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce - Page 2 643418

un coup de fraiseuse dans le timon ..tube fait ..tube soudé ..finition ...
le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce - Page 2 Dsc054804

le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce - Page 2 Dsc054823

encore de la finition ..roulement 32/12
gousset à venir
Barres des latereaux chez moi ...c'est reparti
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce - Page 2 Empty Re: le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce

Message par Invité Mer 2 Juin 2010 - 22:39

le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce - Page 2 304567"parle à ma main" le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce - Page 2 59429

le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce - Page 2 801331


Dernière édition par rico le Ven 4 Juin 2010 - 11:18, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce - Page 2 Empty Re: le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce

Message par Invité Ven 4 Juin 2010 - 11:17

après le boulot ...hop ... 1 heure devant moi ..je continu
un peu de soudure le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce - Page 2 75185 .... un zest de réflexion le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce - Page 2 692804 ... un grand coup d'énervement le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce - Page 2 933462 .... et une goutte de douceur le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce - Page 2 402679

Le timon avance ... la fourche aussi ... le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce - Page 2 Icon_rolleyes
encore du boulot .... c'est pas gagné toujours en brute de pomme
le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce - Page 2 Dsc054855
le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce - Page 2 Dsc054867
les barre prête à ...en mesure de .... et au fond ma gamelle à plomb
le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce - Page 2 Dsc054876
TIMON/fourche 9,5 kg en brute de pomme , sans les pegs PIEDS .... et sans la roue le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce - Page 2 Affraid

Comme dirais SARDINE "ca sent le gros lest ARR " le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce - Page 2 599910
le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce - Page 2 216992 "bah oui" j'ai du plomb dans la gamelle le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce - Page 2 216992
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce - Page 2 Empty Re: le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce

Message par admin Ven 4 Juin 2010 - 12:11

c'est méga épais tout ça on dirait, ça va peser combien au final ?? pas trop lourd non ?
avatar
admin

Inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce - Page 2 Empty Re: le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce

Message par Invité Ven 4 Juin 2010 - 15:15

rad a écrit:c'est méga épais tout ça on dirait, ça va peser combien au final ?? pas trop lourd non ?
Pas tant que cela ..du 2mm .... les buggy font en general du 3 .....
LARRRRRRRRRGE le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce - Page 2 599910
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce - Page 2 Empty Re: le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce

Message par admin Ven 4 Juin 2010 - 15:23

la fourche a l'air bien costaud en tout cas ! ça va envoyer le steack ! Twisted Evil
avatar
admin

Inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce - Page 2 Empty Re: le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce

Message par Invité Mer 9 Juin 2010 - 11:31

La suite du RINOXX le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce - Page 2 837883
Montage avec BF FULL
soudure des fixe de roue (platine) et coupe de la fourche à la longueur
le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce - Page 2 Dsc055197
Comme c'est un proto ...(qui le restera) Rolling Eyes
Je m'aperçois que la fixation du peg en 16 va pas aller ...donc , les platines vont passer coté extérieur
le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce - Page 2 Dsc055205
l'écrou passera pas en BFFULL ..donc platine extérieur Twisted Evil
le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce - Page 2 Dsc055223
Trop haut je vais les descendre de 5cm surtout pour les BF FULL
le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce - Page 2 Dsc055231
en jante SYSMIC en 4 et pneu en DURO
le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce - Page 2 Dsc055244

l'écrou passera ..mais .... pas en en bfl
donc je vais descendre de 5 cm .. tout bon albino
le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce - Page 2 Dsc055257
La fixation des peg ..vla l'idée .. ca m'attriste mais je vais peut etre les coupé en haut ..pour l'équilibre ...et le poids ..
le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce - Page 2 Dsc055281
Une 3eme fantaisie devrais venir de chaque coté (tenue avec le serre joint) pour l'équilibre visuel What a Face
le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce - Page 2 Dsc055292
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce - Page 2 Empty Re: le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce

Message par niX Mer 9 Juin 2010 - 12:04

Joli travail!

Bonne continuation
niX
niX

Inscription : 29/09/2009
Age : 43
Localisation : Haute patate
Humeur : ça dépend des jours

Revenir en haut Aller en bas

le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce - Page 2 Empty Re: le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce

Message par Invité Jeu 10 Juin 2010 - 9:01

Changement Cool

Donc les platines sont à l'extérieur cheers
IM PEK
j'en ai profité pour les remonté de 3cm ....
le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce - Page 2 Dsc0553112
Et début d'ébauche des possibilités des peg
Soit un tube (qui évoluera sur une sorte de grillage inox) et une buté en ALU ,j'y collerais une sangle ( maintient des talons)
le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce - Page 2 Dsc055326
ou les peg BIG FOOT
le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce - Page 2 Dsc055333
Bilan de la pesée du tout (peg tube) 17 kg
Rolling Eyes
ca tient la route
la suite Arrow

-modif du trou de fixation au tube de liaison ... sans plan ...une petite erreur clown
-perçage des platines et fourche avec vis écrou borgne (5,6 ou 8 de diam...) affraid
-ajout de 2 fantaisie (une de chaque coté)
geek
- soudure complète de la fourche et finition
albino
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce - Page 2 Empty Re: le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce

Message par admin Jeu 10 Juin 2010 - 12:39

la classe les petit petons ! lol
Razz
avatar
admin

Inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce - Page 2 Empty Re: le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce

Message par kalamical Jeu 17 Juin 2010 - 15:20

Chapeau bas le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce - Page 2 905568
quel boulot et quel courage de se lancer dans cette aventure
mais quel plaisir tu auras ensuite sur ton engin perso

bon courage à toi en tout cas
Kala
kalamical
kalamical

Inscription : 17/06/2010
Age : 50
Localisation : 62 - pas de calais - Carvin

Revenir en haut Aller en bas

le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce - Page 2 Empty Re: le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce

Message par Invité Dim 20 Juin 2010 - 21:58

Bon là ca va envoyer du lourd le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce - Page 2 Icon_elephant
Donc "soudain ...l'idée m'est venu ...crééééé non de non ....."


Pour mon axe AR ...
Je vous fait voir le plan et j'explique après
le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce - Page 2 Insertrinoxxmle2

Insert de 100 de long ..50 emmanché et 50 sortant ...
pourquoi le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce - Page 2 Icon_question
Pour avoir un axe de 1600 (en mm) le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce - Page 2 Icon_wink
Car mon axe (ex BANDIDOS ) fait 150 ( le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce - Page 2 Icon_lol en cm) .... ca se complique le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce - Page 2 Icon_rolleyes

en M20 ca s'est pas compliqué

mais pourquoi donc ORNICAR du M10
Pour pouvoir y coller une tige fileté en 10 qui maintiendra mes plomb de lestage d'axe AR*.

Les insert seront maintenu par 4 vis(par insert) 6 pans creux sans tête de 5 .. pour les essais et peut être définitivement ... à voir. le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce - Page 2 304567

Le principe sera de faire des petits plat sur les inserts ...à gros coup de meuleuse d'angle. le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce - Page 2 692804
Les plomb sont déjà fait au diam interne de l'axe

* pas évident de percer du plomb ...bizarre le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce - Page 2 99704


ca avance un peu
trous rebouchés ...

montage vitesse

le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce - Page 2 Dsc0556511
au centre de la double fourche avec limitation de direction
le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce - Page 2 Dsc055666

montage euh!!! montage le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce - Page 2 751646

un peu plus à l'arrière
le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce - Page 2 Dsc055675
le timon as un bon angle de direction
le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce - Page 2 Dsc055687

je vais le limité dans cette comfigue avec une butée (facile à faire )
le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce - Page 2 Dsc055696

montée en jante 4*4 pneu KING fox ..la fourche est bien remplie le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce - Page 2 181632

ca semble être la bonne solution :1 KF à l'avant et 2 duro à l'arrière le tout sur jante SYSMIC 4*4
le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce - Page 2 Dsc055716

la soudure de 2 tube porte piquet est sous le coude .. en 2 mn c'est torché
le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce - Page 2 Dsc055736


la deco ...

ACU camo là c'est un essais ..juste pour voir ....

le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce - Page 2 Dsc055746

le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce - Page 2 Dsc055756






Le buggy avance ..fourche entièrement soudé ..manque plus que des gros coup de meule dans le cornet .... le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce - Page 2 Fresse

Les plat des latereaux pour l'avant et l'arrière devrait etre fait cette semaine ..

le CAPTAINCAV est sur les inserts et mes bout de peg le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce - Page 2 216992

La deco du tout en préparation (timon fait ) .. mon RHINOCÉROS sur les coté dans les portes numéros dans la semaine .. la pochette de l'ETREX en ACU ....
le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce - Page 2 Bannie10
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce - Page 2 Empty Re: le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce

Message par admin Lun 21 Juin 2010 - 0:00

bien bien ! bon on attend les photos final du projet !
avatar
admin

Inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce - Page 2 Empty Re: le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce

Message par Invité Mar 22 Juin 2010 - 8:54

la fourche as prit un bon coup de meuleuse le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce - Page 2 Icon_porc
le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce - Page 2 Dsc056045

la pochette de l'ETREX faite ..reste plus qu'à y coller un petit film transparent


le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce - Page 2 Dsc056055

les plat de latereaux prêt à souder
le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce - Page 2 Dsc056083
en fond les bricole récupérés pour la deco divers pochettes à pelle à sable, outils ..poignées
et ligne .. bref tout un éventail de choix selon
le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce - Page 2 Dsc056164
une grande ira derrière la sellette peut être avec une autre , le système de fixation MOLLE
permet pas mal de chose


avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce - Page 2 Empty Re: le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce

Message par kalamical Mar 22 Juin 2010 - 13:49

Salut Rico,

je viens de reprendre le sujet depuis le début avec toutes les photos
c'est vraiment extra ton projet, allez courage !
tu sera hyper content et fier d'aller jusqu'au bout

Kala
kalamical
kalamical

Inscription : 17/06/2010
Age : 50
Localisation : 62 - pas de calais - Carvin

Revenir en haut Aller en bas

le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce - Page 2 Empty Re: le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce

Message par Invité Mar 22 Juin 2010 - 23:00

8 bonnes et 7 mauvaise nouvelles :

la 1er mauvaise
Le CAPTAINCAV n'est pas dispo pour un week-end , avant le 11 (je suis pris) ..donc cintrage ..mort le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce - Page 2 Icon_sad

Le 1er bonne
j'ai du tube en inox le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce - Page 2 Icon_twisted

la 2 eme mauvaise
j'ai aucune idée de faire sans cintrage le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce - Page 2 Icon_rolleyes

la 2 eme bonne
l'idée me viens le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce - Page 2 Affraid

la 3 eme mauvaise
j'ai presque plus de baguette à soudée l'inox

la 3 eme bonne
.. j'ai une meuleuse d'angle le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce - Page 2 692804

la 4 eme mauvaise
reste 1 disque à tronçonner le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce - Page 2 933462

La 4 eme bonne
MOTIVER LE RICO le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce - Page 2 402679

la 5 eme mauvaise
..sans plan le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce - Page 2 599910

la 5 eme bonne
.. je coupe , je soude le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce - Page 2 643418

la 6 eme mauvaise
....je vais retourné faire des achat de baguette (tout coupé ..donc tranquille pour les disques) le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce - Page 2 304567

6 eme bonne
..couper, tronçonner , souder , finition avec cornière de 5 mm ...ca devrais le faire . le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce - Page 2 274890

7eme ...mauvaise
reste , sur les 6 mètre , à peine 40 cm coupé en 3 bouts (je me ferais pas un 4 eme buggy) le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce - Page 2 236926

7eme bonne
...... j'ai fini mes latereaux en moin de 2 heure pointé ??? et légèrement cordeau tirer (reste finition )

8 eme bonne

pourquoi faire compliqué ...les photo arrivent jeudi .... le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce - Page 2 296710
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce - Page 2 Empty Re: le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce

Message par Invité Ven 2 Juil 2010 - 8:59

un petit avant gout ...
les photo date de la semaine derniere .
Les + (deja fait et fini) : la fixation de l'axe ARR , la soudure des barre timon .
le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce - Page 2 Dsc0561711
le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce - Page 2 Dsc056186
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce - Page 2 Empty Re: le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce

Message par kalamical Ven 2 Juil 2010 - 9:56

woaw il va avoir de la gueule ton engin avec les finitions !

rico a écrit:
La 4 eme bonne
MOTIVER LE RICO le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce - Page 2 402679

allez ! on est avec toi ! courage !


kalamical
kalamical

Inscription : 17/06/2010
Age : 50
Localisation : 62 - pas de calais - Carvin

Revenir en haut Aller en bas

le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce - Page 2 Empty Re: le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce

Message par Invité Ven 2 Juil 2010 - 10:27

les insert sont percés en 10.1 fixation à l'aide d'une vis de 10 en travers .. donc l'axe ARR sera plombable au besoin .. PAS DE SOUDURE le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce - Page 2 135139 .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce - Page 2 Empty Re: le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce

Message par Invité Dim 4 Juil 2010 - 10:08

Il fait 10 de haut en position haute ... pas mesuré en position basse .. mais ca devrais aller vers les 8/9 ...

le RINOXX est à 80% fini ... il me reste 5 jours (temps complet ..je suis en vacance le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce - Page 2 28104 )

Axe ARR lesté ..et lestable ...délestable aussi
Le principe
le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce - Page 2 Dsc0567810

6 leste d'1 kg .... 3 de chaque cotés ... ma limite serais de 6 de chaque cotés (je vais fondre mes plomb de plongée ....

le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce - Page 2 Dsc056728

le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce - Page 2 Dsc056738

le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce - Page 2 Dsc056747
la vis va changé pour de l'inox le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce - Page 2 304567

le principe de fabrication des plomb
le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce - Page 2 Dsc056798

le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce - Page 2 Dsc056806

le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce - Page 2 Dsc056819

je coule au soudogaz, lorsque c'est plein je devise le boulon de 12 (pour la tige de 10 , impek) , je retourne et je replace le boulon, et je fini par en couler encore un peu pour la finition.

il me reste à meuler , souder et re meuler
le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce - Page 2 Icon_twisted
le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce - Page 2 Dsc056755 encore quelques coups de meuleuse par ci par là

quelques bricole aussi
support pied camera
le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce - Page 2 Dsc056768

support de boule de remorquage
le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce - Page 2 Dsc056824

ca donne cela
le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce - Page 2 Dsc056697

en position haute
le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce - Page 2 Dsc056719

Bilan rapide des pesées

Axe ARR lesté à 6 kg , sans les roues 13 kg
Roues BFfull 6 kg (x 2) 12 de plus ce qui nous fait 25 kg axe arr complet (lesté à 6 ...à suivre)
Structure 12 kg
Fourche timon roue 17 kg

54 kg avec leste à 6 .... sans les peg le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce - Page 2 99704

2.10 de large et 2.4 de long

je suis sur la pensée profonde des peg là
tige en 16 , et mes truc en alu .. le plat ... le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce - Page 2 Icon_scratch j'y réfléchit
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce - Page 2 Empty Re: le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce

Message par admin Dim 4 Juil 2010 - 10:57

classe tout ça ! Cool
avatar
admin

Inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce - Page 2 Empty Re: le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce

Message par nicoger Dim 4 Juil 2010 - 21:05

BRAVO pour le résultat
ça le fait grave
balaise mister rico
nicoger
nicoger

Inscription : 22/07/2009
Age : 53
Localisation : PARIS
Humeur : toujours de bonne humeur

http://www.flickr.com/photos/nicoger/

Revenir en haut Aller en bas

le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce - Page 2 Empty Re: le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum