Addict-Kite...Le Blog. - Page 4 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au fil du vent


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

  Addict-Kite...Le Blog.

Aller en bas 
+13
Philip78
Damien.g
DID92
Benoit
Paysage11
Michel
Grelott
kalamical
flen42
rad
marcel66
belote13
Benn
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Damien.g

Damien.g


Inscription : 01/08/2014

 Addict-Kite...Le Blog. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Addict-Kite...Le Blog.    Addict-Kite...Le Blog. - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 21:25

flen42 a écrit:
j'suis un boulet  !

en fait  c'est la réaction de did92 : voilà   j'ai cru qu'il l'avait vu !


bon et si je craque ton mot de passe tu m'offre un avatar !?!?
Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.addictkite.com/
Michel

Michel


Inscription : 01/12/2011

 Addict-Kite...Le Blog. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Addict-Kite...Le Blog.    Addict-Kite...Le Blog. - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 8:49

flen42 a écrit:
bon et si je craque ton mot de passe tu m'offre un avatar !?!?
Yes, on t'offre même celui d'un de ses concepteurs... Very Happy

... mais pas la peine, l'article est => .

 Addict-Kite...Le Blog. - Page 4 684-10
Revenir en haut Aller en bas
Damien.g

Damien.g


Inscription : 01/08/2014

 Addict-Kite...Le Blog. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Addict-Kite...Le Blog.    Addict-Kite...Le Blog. - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Avr 2016 - 21:55

Sortie de l'Avatar de chez l'Atelier.

interview de Ramlal

 Addict-Kite...Le Blog. - Page 4 Img_4810
Revenir en haut Aller en bas
http://www.addictkite.com/
Damien.g

Damien.g


Inscription : 01/08/2014

 Addict-Kite...Le Blog. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Addict-Kite...Le Blog.    Addict-Kite...Le Blog. - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 20:18

Un article énorme de Berck est en cours de montage sur Addict-Kite.


Un gros travail de la part des reporters sur place   Addict-Kite...Le Blog. - Page 4 905568 .


Bonne fin de semaine tous.

Damien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.addictkite.com/
DID92

DID92


Inscription : 02/07/2011
Age : 54
Localisation : Colombes Hauts-de-Seine 92

 Addict-Kite...Le Blog. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Addict-Kite...Le Blog.    Addict-Kite...Le Blog. - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 20:43

Cool !  Addict-Kite...Le Blog. - Page 4 905568
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierkites.com/shop/
Kikoua

Kikoua


Inscription : 04/07/2015
Age : 49
Localisation : Nantes

 Addict-Kite...Le Blog. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Addict-Kite...Le Blog.    Addict-Kite...Le Blog. - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 21:23

Merci  Addict-Kite...Le Blog. - Page 4 216992
Revenir en haut Aller en bas
Damien.g

Damien.g


Inscription : 01/08/2014

 Addict-Kite...Le Blog. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Addict-Kite...Le Blog.    Addict-Kite...Le Blog. - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 12:59

L'article sur Berck sera en ligne pour la fin de semaine Wink

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.addictkite.com/
Damien.g

Damien.g


Inscription : 01/08/2014

 Addict-Kite...Le Blog. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Addict-Kite...Le Blog.    Addict-Kite...Le Blog. - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Avr 2016 - 15:28

Interview des nouveaux champions du monde de cerf-volant acrobatique par équipes.

Voici l'interview
 Addict-Kite...Le Blog. - Page 4 Starta11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.addictkite.com/
Damien.g

Damien.g


Inscription : 01/08/2014

 Addict-Kite...Le Blog. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Addict-Kite...Le Blog.    Addict-Kite...Le Blog. - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 21:13

Bonjour à tous

Voici un très gros article qui n’est pas habituel sur Addict-Kite, mais là avec Berck nous avons voulu partager au maximum. Nous avons voulu réunir un maximum d’infos dans un même lieu (cet article)

Voici l'article

 Addict-Kite...Le Blog. - Page 4 Imgp7810
Revenir en haut Aller en bas
http://www.addictkite.com/
Damien.g

Damien.g


Inscription : 01/08/2014

 Addict-Kite...Le Blog. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Addict-Kite...Le Blog.    Addict-Kite...Le Blog. - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 22:07

 Addict-Kite...Le Blog. - Page 4 Img_0210
Petit article pour filer un coup Wink

Envoyer un CV en 10 leçons

PS aux modos: je ne savais pas ou le placer...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.addictkite.com/
Michel

Michel


Inscription : 01/12/2011

 Addict-Kite...Le Blog. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Addict-Kite...Le Blog.    Addict-Kite...Le Blog. - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 22:41

Sujet intéressant et qui pourra intéresser ceux qui vendent du matos.  cheers

Juste quelques remarques et suggestions complémentaires :

- Le supplément de 6 € pour colis “non standard” s’applique aux cartons de plus de 100 cm de long (et non 150 cm), ainsi qu'à ceux dont la somme des 3 côtés : Longueur + Largeur + Hauteur, dépasse 150 cm. Egalement pour les tubes et autres formats spéciaux.

- Le carton en triangle, c’est plus solide bien sûr mais c’est long à faire. Perso, je préfère un carton classique rectangulaire et envelopper le kite dans du bull-pack. Bien caler l'ensemble. Rien ne doit se "balader".

- Si le bord d’attaque du CV se plie, il faut toujours l’envoyer en format réduit, non seulement parce que l’on est alors sauf exception à moins d’un mètre et qu’on évite le supplément de 6 €, mais surtout parce que les risques de casse sont importants sinon. J’ai reçu un jour un CV non plié et en SkyShark 2PT... Deux bords d’attaque cassés à l’arrivée ! Et il ne faut rien attendre de la Poste en cas de casse. Leur assurance ne joue en pratique que pour la perte ou le vol. Si le CV arrive cassé, c’est toujours la faute à l’emballage, pas assez béton bien sûr d’après la Poste...  

- Pas mal ton tableau des Tarifs Colissimo. Mais il date de 2009 ! Il y a aussi Mondial Relay pour acheminer les colis. Ils sont sensiblement moins chers que La Poste mais le destinataire doit se déplacer dans un point relais pour récupérer son colis. Leur maillage est cependant assez dense, surtout dans les grandes villes.

Enfin je suggère d’ajouter “FRAGILE, merci !” en caractères apparents sur le colis. Cela n’a aucune valeur contractuelle bien sûr mais on peut penser que les postiers ne sont pas des sauvages...

P.S. : ton sujet pourrait figurer dans la section "Occasion" en épinglé. Juste une suggestion.
Revenir en haut Aller en bas
kalamical

kalamical


Inscription : 17/06/2010
Age : 50
Localisation : 62 - pas de calais - Carvin

 Addict-Kite...Le Blog. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Addict-Kite...Le Blog.    Addict-Kite...Le Blog. - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 9:36

Michel a écrit:

- Le carton en triangle, c’est plus solide bien sûr mais c’est long à faire. Perso, je préfère un carton classique rectangulaire et envelopper le kite dans du bull-pack. Bien caler l'ensemble. Rien ne doit se "balader".

c'est vraiment mieux en triangle, bien plus résistant, cela risque beaucoup moins de plier pendant le voyage
Revenir en haut Aller en bas
Michel

Michel


Inscription : 01/12/2011

 Addict-Kite...Le Blog. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Addict-Kite...Le Blog.    Addict-Kite...Le Blog. - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 9:51

Peut-être Pascal, mais comme les kiteshops utilisent pratiquement toujours des cartons rectangulaires, le risque ne doit pas être très important, pour peu que le cerf-volant soit bien emballé et bien bloqué à l'intérieur.

Comme l'assurance ne fonctionne jamais en cas de casse, si ce n'était pas le cas, ils procèderaient autrement.
Revenir en haut Aller en bas
kalamical

kalamical


Inscription : 17/06/2010
Age : 50
Localisation : 62 - pas de calais - Carvin

 Addict-Kite...Le Blog. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Addict-Kite...Le Blog.    Addict-Kite...Le Blog. - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 11:00

Michel a écrit:
Peut-être Pascal, mais comme les kiteshops utilisent pratiquement toujours des cartons rectangulaires, le risque ne doit pas être très important, pour peu que le cerf-volant soit bien emballé et bien bloqué à l'intérieur.
Comme l'assurance ne fonctionne jamais en cas de casse, si ce n'était pas le cas, ils procèderaient autrement.
coucou Michel,
les shops font certainement au plus simple avec des cartons standard car ils font beaucoup de colis
il suffit de tester, un grand carton de 1,5 m en carré se plie bien plus facilement qu'un triangle
un particulier qui de temps en temps envoi 1 cv en occasion peut se permettre de prendre le temps de faire bien
Amicalement
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Michel

Michel


Inscription : 01/12/2011

 Addict-Kite...Le Blog. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Addict-Kite...Le Blog.    Addict-Kite...Le Blog. - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 11:13

kalamical a écrit:
les shops font certainement au plus simple avec des cartons standard car ils font beaucoup de colis
il suffit de tester, un grand carton de 1,5 m en carré se plie bien plus facilement qu'un triangle [...]
Pas 1 mètre 50 Pascal mais moins d'un mètre la plupart du temps pour un CV entier plié avec un B.A. 2 x 82,5 cm. Donc assez compact.

Je suis parfaitement d'accord, le colis triangle est plus sûr. Le coffre-fort l'est encore plus. Smile Mais le risque est très faible comme dit plus haut car sinon les shops ne le prendraient pas, sachant que la Poste refuse d'indemniser en cas de casse et en fait porter la responsabilité à l'expéditeur.

Dans une vie antérieure... j'ai envoyé plein de CVs aux 4 coins du monde, jusqu'aux Etats-Unis, en Chine et en Australie et n'ai jamais eu le moindre problème (ni même de perte d'ailleurs). J'ai toujours utilisé des cartons rectangulaires, sauf si j'en avais un triangulaire sous la main.
Revenir en haut Aller en bas
Damien.g

Damien.g


Inscription : 01/08/2014

 Addict-Kite...Le Blog. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Addict-Kite...Le Blog.    Addict-Kite...Le Blog. - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 16:52

ok alors Michel merci de ton intervention super intéresse si tu veux tu peux laisser un commentaire sur le blog, temps que c'est constructif on adore.

Pour le carton en triangle j'ai toujours fait comme cela mais il est vrai que l'ont peut toujours mieux faire.

Moi ma poste elle me surtaxe à partir de 1.50m je les adore.
Il est vrai que l'ont peut toujours faire mieux , nous voulions juste proposer une solution car ce n'est pas toujours facile à envoyer .
Arès pour démonté le CV au niveau des B.A tu as raison mais attention a qui tu revend car l'acheteur sera t il vraiment bien le remonter...

La bise Michel et merci pour ton commentaire

Damien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.addictkite.com/
Damien.g

Damien.g


Inscription : 01/08/2014

 Addict-Kite...Le Blog. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Addict-Kite...Le Blog.    Addict-Kite...Le Blog. - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Mai 2016 - 10:55

En Avril sur Addict-Kite il y avait :

-Festival de Châtelaillon 2016.
-Urban ninja présenté par Lukik.
-Interview de Ramlal sur la sortie de l’Avatar.
-Article de flying fish kiting team.
-Toutes les photos de RICV Berck 2016.
-Fabrication d’une nacelle pour le KAP par imprimant 3D.
-Interview des nouveaux champions du monde de cerf-volant acrobatique par équipes.
-RICV Berck sur mer 2016 avant /pendant/après.
-Envoyer un cerf-volant en 10 leçons.

Voilà une saison qui démarre bien en ce mois d’avril avec de jolis reportages.

J’en profite pour remercier une nouvelle fois tous les fabricants, reporters et testeurs qui ont participé le mois d’avril, bravo à tous et merci pour le partage.

Petit regret du mois, nous attendions un gros dossier pour nos amis freestyleurs 2 lignes mais quelques difficultés ont été rencontrées. Mais nous ne lâchons rien et espérons pouvoir vous livrer ce fameux article dans le mois de mai.

Encore une fois Addict-Kite bat des records personnels que nous avons du mal à maitriser. Oui l’affluence sur le blog par rapport au mois dernier a été multipliée par trois avec des vues de partout. Cela nous fait réfléchir sur l’avenir du blog et donc sur sa destinée…

A bientôt sur Addict-Kite.  Addict-Kite...Le Blog. - Page 4 862834
Revenir en haut Aller en bas
http://www.addictkite.com/
Damien.g

Damien.g


Inscription : 01/08/2014

 Addict-Kite...Le Blog. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Addict-Kite...Le Blog.    Addict-Kite...Le Blog. - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 15:21

Salut

Voici le retour sur l'Unik dernier R-SKY signé R.Debray.

L'article sur Addict Kite

 Addict-Kite...Le Blog. - Page 4 Img_0211
Revenir en haut Aller en bas
http://www.addictkite.com/
Damien.g

Damien.g


Inscription : 01/08/2014

 Addict-Kite...Le Blog. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Addict-Kite...Le Blog.    Addict-Kite...Le Blog. - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 20:39

Bonjour à tous

un virage pour Addict kite

Pour plus d'infos voir  l'article

Damien

 Addict-Kite...Le Blog. - Page 4 Ak-ouv10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.addictkite.com/
Michel

Michel


Inscription : 01/12/2011

 Addict-Kite...Le Blog. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Addict-Kite...Le Blog.    Addict-Kite...Le Blog. - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 21:15

Merci pour cette info Damien et tous mes vœux de succès pour cette évolution de ton site d'infos sur le cerf-volant ! cheers

Juste deux questions :

- Il n'y a vraiment aucun risque à indiquer son adresse dans le lien que tu donnes ? Je ne crains pas de spams ou de mauvaise utilisation de ta part bien sûr, mais de la part d'hackers qui récupéreraient mon adresse e-mail... Evil or Very Mad

- Comme le nom de ton site est en anglais, ne faudrait-il pas l'appeler "Kite-Addict" plutôt que "Addict-Kite" ? Mais ce n'est pas très important... avis aux linguistes.

Longue vie à Kite-Addict, le second "Cerf-Volant Passion" des temps modernes après Eolem@g, webzine depuis maintenant 16 ans, si je ne me trompe pas.
Revenir en haut Aller en bas
DID92

DID92


Inscription : 02/07/2011
Age : 54
Localisation : Colombes Hauts-de-Seine 92

 Addict-Kite...Le Blog. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Addict-Kite...Le Blog.    Addict-Kite...Le Blog. - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 21:51

Cool !  Addict-Kite...Le Blog. - Page 4 905568
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierkites.com/shop/
Damien.g

Damien.g


Inscription : 01/08/2014

 Addict-Kite...Le Blog. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Addict-Kite...Le Blog.    Addict-Kite...Le Blog. - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 15:19

merci à vous 2

pour les hackers il va falloir qu'ils soient balaises car le site est géré par un sacré balaise Twisted Evil oui moi non plus je n'aime pas ça Michel.

Pour le nom d'Addict Kite nous y avons réfléchi un moment et nous nous sommes fait la même réflexion... nous restons là dessus car le nom commence à bien être connu dans le petit monde du cerf-volant Wink

je vous glisse le LOGO officiel d'Addict Kite Wink

 Addict-Kite...Le Blog. - Page 4 13089910
Revenir en haut Aller en bas
http://www.addictkite.com/
DID92

DID92


Inscription : 02/07/2011
Age : 54
Localisation : Colombes Hauts-de-Seine 92

 Addict-Kite...Le Blog. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Addict-Kite...Le Blog.    Addict-Kite...Le Blog. - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 20:06

Très fun le logo... j'aime bien !  Addict-Kite...Le Blog. - Page 4 905568
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierkites.com/shop/
Damien.g

Damien.g


Inscription : 01/08/2014

 Addict-Kite...Le Blog. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Addict-Kite...Le Blog.    Addict-Kite...Le Blog. - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Mai 2016 - 20:46

DID92 a écrit:
Très fun le logo... j'aime bien !   Addict-Kite...Le Blog. - Page 4 905568

Merci DID92 cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.addictkite.com/
Damien.g

Damien.g


Inscription : 01/08/2014

 Addict-Kite...Le Blog. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Addict-Kite...Le Blog.    Addict-Kite...Le Blog. - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 15:09

 Addict-Kite...Le Blog. - Page 4 13102810
Revenir en haut Aller en bas
http://www.addictkite.com/
Contenu sponsorisé





 Addict-Kite...Le Blog. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Addict-Kite...Le Blog.    Addict-Kite...Le Blog. - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Addict-Kite...Le Blog.
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon blog de kite.
» Addict Kite le mag.
» Les rendez-vous Addict Kite le Mag
» Addict kite de nouveau en ligne !
» Teaser Addict Kite Award 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil du vent :: CERF-VOLANT :: Cerf-volant acrobatique 2 lignes-
Sauter vers: