#madeleinedeproust Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au fil du vent


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 #madeleinedeproust

Aller en bas 
+2
marcel66
Minotaure
6 participants
AuteurMessage
Minotaure

Minotaure


Inscription : 13/10/2013
Age : 42
Localisation : Rennes
Humeur : Prefererait avoir le choix dans la date..

#madeleinedeproust Empty
MessageSujet: #madeleinedeproust   #madeleinedeproust Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015 - 22:55

Je vais essayer de remettre en état mon vieux Decath Wing pour le faire essayer à des débutants qui viendraient me voir sur la plage ..
Ya du boulot ! affraid

#madeleinedeproust 20150811


A l'occaz je me ferai un tshirt avec marqué dans le dos un truc du genre "les CVlistes ne mordent pas venez essayer !"

C com ca quon va recruter ..
Revenir en haut Aller en bas
marcel66

marcel66


Inscription : 04/04/2014
Age : 59
Localisation : 66
Humeur : POTACHE

#madeleinedeproust Empty
MessageSujet: Re: #madeleinedeproust   #madeleinedeproust Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 7:13

Bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
lukik

lukik


Inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : 33

#madeleinedeproust Empty
MessageSujet: Re: #madeleinedeproust   #madeleinedeproust Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 10:32

Minotaure a écrit:
"les CVlistes ne mordent pas venez essayer !"

Parles pour toi !!

Perso je trouves également qu'il n'y à pas beaucoup de personne qui me questionne et par moment je me demande pourquoi ce manque de curiosité. Car j'aime bien parler cv avec des personnes qui ne connaissent pas trop.
Mais je me dis, que s'il ne viennent pas c'est qu'ils ne sont pas prêt à se lancer, ou pas le temps ou pas l'envie.

Et par moment c'est bien d'être seul et de le rester... plutot que dêtre mal accompagné Very Happy

Aussi quand ca fait 2 mois que j'ai du vent de merde, et que c'est bonne session, normalement y a les crocs qui ressortent...donc badauds, soyez prudent quand meme.

Et encore bravo pour cette initiative. perso j'ai remis le zodarion nickel pour le faire tester.

++
Revenir en haut Aller en bas
Minotaure

Minotaure


Inscription : 13/10/2013
Age : 42
Localisation : Rennes
Humeur : Prefererait avoir le choix dans la date..

#madeleinedeproust Empty
MessageSujet: Re: #madeleinedeproust   #madeleinedeproust Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 10:54

Manque de curiosité oui surement. Je pense qu'il y a plusieurs autres facteurs, comme le fait que piloter un Cv puisse paraitre un peu compliqué lorsqu'on doit apprendre seul, etc etc. Je ne suis pas certain que ce soit un sport qui paraisse tres accessible vu de l'exterieur.

Et puis il faut une certaine poésie pour avoir envie de faire voler un Cv, et notre quotidien en manque cruellement en ce moment...

Je pense vraiment qu'il faut travailler ce côté accessibilité (faire des Cv a 50€ comme le fait decath permet de solder l'aspect financier, mais pas je pense l'accessibilité). Une fois qu'on aura en partie résolu ce problème, il faudra donner aussi envie aux gens, et ça, c'est la notoriété qui nous l'amènera: Festivals, innovations, diversifier les types de programmes de vols, présence sur les plages, etc etc.

Est-ce que vous partagez cette "analyse" ou votre ressenti est-il différent ?
Revenir en haut Aller en bas
marcel66

marcel66


Inscription : 04/04/2014
Age : 59
Localisation : 66
Humeur : POTACHE

#madeleinedeproust Empty
MessageSujet: Re: #madeleinedeproust   #madeleinedeproust Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 12:02

+1

De mon coté je m'efforce de rencontrer toute personne qui a l'audace de déployer un CV sur MA plage !! LOL

En principe je m'approche lignes en main et j'entame la discussion. Souvent cela se passe bien. Parfois non. Surtout quand le pilote en herbe est justement assez jeune. Les parents me regardent alors avec des yeux noirs me voyant déjà habillé d'un pare-dessus peu engageant !!!

Bref tout est bon pour faire connaître notre discipline.

Un tee-shirt arborant les mots LE CERF VOLANT C'EST SUPER COOL !!! pourrait peut être engager des vocations ???
La FFVL ne serait elle pas la structure adapté pour faire imprimer et distribuer ce type d'objet promotionnel ?

Bons vols

P.S. : J'ai dans mon sac à CV un décathlon Wing 144 pour les newbies et un TEmptation 2.40 M pour ceux plus 'dégrossit'.
Revenir en haut Aller en bas
Minotaure

Minotaure


Inscription : 13/10/2013
Age : 42
Localisation : Rennes
Humeur : Prefererait avoir le choix dans la date..

#madeleinedeproust Empty
MessageSujet: Re: #madeleinedeproust   #madeleinedeproust Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 12:18

marcel66 a écrit:


Un tee-shirt arborant les mots LE CERF VOLANT C'EST SUPER COOL !!! pourrait peut être engager des vocations ???
La FFVL ne serait elle pas la structure adapté pour faire imprimer et distribuer ce type d'objet promotionnel ?

+1 !

Mais sur le tshirt je mettrais plus "le cerf volant, c'est pas compliqué, venez essayer !" par ex. Mais c'est un peu ça que je cherche à savoir. Qu'est ce qui empeche les gens de s'y mettre..? J'ai mon idée sur le sujet, mais je n'ai jamais trop discuté non plus avec des newbies. Et comme je ne possède pas l'omniscience, qu'est-ce qui d'après vos retours, les freine ?

Et c'est en fonction de çaque je ferai mon tshirt pour lever les premiers freins.
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul

jeanpaul


Inscription : 15/03/2013
Localisation : Ile de France
Humeur : ça passe ou ça casse ;-)

#madeleinedeproust Empty
MessageSujet: Re: #madeleinedeproust   #madeleinedeproust Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 12:21

Minotaure a écrit:

A l'occaz je me ferai un tshirt avec marqué dans le dos un truc du genre "les CVlistes ne mordent pas venez essayer !"
C com ca quon va recruter ..



Si tu arrives en relancer ça, on pourra éviter ça :

#madeleinedeproust Interd10

La bonne volonté est le sel de notre loisir sur les terrains. Le forum n'est qu'un support.


Dernière édition par jeanpaul le Jeu 13 Aoû 2015 - 12:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bscv.free.fr
Minotaure

Minotaure


Inscription : 13/10/2013
Age : 42
Localisation : Rennes
Humeur : Prefererait avoir le choix dans la date..

#madeleinedeproust Empty
MessageSujet: Re: #madeleinedeproust   #madeleinedeproust Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 12:34

Minotaure a écrit:


Et c'est en fonction de ça que je ferai mon tshirt pour lever les premiers freins.

Enfin là je vous embarque dans une démarche commerciale, même si on parle bien de vendre le Cv et sa pratique. Deformation professionnelle..

D'ailleurs quand on parle de Cv avec un newbie, il ne faut pas hésiter à parler de ce qu'il y a autours, plutôt que du Cv en lui même, comme les rencontres, l'évasion, la poésie, le sport, le plein air, la détente, échapper à sa femme, etc en fonction de ce que recherche le newbie en question.
En tout cas c'est comme ça qu'on vend le mieux un produit dans la quasi totalité des cas ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Minotaure

Minotaure


Inscription : 13/10/2013
Age : 42
Localisation : Rennes
Humeur : Prefererait avoir le choix dans la date..

#madeleinedeproust Empty
MessageSujet: Re: #madeleinedeproust   #madeleinedeproust Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 12:36

jeanpaul a écrit:


La bonne volonté est le sel de notre loisir sur les terrians. Le forum n'est qu'un support.

Je plussoie ! L'image est bonne .. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul

jeanpaul


Inscription : 15/03/2013
Localisation : Ile de France
Humeur : ça passe ou ça casse ;-)

#madeleinedeproust Empty
MessageSujet: Re: #madeleinedeproust   #madeleinedeproust Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 12:46

Ben oui, j'ai rectifié ma faute de frappe..... Sur les terrains
Bonne chance à Romaric et Caroline. Nous sommes là pour apporter aide aux nouvelles idées.
Revenir en haut Aller en bas
http://bscv.free.fr
Invité
Invité
avatar



#madeleinedeproust Empty
MessageSujet: Re: #madeleinedeproust   #madeleinedeproust Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 12:48

je pense que les gens voient le  cerf volant comme un jeu ;mon voisin a dit de moi que j'étais retombé en enfance Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
marcel66

marcel66


Inscription : 04/04/2014
Age : 59
Localisation : 66
Humeur : POTACHE

#madeleinedeproust Empty
MessageSujet: Re: #madeleinedeproust   #madeleinedeproust Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 12:56

Suis assez d'accord.
Dans la pensée commune CERF-VOLANT = JOUET D'ENFANT.
Moi même avant de rencontrer Bruno j'ignorais tout ce qu'il était possible de faire avec un cerf-volant.
Je pensais qu'il s'agissait juste de faire tenir un objet en l'air.

C'est pourquoi je m'efforce de voler en restant visible par des inconnus. Je veux montrer qu'un cerf volant est joueur poétique artistique et sportif, en solo, duo ou plus.

Une autre idée : quand on explique faire du cerf-volant, ceux qui savent (LOL) répondent "Ah ! oui! du Kite-Surf !!!

Je crois qu'actuellement il n'y a que deux cerf volants dans l'imaginaire collectif :
- le monofil tiré par un enfant qui court
- l'aile gonflée au dessus des vagues tirant un surfeur !!

Et faire admettre que le CV peut être un sport est encore plus difficile encore !!

Pour reprendre un mécanisme bien connu, il faudrait offrir un CV à une personne JET SET de premier plan. QUe les paparazzi en diffusent les photos et dès le lendemain tout le monde s'intéresseraient au CV !!!


Pas Glop !


Bons vols
Revenir en haut Aller en bas
Minotaure

Minotaure


Inscription : 13/10/2013
Age : 42
Localisation : Rennes
Humeur : Prefererait avoir le choix dans la date..

#madeleinedeproust Empty
MessageSujet: Re: #madeleinedeproust   #madeleinedeproust Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 13:28

Bien vu le côté "jouet" je ne m'étais pas rendu compte de ça. C vrai que mes collegues de boulot ont rigolé aussi qd je leur ai dit, parce qu'on a + une image hasbeen qu'une image comme appartenant à la commu des surfeurs, kitessurfeurs, et autres sports extremes..
Donc mettre en avant l'aspect sportif, sans nuire à l'accessibilté (les plages estivales sont très familliales..).  scratch

Freins identifiés:
- image de jouet
- méconnaissance des possibilités d'un Cv et du côté sportif
- timidité, n'ose pas aborder le pilote
- democratisation (decath y a repondu)

Moyens:
- tshirts à messages
- pilotage free
- kites d'essai dans la besace
- chercher la visibilité par la médiatisation (buzz, star, évènement spectaculaire)
- s'associer à des évènements de sports extrêmes (dommage que la team redbull ne soit plus!)
- dynamisme de l'activité (fab français, innovation, nouveautés, etc)
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul

jeanpaul


Inscription : 15/03/2013
Localisation : Ile de France
Humeur : ça passe ou ça casse ;-)

#madeleinedeproust Empty
MessageSujet: Re: #madeleinedeproust   #madeleinedeproust Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 17:08

ouaipps . en l'an 2000, nous avions créer cette fédé. ça marchait bien .
#madeleinedeproust Logoff10

Plusieurs centaines d'adhérents à 2€ (au début, c'était 5Frs mais l'euro venait de sortir) de 5 à 90 ans qui aimaient bien faire des pâtés de sables, descendre un demi, manger des brochettes, plonger dans une mer d'azur, tout cela en bonne compagnie et entre deux vols en 2 ou 4 lignes, naturellement bridés le mieux possible. Même les télés régionales en parlaient.
Revenir en haut Aller en bas
http://bscv.free.fr
droop's

droop's


Inscription : 22/07/2009
Age : 50
Localisation : rennes
Humeur : joueur

#madeleinedeproust Empty
MessageSujet: Re: #madeleinedeproust   #madeleinedeproust Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 1:32

je pense que c'est une question de moment et d'endroit pour atteindre les gens dans notre sport favoris ;

je m'explique tout le long de l'année personne ou presque m’accoste pour me parlé de cv sur ma prairie , quand je me trouve sur la plage les gens m'approche sans plus.

par contre pendant les vacances sur les plages autorisées la c'est une avalanche de personne qui  vient nous poser des questions voir même certain a aider a faire du cv
je retrouve même des personnes chaque année qui viennent me montrer leur nouveau achat et leur évolutions  
#madeleinedeproust 862834

_________________
#madeleinedeproust Bandeau_aufilduvent_Droops

De temps en temps, il faut se reposer de ne rien faire.
Revenir en haut Aller en bas
Zeph58

Zeph58


Inscription : 28/07/2012
Age : 51
Localisation : Nievre
Humeur : changeante

#madeleinedeproust Empty
MessageSujet: Re: #madeleinedeproust   #madeleinedeproust Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 8:18

Peekup a écrit:
je pense que les gens voient le  cerf volant comme un jeu ;mon voisin a dit de moi que j'étais retombé en enfance Evil or Very Mad

Comme disait mon grand pere tant que j ai 20 ans dans ma tete tout va bien, donc retomber en enfance c 'est plutot bien.

Vaut mieux avoir des réves et de la poésie sinon on arrete tout LOL
Revenir en haut Aller en bas
Zeph58

Zeph58


Inscription : 28/07/2012
Age : 51
Localisation : Nievre
Humeur : changeante

#madeleinedeproust Empty
MessageSujet: Re: #madeleinedeproust   #madeleinedeproust Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 8:26

droop's a écrit:
je pense que c'est une question de moment et d'endroit pour atteindre les gens dans notre sport favoris ;

je m'explique tout le long de l'année personne ou presque m’accoste pour me parlé de cv sur ma prairie , quand je me trouve sur la plage les gens m'approche sans plus.

par contre pendant les vacances sur les plages autorisées la c'est une avalanche de personne qui  vient nous poser des questions voir même certain a aider a faire du cv
je retrouve même des personnes  chaque année qui viennent me montrer leur nouveau achat et leur évolutions  
#madeleinedeproust 862834

+ 1 

tu sais decoller tenir en l'air et faire des 8 et zou t est propulsé pro du pot .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





#madeleinedeproust Empty
MessageSujet: Re: #madeleinedeproust   #madeleinedeproust Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
#madeleinedeproust
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil du vent :: CERF-VOLANT :: Cerf-volant acrobatique 2 lignes-
Sauter vers: