Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Passer du carbone 6mm au Skyshark P200

+3
ladole
rad
Minotaure
7 participants

Aller en bas

Passer du carbone 6mm au Skyshark P200 Empty Passer du carbone 6mm au Skyshark P200

Message par Minotaure Mer 15 Juil 2015 - 21:52

Salut les adorateurs d'Eole !

On a fait un saut à Penvens le we dernier, sur conseils de Droop's, qui nous a accueillis avec la team Drôle d'oiseaux.. de drôles d'animaux ! Shocked  Toute la team est vraiment super sympa et no stress ! Du coup on a appris plein de trucs et même pu essayer des CV ! bounce

Caroline et moi, clairement, on débute. On a un R-Sky Nirvana FX Nylon, carboné en 6mm Excel.. Bien pour de premières sensations, même si effectivement les entrées de gamme de chez Drôle d'Oiseaux marquent une vraie différence de qualité de vol. Malgré tout, je souhaite tirer le max de notre Nirvana avant de passer au dessus.

Enfin bref. Si je poste c'est surtout parce qu'à force de casser mes carbones, je pense sérieusement à passer la structure en Skyshark P200. Certes ce sera un peu surdimensionné pour notre niveau, et par rapport au CV qui n'est même pas en Icarex. Mais clairement à l'heure actuelle dès qu'on le violente un peu, ça fend de la baguette toutes les 2mn.. Donc je recherche surtout à pouvoir retrouver confiance dans le CV pour pouvoir le fouetter un peu ou le voler dans sa plage de vent haute, choses que je n'ose même pas faire à l'heure actuelle. Le surcoût des barres sera largement amorti ! Certes je pense qu'on a pas encore le bon geste, le bon dosage, mais vraiment il en faut peu pour casser.

Le problème que je rencontre est le suivant: je vois bien quelles barres prendre grâce au guide de Philip78. Mais je ne vois pas quels connecteurs vont avec, puisque les barres Skyshark P200 ont un diamètre extérieur de 7,qqch , elles ne rentrent pas dans mes connecteurs actuels.

Mes questions:
- Quels connecteurs de BA utiliser pour raccorder mes vergues en Sky P200 ? Je suppose du APA, mais en quelle taille de perçage ?
- Du P200 pour la Spine et les BA, bon choix également ?
- La top cross, je la laisse en jonc ?
- Quelle colle utiliser pour le raccord des vergues ?

Merci beaucoup !!

Au plaisir de vous lire
Minotaure
Minotaure

Inscription : 13/10/2013
Age : 41
Localisation : Rennes
Humeur : Prefererait avoir le choix dans la date..

Revenir en haut Aller en bas

Passer du carbone 6mm au Skyshark P200 Empty Re: Passer du carbone 6mm au Skyshark P200

Message par rad Jeu 16 Juil 2015 - 7:50

la spine en p200, pourquoi pas mais pas essentiel. tu peux laisser en 6mm. pour les APA, un coup de perceuse..sinon un APA 6mm/7mm
il te faut une croix centrale en 6x6 et un manchon carbone plein pour connecter les vergues. un croix 6/7 si tu passes la spine en p200.
rad
rad

Inscription : 23/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Passer du carbone 6mm au Skyshark P200 Empty Re: Passer du carbone 6mm au Skyshark P200

Message par ladole Jeu 16 Juil 2015 - 9:57

Bonjour,

Entièrement d'accord, mais prend du P1X à la place du P200, c'est aussi rigide et plus léger
ladole
ladole

Inscription : 18/01/2010
Age : 47
Localisation : Dieppe
Humeur : Cool

http://www.droledoiseau.com

Revenir en haut Aller en bas

Passer du carbone 6mm au Skyshark P200 Empty Re: Passer du carbone 6mm au Skyshark P200

Message par Ju Jeu 16 Juil 2015 - 11:19

yop,

Si tu casses régulièrement ca vient plus du pilotage ... Le 6 c'est bien flex, faut y aller pour le péter. Tu vas améliorer ta structure en passant en P1X ou P200 mais si tu casses toujours autant ta facture carbone va doubler par contre.



Ju
Ju

Inscription : 31/01/2013
Age : 32
Localisation : Lorient / Lannion

Revenir en haut Aller en bas

Passer du carbone 6mm au Skyshark P200 Empty Re: Passer du carbone 6mm au Skyshark P200

Message par lukik Jeu 16 Juil 2015 - 13:59

Salut

à quel niveau la casse??? recement, on a rediscuté d'un problème de casse des vergues à la croix centrale......

https://aufilduvent.forumactif.com/t4988-vergues-qui-se-deboitent-de-la-croix-centrale

Et si c'est pas ca, peut etre le pilotage ? des chocs au sol ?? des tentative de redressage de kite dans des herbes... (attention!) ??
lukik
lukik

Inscription : 20/07/2013
Age : 41
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Passer du carbone 6mm au Skyshark P200 Empty Re: Passer du carbone 6mm au Skyshark P200

Message par rad Jeu 16 Juil 2015 - 14:11

le nfx nylon a une croix en T qui écrase les vergues en 6mm. ca fait des annees que l'on lit sur les forums que les gens se plaignent de ce modèle et de sa croix centrale qui écrasait le carbone.
perso, j'avais le même soucis sur le décathlon r244 et j'avais changé par une croix rsky et vergues skyshark, et problèmes résolus..!


Dernière édition par rad le Ven 17 Juil 2015 - 8:29, édité 1 fois
rad
rad

Inscription : 23/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Passer du carbone 6mm au Skyshark P200 Empty Re: Passer du carbone 6mm au Skyshark P200

Message par Philip78 Jeu 16 Juil 2015 - 14:14

Je crois aussi me souvenir qu'il y avait d'anciens modèles de NFX (version de base, pas la version sport), qui étaient équipés de vergues en 6 mm, mais celles-ci étaient renforcées intérieurement avec un manchon plein en 4 mm, sur quelques centimètres .. ces extrémités renforcées devant être placées coté croix centrale.

.. et je crois bien qu'il y a eu quelques cas de casses de signalés, quand les vergues n'étaient pas montées correctement, c'est à dire pas dans le bon sens, avec les parties renforcées côté connecteurs APA.

Ceux qui ont une version de  ce type devraient faire un repère, avec un tour d'adhésif blanc par exemple, pour identifier sans erreur le côté qui doit se monter coté croix centrale.

Mais le passage des vergues en P1X ou P200 (avec changement de la croix), sera une bonne option. (la spine en 6mm convient très bien)

Passer du carbone 6mm au Skyshark P200 862834

Philippe
Philip78
Philip78

Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

Passer du carbone 6mm au Skyshark P200 Empty Re: Passer du carbone 6mm au Skyshark P200

Message par Minotaure Jeu 16 Juil 2015 - 15:18

Merci pour vos reponses ! rad a tres bien resume, oui le nfx non sport est avec croix centrale excel ultra rigide. La casse se fait tjs a cet endroit, a l'entree de la vergue ds le trou (c limite tendencieux comme formule dsl ^^).
En effet le pilote y est certainement pour bcp, mais gestes ou trop violents. Mais ces fouetes passaient sans prblm sur le drole d'oiseau bien acastillé que jai essaye ce we, alors qu'on a encore casse sur le miens, pour le meme vent et meme geste.
Merci Philippe pour l'astuce du scotch, excellente idee !

Jai passe ma commande ce matin, skyshark P1X sur conseil de ladole, connecteurs de BA APA 250, croix centrale Rsky et connecteurs whiskers 7mm.
Les tortues n'ont qu'a bien se tenir ! ^^
Minotaure
Minotaure

Inscription : 13/10/2013
Age : 41
Localisation : Rennes
Humeur : Prefererait avoir le choix dans la date..

Revenir en haut Aller en bas

Passer du carbone 6mm au Skyshark P200 Empty Re: Passer du carbone 6mm au Skyshark P200

Message par droop's Ven 17 Juil 2015 - 9:21

Ju a écrit:yop,

Si tu casses régulièrement ca vient plus du pilotage ... Le 6 c'est bien flex, faut y aller pour le péter. Tu vas améliorer ta structure en passant en P1X ou P200 mais si tu casses toujours autant ta facture carbone va doubler par contre.






Non julien cela ne vient pas du pilotage mais bien du montage du 6 mm en vergers (non renforcé au niveau de ma croix) avec une croix centrale très différent des notre pose problèmes ( type excel )même avec un pilotage très fin sa casse dès que l'on secoue un peut ,(par exemple sur un slot  )c'est pour ça que je lui es propose de change sa croix central et par la même occasion c'est vergues de manière a passé comme le nfx sport Very Happy


Dernière édition par droop's le Ven 17 Juil 2015 - 9:44, édité 1 fois

_________________
Passer du carbone 6mm au Skyshark P200 Bandeau_aufilduvent_Droops

De temps en temps, il faut se reposer de ne rien faire.
droop's
droop's

Inscription : 22/07/2009
Age : 49
Localisation : rennes
Humeur : joueur

Revenir en haut Aller en bas

Passer du carbone 6mm au Skyshark P200 Empty Re: Passer du carbone 6mm au Skyshark P200

Message par droop's Ven 17 Juil 2015 - 9:29

De la colle a chaud pour coller le manchon

_________________
Passer du carbone 6mm au Skyshark P200 Bandeau_aufilduvent_Droops

De temps en temps, il faut se reposer de ne rien faire.
droop's
droop's

Inscription : 22/07/2009
Age : 49
Localisation : rennes
Humeur : joueur

Revenir en haut Aller en bas

Passer du carbone 6mm au Skyshark P200 Empty Re: Passer du carbone 6mm au Skyshark P200

Message par droop's Ven 17 Juil 2015 - 9:33

Mais pas d'inquiétude des que tu reçois tes pièces tu me tel et je te mon sa en un temps record lol Smile

_________________
Passer du carbone 6mm au Skyshark P200 Bandeau_aufilduvent_Droops

De temps en temps, il faut se reposer de ne rien faire.
droop's
droop's

Inscription : 22/07/2009
Age : 49
Localisation : rennes
Humeur : joueur

Revenir en haut Aller en bas

Passer du carbone 6mm au Skyshark P200 Empty Re: Passer du carbone 6mm au Skyshark P200

Message par Ju Ven 17 Juil 2015 - 11:40

Si le montage de croix est mal pensé c'est un autre problème en effet.
Droop's va te monter ça nickel Wink
Ju
Ju

Inscription : 31/01/2013
Age : 32
Localisation : Lorient / Lannion

Revenir en haut Aller en bas

Passer du carbone 6mm au Skyshark P200 Empty Re: Passer du carbone 6mm au Skyshark P200

Message par droop's Ven 17 Juil 2015 - 14:34

merci mon pote

_________________
Passer du carbone 6mm au Skyshark P200 Bandeau_aufilduvent_Droops

De temps en temps, il faut se reposer de ne rien faire.
droop's
droop's

Inscription : 22/07/2009
Age : 49
Localisation : rennes
Humeur : joueur

Revenir en haut Aller en bas

Passer du carbone 6mm au Skyshark P200 Empty Re: Passer du carbone 6mm au Skyshark P200

Message par Minotaure Lun 3 Aoû 2015 - 11:22

Hello !
Qques news après la transfo de notre Nfx...!
Eh ben c juste royal ! On a pas arreté de voler au Goulien à Crozon, par vents entre 20 et 35, autant dire l'idéal, et pas l'ombre d'une barre cassée ! Enfin presque... Caro a réussi à exploser litéralement la spine ^^ Mais les vergues ont parfaitement tenu !
On a même fait un test hier à Pentrez, par 35km/h de moyenne, avec pointes à 40, juste pour voir un peu les limites du nouveau système. Encore une fois pas de soucis, ça encaisse nickel. Certes pas vraiment de plaisir à voler par ce vent, mais bon c t juste un essai.

Encore un grand merci à Ladole, David, and co, que j'ai dérangé en plein atelier de confection pour qques conseils sur comment passer du 6mm au P1X !

J'ai un autre problème maintenant, c'est que Caro est devenue complètement autonome en vol, du coup je n'ai plus qu'à m'acheter un nouveau kite ... OK y-a pire comme probleme... ^^

A+
Minotaure
Minotaure

Inscription : 13/10/2013
Age : 41
Localisation : Rennes
Humeur : Prefererait avoir le choix dans la date..

Revenir en haut Aller en bas

Passer du carbone 6mm au Skyshark P200 Empty Re: Passer du carbone 6mm au Skyshark P200

Message par Minotaure Lun 3 Aoû 2015 - 22:44

Je viens de tomber sur ce post sur un autre fofo, sur le meme sujet, je mets donc le liens pour compléter le sujet pour ceux qui rencontreront ce probleme à l'avenir !

http://forums.bilboquet.com/forums/showthread.php?p=637708877&langid=1
Minotaure
Minotaure

Inscription : 13/10/2013
Age : 41
Localisation : Rennes
Humeur : Prefererait avoir le choix dans la date..

Revenir en haut Aller en bas

Passer du carbone 6mm au Skyshark P200 Empty Re: Passer du carbone 6mm au Skyshark P200

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum