webcams saint brevin 44 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 webcams saint brevin 44

Aller en bas 
+3
Mat le Dégueu
rad
Kikoua
7 participants
AuteurMessage
Kikoua

Kikoua


Inscription : 04/07/2015
Age : 49
Localisation : Nantes

webcams saint brevin 44 Empty
MessageSujet: webcams saint brevin 44   webcams saint brevin 44 EmptySam 19 Sep 2015 - 9:36

Bonjour,

Pour eviter des déplacementspar manque de vent un peu lien sur des webcams a saint brevin sur les plages.

http://www.saint-brevin.fr/mairie/webcam-plage-de-locean.html

Et la fameuse meteo google -> bouton vent


https://www.google.fr/#q=meteo+saint+brevin


Bons vols.
Revenir en haut Aller en bas
rad

rad


Inscription : 23/07/2014

webcams saint brevin 44 Empty
MessageSujet: Re: webcams saint brevin 44   webcams saint brevin 44 EmptySam 19 Sep 2015 - 14:50

sympa les webcams
par contre, le manque de vent a st brevin, ça n'existe pas..!
Revenir en haut Aller en bas
Kikoua

Kikoua


Inscription : 04/07/2015
Age : 49
Localisation : Nantes

webcams saint brevin 44 Empty
MessageSujet: Re: webcams saint brevin 44   webcams saint brevin 44 EmptySam 19 Sep 2015 - 15:45

Ah ! Alors c'est l'exception qui confirme la regle, ce matin moins de 5km/h cela reste du vent mais plutot faible... Les drapeaux ne flotaient meme pas !
Revenir en haut Aller en bas
rad

rad


Inscription : 23/07/2014

webcams saint brevin 44 Empty
MessageSujet: Re: webcams saint brevin 44   webcams saint brevin 44 EmptySam 19 Sep 2015 - 16:59

oui le matin y'a peu de vent. l'après-midi y'a toujours au moins 20 km/h..
Revenir en haut Aller en bas
Mat le Dégueu

Mat le Dégueu


Inscription : 26/03/2014

webcams saint brevin 44 Empty
MessageSujet: Re: webcams saint brevin 44   webcams saint brevin 44 EmptySam 19 Sep 2015 - 22:02

rad a écrit:
sympa les webcams
par contre, le manque de vent a st brevin, ça n'existe pas..!

ils ont pondu ça aussi sur les plages bretonnes, tu ne vas même plus voler tellement le vent est exceptionnel à chaque sorties..

Revenir en haut Aller en bas
Kikoua

Kikoua


Inscription : 04/07/2015
Age : 49
Localisation : Nantes

webcams saint brevin 44 Empty
MessageSujet: Re: webcams saint brevin 44   webcams saint brevin 44 EmptyDim 20 Sep 2015 - 12:49

webcams saint brevin 44 <a href=webcams saint brevin 44 Image10" />

Petite illustration... Google est mon ami...
Revenir en haut Aller en bas
rad

rad


Inscription : 23/07/2014

webcams saint brevin 44 Empty
MessageSujet: Re: webcams saint brevin 44   webcams saint brevin 44 EmptyDim 20 Sep 2015 - 13:29

les prévisions sur internet c'est pas.super fiable
l'effet thermique n'est jamais pris en compte car trop aléatoire. j'ai déjà vu annoncé 17 km/h et arrivé sur le spot qu'il y est 35..
plus generalement le delta est de 10 km/h au dessus de la.prévision l'été (l'après midi heing..),
il est annoncé aujourd'hui a 14h 6 km/h, et au vu du vent dans les arbres devant chez moi, je dirais qu'il y a 15.. j'habite la cote depuis 2008, je commence un peu a connaitre le coin..!
Revenir en haut Aller en bas
rad

rad


Inscription : 23/07/2014

webcams saint brevin 44 Empty
MessageSujet: Re: webcams saint brevin 44   webcams saint brevin 44 EmptyDim 20 Sep 2015 - 13:33

en plus sur windfinder, , il donne 19km/h en fin d'aprem', ton site, il donne 3..
mais bon si google est ton amis, pas de sushi.. que du nem.
Revenir en haut Aller en bas
Kikoua

Kikoua


Inscription : 04/07/2015
Age : 49
Localisation : Nantes

webcams saint brevin 44 Empty
MessageSujet: Re: webcams saint brevin 44   webcams saint brevin 44 EmptyDim 20 Sep 2015 - 15:46

Bonjour rad,


L'idee c'est surtout de ne pas faire de deplacement inutile... Comme moi hier... Pas de vent annoncé et presque pas de vent constaté sur place.

Maintenant la meteo c'est comme la politique si c'etait une science excate cela se saurait.

Bon vol
Revenir en haut Aller en bas
seb59

seb59


Inscription : 29/07/2015
Age : 47
Localisation : nord

webcams saint brevin 44 Empty
MessageSujet: Re: webcams saint brevin 44   webcams saint brevin 44 EmptyDim 20 Sep 2015 - 16:01

J ai trouvé une petite appli. Gratuite sur telephone "wind free" qui ne dit pas trop de connerie
Revenir en haut Aller en bas
rad

rad


Inscription : 23/07/2014

webcams saint brevin 44 Empty
MessageSujet: Re: webcams saint brevin 44   webcams saint brevin 44 EmptyDim 20 Sep 2015 - 16:12

Je suis allé volé une petite heure cette aprem',
vent annoncé sur windfinder 6 km/h à 14h
moi j'avais sur mon bout de plage à 14h de moyenne 13, soit le double
webcams saint brevin 44 150920040736235143

et a 15h j'avais 15
webcams saint brevin 44 150920041049480383

L'après midi, avec le thermique, le vent monte plus que les prévisions.

Sinon, effetivement, le matin, y'a souvent un vent light, c'est pour ça que celui qui veut voler en ul ou sul, le matin, c'est idéal. Après si tu ne peux voler que le matin, effectivement, ça va restreintre ton nombre de sessions, c'est sûr, si tu n'a qu'un standard assez lourd..







Revenir en haut Aller en bas
mdwf

mdwf


Inscription : 26/08/2015
Age : 46
Localisation : Sucé sur Erdre

webcams saint brevin 44 Empty
MessageSujet: Re: webcams saint brevin 44   webcams saint brevin 44 EmptyLun 21 Sep 2015 - 9:55

rad a écrit:
sympa les webcams
par contre, le manque de vent a st brevin, ça n'existe pas..!

Il m'arrive pourtant d'avoir à sortir mon Isis sur la plage de l'hermitage Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
pi-air

pi-air


Inscription : 05/05/2014
Age : 38
Localisation : Nantes

webcams saint brevin 44 Empty
MessageSujet: Re: webcams saint brevin 44   webcams saint brevin 44 EmptyLun 21 Sep 2015 - 12:02

Et pour info il y a ça aussi :
www.promoglisse.com/meteo/home
le vent en temps réel (plus ou moins exact selon l'orientation) + la même webcam.
Par contre il faut créer un compte.

Et il y a quelque chose intéressant qui se met en place : ce sont les balises pioupiou.
pioupiou.fr
Si les assos et les club de cerf-volant, kitesurf, parapente, voile ou vol en tout genre en achètent une ça peut vraiment être terrible.

A plus!
Revenir en haut Aller en bas
marcel66

marcel66


Inscription : 04/04/2014
Age : 59
Localisation : 66
Humeur : POTACHE

webcams saint brevin 44 Empty
MessageSujet: Re: webcams saint brevin 44   webcams saint brevin 44 EmptyLun 21 Sep 2015 - 12:14

Le pioupiou présente des atouts évidents. Il faudrait le suggérer à la FFVL pour qu'elle en installe partout !! Un achat en gros réduirait les couts et profiterait à tous !!

Bons vols
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



webcams saint brevin 44 Empty
MessageSujet: Re: webcams saint brevin 44   webcams saint brevin 44 EmptyLun 21 Sep 2015 - 12:30

C'est une boîte grenobloise à la conception.
La seule balise actuellement en fonctionnement (en test) est celle de Lumbin, à l'atéro, installée sur le toit d'un shop. C'est vraiment utile, ça évite de faire des déplacements pour rien et attendre le vent des heures. C'est surtout utile pour les spots qui ont des conditions de vent instables et pour voir quand si le vent s'est établi. Balise simple, précise, autonome, consultable sur le net en live.
Je l'utilise depuis des semaines quand je vais voler là-bas. Je confirme le pioupiou c'est le top !
Revenir en haut Aller en bas
rad

rad


Inscription : 23/07/2014

webcams saint brevin 44 Empty
MessageSujet: Re: webcams saint brevin 44   webcams saint brevin 44 EmptyLun 21 Sep 2015 - 14:37

mdwf a écrit:

rad a écrit:
sympa les webcams
par contre, le manque de vent a st brevin, ça n'existe pas..!


Il m'arrive pourtant d'avoir à sortir mon Isis sur la plage de l'hermitage Very Happy

parce que le vent est d'EST et qu'il faut voler sur le pointeau coté estuaire ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
rad

rad


Inscription : 23/07/2014

webcams saint brevin 44 Empty
MessageSujet: Re: webcams saint brevin 44   webcams saint brevin 44 EmptyLun 21 Sep 2015 - 14:41

plus sérieusement, pour ceux qui veulent voler dans le coin, hormis les matins  et soirées d'étés..
En pleine journée, en gros le zef c'est 60% 20/35 km/h, 30% au déla de 35 km/h et 10% en dessous de 20..

C'est un peu le constat que j'ai fait depuis que je vole ici.

ps : j'avais lu sur un site, je sais plus où, le vent majoritaire ici est le vent de nord, nord est.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





webcams saint brevin 44 Empty
MessageSujet: Re: webcams saint brevin 44   webcams saint brevin 44 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
webcams saint brevin 44
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» copnviviale st brevin 22 -23 aout
» conviviale st brévin
» un petit dimanche a st brevin
» Rencontre a st brevin week end 23 aout
» prochaine conviviale st brevin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil du vent :: DIVERS :: Agenda, Spots, Rencontres-
Sauter vers: