Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Cherche NSE UL et/ou 2 NSE STD

+3
ludo60
rad
TomTom56
7 participants

Aller en bas

Cherche NSE UL et/ou 2 NSE STD Empty Cherche NSE UL et/ou 2 NSE STD

Message par TomTom56 Dim 2 Aoû 2015 - 13:00

Bonjour à toutes et à tous!

Voilà, avec madame, on franchit le pas du vol à deux!!
Après moultes lectures de sujets, on se dirige vers R SKY pour faire nos armes ensemble dans le ciel joli.

Bien conscients que la tâche sera ardue, on se met en quête de deux K 0.9 ou Krystal, si possible identiques ou proches en design. Le choix Krystal ou K0.9 n'est pas évident à déterminer encore... Ma seule interrogation réside dans la différence de traction entre les deux modèles impossible à quantifier sans les avoir en main, surtout pour madame.

En ce qui concerne la version UL ou STD, pas de préférence à ce jour sachant qu'il s'agit pour l'instant de pouvoir voler avec le même modèle, plutôt dans un registre précision, le freestyle chez nous est encore une chose bien inconnue mais toutefois hyper attirante! Very Happy

Je sais être passé à côté de la vente des 2 K0.9 de Noune Mad Cherche NSE UL et/ou 2 NSE STD 480102  mais l'espoir subsiste

Voilà voilà, si vou avez ce que nous cherchons au fond d'un sac et qui ne sort pas assez, venez en parler par ici!


Question subsidiaire: j'ai dans mon sac un NSE UL que j'ai acheté à Gérald, un vrai régal avec lequel j'apprends les bases du free (mais vraiment les bases Laughing ), y a-t-il une vraie différence de vol entre le NSE et le K0.9?
La réponse évidente sera "oui, sinon il n'y aurait pas 2 modèles différents dans la gamme R SKY"... mais je pose la question à tout hasard. Le corollaire étant évidemment de s'équiper d'un deuxième NSE UL et voler avec madame sur ceux-là...

A vos avis et propales!

Bon dimanche

*EDIT* Philippe, je garde toujours sous le coude ton K0.9 STD [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par TomTom56 le Lun 3 Aoû 2015 - 19:23, édité 2 fois
TomTom56
TomTom56

Inscription : 01/02/2012
Age : 43
Localisation : Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Cherche NSE UL et/ou 2 NSE STD Empty Re: Cherche NSE UL et/ou 2 NSE STD

Message par rad Dim 2 Aoû 2015 - 15:03

salut
j'ai eu les 3 kites dans mon kitebag.
Le krystal est un bon kite, mais oublie pour ta cop', ça tire comme un ane.
Sinon, entre le k0.9 et le nse, ouais, ça se ressemble pas vraiment, le nse reste très free, accessible et plus moderne dans son approche que le k0.9. Le petit krystal doit etre un peu plus précis que le nse.

Perso, j'ai pas trop aimé le k0.9, je lui préfèrais le grand krystal. Une histoire de gout.

Mais je pense que nse ou k0.9, pour faire des carrés et des poursuites, les deux feront bien l'affaire.. Cela dit, vu que tu as déja un nse ul.. le plus logique serait de partir sur un second nse ul..!
rad
rad

Inscription : 23/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cherche NSE UL et/ou 2 NSE STD Empty Re: Cherche NSE UL et/ou 2 NSE STD

Message par ludo60 Dim 2 Aoû 2015 - 20:15

J'ai pas 2 K09, mais 2 liberty à vendre au cas où ....
ludo60
ludo60

Inscription : 27/03/2011
Age : 43
Localisation : Compiegne / Chantilly .......
Humeur : Cool !

https://www.youtube.com/c/ludeauKite

Revenir en haut Aller en bas

Cherche NSE UL et/ou 2 NSE STD Empty Re: Cherche NSE UL et/ou 2 NSE STD

Message par Philip78 Dim 2 Aoû 2015 - 22:36

TomTom56 a écrit:
Question subsidiaire: ...  y a-t-il une vraie différence de vol entre le NSE et le K0.9?
La réponse évidente sera "oui, sinon il n'y aurait pas 2 modèles différents dans la gamme R SKY"
Je ne connais pas tout à fait bien le NSE (puisque j'avais eu seulement les Nirvana 1ère génération), mais je pense que le Nirvana sera mieux adapté que le K09 pour la pratique du free (possibilités en free plus étendues et free plus facile), avec une grande polyvalence de vol, mais sans doute en retrait par rapport à un K09 pour la pratique du vol en paire par exemple. (voir aussi la question de vitesse, qui sera sans doute plus élevée avec un Nirvana)

Le KO9 sera capable de faire le free de base de façon lente et majestueuse, mais sa vocation première (de mon point de vue), c'est de te procurer le plaisir de de belles trajectoires, avec de bonnes sensations de tracking, une bonne présence au bout des lignes et une très belle présence visuelle, qui participe beaucoup au plaisir de le voir évoluer.

Il tirera sans doute un peu plus qu'un Nirvana quand le vent monte, mais ça reste mesuré (rien à voir avec un grand Krystal effectivement, comme le soulignait Rad)

Cherche NSE UL et/ou 2 NSE STD 862834

Philippe
Philip78
Philip78

Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

Cherche NSE UL et/ou 2 NSE STD Empty Re: Cherche NSE UL et/ou 2 NSE STD

Message par TomTom56 Lun 3 Aoû 2015 - 11:08

Merci à vous de votre passage.
N'ayant pas un budget illimité, je pense que je pencherai vers la première solution qui se présentera à moi entre 2 K 0.9 ou un NSE UL.

Vos deux approches sont intéressantes et tout à fait abouties et je me retrouve d'ailleurs dans ces 2 points de vue free/ballet et nouvelle gamme/extension de gamme.

Toujours est-il que la recherche s'oriente maintenant vers soit 2 K0.9 soit un étoffage de la famille NSE.

Les NSE UL ou STD qui dorment dans les kitebags, sortez le bout de votre nez!
TomTom56
TomTom56

Inscription : 01/02/2012
Age : 43
Localisation : Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Cherche NSE UL et/ou 2 NSE STD Empty Re: Cherche NSE UL et/ou 2 NSE STD

Message par Jibering Lun 3 Aoû 2015 - 12:55

rad a écrit:
Perso, j'ai pas trop aimé le k0.9, je lui préfèrais le grand krystal. Une histoire de gout.

Peux-tu préciser pourquoi?
Jibering
Jibering

Inscription : 09/11/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Cherche NSE UL et/ou 2 NSE STD Empty Re: Cherche NSE UL et/ou 2 NSE STD

Message par Noune Lun 3 Aoû 2015 - 13:25

+1 pour Rad et Philip pour le Tractant du Kristal et le free plus important du NSE sans être du radical-free...

Ayant dans mon sac un NSE et cette fameuse paire de K09 qui vient de s'envoler vers les cieux des ALDS
Le K09 n'est pas du tout tractant et plus "précis" que le NSE. Mais alors les "" juste car le K09 étant plus lent donne une belle impression de précision ; alors que le NSE est un peu plus rapide, passe plus facilement le free et perd cet effet.

En ce moment nous volons en team avec un NSE, un Mini Moa et un Liberty... Certain dirons que c'est un grand n'importe quoi! Ils n'auront pas tort mais on s'acclatttte comme des fous et cela nous apprend à gérer la vitesse de nos engins et ça passe quand même en attendant mieux. Beaucoup de paire en compète tournaient avec des NSE... Et effectivement pour le vol en paire de base du moment que vous avez les mêmes cv cela roulera sans problème.

Avec le recul de plus de 1 ans de vol exclusif avec K09 UL et depuis peu sur NSE, ma préférence irai au NSE pour sa plus grande polyvalence et son meilleur travail au sol pour le remettre sur ses 2 pointes.

Alors, bien sur, le K09 est plus adapté pour une paire mais si tu as déjà un NSE UL, il ne te reste plus qu'a en trouver un autre et c'est plus courant en occas... Et à vous les cascades d'axel en miroir!!! (c'est un vieux fantasme perso, il faudrai déjà que je maitrise les axels Smile  )

Envoi un mp à Marcel66 pour voir si son sac n'est pas trop lourd avec tout ces R-sky.

Stéphane

bonne recherche
Noune
Noune

Inscription : 30/10/2013
Age : 51
Localisation : Oise
Humeur : Naturelle comme le vent

Revenir en haut Aller en bas

Cherche NSE UL et/ou 2 NSE STD Empty Re: Cherche NSE UL et/ou 2 NSE STD

Message par rad Lun 3 Aoû 2015 - 15:00

Jibering a écrit:

rad a écrit:
Perso, j'ai pas trop aimé le k0.9, je lui préfèrais le grand krystal. Une histoire de gout.



Peux-tu préciser pourquoi?


A l'époque je possédais le kfx et le krystal, et j'espèrais avec le k0.9 avoir un mix des deux, un kite précis mais qui reste plus joueur que le grand krystal. Et au final, j'ai trouvé que le programme du krystal et du k0.9 était assez proche, avec un peu d’élégance en moins pour le k0.9.
Mais je pense que dans une config de vol en paire / précision, comme le souligne philip78, le k0.9 peut avoir tout son sens.
rad
rad

Inscription : 23/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cherche NSE UL et/ou 2 NSE STD Empty Re: Cherche NSE UL et/ou 2 NSE STD

Message par marcel66 Lun 3 Aoû 2015 - 16:09

L'occasion fera le lard ROND !! Bons vols
marcel66
marcel66

Inscription : 04/04/2014
Age : 59
Localisation : 66
Humeur : POTACHE

Revenir en haut Aller en bas

Cherche NSE UL et/ou 2 NSE STD Empty Re: Cherche NSE UL et/ou 2 NSE STD

Message par TomTom56 Lun 3 Aoû 2015 - 19:22

De bien bonnes précisions qui ne font que me décider à attendre que la bonne occasion se présente!

Allez les NSE UL, je vous attends!

(Les STD peuvent tout aussi se manifester!!!)
TomTom56
TomTom56

Inscription : 01/02/2012
Age : 43
Localisation : Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Cherche NSE UL et/ou 2 NSE STD Empty Re: Cherche NSE UL et/ou 2 NSE STD

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum