Bonjour à tous (et toutes) Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au fil du vent


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Bonjour à tous (et toutes)

Aller en bas 
+5
Michel en papier
belote13
marcel66
nicoger
Flib
9 participants
AuteurMessage
Flib

Flib


Inscription : 24/06/2015
Age : 44
Localisation : Dijon - 21
Humeur : Vive la Vape Libre

Bonjour à tous (et toutes) Empty
MessageSujet: Bonjour à tous (et toutes)   Bonjour à tous (et toutes) Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 22:56

Hello !

Moi c'est Flib, je suis de Dijon en Bourgogne


J'ai connu le Cerf Volant, et le plaisir qu'il procure, en ayant passé 1 an à Berck-sur-mer ^^ Rolling Eyes ;

J'ai "atterri" là-bas pour une formation quand j'étais plus jeune.

A peine quelques mois après mon arrivée ( et déjà quelques soupçons ...  Suspect "Tiens ? un char à voile ?! ),
à eu lieu la 15ème RICV.
Plein les yeux !!!  Shocked
J'ai passé le reste de l'année à piloter des petits 2 lignes, sur la plage ( acrobatique et voile) dès que je le pouvais ....

......

Et voilà, le temps passe, de très bons souvenirs, un peu de nostalgie en voyant quelques images de CV de temps à autres...

Et puis, j'ai ressayé ma petite Air Flex de 1m10 il y a 1 an ( qui avait un peu de mal à voler) et je suis revenu de vacances, avec un CV  Aeris (?) de 1m60, type "jouet pour les touristes" mais pas réussi, ni le temps de voler, mais ça m'a re-donner envie d'en faire.

......

Arrivé du mois de mars cette année à Dijon, Go to the Plateau : nouvelle tentative. "Trop cool, je vole !!!" (Enfin pas moi... le truc ! ).

Je me suis documenté, amusé, documenté, amusé, documenté encore (La synthèse de Philip78) et du coup, je me suis rendu compte de tous les défauts de ce CV ... ( lignes qui cassent, très mauvais bridage sur un anneau, etc... )

Celui-ci vient de lâcher ( après quelques tentatives de Tortue et d'Axel la spine à traversé le nez ), mais quelques belles heures de vol.

Je vole maintenant avec un QANTUM de chez Prism depuis quelques sessions ( je le trouve super beau ^^ )
Bonjour à tous (et toutes) 20150610


J'ai lu avec intérêt les sujets de Ju sur le QUANTUM  Bonjour à tous (et toutes) 905568


Bon vol à toutes et tous !!! Bonjour à tous (et toutes) 842410


                     Bonjour à tous (et toutes) 862834
Revenir en haut Aller en bas
nicoger

nicoger


Inscription : 22/07/2009
Age : 53
Localisation : PARIS
Humeur : toujours de bonne humeur

Bonjour à tous (et toutes) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous (et toutes)   Bonjour à tous (et toutes) Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 23:15

bienvenue Flib
C est sur qu'en passant 1 an a Berck
tu vois de quoi il s'agit quand on te parle de cerf volant ...

_________________
Bonjour à tous (et toutes) 238
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/nicoger/
marcel66

marcel66


Inscription : 04/04/2014
Age : 59
Localisation : 66
Humeur : POTACHE

Bonjour à tous (et toutes) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous (et toutes)   Bonjour à tous (et toutes) Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 23:28

Bienvenue sur le fofo...pose toi...lit..discute.. Tout est là
Revenir en haut Aller en bas
belote13

belote13


Inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Sud-Est en Provence

Bonjour à tous (et toutes) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous (et toutes)   Bonjour à tous (et toutes) Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015 - 7:28

Bienvenue sur le forum !

Le quantum en bleu déchire !

A Dijon, tu as la piste des avions de chasse comme spot de vol Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cerf-volant
Michel en papier

Michel en papier


Inscription : 11/01/2011
Age : 77
Localisation : CHAMBON-LA-FORET - LOIRET
Humeur : Bonne

Bonjour à tous (et toutes) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous (et toutes)   Bonjour à tous (et toutes) Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015 - 8:03

Bonjour Flib et bienvenue sur le forum.

Continue à te faire plaisir, et bon vent . . .

Amicalement, Michel
Revenir en haut Aller en bas
Flib

Flib


Inscription : 24/06/2015
Age : 44
Localisation : Dijon - 21
Humeur : Vive la Vape Libre

Bonjour à tous (et toutes) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous (et toutes)   Bonjour à tous (et toutes) Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015 - 13:21

Bonjour,

Merci de votre accueil !!

* Et oui nicoger, comme beaucoup, je pense : je n'avais pas imaginé qu'autant de monde se réunissait pour le Cerf Volant en France Bonjour à tous (et toutes) 905568 .
J'espère y passer l'année prochaine avec un pote bounce

* Merci marcel66 j'explore le forum, note plein de trucs ...

* Cool, merci belote13 mais Euh ??!! " La Quantum déchire ..." Bah en fait j'espère pas Shocked ( LoL )
Non sans rire, il est chouette en Ice ^^
SInon ...
la piste des Mirages c'est chaud, y a toujours un aéroport à coté quand même (??) ( des petits avions d'affaires principalement )
Bonjour à tous (et toutes) Piste_10

Alors du coup, peut-être dans la zone 2 ?? SI quelqu'un sait ???



* Merci aussi Michel en papier Smile J'y compte bien !!!

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Flib
Revenir en haut Aller en bas
djoby00

djoby00


Inscription : 24/06/2015
Age : 39
Localisation : 57200
Humeur : Plane plus que mon cv

Bonjour à tous (et toutes) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous (et toutes)   Bonjour à tous (et toutes) Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015 - 16:14

Bonjour Flib

ouai il est chouette le quantum, pour moi qui cherche un nouveau CV... a voir.
Revenir en haut Aller en bas
Philip78

Philip78


Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

Bonjour à tous (et toutes) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous (et toutes)   Bonjour à tous (et toutes) Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015 - 19:40

Bienvenue à toi Flib

Oui, il est bien joli ton Quantum ! .. mais je crois que c'est un appareil qui à quand même besoin de pas mal de vent .. mais si par chez toi ça ne manque pas, alors c'est parfait ..

Saches quand même que, lorsque tu voudras faire évoluer ton appareil, tu pourras lire ce topic, dans lequel sont décrites quelques expérimentations faites à partir de ce Quantum.

https://aufilduvent.forumactif.com/t4036-ameliorations-du-quantum

Le bridage des Prism en configuration d'origine, étant souvent "très intérieur", une simple modification de celui-ci peut apporter un nouveau visage à ce Cv.  

Bons entraînements.  Very Happy

Bonjour à tous (et toutes) 862834

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Flib

Flib


Inscription : 24/06/2015
Age : 44
Localisation : Dijon - 21
Humeur : Vive la Vape Libre

Bonjour à tous (et toutes) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous (et toutes)   Bonjour à tous (et toutes) Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015 - 23:30

Salut Philip78 !

Merci à toi ( et surtout merci pour le précieux document "La Synthèse" )

J'ai lu les 2 sujets de Ju sur le Quantum 2.0
et j'y repasserai très vite pour poser quelques questions...

Je vais voir comment le CV se comporte ( seulement 2 après midi de vol... ) et surtout m’améliorer d'abord ( + quelques figures de base + précision )

---> Cette année, le Vent est au rendez-vous ! Même parfois un peu fort. Sinon depuis mars, il est régulièrement entre 14 et 20 km/h, mais juillet est très chaud et il y a un peu moins d'air (influence semi-continentale).

---------------------------------------------

Salut djoby00

Il est très beau,
plutôt polyvalent que free (je crois).
En voyant içi https://aufilduvent.forumactif.com/t4036-ameliorations-du-quantum
on comprend mieux ses capacités ; J'ai seulement exécuté quelques Axels et deux ou trois Tortues en haut de fenêtre .... et je compte bien réussir avec, à faire les figures du groupe 1 et 2 http://www.rscreation.be/index.php/cerf-volant-acrobatique/cerf-volant-acrobatique-freestyle/91-tricks-party-classement-des-figures.html

Le système d'absorption des chocs, en cas de "ploc" met en confiance.
Sinon pas de bloque YoYo, et les brides ont des coutures qui remplacent les noeuds qui font les boucles de fixation aux BA.

J'ai pas mal hésité avec le Cesium Access d'Atlierkite ( ... surement le prochain )



Bon vol  Bonjour à tous (et toutes) 842410 &


Dernière édition par Flib le Jeu 2 Juil 2015 - 0:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cyvirg

cyvirg


Inscription : 28/03/2010
Age : 47
Localisation : auxerre

Bonjour à tous (et toutes) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous (et toutes)   Bonjour à tous (et toutes) Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 9:38

Salut Flib
Tu peux essayer de contacter Marco sur le forum il a peut être un peu laisser tomber le cv mais il touchait pas mal et ça lui pesait de voler tout seul.On montait parfois au plateau quand je passais à Dijon.
il pourra te faire essayer d autres cv.
A +
Revenir en haut Aller en bas
Flib

Flib


Inscription : 24/06/2015
Age : 44
Localisation : Dijon - 21
Humeur : Vive la Vape Libre

Bonjour à tous (et toutes) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous (et toutes)   Bonjour à tous (et toutes) Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 18:01

Hello Cyvirg,

Merci et okay, c'est noté pour Marco. J'ai vu qu'il était proche de Kitedor, à voir si ça lui dit de ressortir son matos un de ces quatre.

A+tard
Revenir en haut Aller en bas
DID92

DID92


Inscription : 02/07/2011
Age : 54
Localisation : Colombes Hauts-de-Seine 92

Bonjour à tous (et toutes) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous (et toutes)   Bonjour à tous (et toutes) Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 19:58

Bienvenue parmi nous Flib et bonne participation sur AFDV. Bonjour à tous (et toutes) 862834
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierkites.com/shop/
Michel en papier

Michel en papier


Inscription : 11/01/2011
Age : 77
Localisation : CHAMBON-LA-FORET - LOIRET
Humeur : Bonne

Bonjour à tous (et toutes) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous (et toutes)   Bonjour à tous (et toutes) Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 9:34

Un très bon et très joyeux anniversaire Flib !

Amicalement, Michel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous (et toutes) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous (et toutes)   Bonjour à tous (et toutes) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous (et toutes)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour à toutes et à tous
» bonjour a toutes et a tous !!
» Bonjour à tous et à toutes
» Bonjour à toutes et à tous
» Bonjour à toutes et à tous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil du vent :: LE COIN BLABLA :: Présentation-
Sauter vers: