Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Présentation, question, puis... direction le bar !

+2
Phil
wooky
6 participants

Aller en bas

Présentation, question, puis... direction le bar ! Empty Présentation, question, puis... direction le bar !

Message par wooky Lun 3 Aoû 2015 - 22:02

Je passe par le bar pour remercier ceux qui ont répondu à mes questions, avant de partir quelques jours dans un lieu " déconnecté ".

Le crash de cv semblant être une étape incontournable des débuts, je vais opter pour un Beebop ou un Yukon, le Yukon est plus cher mais une plus grande envergure, ce qui du coup devrait le ralentir un peu, si j'ai bien compris ma leçon. Belote 13 casse un peu mon trip en annonçant un temps calme en Savoie... affraid c'est pas grave, au pire, il restera le fromage et la rando !

Sinon, j'habite Paris et je pense aller "voler" du côté de Daumesnil/Vincennes à la rentrée, si certains sont dans le coin il y aura peut-être moyen de se croiser. Je suis preneur d'idées de "spots" parisiens si cela existe... Visiblement certains n'hésitent pas à planer du côté des invalides mêmes (Salut Nicoger et merci).

A plus donc et " Bon vent " à tous !
wooky
wooky

Inscription : 03/08/2015
Age : 52
Localisation : Paris
Humeur : Hum... Sympa ? lol

Revenir en haut Aller en bas

Présentation, question, puis... direction le bar ! Empty Re: Présentation, question, puis... direction le bar !

Message par Invité Mar 4 Aoû 2015 - 9:08

Salut,

Il y a le Polygone de Vincennes, Route de la pyramide. J'y suis dans les axes de vent NO et SE. Le meilleur vent étant NE. Il y a peu de cervolistes, je suis pratiquement le seul. Spot de référence pour les powerkiteux.

Sinon, il y a Bagatelle, au niveau du Pont de Puteaux et en face du Parc de Bagatelle. Meilleurs axes NE et SO dans le sens de la longueur. Les vents dans le sens de la largeur NO et SE sont très perturbés.
Il y a pas mal de cervolistes les week-end.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation, question, puis... direction le bar ! Empty Re: Présentation, question, puis... direction le bar !

Message par Phil Mar 4 Aoû 2015 - 11:34

Salut Wooky.
Le Yukon est sympa comme 1er cv. Sa plage de vol est assez grande et il est super solide. Il te permettra d'avoir de bonnes bases de pilotage et de réaliser des tortues, des axels, des lazy...
C'était mon 1er cv, j'en ai profité à fond mais au bout d'un an j'ai acheté un produit plus cher et plus performant car je voyais bien que je ne progresserai pas beaucoup plus avec.
Certains te diront sûrement qu'il serait plus judicieux de mettre un peu plus cher dès le départ pour avoir un cv qui te permettra une plus grande progression (le césium acces de l'Atelier est très bien par exemple) ou de te tourner vers de l'occasion si ton budget est serré.
En cherchant un peu sur le forum tu trouveras plein de posts parlants du choix d'un 1er cv.
Bonne lecture.
Phil
Phil

Inscription : 05/10/2014
Age : 50
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Présentation, question, puis... direction le bar ! Empty Re: Présentation, question, puis... direction le bar !

Message par Invité Mar 4 Aoû 2015 - 12:52

bonjour

mon amie s'est acheté un Beebop à Berck cette année et s'en est lassé très rapidement , bien qu'elle était débutante. Il faut dire que je lui ai prêté des CV nettement mieux depuis (Infinity/Silver Fox).Depuis elle a acheté un Nasser ( No ) envergure 1.80m que j'ai bricolé :ajout d'un lest+bridage revu) cela lui convient actuellement avant d'acheter un grand CV.

Comme le dit Phil, le Yukon sera sûrement plus sympa pour débuter mais chacun fait en fonction de son budget .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation, question, puis... direction le bar ! Empty Re: Présentation, question, puis... direction le bar !

Message par marcel66 Mar 4 Aoû 2015 - 17:08

Bienvenue à toi .... Et peut importe le chemin pour qu'on atteigne le Nirvana... La troisième édition est extraordinaire. J'ai une version UL en commande pour prolonger le plaisir de mon standard !!!! Bons vols
marcel66
marcel66

Inscription : 04/04/2014
Age : 59
Localisation : 66
Humeur : POTACHE

Revenir en haut Aller en bas

Présentation, question, puis... direction le bar ! Empty Re: Présentation, question, puis... direction le bar !

Message par jeanpaul Mar 4 Aoû 2015 - 20:21

wooky a écrit:Sinon, j'habite Paris et je pense aller "voler" du côté de Daumesnil/Vincennes à la rentrée, si certains sont dans le coin il y aura peut-être moyen de se croiser. Je suis preneur d'idées de "spots" parisiens si cela existe... Visiblement certains n'hésitent pas à planer du côté des invalides mêmes (Salut Nicoger et merci).

A plus donc et " Bon vent " à tous !

Bonsoir wooky,
Pour les spots,
- Si tu vas en Savoie, il y a un bon spot avec des ascendants aux Saisie. C'est de là où partent aussi les parapentistes.
- Pour la région parisienne, tu auras déjà noté les spots précédemment nommés.
- Je rajoute Brie comte Robert et surtout le meilleur ouvert à tous les vents : Longjumeau sur l'espace multisport en face de la clinique.
- Egalement Saclay en semaine.
Ceci dit, tu seras le bienvenu avec prêt de mes cerfs-volants où je serai présent.
Bonnes vacances.
jeanpaul
jeanpaul

Inscription : 15/03/2013
Localisation : Ile de France
Humeur : ça passe ou ça casse ;-)

http://bscv.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation, question, puis... direction le bar ! Empty C'est fait !

Message par wooky Mar 11 Aoû 2015 - 21:58

Salut à tous !
Et voilà ! Le Yukon est à la maison, maintenant Yaplukà !

Merci pour vos conseils et invits. Pour le moment j'irai du côté du polygone de Vincennes, ce sera plus simple vu que j'habite République. Dans l'idéal, j'aimerais pouvoir en faire au moins une fois par semaine pour progresser vers mon Tramontana de rêve. Je l'ai encore vu aujourd'hui et j'ai failli partir avec... mais " patience mon Précieux, patience " !

Luc, si tu es dans ce coin ces jours-ci je serai ravi de prendre une leçon, de premier vol. J'ai vu que le vent n'y serait pas régulier et je ne sais qu'en penser à vrai dire.
Sinon ce sera pour le ciel de la Maurienne.

Philipp78 merci pour le doc qui doit-être fort intéressant, mais je n'ai pas réussi à trouver le lien dans ta signature, pourtant j'ai cliqué partout où cela était possible me semble t-il (J'ai parfois l'impression que les ordinateurs ont été créés rien que pour me faire caguer.  Twisted Evil  ).
Merci aussi à JeanPaul66, pour ton offre de prêt bien que Saclay soit un peu loin pour moi aujourd'hui.

Je vous tiendrai au courant des premiers essais donc.
A plus, et bonnes vacances ! à ceux qui en ont, et bon courage aux autres !
Que la Force du vent soit avec vous !
wooky
wooky

Inscription : 03/08/2015
Age : 52
Localisation : Paris
Humeur : Hum... Sympa ? lol

Revenir en haut Aller en bas

Présentation, question, puis... direction le bar ! Empty Re: Présentation, question, puis... direction le bar !

Message par Invité Mar 11 Aoû 2015 - 22:57

J'y étais pas plus tard que ce soir. Vent d'ENE assez erratique, ce qui est assez rare dans cet axe-là...

Normalement, j'y suis tout le mois d'août, puisque je pars début septembre en vacances.
Sauf, quand je vais à Bagatelle...

J'ai pas mal de kites aussi, mais pas de kites dissymétriques comme ceux de JP... tongue

Ceci dit, on fait pique nique à Bagatelle ce dimanche, pour la Journée mondiale du cerf volant.
Apparemment, il n'y aura pas de vent, mais on sera là.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation, question, puis... direction le bar ! Empty Re: Présentation, question, puis... direction le bar !

Message par Philip78 Mar 11 Aoû 2015 - 23:03

wooky a écrit:Salut à tous !
Philipp78 merci pour le doc qui doit-être fort intéressant, mais je n'ai pas réussi à trouver le lien dans ta signature, pourtant j'ai cliqué partout où cela était possible me semble t-il (J'ai parfois l'impression que les ordinateurs ont été créés rien que pour me faire caguer.  Twisted Evil  ).
Curieux que tu n'aies pas trouvé .. il s'agit du lien cliquable qui est dans cette phrase : "Le Cerf-Volant acrobatique - La Synthèse"  ... en partie inférieure de mes messages (mais, il faut être connecté pour qu'il soit visible).

Je te remets le lien ici, pour te faciliter la tâche :

"Le Cerf-Volant acrobatique - La Synthèse" : http://ladp.free.fr/portail/pdf/Cv_acro_La_synthese_lg.pdf

Bonne lecture et bons entrainements.  Very Happy

Présentation, question, puis... direction le bar ! 862834

Philippe
Philip78
Philip78

Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation, question, puis... direction le bar ! Empty Rhââ lovely !

Message par wooky Mer 12 Aoû 2015 - 0:01

Effectivement je n'avais pas intégré le fait qu'il fallait me connecter pour interagir. A vrai dire je ne suis guère habitué aux forums de discussions. Mad
J'ai le doc, merci Philip, et suis épaté par le poids de la chose... bravo ! cela confirme ce que je suis en train de découvrir : le côté pointu de la pratique. Je pars vendredi, j'irai donc à Vincennes probablement demain en fin d'après midi, si je me sens prêt... il faut que je potasse un peu d'abord. Donc Luc, si tu vois un Yukon coloré en détresse, c'est moi !!!

wooky
Ps : j'ai monté la bête. Superbe, mais je suis étonné de découvrir une belle étiquette façon textile chinois qu'il va me falloir retirer avec tact et doigté.
wooky
wooky

Inscription : 03/08/2015
Age : 52
Localisation : Paris
Humeur : Hum... Sympa ? lol

Revenir en haut Aller en bas

Présentation, question, puis... direction le bar ! Empty Re: Présentation, question, puis... direction le bar !

Message par Invité Mer 12 Aoû 2015 - 8:57

Sur le spot, j'y passe le soir une ou deux heures, après le boulot et selon le vent.

Demain, il y aura des orages ! Donc, danger ! No kite !

On se verra en octobre à mon retour de vacances.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation, question, puis... direction le bar ! Empty Re: Présentation, question, puis... direction le bar !

Message par DID92 Mar 1 Sep 2015 - 12:12

Bienvenue sur le forum wooky. Wink
DID92
DID92

Inscription : 02/07/2011
Age : 54
Localisation : Colombes Hauts-de-Seine 92

http://www.atelierkites.com/shop/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation, question, puis... direction le bar ! Empty Re: Présentation, question, puis... direction le bar !

Message par wooky Jeu 3 Sep 2015 - 15:56

Merci !
wooky
wooky

Inscription : 03/08/2015
Age : 52
Localisation : Paris
Humeur : Hum... Sympa ? lol

Revenir en haut Aller en bas

Présentation, question, puis... direction le bar ! Empty Re: Présentation, question, puis... direction le bar !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum