Sujet: ..le .. RNX Sixx "HUBLESS STYLE" Mar 30 Juin 2015 - 16:37
Apres le Rinoxx V1.2 "RAPTOR" RNX II "PUNISHER" RNX III PATHFINDER RNX IV "GHOST" RNX V "SKELET"
à qui le tour ?
Le RNX VI "sans nom" ou tout betement "HUBLESS" ou le " EMPTY " ? "empty wheels" ?
Hubless style
idée generale c'est pas gagner la roue avant est telle quel ..maquette en bois mais ca tiens .. le reste , c'est un montage paint pas de nom pour l'instant , mais je vais trouver forcement
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Sujet: Re: ..le .. RNX Sixx "HUBLESS STYLE" Mar 30 Juin 2015 - 16:47
ahhh ... je recherche 2 roues avant de suzuki 500 GS modele J17 XMT3.00 avec pneu de preference
pi un plan decoupe laser .. pour mes futur disque en inox.
La c'est maquette en bois d'arbre ..mais ca marche , prochain montage sur plaque acier , en version proto 1 ...
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Sujet: Re: ..le .. RNX Sixx "HUBLESS STYLE" Mar 30 Juin 2015 - 16:51
ca a commencer comme cela Dimanche
Bonjour à tous
l'idée
les essais on été fait avec du bois ..oui oui ..mdr
bon ..comment dire , bah je me suis "bricoler " une roue hubless ..ca semble fonctionner le principe
ca donne ca
en dynamique
la c'est juste une maquette en bois , et dynamiquement dans mon jardin cela marche deja , apres des essais "motorisé " la une zone a cassé , mais normal juste du contre plaqué .
je dois encore faire des essais avec montage metalique
deja pour la roue avant , mais j'ai deja l'idée pour les roues arrieres
FFBC8 Powwwwwooooaaaaaaa
lukik
Inscription : 20/07/2013 Age : 42 Localisation : 33
Sujet: Re: ..le .. RNX Sixx "HUBLESS STYLE" Mar 30 Juin 2015 - 17:18
Vous êtes combien dans ta tête ??
Bravo merci du partage, et bonne continuation
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Sujet: Re: ..le .. RNX Sixx "HUBLESS STYLE" Mar 30 Juin 2015 - 21:56
lukik a écrit:
Vous êtes combien dans ta tête ??
Bravo merci du partage, et bonne continuation
euh Qu'un
bon sinon maquette 2 apres casse ..car oui ma maquette 1 a cassé apres avoir motoriser la bète
donc maquette 2 , bref le patron pour le metal
une idée con
Flib
Inscription : 24/06/2015 Age : 44 Localisation : Dijon - 21 Humeur : Vive la Vape Libre
Par contre, j'aurais naturellement pensé que l'appui de la fourche sur le patin intérieur de ta roue devrait se faire le plus près possible du sol plutôt que sur ta pièce rapportée intérieure à 3h si on considère que ta roue est le cadran d'une horloge (me fait comprendre???) Pareil pour les roues arrières: appui direct vers le bas plutôt que déporté... Si c'est pas clair, je peux gribouiller un truc
C'est tres clair , mais cette fourche , je l'ai , et la appui se fera bel et bien sur la partie basse , il manque encore des rallonge de fourche , des sorte de plat .. pour l'essieu arriere , je vais deja voir comment se comporte la roue avant .. car je recherche 2 roues à l'identique de cette premiere ..
je cherche donc 2 jante avant de Suzuki 500 GSE voir "bandit" .. J17 XMT 3.00 ...
nan je parle du jeu latéral entre les galets de part et d'autre de la jante il faut qu'ils plaquent latéralement sinon tu fera de gros chocs dans les roulements
et pour le trou oblong je suppose que tu parles du réglage du galet alors il te faut aussi une vis de butée ( comme pour la tension de certaines chaines de moto )