Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THE GRID - VENTED - Air-One Kites

4 participants

Aller en bas

THE GRID - VENTED - Air-One Kites Empty THE GRID - VENTED - Air-One Kites

Message par Air-One Kites Sam 25 Juil 2015 - 17:08

Air-One Kites
Air-One Kites

Inscription : 29/05/2014
Age : 52
Localisation : Chartres

http://www.airone-kites.com

Revenir en haut Aller en bas

THE GRID - VENTED - Air-One Kites Empty Re: THE GRID - VENTED - Air-One Kites

Message par Philip78 Sam 25 Juil 2015 - 18:58

Je suis un chanceux, car j'ai eu l'opportunité de l'essayer à Penvins.  Very Happy

The Grid étant un CV assez grand, le STD devient assez puissant quand le vent monte.

Cette version Vtd apporte vraiment du confort quand il y a 25 km/h de vent ... et Julien l'a utilisé avec succès pour faire bon nombre de ses démonstrations pendant le festival, car les journées avec un vent bien établi, n'ont pas manqué.

Par rapport au Std, l'appareil garde un bon équilibre (il accepte par exemple de se mettre en fade .. et d'y rester, ce qui n'est pas le cas de tout les ventilés) et on n'est pas surpris par ses réactions en prenant les commandes.

Alors, ce qui change :
- une traction beaucoup plus mesurée dans un vent fort, ce qui permet par exemple, de passer ses cascades d'axels ou cascades de rollings avec plus de facilité et une plus grande maîtrise, sans être poussé à la faute par une traction excessive du kite, comme ce fut le cas pour moi avec le Std quand j'ai voulu l'utiliser en démo dans un vent avec des montées à 27/28 km/h, lors de ce même festival.

- un bruit en vol, mais un bruit agréable et mesuré (ce n'est pas un Northshore !), bruit sans doute du à la partie en gaze, qui génère un fasseyement au niveau de la voile et du bord de fuite, mais qui justement a pour avantage d'apporter à l'appareil une régularité et un contrôle de la vitesse surprenant.

La structure n'est pas encore indiquée officiellement, mais le proto que j'avais essayé (celui de la vidéo, je pense) était en Skyshark "Black Diamond Nitro" .. une structure solide et suffisamment rigide, mais vivante, réactive et pas du tout "bout de bois"

Donc, un appareil attendu, qui était indispensable pour compléter la gamme "The Grid" .. par le haut, permettant d'avoir en quelque sorte dans son sac, une "assurance" ne nous faisant plus craindre une montée de vent qui nous mettrait "hors limites" .. ou même carrément "hors jeu", avec le Std".

On attend plus que les prix, la charte de couleur et aussi ..

.. dans la vidéo, à la fin, il est indiqué "Coming soon" !

Alors, question subsidiaire : "C'est quand .. soon" ?  clown

THE GRID - VENTED - Air-One Kites 862834

Philippe


Dernière édition par Philip78 le Sam 25 Juil 2015 - 19:12, édité 1 fois
Philip78
Philip78

Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

THE GRID - VENTED - Air-One Kites Empty Re: THE GRID - VENTED - Air-One Kites

Message par ludo60 Sam 25 Juil 2015 - 19:05

Impatient ... Very Happy
ludo60
ludo60

Inscription : 27/03/2011
Age : 43
Localisation : Compiegne / Chantilly .......
Humeur : Cool !

https://www.youtube.com/c/ludeauKite

Revenir en haut Aller en bas

THE GRID - VENTED - Air-One Kites Empty Re: THE GRID - VENTED - Air-One Kites

Message par Philip78 Sam 25 Juil 2015 - 19:14

ludo60 a écrit:Impatient ... Very Happy
Alors, on est déjà au moins 2 dans ce cas .. Very Happy

THE GRID - VENTED - Air-One Kites 862834

Philippe
Philip78
Philip78

Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

THE GRID - VENTED - Air-One Kites Empty Re: THE GRID - VENTED - Air-One Kites

Message par Bertrand63 Dim 26 Juil 2015 - 17:25

Bonjour à tous,

Tiens j'ai une question principalement pour Philippe :

Petit comparatif entre le Mini-Moa VTD et ce Grid VTD ?

Car peut être l'idée de faire rentrer du Air One dans mon sac, avec ce Grid VTD en remplacement de mon Mini-Moa VTD.
Bertrand63
Bertrand63

Inscription : 22/09/2013
Age : 42
Humeur : Cool

Revenir en haut Aller en bas

THE GRID - VENTED - Air-One Kites Empty Re: THE GRID - VENTED - Air-One Kites

Message par Philip78 Dim 26 Juil 2015 - 20:45

Bertrand63 a écrit:
Tiens j'ai une question principalement pour Philippe :

Petit comparatif entre le Mini-Moa VTD et ce Grid VTD ?

Car peut être l'idée de faire rentrer du Air One dans mon sac, avec ce Grid VTD en remplacement de mon Mini-Moa VTD.
En ce qui me concerne, je ne me pose pas la question de cette façon, mais je raisonne davantage dans l'optique de me constituer une gamme cohérente, comme je l'avais fait dans le passé pour les "Nirvana" et ensuite pour les "Mini-Moa".

Compte tenu des différence de tailles entre les gammes "Mini-Moa" et "The Grid", les différences de traction sont importantes et les plages de vent exploitables avec ces deux types d'appareils se trouvent donc décalées l'une par rapport à l'autre.

Par exemple lors de ma démo de Penvins ou le vent fort m'avait rendu difficile l'exécution de figures de free avec le Grid STD, lors des montées du vent à 27/28 km/h .. j'aurai très bien pu m'en sortir avec le Mini-Moa STD, avec lequel cette vitesse de vent reste plus praticable ... c'est d'ailleurs ce que j'ai fait le lendemain, dans un vent à peine moins fort.

Par contre, j'aurai été bien à l'aise dans ces conditions, si j'avais possédé "The Grid Vtd" .. ce que Julien à pu démontrer lors de ses démonstration avec le proto, ces mêmes jours.

L'intérêt pour moi, c'est déjà, de pouvoir rester sur le même type d'appareil avec des conditions de vent différentes, en gardant la même gestuelle, la même allonge de bras pour passer les figures et surtout bénéficier de la précision et de la présence visuelle superbe de ce Grid.

Alors, est-ce que le "Mini-Moa Vtd" sera moins tractant que "The Grid" dans des vents encore plus fort, je ne peux pas te le dire pour l'instant, ne m'étant pas trouvé en situation de faire un tel essai.

Par contre, moi qui ait opté sur The Grid, pour des whiskers carbone pour les versions UL et SUL, j'ai gardé pour une question de confort, les wiskers G-Tech sur le Std, considérant que dans un vent un peut fort ou turbulent, la petite perte d'incisivité dans le pilotage était avantageusement compensée par l'apport en confort procuré par le G-Tech.

.. et je constate également, que The Grid Vtd est quand même pas mal ventilé, ce qui est rassurant, car je craignais justement qu'il ne le soit pas assez (mais ça, c'était avant d'avoir vu la version finalisée de ce proto).

Alors, je ne sais pas trop ce que je dois te conseiller .. moi, j'envisage de terminer ma gamme .. avec le Vtd, alors dans ton cas, est-ce aussi un bon plan de de commencer ta gamme, avec le Vtd ?? .. à toi d'en décider en fonction de l'orientation future du contenu de ton sac.

Sinon, à Penvins, on a eu droit à des démonstrations faites en paire, par Julien et Nicolas, le premier avec The Grid Vtd et le second avec un Slash (Vtd également je pense) et les 2 appareils volant ensemble bénéficiaient l'un et l'autre d'une très belle présence visuelle et dégageaient une belle harmonie de vol avec des trajectoires rigoureuses.

On a ainsi vu dans les meilleures conditions, 2 appareils de classe, vraiment précis, jouer ensemble entre les mains de pilotes talentueux qui nous ont montré que des appareils précis, n'étaient pas forcément handicapés côté free (lisible) THE GRID - VENTED - Air-One Kites 905568

Voilà ce que je peux dire pour l'instant ...

THE GRID - VENTED - Air-One Kites 862834

Philippe
Philip78
Philip78

Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

THE GRID - VENTED - Air-One Kites Empty Re: THE GRID - VENTED - Air-One Kites

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum