Comparatif de tous les modèles des fabricants Français Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au fil du vent


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Comparatif de tous les modèles des fabricants Français

Aller en bas 
+9
Jub
Drôle d'Oiseau
marcel66
nicoger
Michel en papier
Damien.g
rick dangerous
flen42
Minotaure
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Minotaure

Minotaure


Inscription : 13/10/2013
Age : 41
Localisation : Rennes
Humeur : Prefererait avoir le choix dans la date..

Comparatif de tous les modèles des fabricants Français Empty
MessageSujet: Comparatif de tous les modèles des fabricants Français   Comparatif de tous les modèles des fabricants Français Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015 - 13:00

Hello

Juste pour vous dire que je me suis fait un tableau avec le comparatif technique de tous les modèles des 4 fabricants Français. Ca vous permet par ex de connaitre tous les modèles d'UL sur marché, ou de les trier par plage de vent, trier les CV free STD par prix inférieur à 300e, etc etc.

Rien de secret  ce n'est qu'une compile d'infos dispos sur leurs sites webs. Si les infos ne sont pas dispos, je n'ai pas rempli le tab.
Attention le prix est donné brut, parfois c'est avec ou sans lignes, ça ne dispense pas de faire qques recherches persos.

L'objectif n'est pas de trouver le CV au plus bas prix, mais plutôt par ex pour un débutant de savoir quels modèles cadrent dans son budget par ex. Chaque CV est différent et je me garde de justifier tel ou tel prix !

Je l'ai fait avant tout pour perso mieux connaître le choix sur le marché (je le ferai ensuite avec les photos pour savoir les reconnaître).

Comme je défends le made in france, je ne compilerai pas les CV étrangers, et aussi parce que c'est déjà un boulot de 2s, alors ajouter les nombreux fab étrangers, ce serait le boulot d'une vie !

Enfin, comme je ne veux pas froisser les fabricants qui ne souhaiteraient pas que ce soit mis à dispo de tous, je ne le diffuserai qu'à ceux qui m'en feront la demande. Si un fabricant ne veut pas que ce soit diffusé, je ne le diffuserai pas il suffit de me le dire !

Un ex en capture d'ecran dans le message suivant.

Dites-moi ce que vous en pensez ! Est-ce que vous souhaitez que je le mette directement en ligne, etc

Comparatif de tous les modèles des fabricants Français 862834


Dernière édition par Minotaure le Jeu 20 Aoû 2015 - 15:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Minotaure

Minotaure


Inscription : 13/10/2013
Age : 41
Localisation : Rennes
Humeur : Prefererait avoir le choix dans la date..

Comparatif de tous les modèles des fabricants Français Empty
MessageSujet: Re: Comparatif de tous les modèles des fabricants Français   Comparatif de tous les modèles des fabricants Français Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015 - 13:10

146 modèles avec toutes leurs déclinaisons:

Comparatif de tous les modèles des fabricants Français Captur10


Dernière édition par Minotaure le Jeu 20 Aoû 2015 - 15:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
flen42

flen42


Inscription : 17/09/2012
Age : 62
Localisation : loire sud
Humeur : heureux quand je fais du CV

Comparatif de tous les modèles des fabricants Français Empty
MessageSujet: Re: Comparatif de tous les modèles des fabricants Français   Comparatif de tous les modèles des fabricants Français Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015 - 14:07

Trrrès intéressant pour moi ! je valide .

peux tu s'il te plait m'envoyer ton fichier , s'il te plait ?


bravo pour le boulot de compilation ;

ps je ne vois pas pourquoi tu n'aurais pas le droit de le rendre public : le web est remplit de comparatifs et en plus tu ne donne même pas un avis ( donc pas de délation ou autre qui pourrai être sujet à controverse )
Revenir en haut Aller en bas
Minotaure

Minotaure


Inscription : 13/10/2013
Age : 41
Localisation : Rennes
Humeur : Prefererait avoir le choix dans la date..

Comparatif de tous les modèles des fabricants Français Empty
MessageSujet: Re: Comparatif de tous les modèles des fabricants Français   Comparatif de tous les modèles des fabricants Français Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015 - 15:20

J'ai finis le panneautage, ça donne ça :

Comparatif de tous les modèles des fabricants Français Pannea10


Dernière édition par Minotaure le Jeu 20 Aoû 2015 - 15:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous

rick dangerous


Inscription : 03/06/2015

Comparatif de tous les modèles des fabricants Français Empty
MessageSujet: Re: Comparatif de tous les modèles des fabricants Français   Comparatif de tous les modèles des fabricants Français Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015 - 15:22

super boulot, vraiment merci, ça va m'aider pour un futur achat Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Damien.g

Damien.g


Inscription : 01/08/2014

Comparatif de tous les modèles des fabricants Français Empty
MessageSujet: Re: Comparatif de tous les modèles des fabricants Français   Comparatif de tous les modèles des fabricants Français Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015 - 16:43

Moi je trouve cela top
je te propose de faire une demande directement aux fabriquants pour avoir leurs accords(je pense qu'il ne devrai pas avoir de problème )

et suite a sa, je te demanderai si je peux en faire une copie pour mon petit blog , car je trouve ça génial.
Bravo et merci pour la communauté

Damien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.addictkite.com/
Minotaure

Minotaure


Inscription : 13/10/2013
Age : 41
Localisation : Rennes
Humeur : Prefererait avoir le choix dans la date..

Comparatif de tous les modèles des fabricants Français Empty
MessageSujet: Re: Comparatif de tous les modèles des fabricants Français   Comparatif de tous les modèles des fabricants Français Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015 - 17:29

Damien.g a écrit:
Moi je trouve cela top
je te propose de faire une demande directement aux fabriquants pour avoir leurs accords(je pense qu'il ne devrai pas avoir de problème )


Et bien appel lancé à Rsky, Drôle d'Oiseau, Atelier et Air One ! Si j'ai l'accord des 4, je leur envoie en priorité le tableau, qu'ils me disent vite fait si je n'ai pas écrit de bêtises, et ensuite seulement je publierai ! cheers

Je précise que le doc est protégé par mot de passe contre les modifications.
Revenir en haut Aller en bas
Michel en papier

Michel en papier


Inscription : 11/01/2011
Age : 77
Localisation : CHAMBON-LA-FORET - LOIRET
Humeur : Bonne

Comparatif de tous les modèles des fabricants Français Empty
MessageSujet: Re: Comparatif de tous les modèles des fabricants Français   Comparatif de tous les modèles des fabricants Français Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015 - 17:57

Belle et géniale idée !

Bravo Romaric !

Bonne fin de journée, Michel
Revenir en haut Aller en bas
nicoger

nicoger


Inscription : 22/07/2009
Age : 53
Localisation : PARIS
Humeur : toujours de bonne humeur

Comparatif de tous les modèles des fabricants Français Empty
MessageSujet: Re: Comparatif de tous les modèles des fabricants Français   Comparatif de tous les modèles des fabricants Français Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015 - 21:34

sacré bon travail
Bravo

_________________
Comparatif de tous les modèles des fabricants Français 238
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/nicoger/
marcel66

marcel66


Inscription : 04/04/2014
Age : 59
Localisation : 66
Humeur : POTACHE

Comparatif de tous les modèles des fabricants Français Empty
MessageSujet: Re: Comparatif de tous les modèles des fabricants Français   Comparatif de tous les modèles des fabricants Français Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015 - 22:12

Bel effort au profit du collectif. Chapeau
Revenir en haut Aller en bas
Drôle d'Oiseau

Drôle d'Oiseau


Inscription : 13/05/2015
Humeur : Cool

Comparatif de tous les modèles des fabricants Français Empty
MessageSujet: Re: Comparatif de tous les modèles des fabricants Français   Comparatif de tous les modèles des fabricants Français Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015 - 9:21

Minotaure a écrit:

Damien.g a écrit:
Moi je trouve cela top
je te propose de faire une demande directement aux fabriquants pour avoir leurs accords(je pense qu'il ne devrai pas avoir de problème )



Et bien appel lancé à Rsky, Drôle d'Oiseau, Atelier et Air One ! Si j'ai l'accord des 4, je leur envoie en priorité le tableau, qu'ils me disent vite fait si je n'ai pas écrit de bêtises, et ensuite seulement je publierai ! cheers

Je précise que le doc est protégé par mot de passe contre les modifications.

MP envoyé Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.droledoiseau.com
Minotaure

Minotaure


Inscription : 13/10/2013
Age : 41
Localisation : Rennes
Humeur : Prefererait avoir le choix dans la date..

Comparatif de tous les modèles des fabricants Français Empty
MessageSujet: Re: Comparatif de tous les modèles des fabricants Français   Comparatif de tous les modèles des fabricants Français Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015 - 9:48

flen42 a écrit:


ps  je ne vois pas pourquoi tu n'aurais pas le droit de le rendre public  : le web  est remplit de comparatifs  et en plus tu ne donne même pas un avis ( donc pas de délation ou autre qui pourrai être sujet à controverse )

C sur. Après il ne faut pas se leurrer, le marché du CV est un marché comme un autre, il y a une concurrence et une guerre commerciale. Je ne veux pas empiéter sur la stratégie de tel ou tel fabricant. Et puis c'est un document de "benchmarking", et comme je ne roule pas pour une marque ou une autre, la déontologie et la neutralité me donnent à dire quand même que la moindre des choses est de fournir ce doc à tous les fabricants pour que tout le monde se batte avec d'autres armes. Mais bon peut-être que j'y accorde trop d'importance, mais encore une fois, c'est de la prudence.

Comparatif de tous les modèles des fabricants Français 862834
Revenir en haut Aller en bas
flen42

flen42


Inscription : 17/09/2012
Age : 62
Localisation : loire sud
Humeur : heureux quand je fais du CV

Comparatif de tous les modèles des fabricants Français Empty
MessageSujet: Re: Comparatif de tous les modèles des fabricants Français   Comparatif de tous les modèles des fabricants Français Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015 - 11:48

c'est pas faux , les fabricant sont des petits êtres sensibles !

mais soyons constructifs : si je peux me permettre dans cet esprit de comparaison honnête il manque simplement la date de mise à jour du document et un numéro de version ce qui limitera les polémiques quand aux évolutions des modèles et permettra aussi un suivi de mise à jour.
Revenir en haut Aller en bas
Minotaure

Minotaure


Inscription : 13/10/2013
Age : 41
Localisation : Rennes
Humeur : Prefererait avoir le choix dans la date..

Comparatif de tous les modèles des fabricants Français Empty
MessageSujet: Re: Comparatif de tous les modèles des fabricants Français   Comparatif de tous les modèles des fabricants Français Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015 - 11:51

flen42 a écrit:
c'est pas faux , les fabricant sont des petits êtres sensibles !

mais soyons constructifs :  si je peux me permettre  dans cet esprit de comparaison honnête  il manque simplement  la date de mise à jour du document et un numéro de version  ce qui limitera les polémiques quand aux évolutions des modèles  et permettra aussi un suivi de mise à jour.

Excellente idée je valide !
Revenir en haut Aller en bas
Minotaure

Minotaure


Inscription : 13/10/2013
Age : 41
Localisation : Rennes
Humeur : Prefererait avoir le choix dans la date..

Comparatif de tous les modèles des fabricants Français Empty
MessageSujet: Re: Comparatif de tous les modèles des fabricants Français   Comparatif de tous les modèles des fabricants Français Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 23:55

Drole d'oiseau à joué le jeu en apportant les corrections nécessaires. D'autres fabricants interessés ?
Revenir en haut Aller en bas
belote13

belote13


Inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Sud-Est en Provence

Comparatif de tous les modèles des fabricants Français Empty
MessageSujet: Re: Comparatif de tous les modèles des fabricants Français   Comparatif de tous les modèles des fabricants Français Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 8:57

@ Minautore = > http://myreader.toile-libre.org/ComparatifCV.pdf

Je mets le lien de ton document sur le sujet que tu as créé.
Est-ce que c'est le lien du document complet??

Tu peux le rajouter dans ta barre de signature pour aider les gens qui cherchent un excellent CV Very Happy


A plus
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cerf-volant
Minotaure

Minotaure


Inscription : 13/10/2013
Age : 41
Localisation : Rennes
Humeur : Prefererait avoir le choix dans la date..

Comparatif de tous les modèles des fabricants Français Empty
MessageSujet: Re: Comparatif de tous les modèles des fabricants Français   Comparatif de tous les modèles des fabricants Français Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 10:27

@belote13: ok ca roule je le rajouterai. On peut peut-être épingler un sujet avec le lien vers le doc excel definitif ? Je me chargerai de le mettre à jour avec les fabricants.

Le lien que tu as mis c'est une extraction avec juste les kites de free a moins de 250e. Le doc complet comprends 146 kites.

A+
Revenir en haut Aller en bas
belote13

belote13


Inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Sud-Est en Provence

Comparatif de tous les modèles des fabricants Français Empty
MessageSujet: Re: Comparatif de tous les modèles des fabricants Français   Comparatif de tous les modèles des fabricants Français Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 11:50

Si tu pouvais le transformer en pdf ( le complet) pour la sécurité.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cerf-volant
Minotaure

Minotaure


Inscription : 13/10/2013
Age : 41
Localisation : Rennes
Humeur : Prefererait avoir le choix dans la date..

Comparatif de tous les modèles des fabricants Français Empty
MessageSujet: Re: Comparatif de tous les modèles des fabricants Français   Comparatif de tous les modèles des fabricants Français Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 12:18

Je l'ai protege des modifs par mot de passe. Si je le mets en pdf, les selections ne seront plus possible (genre selectionner que les kites de free, etc etc).
Revenir en haut Aller en bas
belote13

belote13


Inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Sud-Est en Provence

Comparatif de tous les modèles des fabricants Français Empty
MessageSujet: Re: Comparatif de tous les modèles des fabricants Français   Comparatif de tous les modèles des fabricants Français Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 13:47

ok sunny

Fais tourner rendeer
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cerf-volant
Jub

Jub


Inscription : 24/04/2015
Localisation : Grenoble

Comparatif de tous les modèles des fabricants Français Empty
MessageSujet: Re: Comparatif de tous les modèles des fabricants Français   Comparatif de tous les modèles des fabricants Français Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 14:26

Super boulot, merci.
Je suis aussi preneur si tu n'as pas les autorisations de publier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comparatif de tous les modèles des fabricants Français Empty
MessageSujet: Re: Comparatif de tous les modèles des fabricants Français   Comparatif de tous les modèles des fabricants Français Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 12:36

comme précisé la liste est sur les sites des fabricants et plus complète.
a quoi ça sert ? créer des polémiques ? un seul fabricant a plongé I love you
Revenir en haut Aller en bas
Minotaure

Minotaure


Inscription : 13/10/2013
Age : 41
Localisation : Rennes
Humeur : Prefererait avoir le choix dans la date..

Comparatif de tous les modèles des fabricants Français Empty
MessageSujet: Re: Comparatif de tous les modèles des fabricants Français   Comparatif de tous les modèles des fabricants Français Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 13:19

max6 a écrit:
a quoi ça sert ? créer des polémiques ? un seul fabricant a plongé I love you



Tu n'as qu'à lire le premier message de ce post, je m'y suis expliqué.
Je l'ai fait avant tout pour moi, et ce que je fais pour moi, je le mets a dispo de la commu. Au cas où si qqun est interessé. Fin.


max6 a écrit:
comme précisé la liste est sur les sites des fabricants et plus complète.


J'ai repris toutes les infos des sites et de maniere exhaustive. Mais je l'ai dit ca ne dispense pas des recherches perso.

Visiblement certains y ont trouvé un intérêt, et je comprends que tu n'y trouves pas le tiens et honnêtement .. Comparatif de tous les modèles des fabricants Français 539851
Revenir en haut Aller en bas
mcleods76

mcleods76


Inscription : 13/09/2015
Age : 69
Localisation : Le Havre 76
Humeur : raleur mais c'est l'age (sic!)

Comparatif de tous les modèles des fabricants Français Empty
MessageSujet: Re: Comparatif de tous les modèles des fabricants Français   Comparatif de tous les modèles des fabricants Français Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 17:02

merci pour les tableaux, ceux du lien de belote13 sont bien à jour ? merci encore super boulot Comparatif de tous les modèles des fabricants Français 216992
Revenir en haut Aller en bas
belote13

belote13


Inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Sud-Est en Provence

Comparatif de tous les modèles des fabricants Français Empty
MessageSujet: Re: Comparatif de tous les modèles des fabricants Français   Comparatif de tous les modèles des fabricants Français Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 17:40

mcleods76 a écrit:
merci pour les tableaux, ceux du lien de belote13 sont bien à jour ? merci encore super boulot Comparatif de tous les modèles des fabricants Français 216992

Non, ce n'est pas le document complet.

Il faut contacter le créateur du document => MINOTAURE
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cerf-volant
Contenu sponsorisé





Comparatif de tous les modèles des fabricants Français Empty
MessageSujet: Re: Comparatif de tous les modèles des fabricants Français   Comparatif de tous les modèles des fabricants Français Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comparatif de tous les modèles des fabricants Français
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comparatif carbone
» comparatif Zephir et E3 et autres...
» Vieux modèles a reconnaître ???
» Polokites
» nouveaux modèles cerf-volants monofils gonflables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil du vent :: CERF-VOLANT :: Tests-
Sauter vers: