Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

[VENDU] R'SKY Nirvana WW (SUL)

5 participants

Aller en bas

[VENDU] R'SKY Nirvana WW (SUL) Empty [VENDU] R'SKY Nirvana WW (SUL)

Message par Philip78 Mer 2 Sep 2015 - 11:52

Suite à mes dernières acquisitions qui ont fait évoluer ma gamme, je vends mon R'Sky Nirvana WW (SUL),  de 1ère génération.

R'SKY Nirvana WW (SUL) .. 1ère génération
[VENDU] R'SKY Nirvana WW (SUL) 15090211353515083513551051

Cet appareil faisant maintenant double emploi avec une de mes dernières acquisitions (plage de vent équivalente) .. et comme je n'ai pas l'âme d'un collectionneur alors, après avoir hésité, j'ai fait le choix de m'en séparer.

Voilà à quoi il ressemble : appareil SUL de 2,30 m d'envergure, par 0,97 m de hauteur

[VENDU] R'SKY Nirvana WW (SUL) 15090211352815083513551044

[VENDU] R'SKY Nirvana WW (SUL) 15090211352915083513551045

[VENDU] R'SKY Nirvana WW (SUL) 15090211353015083513551046

[VENDU] R'SKY Nirvana WW (SUL) 15090211353215083513551048

[VENDU] R'SKY Nirvana WW (SUL) 15090211353315083513551049

[VENDU] R'SKY Nirvana WW (SUL) 15090211353415083513551050

La voile d'origine comportait une partie importante réalisée en mylar 21g/m², qu'on pouvait trouver jolie, mais qui présentait l'inconvénient d'être très fragile .. notamment quand on utilise régulièrement son appareil pour voler avec ... plutôt que pour le contempler   Laughing

Cette voile d'origine avait eu à souffrir d'une multitude de micro-trous (après des posés sur des herbes un peu rigides) et se trouvait également fragilisée par de petites déchirures à la pointe, près du nez (ceci étant un point très sensible à l'usure, sur des voiles comportant du mylar 21g/m² à cet endroit).

La voile a donc été remplacée par une voile neuve, réalisée à ma demande par R'Sky, tout en Icarex 31g/m² .. et elle est dans cette version, beaucoup moins fragile, sans pour autant être moins belle ou moins performante.

C'est donc un appareil en très bon état, avec cette voile remplacée qui ne comporte aucune déchirure, ni trous (juste un micro-trou quasi invisible et réparé) .. il n'y a pas d'usure visible du nez, ni des renforts au niveau des pieds de whiskers.

Structure :
- vergues en Skyshark 2PT
- bord d'attaque haut et bas en Skyshark 2PT
- spine en carbone 5 mm
- top-cross en carbone de 4 mm
- whiskers intérieurs en diamètre 2 mm doublés pour éviter le flambage (plus de souplesse que ceux en 3 mm d'origine) .. cette modif est un concept perso, donnant (de mon point de vue), un meilleur remplissage de la voile
- whiskers extérieurs en 2 mm
- pieds de whiskers, avec fixation par vis (remplaçant les punaises d'origine qui cassaient facilement)
- connectique avec mini-apas

Nota : les whiskers intérieurs d'origine, en 3 mm, sont fournis également (complets avec pieds et bouchons)

- bridage 3 points avec échelles de nœuds à l'incidence
- brides anti-prise de quille
- lest amovible de 5 g fourni.
- housse et bracelet velcro pour le rangement

Plage de vent : de 2 à 15 km/h environ (en étant très à l'aise entre 4 et 11 km/h)

Comme j'ai l'habitude de le faire, ce cerf-volant est vendu avec un croquis de toutes ses mesures, ayant été établi par mes soins, à la réception, à savoir :

- Nature et longueurs des barres, position des APA, position et longueur des whiskers, envergure, hauteur, poids, ratio .. etc. .. car c'est bien utile de pouvoir s'y référer.

Prix : 200 € (FDP offerts)

En région Parisienne, une transaction peut éventuellement se faire en direct, afin d'éviter les frais d'envoi et d'assurance.

Contacts en MP

[VENDU] R'SKY Nirvana WW (SUL) 862834

Philippe


Dernière édition par Philip78 le Mar 8 Sep 2015 - 15:00, édité 1 fois
Philip78
Philip78

Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

[VENDU] R'SKY Nirvana WW (SUL) Empty Re: [VENDU] R'SKY Nirvana WW (SUL)

Message par cyvirg Mer 2 Sep 2015 - 12:50

Excuse moi Philippe je ne veux pas polluer ton post mais as-tu trouver un interet à remplacer tes whiskers en 2mm sur la plage basse?
Bonne vente
cyvirg
cyvirg

Inscription : 28/03/2010
Age : 47
Localisation : auxerre

Revenir en haut Aller en bas

[VENDU] R'SKY Nirvana WW (SUL) Empty Re: [VENDU] R'SKY Nirvana WW (SUL)

Message par Philip78 Mer 2 Sep 2015 - 13:18

cyvirg a écrit:Excuse moi Philippe je ne veux pas polluer ton post mais as-tu trouver un interet à remplacer tes whiskers en 2mm sur la plage basse?
Bonne vente
J'ai laissé les whiskers extérieurs en 2 mm, comme à l'origine.

Ce sont les whiskers intérieurs qui d'origine sont en 3 mm, que j'ai passé en 2mm (mais doublés pour éviter le flambage)

Cela donne, selon moi, la bonne flexibilité pour ce SUL (avec un bon travail de la voile) .. pour ces whiskers intérieurs, c'est moins raide que du 3 mm, mais plus solide que du 2 mm seul, qui s'avère être insuffisant en rigidité lors d'une simple ressource ou lors des fouettés .. j'avais aussi essayé avec des whiskers intérieurs en G-Tech en 3 mm, mais cet essai n'était pas convaincant.

[VENDU] R'SKY Nirvana WW (SUL) 862834

Philippe
Philip78
Philip78

Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

[VENDU] R'SKY Nirvana WW (SUL) Empty Re: [VENDU] R'SKY Nirvana WW (SUL)

Message par Fonfon63 Ven 4 Sep 2015 - 0:30

Bonjour,

A défaut d'avoir le budget pour acheter celui ci, aurait ti encore l'ancienne voile à vendre?
Fonfon63
Fonfon63

Inscription : 20/08/2015
Age : 40
Localisation : Puy de Dôme

Revenir en haut Aller en bas

[VENDU] R'SKY Nirvana WW (SUL) Empty Re: [VENDU] R'SKY Nirvana WW (SUL)

Message par Invité Ven 4 Sep 2015 - 12:34

Philip78 a écrit:

Ce sont les whiskers intérieurs qui d'origine sont en 3 mm, que j'ai passé en 2mm (mais doublés

Philippe



Bonjour Philippe ,

doublés c'est à dire 2 collés ensemble ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[VENDU] R'SKY Nirvana WW (SUL) Empty Re: [VENDU] R'SKY Nirvana WW (SUL)

Message par Philip78 Ven 4 Sep 2015 - 15:45

Fonfon63 a écrit:A défaut d'avoir le budget pour acheter celui ci, aurait ti encore l'ancienne voile à vendre?
On voit ça en MP --> MP envoyé.

Philippe
Philip78
Philip78

Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

[VENDU] R'SKY Nirvana WW (SUL) Empty Re: [VENDU] R'SKY Nirvana WW (SUL)

Message par Philip78 Ven 4 Sep 2015 - 15:57

Peekup a écrit:...
doublés c'est à dire 2 collés ensemble ?
Un whisker de diamètre 2 mm engagé en bas, dans un pied de whisker de 2 mm et en haut, avec son bouchon dans le connecteur.

Juxtaposé le long de celui-ci, un autre whisker de diamètre 2 mm, qui démarre, juste au-dessus du pied et qui s'arrête au connecteur de vergue.

La liaison entre les whiskers est faite tout simplement par 4 enroulements de Blenderm ; le but étant d'éviter le flambage. (peut-être qu'il serait possible de faire ça de façon plus soignée avec de la gaine thermorétractable .. mais sans doute pas en un seul morceau car on y perdrait peut-être la souplesse de cette juxtaposition qui était recherchée à l'origine)

Voici une petite photo illustrant le montage de ce whisker intérieur "spécial 2x2 mm" .. plus rigide que du 2 mm et plus souple que du 3 mm

[VENDU] R'SKY Nirvana WW (SUL) 15090401154015083513555491

[VENDU] R'SKY Nirvana WW (SUL) 862834

Philippe


Dernière édition par Philip78 le Sam 5 Sep 2015 - 11:44, édité 1 fois
Philip78
Philip78

Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

[VENDU] R'SKY Nirvana WW (SUL) Empty Re: [VENDU] R'SKY Nirvana WW (SUL)

Message par Michel Ven 4 Sep 2015 - 17:01

Philip78 a écrit:Un whisker de diamètre 2 mm engagé en bas, dans un pied de whisker de 2 mm et en haut, avec son bouchon dans le connecteur.

Juxtaposé le long de celui-ci, un autre whisker de diamètre 2 mm, qui démarre, juste au-dessus du pied et qui s'arrête au connecteur de vergue.
Intéressant. Je n'avais encore jamais vu de montage de ce type.

En fait le whisker ø 2 mm d'origine est renforcé dans sa partie centrale par un second whisker 2 mm duquel il est solidaire sur quelques centimètres, mais le whisker "de renfort" étant libre à ses deux extrémités tête et pied, cela permet de conserver la souplesse de l'ensemble. C'est ça ?
Michel
Michel

Inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[VENDU] R'SKY Nirvana WW (SUL) Empty Re: [VENDU] R'SKY Nirvana WW (SUL)

Message par Invité Ven 4 Sep 2015 - 17:59

scratch Hello, je possède un Neutron UL équipé en whiskers 2 mm (deux par côté) qui fait sensiblement la même envergure que celui de Philippe 78 et jamais de casse. Cet UL a une plage de vent très basse et encaisse bien 15 km/h de vent... et surtout pas mal de frestouille (sic). Et là je rejoins Cyril, J'ai pas l'impression que ce renfort soit nécessaire surtout sur un SUL. Pourquoi 2 fois 2 mm ? Peut-être que quelqu'un a déjà "explosé" du 2 mm... Enfin, moi je ne doublerais pas... Mais, j'ai pas non plus le monopole de la vérité...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[VENDU] R'SKY Nirvana WW (SUL) Empty Re: [VENDU] R'SKY Nirvana WW (SUL)

Message par Philip78 Ven 4 Sep 2015 - 18:20

Bad Luck Man a écrit:.. Et là je rejoins Cyril, J'ai pas l'impression que ce renfort soit nécessaire surtout sur un SUL. Pourquoi 2 fois 2 mm ? Peut-être que quelqu'un a déjà "explosé" du 2 mm... Enfin, moi je ne doublerais pas... Mais, j'ai pas non plus le monopole de la vérité...
D'origine, R'Sky met du 3 mm en whisker intérieur et du 2mm en extérieur.

Quant à mettre du 2 mm (simple) en intérieur, (en laissant bien sûr le 2 mm simple en extérieur), j'ai essayé et j'ai déjà eu des casses (et je trouve qu'il y a un manque de tenue de la voile) .. peut-être que c'est lié à la position ou/et à la longueur de ces whiskers.

Ne pas perdre de vue que sur le Nirvana WW, ce whisker intérieur fait quand même 28,5 cm de long .. ce qui est par exemple plus important que sur un Grid, où il ne fait que 26 cm (mesuré de la voile à l'extrémité du bouchon).

Mais de toute façon, c'est une proposition qu'on peut considérer comme optionnelle, car dans mon offre les whiskers d'origine en 3 mm sont également fournis

[VENDU] R'SKY Nirvana WW (SUL) 862834

Philippe
Philip78
Philip78

Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

[VENDU] R'SKY Nirvana WW (SUL) Empty Re: [VENDU] R'SKY Nirvana WW (SUL)

Message par Philip78 Mar 8 Sep 2015 - 15:02

Le Nirvana WW à été vendu et l'annonce peut maintenant passer dans les Archives des ventes.

Il s'envole dès aujourd’hui vers son nouvel acquéreur. Very Happy

[VENDU] R'SKY Nirvana WW (SUL) 862834

Philippe
Philip78
Philip78

Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

[VENDU] R'SKY Nirvana WW (SUL) Empty Re: [VENDU] R'SKY Nirvana WW (SUL)

Message par tophenderl Mar 8 Sep 2015 - 16:40

félicitations pour la vente,
un excellent appareil

sujet archivé

_________________
http://bertrycerfvolant.clicforum.fr/index.php
tophenderl
tophenderl

Inscription : 22/07/2009
Localisation : bertry

http://bertrycerfvolant.clicforum.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

[VENDU] R'SKY Nirvana WW (SUL) Empty Re: [VENDU] R'SKY Nirvana WW (SUL)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum