anticiper sur les accessoirs avant la casse... Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au fil du vent


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 anticiper sur les accessoirs avant la casse...

Aller en bas 
+5
nicoger
H
lukik
ovni_rampant
Fredj
9 participants
AuteurMessage
Fredj

Fredj


Inscription : 27/06/2015
Localisation : Malakoff

anticiper sur les accessoirs avant la casse... Empty
MessageSujet: anticiper sur les accessoirs avant la casse...   anticiper sur les accessoirs avant la casse... Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 14:46

Bjr toulmonde,

je viens de rejoindre le forum récemment et ceci est mon premier message au sein de la communauté, notamment celle des 4 lignes :-)
Je viens de faire l'acquisition d'un revo exp qui j'espère me donnera satisfaction pour l'apprentissage du 4L et qui sait, me donnera envie d'investir à terme (l'année prochaine ?..) dans une série plus avancée...

Pour le moment je me questionne sur les pièces détachées qu'il faudrait prévoir en cas de pète.
Avez-vous prévu des pièces de rechange d'avance (brides, lignes, capuchons, bord d'attaque ?...)
Quelle partie sont susceptibles de casser en premier ?

Merci pour vos retour

Fred.
Revenir en haut Aller en bas
ovni_rampant

ovni_rampant


Inscription : 09/07/2012
Localisation : Baillé

anticiper sur les accessoirs avant la casse... Empty
MessageSujet: Re: anticiper sur les accessoirs avant la casse...   anticiper sur les accessoirs avant la casse... Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 15:09

Salut et Bienvenue!

Pour la casse, difficile à dire... Le carbone est plus solide qu'on le pense, meme si le revo est mal mené.

Après, il peut arriver un coup de pas de chance, ou la voile ou la gaze se déchire... Dans ce cas la, il existe du spi autocolant transparant (du mylar il me semble).
Si le carbone pete, il suffit d'une barre de rechange, en esperant que ca ne soit pas la partie centrale du BA.

Sinon, en pièces détachées, tu peux acheter un metre d'élastique, 2m² de spi, 5 barres de carbone Skyshark, 4m de bride 40kg, 3m de dacron en largeur 6cm, un ruban ou un panneau de gaze, 6 embouts diam 8mm, 4 rondelles en caoutchouc au rayon robineterie, de la colle, une bobine de fil à coudre, et te voila pret pour te fabriquer ton propre revo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://rdv.kite.free.fr
lukik

lukik


Inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : 33

anticiper sur les accessoirs avant la casse... Empty
MessageSujet: Re: anticiper sur les accessoirs avant la casse...   anticiper sur les accessoirs avant la casse... Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 19:16

Salut, tout d'abord, penses à te présenter dans la rubrique adéquate.

Sinon, lorsque j'ai démarrer le CV , je me suis fais un 4 lignes, et au cours de mes sessions, j'ai cassé seulement un embout en tapant le sol ( pas de bol... car ca ne m'est arrivé qu'une fois) , et une barre (tout en 6 mm...)

Autant dire qu'il n'y a quasiment pas de casse sur un révo, mais les experts pourront t'en dire plus.
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Inscription : 19/01/2011
Localisation : Paris

anticiper sur les accessoirs avant la casse... Empty
MessageSujet: Re: anticiper sur les accessoirs avant la casse...   anticiper sur les accessoirs avant la casse... Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 19:48

Du blenderm pour le spi (en pharmacie), du Tesa renforcé pour le reste...
Revenir en haut Aller en bas
nicoger

nicoger


Inscription : 22/07/2009
Age : 53
Localisation : PARIS
Humeur : toujours de bonne humeur

anticiper sur les accessoirs avant la casse... Empty
MessageSujet: Re: anticiper sur les accessoirs avant la casse...   anticiper sur les accessoirs avant la casse... Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 19:53

H a écrit:
Du blenderm pour le spi (en pharmacie), du Tesa renforcé pour le reste...
Yes y a que ça de vrai ...

_________________
anticiper sur les accessoirs avant la casse... 238
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/nicoger/
marcel66

marcel66


Inscription : 04/04/2014
Age : 59
Localisation : 66
Humeur : POTACHE

anticiper sur les accessoirs avant la casse... Empty
MessageSujet: Re: anticiper sur les accessoirs avant la casse...   anticiper sur les accessoirs avant la casse... Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 20:37

Je confirme. Blenderm et de la bridé.... Ça sert toujours..... Pour le reste c'est difficile de prévoir. Suivant où tu résidez et dans quels shops tu te sers les livraisons sont plus ou moins rapides de deux à dix jours.... Mais un Revo casse bien moins qu'un deux lignes. Les forces en présence ne travaillent pas pareil ... Donc RELAX !!! Vole...y a que ça qui compte !!!
Revenir en haut Aller en bas
kalamical

kalamical


Inscription : 17/06/2010
Age : 50
Localisation : 62 - pas de calais - Carvin

anticiper sur les accessoirs avant la casse... Empty
MessageSujet: Re: anticiper sur les accessoirs avant la casse...   anticiper sur les accessoirs avant la casse... Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 17:10

nicoger a écrit:

H a écrit:
Du blenderm pour le spi (en pharmacie), du Tesa renforcé pour le reste...

Yes y a que ça de vrai ...

sans oublier qques binouzes genre leffe et un bon litre de ricard avec option eau et glaçon
ou encore mieux une marmite de bon punch à la cannelle version Miztral

là tu peux dire "y a qye ça de vrai" non mais ...
ok je suis plus là ...
anticiper sur les accessoirs avant la casse... 997289320
Revenir en haut Aller en bas
marcel66

marcel66


Inscription : 04/04/2014
Age : 59
Localisation : 66
Humeur : POTACHE

anticiper sur les accessoirs avant la casse... Empty
MessageSujet: Re: anticiper sur les accessoirs avant la casse...   anticiper sur les accessoirs avant la casse... Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 17:19

Bon Pascal .... dans ces conditions... quand viens tu voler chez nous ????

Revenir en haut Aller en bas
Fredj

Fredj


Inscription : 27/06/2015
Localisation : Malakoff

anticiper sur les accessoirs avant la casse... Empty
MessageSujet: Re: anticiper sur les accessoirs avant la casse...   anticiper sur les accessoirs avant la casse... Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 23:03

Salut,
Alors petit retour d'expérience.. à la recherche de températures plus clémente, j'ai quitté le four de la région parisienne le week-end passé pour me rendre à Fécamp où j'ai pu enfin profiter de mon cv :-)

Bien que super content, les galets de la plage ont eu raison de mes brides externes !! Bon j'y suis pourtant allé molo sur les atterissages mais les cotés ayant pas mal frottés, les brides ont fini par lâcher...
Bon j'ai refais un noeud et perdu 2 cm de bride mais du coup je suis bon pour en acheter une paire ou deux, c'est peut-être un le point faible des Revo sur les galets ?...

Sinon, les slide verticaux et horizontaux, super dur !!
J'ai pas encore réussi à les faire..
Est-ce si difficile avec les aures Revo ?

Z'avez vu demain ? le temps se gâte, le vent se lève.. :-)
Direction coulée verte ! http://www.meteociel.fr/previsions/33201/fontenay_aux_roses.htm
A+
Revenir en haut Aller en bas
pleingaz

pleingaz


Inscription : 28/10/2012
Localisation : drome

anticiper sur les accessoirs avant la casse... Empty
MessageSujet: Re: anticiper sur les accessoirs avant la casse...   anticiper sur les accessoirs avant la casse... Icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 6:24

Fredji , voir sur le forum les différents tuto pour ton perfectionnement dont celui ci
https://aufilduvent.forumactif.com/t4011-tuto-john-barresi
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Inscription : 19/01/2011
Localisation : Paris

anticiper sur les accessoirs avant la casse... Empty
MessageSujet: Re: anticiper sur les accessoirs avant la casse...   anticiper sur les accessoirs avant la casse... Icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 13:35

Tu peux toujours ajouter une nouvelle boucle aux endroits où tu as cassé, et attacher l'ancien bridage dessus... Ca évite de tout changer...
Revenir en haut Aller en bas
Fredj

Fredj


Inscription : 27/06/2015
Localisation : Malakoff

anticiper sur les accessoirs avant la casse... Empty
MessageSujet: Re: anticiper sur les accessoirs avant la casse...   anticiper sur les accessoirs avant la casse... Icon_minitimeMer 8 Juil 2015 - 22:49

C'est ce que j'ai fais : une boucle avec du fil plus épais et la bride d'origine dessus, 55cm comme indiqué.. ;-)
Merci pour le lien, je vais bien regarder tout ça.

J'ai récupéré une barre de 6mm pour réparer les futures casses (ça fait chère la barre sinon !...) au seul magasin parisien aujourd'hui. Testé sur la coulée verte à FontenayAuxRoses. Vent trop instable :-((
Revenir en haut Aller en bas
sdion42

sdion42


Inscription : 29/10/2012
Age : 66

anticiper sur les accessoirs avant la casse... Empty
MessageSujet: Re: anticiper sur les accessoirs avant la casse...   anticiper sur les accessoirs avant la casse... Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2015 - 16:30

Bonjour,

Il ne faut pas oublier aussi un jeu de 4 lignes (en vacances, mes lignes se sont fait des nœuds avec les algues séchées sur la plage. J'ai bien été content d'avoir un autre jeu de lignes dans la besace. Le jeu emmêlé a été remis d’aplomb à la veillée Very Happy

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





anticiper sur les accessoirs avant la casse... Empty
MessageSujet: Re: anticiper sur les accessoirs avant la casse...   anticiper sur les accessoirs avant la casse... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
anticiper sur les accessoirs avant la casse...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu]Casse Mojo: barre verticale
» Petite casse !
» Casse sur krystal
» Première casse sur PIAF (réparé)
» 2ème casse sur HQ maestro II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil du vent :: CERF-VOLANT :: Cerf-volant 4 lignes-
Sauter vers: