Retour au cerf volant après 15 ans d'absence Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au fil du vent


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Retour au cerf volant après 15 ans d'absence

Aller en bas 
+3
phlux
nicoger
Zeph58
7 participants
AuteurMessage
mdwf

mdwf


Inscription : 26/08/2015
Age : 45
Localisation : Sucé sur Erdre

Retour au cerf volant après 15 ans d'absence Empty
MessageSujet: Retour au cerf volant après 15 ans d'absence   Retour au cerf volant après 15 ans d'absence Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 15:37

Bonjour, je me présente, Mdwf (ou Benoît pour les intimes).

Après avoir été très actif dans le petit monde du cerf volant entre 1996 et 2002, j'ai progressivement tourné la page pour me consacrer à d'autres passions et activités familiales Very Happy

Mais pourquoi reviens-je ? Tout simplement parce que cette vieille passion remonte régulièrement. J'ai gardé tous mes CV depuis le début (une belle petite collection au demeurant) et cette année, j'ai dépoussiéré mon sac à CV pour l'emporter en vacances... mon dieu que ça fait du bien ! ça faisait au moins 3 ans que j'avais pas touché un CV et mes quelques sessions estivales m'ont redonnées la foi !

Dans mon sac, mes 2 CV préférés sont mon MEFM "lollipop" et mon Midi SandPiper UL.

Je possède entre autre quelques OVNI d'il y a 20 ans (TC-Ultra, NorthShore Kona...)

Par contre, petit soucis aujourd'hui... où pratiquer dans ma banlieue du 77 ? mon terrain de prédilection à l'époque (Base UCPA de Vaires sur marne) n'existe plus, et les spots de bagatelle, plaisir ou chantilly sont malheureusement loin de chez moi pour pouvoir se faire une petite session comme ça, sur un coup de tête, pendant 1H.

S'il y a des cerf-voliste du Nord 77 (Je suis sur Lagny sur marne) qui ont des pistes, je suis preneur !
Revenir en haut Aller en bas
Zeph58

Zeph58


Inscription : 28/07/2012
Age : 51
Localisation : Nievre
Humeur : changeante

Retour au cerf volant après 15 ans d'absence Empty
MessageSujet: Re: Retour au cerf volant après 15 ans d'absence   Retour au cerf volant après 15 ans d'absence Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 18:40

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Michel en papier

Michel en papier


Inscription : 11/01/2011
Age : 77
Localisation : CHAMBON-LA-FORET - LOIRET
Humeur : Bonne

Retour au cerf volant après 15 ans d'absence Empty
MessageSujet: Re: Retour au cerf volant après 15 ans d'absence   Retour au cerf volant après 15 ans d'absence Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 18:54

Bonsoir Benoît et bienvenue sur le forum.

Du temps où j'étais en Seine et Marne, nous volions à Brie Compte Robert, ou sur Chennevières "Pincevent", derrière la piscine . . .

Peut être reste-t-il des endroits vers Disney ?

Tu peux voir aussi avec "Turbulences", le club a son local à Champigny sur Marne : http://turbulences-cv.com/

Bons vols, amicalement, Michel
Revenir en haut Aller en bas
mdwf

mdwf


Inscription : 26/08/2015
Age : 45
Localisation : Sucé sur Erdre

Retour au cerf volant après 15 ans d'absence Empty
MessageSujet: Re: Retour au cerf volant après 15 ans d'absence   Retour au cerf volant après 15 ans d'absence Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 19:31

Merci pour cet accueil.

Concernant ma recherche de spot, j'espère que ce n'est que temporaire (nous prévoyons d'emmener notre petite famille définitivement dans la région Nantaise). Mais pour les quelques mois qui me reste en région parisienne, j'aimerai retrouver un coin sympa pour voler.

Je connais bien Brie comte robert pour y avoir volé plusieurs fois et également participé au festival qui s'y tient. De même que Chennevière, mais qui m'avais paru petit à l'époque. Malheureusement, ces 2 spots se trouve assez "loin" de chez moi (30 min de voiture...). Concernant Disney, je volais aussi à coté du Golf, mais le terrain à malheureusement été construit depuis et je n'en connais pas d'autre Sad. C'est d'autant plus dommage que c'était très près de chez moi pour le coup.

Bref, je vais chercher un peu dans un rayon de 15/20km autour.



Revenir en haut Aller en bas
nicoger

nicoger


Inscription : 22/07/2009
Age : 53
Localisation : PARIS
Humeur : toujours de bonne humeur

Retour au cerf volant après 15 ans d'absence Empty
MessageSujet: Re: Retour au cerf volant après 15 ans d'absence   Retour au cerf volant après 15 ans d'absence Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 21:03

Bonsoir Benoit

Bon retour dans le monde du cerf volant
dans le 77, je ne sais pas trop a part les spots parisiens que tu cites ...

Nicolas

_________________
Retour au cerf volant après 15 ans d'absence 238
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/nicoger/
phlux

phlux


Inscription : 22/08/2013
Age : 53
Localisation : 92
Humeur : Venteuse ;-)

Retour au cerf volant après 15 ans d'absence Empty
MessageSujet: Re: Retour au cerf volant après 15 ans d'absence   Retour au cerf volant après 15 ans d'absence Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 22:57

Bonjour,
Il y a un peu de place au parc de Chessy (adresse : rue du Chateau à Chessy 77700). J'ai découvert ce spot en allant vendre un CV en juillet. Tu y croisera peut être un Reloaded UL Very Happy
Sinon, Google Map pour repérer les zones herbeuses  Idea
Bons vols.
Revenir en haut Aller en bas
mdwf

mdwf


Inscription : 26/08/2015
Age : 45
Localisation : Sucé sur Erdre

Retour au cerf volant après 15 ans d'absence Empty
MessageSujet: Re: Retour au cerf volant après 15 ans d'absence   Retour au cerf volant après 15 ans d'absence Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 9:52

Bonjour,

Merci pour ce spot, en effet il se trouve à 15 minutes de voiture de chez moi. J'essayerai d'y faire un tour le WE prochain je pense, avec mon sac à CV évidemment Very Happy

Concernant Google map, j'ai pas mal écumé les alentours, mais le soucis "principal" c'est de trouver un spot assez dégagé (pas de lignes electriques, bien orienté pour le vent, etc...) qui ne soit pas un champ cultivé ce qui est assez rare finalement Wink
Revenir en haut Aller en bas
marcel66

marcel66


Inscription : 04/04/2014
Age : 59
Localisation : 66
Humeur : POTACHE

Retour au cerf volant après 15 ans d'absence Empty
MessageSujet: Re: Retour au cerf volant après 15 ans d'absence   Retour au cerf volant après 15 ans d'absence Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 9:54

Bienvenue parmi nous. A en croire une récente rencontre improvisée avec un ancien cerf-voliste... cela ne s'oublie pas. Dix ans d'arrêt et le gras tapé des cascades d'axel Nickel !! Bons vols
Revenir en haut Aller en bas
mdwf

mdwf


Inscription : 26/08/2015
Age : 45
Localisation : Sucé sur Erdre

Retour au cerf volant après 15 ans d'absence Empty
MessageSujet: Re: Retour au cerf volant après 15 ans d'absence   Retour au cerf volant après 15 ans d'absence Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 9:56

Ha ha non, c'est comme le vélo, je tricks toujours autant et même si les enchaînements étaient "lents" durant les premières minutes, la musique dans le casque aidant, la rapidité est vite revenue Wink
Revenir en haut Aller en bas
marcel66

marcel66


Inscription : 04/04/2014
Age : 59
Localisation : 66
Humeur : POTACHE

Retour au cerf volant après 15 ans d'absence Empty
MessageSujet: Re: Retour au cerf volant après 15 ans d'absence   Retour au cerf volant après 15 ans d'absence Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 11:28

Retour au cerf volant après 15 ans d'absence 905568 Retour au cerf volant après 15 ans d'absence 905568 Retour au cerf volant après 15 ans d'absence 905568
Revenir en haut Aller en bas
DID92

DID92


Inscription : 02/07/2011
Age : 54
Localisation : Colombes Hauts-de-Seine 92

Retour au cerf volant après 15 ans d'absence Empty
MessageSujet: Re: Retour au cerf volant après 15 ans d'absence   Retour au cerf volant après 15 ans d'absence Icon_minitimeMar 1 Sep 2015 - 11:29

Bienvenue Benoît sur AFDV. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierkites.com/shop/
Michel en papier

Michel en papier


Inscription : 11/01/2011
Age : 77
Localisation : CHAMBON-LA-FORET - LOIRET
Humeur : Bonne

Retour au cerf volant après 15 ans d'absence Empty
MessageSujet: Re: Retour au cerf volant après 15 ans d'absence   Retour au cerf volant après 15 ans d'absence Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 9:28

Un très bon et très joyeux anniversaire Benoît !

Amicalement, Michel
Revenir en haut Aller en bas
mdwf

mdwf


Inscription : 26/08/2015
Age : 45
Localisation : Sucé sur Erdre

Retour au cerf volant après 15 ans d'absence Empty
MessageSujet: Re: Retour au cerf volant après 15 ans d'absence   Retour au cerf volant après 15 ans d'absence Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2016 - 14:47

Michel en papier a écrit:
Un très bon et très joyeux anniversaire Benoît !

Amicalement, Michel

Avec beaucoup de retard, merci !

Je repasse ici car ça y est, je commence à souffler un peu après plusieurs mois très compliqués question logistique...

Nous sommes, mois et ma petite famille, officiellement Nantais (enfin.. Sucéens plus précisement) depuis 1 mois.

Dans notre déménagement, j'ai bien entendu pris mon sac de "vieux" CV, et j'ai hâte de pouvoir les déballer sur un spot dans le coin, ou pourquoi pas sur Saint Brévin à l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Michel en papier

Michel en papier


Inscription : 11/01/2011
Age : 77
Localisation : CHAMBON-LA-FORET - LOIRET
Humeur : Bonne

Retour au cerf volant après 15 ans d'absence Empty
MessageSujet: Re: Retour au cerf volant après 15 ans d'absence   Retour au cerf volant après 15 ans d'absence Icon_minitimeMer 17 Mai 2017 - 7:21

Et une année de passée . . .

Alors, un très bon et très joyeux anniversaire Benoît !

Bons vols, Michel
Revenir en haut Aller en bas
mdwf

mdwf


Inscription : 26/08/2015
Age : 45
Localisation : Sucé sur Erdre

Retour au cerf volant après 15 ans d'absence Empty
MessageSujet: Re: Retour au cerf volant après 15 ans d'absence   Retour au cerf volant après 15 ans d'absence Icon_minitimeMer 17 Mai 2017 - 10:35

Merci merci !

Ca y est, je re-vole un peu de temps à autre sur les plages de loire atlantique, ça fait du bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Michel en papier

Michel en papier


Inscription : 11/01/2011
Age : 77
Localisation : CHAMBON-LA-FORET - LOIRET
Humeur : Bonne

Retour au cerf volant après 15 ans d'absence Empty
MessageSujet: Re: Retour au cerf volant après 15 ans d'absence   Retour au cerf volant après 15 ans d'absence Icon_minitimeJeu 17 Mai 2018 - 9:48

Et encore une année de passée . . .

Alors, un très bon et très joyeux anniversaire Benoît !

Bons vols, Michel
Revenir en haut Aller en bas
mdwf

mdwf


Inscription : 26/08/2015
Age : 45
Localisation : Sucé sur Erdre

Retour au cerf volant après 15 ans d'absence Empty
MessageSujet: Re: Retour au cerf volant après 15 ans d'absence   Retour au cerf volant après 15 ans d'absence Icon_minitimeJeu 24 Mai 2018 - 16:16

Merci ! et quelle année ! c'est même une dizaine ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Michel en papier

Michel en papier


Inscription : 11/01/2011
Age : 77
Localisation : CHAMBON-LA-FORET - LOIRET
Humeur : Bonne

Retour au cerf volant après 15 ans d'absence Empty
MessageSujet: Re: Retour au cerf volant après 15 ans d'absence   Retour au cerf volant après 15 ans d'absence Icon_minitimeVen 17 Mai 2019 - 9:19

Et comme tous les ans ça recommence . . .

Alors, un très bon et très joyeux anniversaire Benoît !

Bons vols, Michel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour au cerf volant après 15 ans d'absence Empty
MessageSujet: Re: Retour au cerf volant après 15 ans d'absence   Retour au cerf volant après 15 ans d'absence Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour au cerf volant après 15 ans d'absence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Naissance d'un cerf-volant et retour d'une marque Française
» [Retour d'information] L'intemporel cerf-volant "Masque" version Full Aerostuff
» Cerf-volant service vous fait découvrir le cerf-volant indoor
» Magazine Cerf-Volant Passion et Planète Cerf-volant - Air-One.fr
» Le cerf volant n'as pas d'age...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil du vent :: LE COIN BLABLA :: Présentation-
Sauter vers: