Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

ETUI DE VOYAGE

4 participants

Aller en bas

ETUI DE VOYAGE Empty ETUI DE VOYAGE

Message par marcel66 Ven 7 Aoû 2015 - 22:49

Bonsoir à vous,

Je partage ici la solution que j'ai apportée avec sucès au problème suivant :

EMBARQUER UN CERF-VOLANT ACROBATIQUE DANS UNE CABINE D'AVION POUR UN VOL INTERNATIONAL...

La réponse en image :

VUEGENERALE

ETUI DE VOYAGE Dsc_0211

LE FOND

ETUI DE VOYAGE Dsc_0212

L'OUVERTURE

ETUI DE VOYAGE Dsc_0213

LE CV EXTRAIT DU TUBE

ETUI DE VOYAGE Dsc_0214

LE CV OUVERT

ETUI DE VOYAGE Dsc_0215

Le matériel nécessaire :

un tube PVC plomberie diam 60 longueur 90 cm.

Quelques longueurs de brides de récupération.

La sangle de la valise.

Détail important : la longueur du tube  permet d'accepter une mesure assez courante dans les barres de carbone de nos CV  (82.5 cm)mais correspond également à la largeur des soutes à bagages au dessus des sièges passagers dans un Airbus...

Pour en terminer sur la question je joints la photo de mon JJF dont j'ai coupé les BA pour entrer dans le tube.

Au cours du voyage ce tube a également accueillis un monofil Vietnamien que je présenterai prochainement.

Cette précaution permet enfin de ne pas s'inquiéter si quelqu'un m'avait imposé de ranger mon CV en soute !!

Bons vols
marcel66
marcel66

Inscription : 04/04/2014
Age : 59
Localisation : 66
Humeur : POTACHE

Revenir en haut Aller en bas

ETUI DE VOYAGE Empty Re: ETUI DE VOYAGE

Message par Invité Sam 8 Aoû 2015 - 12:36

Plier en 2 un kite et le fourer dans un tube en plastoc ? 20 ans que BlackBird fait ça scratch
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ETUI DE VOYAGE Empty Re: ETUI DE VOYAGE

Message par Invité Sam 8 Aoû 2015 - 12:44

Sauf, qu'avec le Black Bird, t'as le bruit en plus...

tongue
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ETUI DE VOYAGE Empty Re: ETUI DE VOYAGE

Message par marcel66 Sam 8 Aoû 2015 - 12:51

@ Max, je n'ai jamais prétendu inventer la poudre !! Ni n'ai la prétention de révolutionner le monde du CV. Je partage juste le problème que j'ai rencontré juste avant notre départ en vacances, et la solution que je trouve peu onéreuse pour y remédier.
Je n'ai jamais vu le fameux tube du Black Bird. Si quelqu'un a une photo, merci.

Bons vols
marcel66
marcel66

Inscription : 04/04/2014
Age : 59
Localisation : 66
Humeur : POTACHE

Revenir en haut Aller en bas

ETUI DE VOYAGE Empty Re: ETUI DE VOYAGE

Message par rad Sam 8 Aoû 2015 - 13:45

le tube PVC, c'est très sexy.. sinon un coup de peinture dessus, c'est pas.mal..!
rad
rad

Inscription : 23/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

ETUI DE VOYAGE Empty Re: ETUI DE VOYAGE

Message par Michel Sam 8 Aoû 2015 - 13:53

Beaucoup de cerfs-volistes utilisent un tube en PVC pour le transport aérien.

Par contre, il me semblait que depuis les attentats du 11 septembre, ils n'étaient plus admis en cabine car des cerfs-volants, en particulier leurs barres en carbone, étaient considérées comme pouvant être dangereuses.

La législation doit dépendre des Compagnies aériennes qui imposent ou non le dépôt en soute ou peut-être a-t'elle évolué ?

P.S.: "un tube PVC plomberie diam 60 longueur 90 cm." Tu es sûr pour le diamètre Marcel ?
Michel
Michel

Inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

ETUI DE VOYAGE Empty Re: ETUI DE VOYAGE

Message par marcel66 Sam 8 Aoû 2015 - 14:59

Oui Michel .... je suis sûr du diamètre.... suis plombier de métier .... et ce tube vient de chez mon fournisseur !!
Pour ce qui est de la législation je ne peux rien dire de plus que mon CV a été accepté sur AIR FRANCE et sur VIETNAM AIRLINES.

Bons vols
marcel66
marcel66

Inscription : 04/04/2014
Age : 59
Localisation : 66
Humeur : POTACHE

Revenir en haut Aller en bas

ETUI DE VOYAGE Empty Re: ETUI DE VOYAGE

Message par Michel Sam 8 Aoû 2015 - 16:04

Que signifie "diam 60 longueur 90 cm" Marcel ? 60 cm ? C'est énorme !
Michel
Michel

Inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

ETUI DE VOYAGE Empty Re: ETUI DE VOYAGE

Message par marcel66 Sam 8 Aoû 2015 - 16:29

Tu as raison Michel ... j'ai semé la confusion par manque de rigueur sur les unités de mesure. Le 60 est en mm et le 90 en cm..... Suite à ton message je suis retourné sur mon tube !!! C'est bel et bien du 60 mm (63 mm pour être précis). Tu en trouveras chez CEDEO, BROSSETTE ou CLIMATHERM. Bons vols
marcel66
marcel66

Inscription : 04/04/2014
Age : 59
Localisation : 66
Humeur : POTACHE

Revenir en haut Aller en bas

ETUI DE VOYAGE Empty Re: ETUI DE VOYAGE

Message par Michel Sam 8 Aoû 2015 - 16:38

60 mm ou 63 mm de diamètre, c'est vraiment pas beaucoup.

Tu ne dois rentrer qu'un seul cerf-volant plié et encore sans marge et avec une croix centrale de faible diamètre ?

Habituellement, ces tubes de transport font plutôt 150 mm de diamètre pour pouvoir y loger plusieurs CVs.

[EDIT] 150 mm bien sûr. On est fâchés avec les mesures aujourd'hui, Marcel et moi !


Dernière édition par Michel le Sam 8 Aoû 2015 - 16:55, édité 1 fois (Raison : Oui, 150 mm bien sûr. On est fâchés avec les messures Marcel et moi !)
Michel
Michel

Inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

ETUI DE VOYAGE Empty Re: ETUI DE VOYAGE

Message par marcel66 Sam 8 Aoû 2015 - 16:49

Tu veux dire 150 mm !!! LOL.... Ha ces mesures.... Je comprends bien ton explication. Bien sûr pour plusieurs CV il faut cela. Pour ma part j'avais fait le choix de ne prendre qu'un seul CV. J'avais regardé les statistiques de vent sur place et je me suis équipé pour un vent moyen.
Malheureusement pour moi, seuls les bords de mer permettent un peu de voler. En ville c'est la course à l'espace habitable et en campagne c'est la course au riz !!! Donc je n'ai pu voler qu'une heure en un mois, sur le terrain vague d'un immeuble en construction !!! LOL

Bons vols
marcel66
marcel66

Inscription : 04/04/2014
Age : 59
Localisation : 66
Humeur : POTACHE

Revenir en haut Aller en bas

ETUI DE VOYAGE Empty Re: ETUI DE VOYAGE

Message par Michel Sam 8 Aoû 2015 - 17:01

Oupsss... rectifié. 150 mm bien sûr !

Même expérience pour moi il y a 4 ans au Vietnam. Je n'avais heureusement emporté qu'une petite aile souple et un mini Delta qui prenaient très peu de place dans les valises.

Heureusement car j'ai été très déçu. Le Vietnam est un très beau pays mais je m'attendais à beaucoup mieux dans le domaine du cerf-volant. Je n'ai même pas vu grand chose en monofils.
Michel
Michel

Inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

ETUI DE VOYAGE Empty Re: ETUI DE VOYAGE

Message par wooky Sam 22 Aoû 2015 - 16:38

Bonjour,

Un petit mot en passant.
Si cela peut aider : dans la mesure où je débute j'utilise ce que j'ai sous la main, à savoir un tube à dessin télescopique de gros diamètre (130cm x 12cm - pvc - entre 7 et 15 euros dans les boutiques d'arts plastiques) dans lequel je range un Yukon et quelques accessoires, mais on peut surement y faire tenir deux ou trois kites équivalents.


ETUI DE VOYAGE <a href=ETUI DE VOYAGE T1_tif10" />


Bon vent !  ETUI DE VOYAGE 1410188597
wooky

Ps : à Philippe, la modification du bridage sur Yukon fonctionne effectivement, mais j'en saurai plus après d'autres essais car là où j'étais jusqu'à aujourd'hui le bon vent était rare voir inexistant.
wooky
wooky

Inscription : 03/08/2015
Age : 52
Localisation : Paris
Humeur : Hum... Sympa ? lol

Revenir en haut Aller en bas

ETUI DE VOYAGE Empty Re: ETUI DE VOYAGE

Message par marcel66 Sam 22 Aoû 2015 - 21:14

Belle idée. Le tube te paraît il suffisant pour les lancers de valise dans les soutes d'avion ???

Comme tu dis on fait avec les ééléments sous la main... pour moi c'était du PVC!!!

A Michel, même constat que toi pour le Vietnam.

Mais je ne suis pas resté longtemps en bord de mer pour creuser la question.

Bons vols
marcel66
marcel66

Inscription : 04/04/2014
Age : 59
Localisation : 66
Humeur : POTACHE

Revenir en haut Aller en bas

ETUI DE VOYAGE Empty Re: ETUI DE VOYAGE

Message par wooky Sam 22 Aoû 2015 - 22:04

Merci ! Question résistance le pvc en question est plutôt du genre souple et léger, pratique pour le transport à l'épaule et les petits chocs du quotidien mais trop faible pour une homologation "lancer de valoches"  ETUI DE VOYAGE 933462 hélas. Perso, la solution du tube pvc me semble la meilleure, avec des bouchons vissés en option (du genre de ceux utilisés pour les regards). L'idéal serait en plus de le glisser dans une housse fermée rembourrée et point trop moche, un sac pour cv en somme.

ETUI DE VOYAGE <a href=ETUI DE VOYAGE Tampon11" />


Bons vols !
wooky
wooky
wooky

Inscription : 03/08/2015
Age : 52
Localisation : Paris
Humeur : Hum... Sympa ? lol

Revenir en haut Aller en bas

ETUI DE VOYAGE Empty Re: ETUI DE VOYAGE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum