CONYNE  Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au fil du vent


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 CONYNE

Aller en bas 
+2
nicoger
marcel66
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



CONYNE  Empty
MessageSujet: CONYNE    CONYNE  Icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 12:56

Bonjour

J'ai envie de me fabriquer un Conyne , quelqu'un en a t'il fait ?

J'ai déjà consulté PLAN KITE BASE mais aimerais avoir plus de précisions.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
marcel66

marcel66


Inscription : 04/04/2014
Age : 59
Localisation : 66
Humeur : POTACHE

CONYNE  Empty
MessageSujet: Re: CONYNE    CONYNE  Icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 17:17

Salut peekup.....je dois répondre non à ta question. Pour autant je t'invite à regarder là : www.kiteplans.org/pln_16/

C'est un aerodyne mythique que j'ai eu la chance de faire voler. Impressionnant et fabuleux. En plus il peut te servir de porteur.
Bons vols
Revenir en haut Aller en bas
nicoger

nicoger


Inscription : 22/07/2009
Age : 53
Localisation : PARIS
Humeur : toujours de bonne humeur

CONYNE  Empty
MessageSujet: Re: CONYNE    CONYNE  Icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 17:36

un conyne c est plutot ça
http://www.kiteplans.org/planos/conyne3/conyne3.html
et y en a plein d autres sur le site
c est un kite que j'utilise par vent fort (30 a 50 km/h) pour la photo aérienne

_________________
CONYNE  238
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/nicoger/
Invité
Invité
avatar



CONYNE  Empty
MessageSujet: Re: CONYNE    CONYNE  Icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 12:27

@ Marcel : trop compliqué pour une 1ère réalisation !
@ Nicoger : merci , oui j'ai vu les autres . en fait je voulais savoir si on mettait un nerf de chute faisant le tour du CV.
le tien, tu l'as fait ?
Revenir en haut Aller en bas
nicoger

nicoger


Inscription : 22/07/2009
Age : 53
Localisation : PARIS
Humeur : toujours de bonne humeur

CONYNE  Empty
MessageSujet: Re: CONYNE    CONYNE  Icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 18:25

Peekup a écrit:
@ Marcel : trop compliqué pour une 1ère réalisation !
@ Nicoger : merci , oui j'ai vu les autres . en fait je voulais savoir si on mettait un nerf de chute faisant le tour du CV.
le tien, tu l'as fait ?
non j ai acheté le mien

_________________
CONYNE  238
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/nicoger/
marcel66

marcel66


Inscription : 04/04/2014
Age : 59
Localisation : 66
Humeur : POTACHE

CONYNE  Empty
MessageSujet: Re: CONYNE    CONYNE  Icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 23:29

Bonne construction....fais des photos !!
Revenir en haut Aller en bas
Le_Druide

Le_Druide


Inscription : 21/10/2016
Localisation : Saint-Maurice
Humeur : Toujours bonne

CONYNE  Empty
MessageSujet: Re: CONYNE    CONYNE  Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017 - 0:40

Bonjour tout le monde,

Alors Peekup ce Delta Conyne vous l'avez fabriqué ?

Pourquoi ma question ? C'est tout simple il me faut un tandem donc un second Delta Conyne Alpine mais avec mes couleurs, mais par où commencer et comment ?

Certes j'ai l'original sous les yeux et donc les mesures à portée de main, néanmoins ce n'est pas suffisant pour en fabriquer un, alors si quelqu'un à des idées, je suis preneur.

MERCI d'avance à toutes et tous pour votre aide.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://france-webcams-kap.fr
Invité
Invité
avatar



CONYNE  Empty
MessageSujet: Re: CONYNE    CONYNE  Icon_minitimeVen 22 Sep 2017 - 12:55

Le_Druide a écrit:


Alors Peekup ce Delta Conyne vous l'avez fabriqué ?



Bonjour le Druide

je l'ai commencé mais pas fini  Embarassed .

mais vous dites en avoir un et cela m'intéresse car je ne vois pas comment faire la liaison entre la partie supérieure et la partie inferieure . une photo serait la bienvenue si cela vous est possible, d'avance merci.

j'ai acheté du tissu spi récemment ; cela pourrait me motiver pour le finir.
Revenir en haut Aller en bas
Le_Druide

Le_Druide


Inscription : 21/10/2016
Localisation : Saint-Maurice
Humeur : Toujours bonne

CONYNE  Empty
MessageSujet: Re: CONYNE    CONYNE  Icon_minitimeVen 22 Sep 2017 - 13:22

Bonjour,

J'avais commencé avant les vacances à faire des photos en tous sens car j'aimais pas son vol bien que déjà très stable, le manque de vent avait tendance à le faire dandiner et je ne pouvais admettre le risque de plongeon vers le sol comme pour 2 autres cerf-volant soit disant des porteurs pour le KAP que j'ai vu plonger impuissant dans la mer malgré mes tentatives de rattrapages via la ligne.

J'ai testé cet été dans les vents si faibles que j'ai filmé très souvent l'herbe
CONYNE  P1250651_2 CONYNE  P1250928_2
https://www.flickr.com/photos/francewebcams/37170877152/in/album-72157671295919783

et dans les vents à la limite maximum du cerf-volant au point de devoir laisser du mou pour étaler les rafales
CONYNE  P1250934_2 CONYNE  P1250909_2

https://www.flickr.com/photos/francewebcams/37343857795/in/album-72157671295919783 avec mon Delta Conyne Alpine presque à ma verticale avec les ascensionnels dû à la forme de la dune et ma position sur cette dernière.

Normalement j'abat le cerf-volant si urgent avec ma poulie, OUPS oublié dans un sac à 500 Km !
CONYNE  IMG_3445_800x800 CONYNE  P1250936_2

Il supporte bien les vents forts sans se dandiner néanmoins les gants sont obligatoires car il tire comme un camion, se pose comme une libellule si le vent tombe retenu juste par le poids de la ligne en restant bien dans l'axe et bien à plat.

Beaucoup de déception avec le vent très souvent absent ou si faible, normal dans le Golf du Morbihant et j'éviterais de parler des interdictions aux cerf-volants.

Néanmoins mon premier test de KAP, le tout premier vol avec mon aile de traction à donné ceci, une image rikiki, moche et flou avec l'avoir rederessée et recadrée.
CONYNE  Sans%20titre-23

Puis malgré le vent très fort à Saint-Gildas-de-Rhuys, voici une image tirée de la vidéo plus haut dans ce message, lorsque je passerais à l'appareil photo sur une nouvelle nacelle, je pourrais bien en surprendre plus d'un !
CONYNE  KAP-Saint-Gildas-de-Ruys-56_0

http://france-webcams.fr/img/KAP/G0027289.JPG
CONYNE  G0027289

Donnez-moi un moment je remesure et refait des photos avec les mesures dessus avec en plus celles de la bride et celles des baguettes de l'aile et surtout celle de la vergue au millimètre près.

Voici le lien vers le dossier : http://france-webcams.fr/img/KAP/delta-conyne-alpine/ avec des images détaillées, pas toutes très nettes désolé ma mémoire me jouant des tours je dois faire vite pour ne pas perdre le fil de mes idées.

Voici le plan que j'ai réalisé pour me permettre de fabriquer un second Delta Conyne Alpine et ainsi avoir mon tandem.
CONYNE  Plan_delta_conyne_alpine
http://france-webcams.fr/img/KAP/delta-conyne-alpine/plan_delta_conyne_alpine.jpg

ATTENTION, je n'autorise en aucun cas la diffusion autre qu'à titre privé sur ce forum, ce plan à été créée pour ma réalisation perso, un certain Fabien POTEL à qui je dois la réalisation de mon rêve de devenir KAPeur m'ayant aidé avec beaucoup de patience, il semble normal d'aider à mon tour.

La vergue et les baguettes sont noramalement à l'achat en 2 morceaux avec un raccord aluminium avec un renfort dans le tube de carbone de 6 mm, néanmoins je vous conseille de passer la vergue en une seule longueur de 8 mm pour assurer une solidité optimum en cas de grosses rafales imprèvues, ... pour éviter la casse.

J'espère avoir rendu servir et éclairé les idées de certains cervolistes comme on l'a fait pour moi-même, je reprendrais toutes me infos, trucs et astuces ainsi que la programmation du circuit d'auto KAP sur mon site : "France Webcams".

À très bientôt avec plaisir


Dernière édition par Le_Druide le Mar 2 Jan 2018 - 19:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://france-webcams-kap.fr
Nicoyote

Nicoyote


Inscription : 30/08/2017

CONYNE  Empty
MessageSujet: Re: CONYNE    CONYNE  Icon_minitimeSam 23 Sep 2017 - 23:35

Bonjour,

Moi je vole un triple conyme que mon père à fabriquer, ce Cv a donc au moins 30 ans, il vole toujours génialement. Baguette en bois et tissu de doublure genre fausse soie. Il y a 3 semaines encore il était le dernier dans le ciel quand le vent baissait vers 19h. Les plans viennent d'un vieux livre des années 70 (ma bible), je scanne ça au boulot lundi et les partage ici très vite.

Bon vent
Nicoyote
Revenir en haut Aller en bas
Nicoyote

Nicoyote


Inscription : 30/08/2017

CONYNE  Empty
MessageSujet: Re: CONYNE    CONYNE  Icon_minitimeMar 26 Sep 2017 - 22:51

Bonsoir,
Comme convenu, voici un plan de triple conyne. Le livre dont il est extrait s'appelle "Cerfs-volants" edition ManuPresse de 1978 (ma naissance).
CONYNE  Triple10

Tiens nous au courant de tes constructions.
Nicoyote
Revenir en haut Aller en bas
Le_Druide

Le_Druide


Inscription : 21/10/2016
Localisation : Saint-Maurice
Humeur : Toujours bonne

CONYNE  Empty
MessageSujet: Re: CONYNE    CONYNE  Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 0:38

Bonjour Nicoyote,

Merci pour le plan que je range précieusement dans mes dossiers.

Pour les constructions j'attaque ma seconde nacelle avec l'option stabilisation, FPV et radio commande donc un nouveau boitier à part du boitier auto-KAP les 2 émetteurs le BEC et le contrôle de la charge de la LiPo sont prévus et fonctionnent déjà sur la table, ... en vrac.

Comme d'habitude je prends des photos à chaque phase pour mieux expliquer les pourquoi et comment plus tard ici, sur mon compte Flickr et mon site.

Très bonne journée à toutes et tous, la colle du support du boitier sèche donc dodo le Druide.

Amicalement tout le monde,
Revenir en haut Aller en bas
http://france-webcams-kap.fr
Invité
Invité
avatar



CONYNE  Empty
MessageSujet: Re: CONYNE    CONYNE  Icon_minitimeSam 20 Oct 2018 - 12:52

Bonjour ,

Après un 1er proto fait en sac poubelle et non achevé , je décidais de m'y remettre le WE dernier.

J'avais des restes de tissu violet (réalisation d 'une housse pour un CV acheté sur LBC) et orange (queue pour un Wala). L'achat d'une machine d'occase y a contribué aussi.

Voici quelques photos, il me reste 1 poche et 2 pattes pour tendre la voile, acheter des embouts fendus ...
La lecture de ce lien m'a bien aidé également.

http://vansnickt.pagesperso-orange.fr/constrcv/techcv.html#ourlet

CONYNE  Img_2013
CONYNE  Img_2012

CONYNE  Img_2014
CONYNE  Img_2015
Revenir en haut Aller en bas
Michel en papier

Michel en papier


Inscription : 11/01/2011
Age : 77
Localisation : CHAMBON-LA-FORET - LOIRET
Humeur : Bonne

CONYNE  Empty
MessageSujet: Re: CONYNE    CONYNE  Icon_minitimeSam 20 Oct 2018 - 16:39

Il va bientôt décoller !

Pourvu que le vent soit bon !

Bonne suite et bon après midi, Michel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CONYNE  Empty
MessageSujet: Re: CONYNE    CONYNE  Icon_minitimeMer 24 Oct 2018 - 13:05

Merci Michel ,
Il devrait voler ce W.E , j’espère , dans le ciel loiretain CONYNE  862834
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CONYNE  Empty
MessageSujet: Re: CONYNE    CONYNE  Icon_minitimeVen 26 Oct 2018 - 18:58

Bien avancé dimanche dernier !

CONYNE  Img_2017

Couture des fourreaux hier soir , pose du bridage.
Et test ce midi (avec un vent faiblard ) CONYNE  216992

CONYNE  Img_2018

et ce soir avec un vent rafaleux .

CONYNE  Img_2019

Il me reste encore quelques petits détails à peaufiner mais pour une première réalisation, je suis assez content.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CONYNE  Empty
MessageSujet: Re: CONYNE    CONYNE  Icon_minitimeJeu 1 Nov 2018 - 10:25

et la housse réalisée en quelques minutes avec fermeture Velcro !

CONYNE  Img_2020
CONYNE  Img_2021
Revenir en haut Aller en bas
lukik

lukik


Inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : 33

CONYNE  Empty
MessageSujet: Re: CONYNE    CONYNE  Icon_minitimeJeu 1 Nov 2018 - 19:12

c'est chouette. ca tracte?? ca reste stable ?? merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CONYNE  Empty
MessageSujet: Re: CONYNE    CONYNE  Icon_minitimeDim 4 Nov 2018 - 22:13

merci Lukik,

pour répondre à tes questions, je précise que j'ai réalisé la structure avec des baguettes de frêne Ø 6mm comme indiqué sur le plan; cela joue peut-être sur son comportement

le 2 ème essai du soir avec un vent soufflant estimé à 25/30 km , oui j 'ai trouvé qu'il tirait pas mal .je l'avais accroché  à une ligne qu'on m'a donnée et dont j' ignore la résistance .

je l'ai réessayé le lendemain avec un vent plus faible (20 km ?) avec la ligne déroulée entièrement (+ ou - 30 m) il tirait encore un peu (la ligne s' est même défaite de la vieille poignée Paimpol  affraid )

il est assez stable sinon , je pense l'essayer avec des baguettes carbones
achetées pour mon futur Gros Bec.

au bout des 30m :
CONYNE  Img_2023
Revenir en haut Aller en bas
Le_Druide

Le_Druide


Inscription : 21/10/2016
Localisation : Saint-Maurice
Humeur : Toujours bonne

CONYNE  Empty
MessageSujet: Re: CONYNE    CONYNE  Icon_minitimeSam 6 Avr 2019 - 0:52

Salut tout le monde,

Bon ben me revoilà avec mon conyne, ou plutôt mon double conyne mais assez éloigné du conyne que vous connaissez habituellement avec bien moins de pertes de puissance et un design qui ne passe pas inaperçu.

Un delta double conyne Pourquoi

CONYNE  Delta-double-conyne-du-Druide_200x100
Un manque évident de puissance par petit vent avec mon Delta Conyne Alpine de ITW (très bon cerf-volant de 3,03m d'envergure), j'avais un doute entre un tandem de Delta Conyne Alpine ou un cerf-volant bien plus puissant.

Le paramêtre essentiel à respecter le poids total du cerf-volant avec une taille minimum une fois démontée et rangé dans son fourreau. Pourquoi le plus léger et petit possible dans un foureau minimum ? C'est simple, je parcours des dizaines de kilomètres par semaine lorsque je suis en congés avec ma chérie, un kilo de plus dans le sac à dos c'est énorme, si en plus je suis ennuyé avec des baguettes qui dépassent du sac du cerf-volant çà devient carrément une galère à transporter sur le GR34 et les divers sentiers bretons, des bords de plage aux monts.

CONYNE  Delta-double-conyne-du-Druide_4_lumiere_200x100
La nacelle KAP qui prendra place au milieu de ce cerf-volant entre les longerons en partie basse des caissons conyne est déjà créée et sera bientôt en cours de finition.

Pour cette année la perte de temps dans les livraisons du matériel (sauf avec les magasins Bilboquet) à engendré plus d'un mois de retard, la nacelle et la lumiére ne seront pas pour cette année, néanmoins promis je prends le matériel si j'ai la force et mes neurones, je t'enterrai l'impossible pour les feux d'artifices de mi auût. Imaginez-vous en levant les yeux sur l'autre bout de la plage, nos couleurs sont affichées fièrement dans le ciel, je pense que je vous ferai plaisir à toutes et tous.

CONYNE  Dsc08486_200x150 CONYNE  Img_1612_200x150
Enfin une partie du matériel est arrivé, un grand MERCI à l'équipe des magasins Bilboquet mon fournisseur préféré dont le logo se trouve sur la droite.

Sur le caisson conyne en haut à droite se trouvera nos 11 hermines, et pour ne pas faire de fausse note au dos du cerf-volant seront aussi placées les 11 hermines pour ne pas donner un air triste à notre drapeau des bretons, amputé de ses 11 hermines.
Ce cerf-volant est enfin en cours de conception, le design est assez simple pour que tous nos amis amoureux de la Bretagne et breton(ne)s se sentent comme chez eux même trés loin de notre pays en ma présence.

Je ferai d'ailleurs tout mon possible pour passer une trés bonne journée avec celles et ceux que ma voilure aura permit de se rencontrer.

CONYNE  Img_2092_200x200 CONYNE  Img_2444_200x150

Horreur après avoir cousu les morceaux de l'aile de droite, Grrrrr notre drapeau breton était à l'envers, sacrilège, j'ai tout décousu et tout recommencé !!!
J'avance à la vitesse d'un escargot, mes neurones sont absents, ils sont avec ma belle qui passe ce matin en chirurgie, rien de grave mais bon, la cervelle n'est plus là.

CONYNE  Caisson-hermine-entier_2_300x150 CONYNE  Img_2659_300x150

Après une grosse galère avec ma petite imprimante qui ne pouvait avec son petit format A4 imprimer que 2 hermines et demie, j'ai réussi avec plusieurs impressions à reconstituer en grandeur réelle le dessin des hermine à transférer sur le tissu blanc. Vous avez compris pourquoi le feutre indélébile et non le tissu noir cousu pour faire les hermines, ... des centaines de trous partout dans la toile et une surcharge de plus sur le côté droit du cerf-volant qui comporte déjà de trop nombreuses coutures supplémentaires.

CONYNE  Img_2662_300x150 CONYNE  Dsc08487_300x150

Je vous entends déjà rire en regardant la partie centrale, la partie qui sera repliée sur 4 centimètres pour former le fourreau pour le tube de carbone. L'hermine centrale de face ressemblera aux autres, vu de côté elle paraîtra presque entière au lieu d'être coupée par un trait blanc.

Je me permets un petit conseil au niveau de la réalisation du dessin, prenez un vieux feutre indélébile pour faire le tour de chaque hermine, pour aprè faire le remplissage avec un feutre neuf avec une encre bien plus fluide, ... qui aurait certainement par capillarité déformé vos dessins, surtout lorsqu'il fait très chaud.

Cerf-volant delta double conyne BZH
France Webcams KAP prends les airs avec son delta double conye BZH, un cerf-volant pur made in Breizh pour les petits vents, mais voilà le nom tombe et c'est à présent le BREIZH KAM.

CONYNE  France-webcams-kap.fr_dsc09835_200x150

Dimensions : 3.93x1.29 m
Vent : minimum 6 km/h à 30 Km/h
Voile : Nylon Schikarex 48g/m²
Structure : Carbone 6 mm longerons et bords d'attaque, vergue 8 mm en deux morceaux renforcés à la jointure par 15 cm de tube carbone de 6 mm collé avec de a colle Araldite sur toute la surface du raccord et des renforts.

Surface de voilure : 4,69 m², Poids : 760 gr, Ratio poids/surface : 162gr/1m²

Contrairement à son petit frère qui gardera sa vergue de 8 mm en un seul morceau, ce cerf-volant made in Breizh de ma conception (bien que je n'ai pas inventé le système conyne) aura lui une vergue de 8 mm en deux sections renforcées par un tube carbone de 6 mm sur 10 cm collé en spirale avec de la colle époxyde Araldite, le raccord aluminium est lui aussi noyé dans la colle sur une des deux sections.

Pourquoi ce choix de réduction des longueurs des tubes de carbone qui engendre une légère prise de poids ? C'est très simple, une fois démonté et roulé sur lui-même rien ne dépase les 1.29 m tubes et toile comprise pour avoir au final une sacoche la plus courte possible qui pourra être portée en bandoulière sur les sentiers en Bretagne, et peut-être ailleurs.

CONYNE  France-webcams-kap.fr_dsc09828_200x100

J'ai eu plusieurs fois la même question au sujet de la croix noire sur fond blanc, notre Kroaz Du est le drapeau historique de la Bretagne alors que sur le côté droit tout le monde reconnaitra le Gwenn Ha Du qui lui est le drapeau des bretons (pure invention de Morvan Marshal) qui réunissait toute la Bretagne historique, ... pas celui de la Bretagne.

CONYNE  France-webcams-kap.fr_dsc09837_200x150

Sur ce cerf-volant au design qui en dit long sur mes origines va se rajouter sur la bande noire inférieure du Gwenn Ha Du mon URL à savoir : france-webcams-kap.fr. Sur la partie centrale toute blanche, il était prévu d'ajouter en lettres noires le mot : "Breizh" afin d'en finir définitivement avec les questions sur le nom de domaine avec le mot : "france" dans son contenu qui n'est que pour booster le référencement via aussi un nom de domaine qui m'appartient à savoir : "france-webcams.fr", fin de la discussion, je suis breton avant être français !

Le premier test s'est bien passé, bien que je pensais avoir de la puissance j'ai été surpris avec si peu de vent de pouvoir développer une telle puissance au point de devoir au plus vite ancrée ma ligne de sécurité dans la pelouse, qui d'ailleurs m'a servit pour abattre le cerf-volant avec ma poulie montée sur un manche, ... et en marchant sur la pointe des pieds.

Enfin les premiers tests en live, il vole très haut sont angle de stabilisation est proche des 70° à 80° avec des rafales qui peuvent le mener à ma verticale.

CONYNE  France-webcams-kap.fr_P1330564_1200x800 CONYNE  France-webcams-kap.fr_P1330563_1200x800_0 CONYNE  France-webcams-kap.fr_movie_first-test

Il y a des mois j'en ai rêvé de ce cerf-volant un peu hors normes et assez loin des design habituels des cerfs-volants made in usine tout tous pareils en des milliers d'exemplaires, bofff pas pour moi ce truc !

1 - Le second test de mon dernier cerf-volant, avec des surprises côté puissance et des petits ajustements à faire pour la sécurité.

CONYNE  Breizh-kam.fr-P1330636_200x150 CONYNE  Breizh-kam.fr_P1330556_200x150 CONYNE  Breizh-kam.fr_P1330687_2_200x150

2 - Le cerf-volant à enfin son nom et du même coup son nom de domaine du site web et celui du forum inscrit sur le ventre de manière très visible.

CONYNE  Breizh-kam.fr-P1330640_200x150 CONYNE  Breizh-kam.fr-P1330641_200x150 CONYNE  Breizh-kam.fr-P1330646_200x150

3 - son nom prends tout son sens en devenant le premier cerf-volant qui filmera, sans avoir un truc sur sa ligne ou accroché à sa structure, entre le mot BREIZH et le mot KAM se trouve un point, en regardant de très près vous aurez une autre idée qu'un simple point, le point vu du sol est une caméra HD qui film sur 90° de manière très discrète néanmoins aucune inquiétude je respecte les autres au plus haut point en effaçant les plaques d'immatriculation et les visages dans les jardins et propriétés privées.

CONYNE  Breizh-kam.fr_IMG_3622_150x200 CONYNE  Breizh-kam.fr_IMG_3623_150x200 CONYNE  Breizh-kam.fr_IMG_3624_150x200

Du côté de mon forum je n'ai pas fini de le mettre à jour, préférant avancer au mieux dans les tests du matériel avant d'expliquer comment il fonctionne, l'inverse serait pas très sérieux donc je test et donne les résultats après.

J'ai aussi testé un truc idiot, vous savez que je prépare souvent une sangle solidement arrimée au sol, un poteau ou dans le sable avec un sac avec plus de 10 kilos de sable bien enfouis dans un trou, car je sais par expérience que un petit vent tranquille peut très vite changer en moins de 15 minutes, surtout en Bretagne au changement de marée.

Le truc c'est que pour avoir eu le souci, la trouille de blesser une personne sur le moment, je sais qu'une longe de sécurité trop longue comme je le vois dans de très nombreuses vidéos pour ceux qui prennent la sécurité des autres et du matériel au sérieux (les autres je les effacent à présent de mes relations, ce sont des idiots ou des cons égoïstes).

La sangle moche en vert fluo est visible même sur l'herbe, le sable ou la neige, mais trop longue elle retiendra l'enrouleur pour ne pas blesser un curieux de passage, un gamin qui recule à quelques mètres vers vous, mais pourrait laisser décoller votre enrouleur métallique dans les airs et vous laissez vraiment sans solutions !

Le cerf-volant est monté très haut puis le vent pouffff a faibli laissant redescendre le cerf-volant bien sur son cucul sauf que là descendant derrière une zone avec des arbres le vent était nul et plus moyen d'éviter la chute sans vent et sans personne pour enrouler la ligne pour lui redonner un peu de souffle pour le ramener dans la bonne zone, ... mon enrouleur était aux alentours de 2,50 m et j'ai pas eu le temps d'attraper la longe pour agripper l'enrouleur et lâcher le frein pour que le cerf-volant reprenne son vol ou redescende proprement à plat.

J'ai donc hurlé comme un fou, l'assurance je refuse de m'en servir par une erreur de ma part, je retournerais sur la butte d'Orgemont à Argenteuil pour régler un cerf-volant d'usine qui ne pense qu'à plonger, un comble pour un cerf-volant dédié à la photographie.

Pour la caméra sur le point du cerf-volant entre les mots BREIZH et KAM je vais vite faire les tests et vous montrer le résultat après.

Pour remercier tous ceux qui m'ont donné des idées qui m'ont permis d'arriver à ce résultat aussi bien en puissance que côté stabilité, je vous offre un petit clin d’œil avec le plan de ce percheron breton.

Rien ne vous empêchera de le transformer avec le design du drapeau normand ou corse, je suis pour la paix des peuples et le partage pour mieux apprendre et avancer.

CONYNE  BREIZH-KAM_plan-de-coupe_001

Voir aussi sur le site France Webcams KAP : http://france-webcams-kap.fr/delta-double-conyne-BZH.php

NB : Il va de soit que l'image avec l'avion est un montage juste pour rire, ceux qui me connaissent vous diront que je respectent les hauteurs de vol autorisées et pas 2 m de plus.

Bonne journée à toutes et tous, bons vents pour les ami(e)s cerf-volistes et/ou aérophotographes du KAP.
Revenir en haut Aller en bas
http://france-webcams-kap.fr
Invité
Invité
avatar



CONYNE  Empty
MessageSujet: Re: CONYNE    CONYNE  Icon_minitimeLun 13 Mai 2019 - 8:37

Une petite vidéo de mon Conyne faite hier soir; désolé pour la qualité, je ne suis pas équipé.
J'ai failli perdre ce cerf-volant en janvier, la ligne a cassé et retrouvé le cerf-volant 500m plus loin au milieu d'un champ derrière une voie ferrée.

https://www.youtube.com/watch?v=R6LWGTrrBcA
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CONYNE  Empty
MessageSujet: Re: CONYNE    CONYNE  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CONYNE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» objectif conyne
» conyne alpine
» Plan d'un delta double conyne modifié

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil du vent :: CERF-VOLANT :: Cerf-volant Monofil-
Sauter vers: