Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce

+16
T.a.t
cyvirg
GreDeK
Gros Cerf Volant
igu@ne
cduday
zorglub42
grandpapix
morphine 18
droop's
potner
Marjo
nicoger
kalamical
niX
admin
20 participants

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce Empty le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce

Message par Invité Jeu 18 Mar 2010 - 15:54

1 er jour

ce n'est qu'un début
16 heure je me lance , allez hop c'est parti ,je monte au grenier recup des barre en stock (merci mon JJ et merci une brocante le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce Lol
dessin .. réflection et hop , c'est parti
le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce Dsc051144
je coupe à fur et à mesure
le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce Dsc051182
coupe encore
le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce Dsc051197
allez .. même joueur joue encore , je me permet une fantaisie
le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce Dsc051205
sur le timon , il me reste à faire tourner une pièce, pour la jonction fourche et l'usinage de la partie haute en arrondie .. des goussets viendrons aussi
la procédure pour la soudure ... ça j'ai ...
merd... deja 17 heure le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce Icon_redface

ps :merci à YO pour ... l'aide le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce Icon_wink

2 eme jour

Le timon est souder ....à l'arc ... un léger le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce Icon_redface phénomène de vrillage sur la partie haute ...mais ca reste correct
un bon coups de nettoyage à la meule et j'y collerais des gousset cache misère
ah ... au fait le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce Icon_question , comment faire pour donner un peu de brillance ?? sans trop astiquer pendant des heures sur 1 mm carré ??? je voudrais le faire à la perceuse le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce Icon_twisted .
La fourche je me penche dessus , avec de la recup ... je vais faire quelques croquis .. pour voir dans quel "styyyylle" je vais faire cela ...peut être dans le même esprit que le timon .. avec "fantaisie" à voir
les premières photo .. en brute de pomme
je vais peut être coller des goussets le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce Icon_redface
je suis trop bon en soudure ... le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce Affraid
le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce Copiededsc05121
l'effet vrillage
le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce Dsc051267
soit je démonte .. soit j'y colle un coup de presse .. un de-vrillage (il parait que ça se fait ) .je verais le comportement en roulage avant ... le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce Fresse
le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce Dsc051277
Je me penche sur la fourche , en croquis ..je vais resté sur l'idée de barre en 20 double ..comme le timon avec "fantaisie"

ce matin

Le croquis de la "futur" fourche ....... ma CAO à moi le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce Icon_porc
Soit carré soit triangle
le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce Croquisfourche
le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce Icon_rolleyes je vais faire un essaie en forme triangle...... moins agressif ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce Empty Re: le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce

Message par admin Jeu 18 Mar 2010 - 16:31

bien !

ça va etre sympa je le sent !

au passage rico, tu n'aurais pas une info d'un petit char assez sympa en occaz ?
si t'as une info, n'hésite pas !

Surprised
avatar
admin

Inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce Empty Re: le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce

Message par Invité Jeu 18 Mar 2010 - 16:34

pas de pb .. ca se trouve ...ton budjet ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce Empty Re: le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce

Message par admin Jeu 18 Mar 2010 - 16:45

bah.. jusqu'a 500€ max quoi, tout dépend du modèle !
je veux juste débuter voir si ça me plait, mais avec autre chose qu'un éolo, j'ai des gouts de luxe.. j'aime le matos du patron..Laughing

Razz
avatar
admin

Inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce Empty Re: le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce

Message par niX Jeu 18 Mar 2010 - 17:28

Salut rico, je ne connais pas ton expérience de la soudure mais si ça peut t'aider, sache qu'il existe des torches TIG adaptables sur les postes à l'arc (mieux et beaucoup plus simple pour souder l'alu) pour pas bien cher.

Sinon pour ce genre de pièces ne jamais faire les soudures d'un seul trait et encore moins toutes les soudures d'un côté puis toutes celles de l'autre (le point de chauffe a tendance à tirer du côté où tu soudes).

Pointe légèrement chaque assemblage en travaillant symétriquement (un coup sur le côté gauche de ta pièce, un coup sur le côté droit et en vérifiant l'alignement entre chaque fois).

Une fois que tout est pré-fixé (attention assemblage fragile) tu peux faire tes cordons complets, toujours en symétrie.

Cette méthode est plus longue mais garanti l'alignement de ton assemblage et a le mérite de pouvoir corriger en cours de travail et non de tout démonter une fois fini!

Sinon tes soudures sont pas si mal (tu verrais la gueule de certains travaux faits par des pros en usine, heureusement qu'existe la meuleuse!), juste règle ton poste un peu moins fort (au vu de la tache colorée sur la partie du métal qui a chauffé).

Bonne continuation le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce 862834
niX
niX
niX

Inscription : 29/09/2009
Age : 43
Localisation : Haute patate
Humeur : ça dépend des jours

Revenir en haut Aller en bas

le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce Empty Re: le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce

Message par Invité Jeu 18 Mar 2010 - 20:43

nettoyage des soudure a l'acide c'est nickel
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce Empty Re: le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce

Message par Invité Jeu 18 Mar 2010 - 21:19

c'est parti rico si tu as de l'usinage a faire dit le moi
bon courage
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce Empty Re: le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce

Message par admin Ven 19 Mar 2010 - 7:52

salut captaincav, mais t'es qui toi ??

allez zou, case présentation ! Razz


Dernière édition par rad le Ven 19 Mar 2010 - 15:29, édité 1 fois
avatar
admin

Inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce Empty Re: le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce

Message par Invité Ven 19 Mar 2010 - 8:28

niX a écrit:Salut rico, je ne connais pas ton expérience de la soudure mais si ça peut t'aider, sache qu'il existe des torches TIG adaptables sur les postes à l'arc (mieux et beaucoup plus simple pour souder l'alu) pour pas bien cher.





Sinon tes soudures sont pas si mal (tu verrais la gueule de certains travaux faits par des pros en usine, heureusement qu'existe la meuleuse!), juste règle ton poste un peu moins fort (au vu de la tache colorée sur la partie du métal qui a chauffé).

Bonne continuation le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce 862834
niX

Merci pour ces infos tres interessantes ,surtout cette affaire de tig adaptable (peut tu m'en dire plus ??)
pour ce qui est des points et des cordeaux , j'ai en effet proceder comme cela (je n'ai pas fait le recit le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce Icon_redface )

Mon experience de soudure ce limite à un cours sur le poste à l'arc (qui as durer 30 mn) il y as environ 25 ans le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce Affraid . mais pour des questions de cout je me suis fabriquer une remorque de voiture ... avec un petit poste à souder inverter .. le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce Icon_cheers .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce Empty Re: le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce

Message par Invité Ven 19 Mar 2010 - 9:50

captaincav a écrit:c'est parti rico si tu as de l'usinage a faire dit le moi
bon courage

EHH mon capitaine ... j'ai de la barre pour toi .... le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce 533998
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce Empty Re: le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce

Message par Invité Ven 19 Mar 2010 - 13:10

rad a écrit:salut captaincav, mais t'es quoi toi ??

allez zou, case présentation ! Razz
tout a fait et j'en suit desole je le ferait des que j'en aurait le temps comme signe
bienvenue j'aurai préféré sans le vilain O JE NE SUIT PAS ENCORE UNE CHOSES MERCI
mais t'es qui toi ?? Twisted Evil
et j'arrête de polluer le post a rico
dit moi aussi si tu as tube a cintrer
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce Empty Re: le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce

Message par Invité Ven 19 Mar 2010 - 13:46

ah ah ah .. t'inquite mon captaincav .. tout roule ...

Non pas de tube .. j'attaque la fourche aujourd'hui ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce Empty Re: le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce

Message par admin Ven 19 Mar 2010 - 15:28

captaincav a écrit:
rad a écrit:salut captaincav, mais t'es quoi toi ??

allez zou, case présentation ! Razz
tout a fait et j'en suit desole je le ferait des que j'en aurait le temps comme signe
bienvenue j'aurai préféré sans le vilain O JE NE SUIT PAS ENCORE UNE CHOSES MERCI
mais t'es qui toi ?? Twisted Evil
et j'arrête de polluer le post a rico
dit moi aussi si tu as tube a cintrer

j'ai écris vite, je voulais dire, "t'es qui toi " sorry du lapsus

lol ' ! allez zou case présentation captain ! Razz
avatar
admin

Inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce Empty Re: le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce

Message par niX Ven 19 Mar 2010 - 17:42

Hello Rico, tu as un poste inverter, déjà c'est du bon matos!
La plupart de ces postes comportent une fonction TIG ou LIFT (ça veut dire la même chose), dans ce cas tu n'as qu'à brancher la torche TIG et c'est parti.
Le seul inconvénient, ces torches sont à amorçage au gratté et il te faut une cagoule à commande électronique pour voir ce que tu fais précisément.

Si tu n'as pas cette fonction c'est très compliqué pour celui qui n'est pas pro de la soudure.

J'ai commencé à l'arrache avec un poste à 230 euros de chez Leroy l'enchanteur, un masque à commande électronique à 90 euros de chez Bricotruc puis une torche TIG récupérée par un cousin prof en métallerie et maintenant je conçois et construis moi même mes outils agricoles pièces de 1 à 15 mm d'épaisseur, acier alu et toutes sortes d'alliages).

Pour plus de renseignement regarde sur soudeur.com.


Mais te prends pas la tête, la soudure c'est pas compliqué faut juste s'y mettre, à force tu chope le coup de patte et ça va tout seul.

Bon courage
niX
niX
niX

Inscription : 29/09/2009
Age : 43
Localisation : Haute patate
Humeur : ça dépend des jours

Revenir en haut Aller en bas

le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce Empty Re: le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce

Message par Invité Dim 28 Mar 2010 - 10:46

5 eme jour
La suite .. la fourche est du modèle double .. comme le croquis , le modèle triangle .
Je part de ça affraid
le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce Dsc051294

et pis ça aussi , le support de roue et de pegs (que les plat)
le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce Dsc051303

découpe
le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce Dsc051368

et il me reste cela , qui fera les (après découpe) "fantaisies" qui feront office de maintient entre les 2 cadres
le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce Dsc051375

Là ,le poste à souder est HS ... donc le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce Icon_redface

l'inverter GYS
Embarassed

je peux pas finir mon timon .. je le .....poli .. j'y recollerais quelques point , histoire de bouché les petits trous , et après viendrons les goussets
le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce Dsc051396

le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce Dsc051385

6 eme jour
on m'as prêté un poste .. ça avance .. tranquille
Mon poste sera réparé lundi (résistance HS) cout de la réparation ..... 0.80 cents ...

les barres de la fourche
le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce Dsc051417

ca soude
le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce Dsc0514310

ca commence à ressembler à quelque chose
le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce Dsc051445

toujours en "brute de pomme"
le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce Dsc051467

le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce Dsc051479


Dernière édition par rico le Dim 28 Mar 2010 - 10:51, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce Empty Re: le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce

Message par Invité Dim 28 Mar 2010 - 10:49

merci pour les infos NIX .... il faut une cartouche d'azote ? pour le tig ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce Empty Re: le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce

Message par niX Dim 28 Mar 2010 - 11:22

il faut une cartouche d'azote ? pour le tig ?

Plutôt de l'argon, à l'azote ça risque de faire tout drôle le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce 403707
niX
niX

Inscription : 29/09/2009
Age : 43
Localisation : Haute patate
Humeur : ça dépend des jours

Revenir en haut Aller en bas

le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce Empty Re: le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce

Message par admin Dim 28 Mar 2010 - 12:40

ça prend forme ! bien bien !

la poutre est énorme ! ça va pas vriller, c'est clair..
avatar
admin

Inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce Empty Re: le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce

Message par Invité Dim 28 Mar 2010 - 19:10

niX a écrit:
il faut une cartouche d'azote ? pour le tig ?

Plutôt de l'argon, à l'azote ça risque de faire tout drôle le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce 403707

le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce 617847 ok , j'ai vue des cartouche à vendre ... oui de l'argon

les goussets sont soudé (du 3) Embarassed un bon coup de meuleuse y feront pas du mal ....

j'ai opté pour non pas 8 goussets mais 4 .. couvrant 2 liaison de barre .Pas de gousset sur les fantaisies

le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce Dsc051544

j'ai pas toucher la fourche .. pas tant que j'ai mon tube (liaison potence/fourche)
je vais rester sur une possibilité de mettre la roue devant .. au milieu... les pegs iront derrière
L'écartement entre les 2 ""fourche" sera de 40 ... la taille d'une douille de 30

j'ai 2 /3 idées sur la liaison fourche/ tube .. à suivre (je ne veux pas etre limité en direction maxi

Après nettoyage du garage , je me suis fait un petit montage au sert joint .. histoire de voir "à quiqqq qu'ca'r'semble"
le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce Dsc05156-copie

je verrais si je met les 2 "fourche" en parallèle ou en décalé .. idem pour les fantaisie de fourche parallèle au sol ... ou à l'angle droit "sur les fourche" ....
comme j'ai déjà mon peter et mon flexi ... ca urge pas .

Pour le poid ... je verrais bien ... j'y petterais des coup de perceuse pour l'alléger Twisted Evil
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce Empty Re: le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce

Message par Invité Dim 4 Avr 2010 - 10:53

Pour le nom je vais rester sur le RINOXX le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce 216992
Tout bien réfléchit le ricocinoxx .. trop compliqué
Le riconox .. ca fait iles grec , je fabrique un char à CV , pas un char pour la gay pryde

La suite du buggy
Je part de ca pour les latereaux ... 3 barres une de 2.10m en 1.5 d'épaisseur une de 1.10 m en 2 . et une chute de 60 en 2 aussi et un bout de tube cintrée ... (que de la recup .. tout comme la fourche)
le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce Dsc051575

Donc .. vl'a l'ébauche d'une simili idée ..(tourné la tête du coté gauche le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce 304567 )
vue du dessus
le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce Dsc051597

vue de coté
le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce Dsc051607

le tube c'est du 5 .... on rigole pas .


le chalenge , reste aussi un buggy à pas chère (et qui me plaise) ... 25 euros dans la cagnotte pour l'instant (mais il me reste encore 1.5 m .. donc moins 15 euros ... ce qui nous fait le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce 135139 .10 euros le timon/fourche et une ébauche de latereaux

Vl'a de la CAO qui tue .....
le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce Latereauxrinoxx

vue du dessus .. pas tourné la tête cette fois ci
le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce Latereauxvuedudessus1

et une vue (vachement bien faite le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce 135139 en CAO hyper compliqué ) non du paint à l'arrache en fait

le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce Larereauxproget1


la barre de 1.5 ça va faire léger .. donc je vais commencer comme sur ma super CAO ( 1D plate comme une limande le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce 28104 ) avec la barre de 2 et le bout de tube.

Il devrais pas me manqué grand chose .. mis à part un peu de plat en 3 voir 4 mm d'épaisseur (la partie de jonction de fourche/timon et les plaques de fixation des latéraux sur le timon.... il me reste des bout ... mais ...

Pour ce qui est de la barre en 60x40 .. j'en garde un bout pour CAPTAINCAV .. son futur timon.

C'est pas gagné ... mais ça avance
Le challenge n'est pas vraiment le prix .. mais c'est bien cool les poubelles

Et fabriqué avec les moyens du bord reste très plaisant (c'est ce qui est le plus fun en fait) ...

quelques croquis ... je dessine jamais .
les plans dans ma tête .. au fur et à mesure ...

Mais là .. un peu obligé .bref .. l'idée de jonction du timon
et d'autre bricole sur les support de peg et roue

le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce Img008205

premier jet ..bof

le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce Img007278

l'inspiration me viens pour le devant des latereaux .. pour l'arrière j'y réfléchit ..
mais ca restera dans cet esprit .. bien que la possibilité d'y recoller mon kit tandem .. me tate bien .

le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce Img009204

j'ai plus ou moins la matière ... c'est pas gagner .. une sellette sysmic me déplairais pas non plus .... la machine à coudre suivra pas ... (je pense)

le timon deviens beau .. encore de la finition ..

le timon , j'arrête .. plus que la soudure du tube ET le tube

le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce Dsc051627

le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce Dsc051634

pour le brillant !!... POPEYE !!! ...fait pas ton malin .. moi aussi

le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce Dsc051654

le timon fait à peine 4kg .. j'ai encore de la marge le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce 236926



ps .... je vais pas frotter comme un malade ..je vais faire du pixo camo













j'ai un peu tricher pour le brillant le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce 296710

la bagnole m'as bien aider pour la photo


le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce Dsc051665
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce Empty Re: le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce

Message par niX Ven 7 Mai 2010 - 14:35

Hello rico,

l'en est où le RINNOX? Ca avait l'air bien parti...
niX
niX

Inscription : 29/09/2009
Age : 43
Localisation : Haute patate
Humeur : ça dépend des jours

Revenir en haut Aller en bas

le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce Empty Re: le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce

Message par Invité Lun 10 Mai 2010 - 9:17

Pour l'instant le RINOXX n'avance pas trop : le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce Icon_sad
J'ai toujours pas mes inserts d'axe arrière (la c'est pas trop grave)
mais rien , non plus pour mon tube de liaison timon/fourche.. (embêtant)
MAIS .... il y as un mais le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce Lol je vais pas resté sans rien faire
Je ai acheté une sellette SYSMIC et un jeu de protection .. ....l'idée de base .. tube PVC et COUDES PVC (pour faire une maquette , j'ai deja le PVC ) j'ai déjà ma petite idée .. cintrage plus serré au niveau des cotes ...
Ca devrais ressemblé à du sysmic jusqu"en dessous des bras " .....
La sellette sysmic le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce Herz
Les protections le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce Herz
Les jantes et les pneus le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce Herz
le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce Dsc053636
Sardine le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce Herz le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce Herz
j'attaque la maquette des latereaux .. toujours pas les inserts ,ni mon tube de liaison. le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce Icon_sad
donc, je tape dans les finition de la fourche .
Ps :un grand merci à SARDINE le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce Icon_cheers ... dommage qu'il habite loin
30 km ..... en 2 heures le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce Icon_redface


maquette de latéraux fini ... impek le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce Icon_cheers
L'idée est de resté sur le principe .. "arrière horizontal "pour mon kit biplace et mon sac
le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce Dsc0537014
Pincé au niveau de cotes
le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce Dsc0537210
le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce Dsc053737
La sellette sysmic et les protection me donne l'obligation d'un arceau de maintient le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce Icon_tongue .. j'en ferai même 2 .. 1 de maintient en inox et un supérieur pour le confort (en aluminium)
le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce Dsc053756
un 3 eme en renfort bas (qui sera plombable au cas ou )
le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce Dsc053768
la structure maquette en PVC (incomplète du coté droit) 2m de PVC ....pas assez le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce Icon_redface
le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce Dsc053798 le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce Icon_rolleyes
Vue de coté
le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce Dsc053809
Vue du dessus
le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce Dsc0538112

le marquage SYSMIC (normal et surtout pour le merci à sardine le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce Herz )
SYSMIC sur le timon et l'avant (sur platine alu)
le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce Dsc053837
et son petit nom RINOXX
le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce Dsc053884
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce Empty Re: le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce

Message par Invité Jeu 20 Mai 2010 - 9:49

le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce 933462 Toujours pas les inserts, ni le tube de liaison ...

Tourneur arrêté jusqu'au 31 mai .. normalement . le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce 692804

Les tubes de latéraux seront bientôt disponible (merci à JJ)

Mais là c'est limite "désespoir" ... Grand stand bye sur le RINOXX (un projet qui va finir à la décharge) le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce 402679

Ca me gonfle le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce 403707 .....................................................................
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce Empty Re: le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce

Message par admin Jeu 20 Mai 2010 - 18:25

ouah, dommage si ça s'arrete ! bon look ton buggy !

allez motive toi !! cheers
avatar
admin

Inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce Empty Re: le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce

Message par Invité Jeu 20 Mai 2010 - 22:02

le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce 751646 solution de secours trouvé le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce 9246
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce Empty Re: le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum