Goal Study - Barrezi Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au fil du vent


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Goal Study - Barrezi

Aller en bas 
+3
pascal77
gui
jeanpaul
7 participants
AuteurMessage
jeanpaul

jeanpaul


Inscription : 15/03/2013
Localisation : Ile de France
Humeur : ça passe ou ça casse ;-)

Goal Study - Barrezi Empty
MessageSujet: Goal Study - Barrezi   Goal Study - Barrezi Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 16:08

Ceux qui sont sur Facebook l'ont surement vu, mais c'est si beau que je la propose
Revenir en haut Aller en bas
http://bscv.free.fr
gui

gui


Inscription : 26/11/2012
Age : 41

Goal Study - Barrezi Empty
MessageSujet: Re: Goal Study - Barrezi   Goal Study - Barrezi Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 18:37

Le disclaimer a vu juste : j'ai tenu dix secondes.

Je suis définitivement pas fait pour le revo...
Revenir en haut Aller en bas
pascal77

pascal77


Inscription : 09/05/2013
Age : 60
Localisation : Moissy Cramayel, sénart
Humeur : a vous de voir

Goal Study - Barrezi Empty
MessageSujet: Re: Goal Study - Barrezi   Goal Study - Barrezi Icon_minitimeDim 28 Juin 2015 - 23:15

ce qu'il fait ,c'est un peu le rêve de tout pilote indoor ,avec un revo parfaitement réglé. très peu de mouvements du pilote beaucoup d’impulsions, du planer pour avancer aussi bien en avant qu'en arrière . des rotations;des accel d'accel ,des mouvements latéraux, des rattraper main ........
un chef-d’œuvre
Revenir en haut Aller en bas
marcel66

marcel66


Inscription : 04/04/2014
Age : 59
Localisation : 66
Humeur : POTACHE

Goal Study - Barrezi Empty
MessageSujet: Re: Goal Study - Barrezi   Goal Study - Barrezi Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 7:11

Très belle vidéo. C'est dans cette voir là que j'aimerai pratiquer le Revo. Hier après-midi sur la plage il y avait tellement de monde que j'ai pris mon Revo. J'en fait peu. Il m'a fallut trouver un jeu de lignes en longueur adaptée. Puis régler un peu le bazar pour faire autre chose que des huits et des vrilles. Là des enfants sont venus près du CV et ont commencé à mimer les mouvements de mon appareil. Ce fut un régal. Un peu à la manière de Philippe des Flick, je me suis risqué au Close Up. Je suis loin de sa maîtrise mais c'était un très bon moment. Je pense recommencer et peut être même m'equiper d'un petit Revo à lignes courtes pour cela. À ce propos quelle longueur de lignes sur cette vidéo ? 20 m ou moins ? Bons vols
Revenir en haut Aller en bas
ovni_rampant

ovni_rampant


Inscription : 09/07/2012
Localisation : Baillé

Goal Study - Barrezi Empty
MessageSujet: Re: Goal Study - Barrezi   Goal Study - Barrezi Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 11:33

Salut,
Pour répondre à a ta dernière question Marcel, je dirais moins un peu moins de 8m.

J'ai pu m'essayer au ligne courte pour la première fois la semaine dernière.

Avis assez mitigé. C'est marrant, on peut tirer sur les lignes avant avec les mains pour rattraper le revo et le relancer par la suite, comme on voit faire Barresi dans la Vidéo. Mais en dehors de ca, je me suis un peu ennuyé, parce que ca fait une toute petite fenetre de vol... Je n'avais sans doute pas un revo idéal pour ca, et le vent adéquate. Trop de vent, et revo trop lourd pour du sans vent... Avec un jeu d'environ 8.5m...

Faudrait que je prene le temps de me faire un UL pour voir... Mais j'ai tellement peu d'occase de faire du CV en ce moment...


Sinon, cette vidéo me rappelle une vidéo de Polo que j'adorais : celle ou il y a un lampadaire qui coupe sa fenetre de vol en 2. On peut la retrouver ici :
http://www.thepolosite.info/?page=Videos.htm Vidéo nommé "petit jeu".
Et si vous ne l'avez jamais vue, je vous conseille de la regarder (voire meme de la télécharger, parce que je crois que ca rame pas mal de la visionner en directe).
Revenir en haut Aller en bas
http://rdv.kite.free.fr
marcel66

marcel66


Inscription : 04/04/2014
Age : 59
Localisation : 66
Humeur : POTACHE

Goal Study - Barrezi Empty
MessageSujet: Re: Goal Study - Barrezi   Goal Study - Barrezi Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 4:36

Merci OVNI...ma tablette ne me permet pas de lire ta vidéo.. Je regarderai à mon retour. Je pense également me fabriquer un Revo UL de petit format. Cette pratique en Close Up m'intéresse plus que le vol. Avec des lignes entre 15 et 18 mètres je devrais être satisfait. Une structure car bonne en p3x pourrait elle faire l'affaire ? Envergure 160 cm !! Qu'en dis tu ? Bons vols
Revenir en haut Aller en bas
ovni_rampant

ovni_rampant


Inscription : 09/07/2012
Localisation : Baillé

Goal Study - Barrezi Empty
MessageSujet: Re: Goal Study - Barrezi   Goal Study - Barrezi Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 9:03

Je ne suis pas sur que revo UL et petit format soit compatibles...

Apparemment les revos petits revos ont besoin de plus de vent et sont plus vif / nerveux que les revos 1.5 STD.

Alors meme allégé, je pense que ca serait sous toilé.

A contrario, le ZEN est plus grand qu'un revo 1.5 et je pense qu'on peut le classer dans la catégorie UL

Je ne sais pas faire un UL ou en tout cas, je n'ai jamais tenté d'en fabriquer un.

Mais sur la base d'un revo 1.5, sous doute que je mettrais tout en P2X, a part peut etre la barre centrale du BA qui pourrait etre en P3X pour gagner en solidité et en rigidité...

Faut tenter de grappiller des grammes partout... donc je ferais le BA en spi et mettrais du dacron seulement ou passe des élastiques. C'est sur que ca risque de faire un revo qui ne tient pas beaucoup dans le temps...

Il m'était passé dans la tête de fabriquer un revo ZEN, mais ca me faisait chier au niveau du carbone... Fallait que je rachete un jeu complet rien que pour un revo...
Revenir en haut Aller en bas
http://rdv.kite.free.fr
laurent

laurent


Inscription : 12/07/2010
Localisation : Nimes
Humeur : Sage comme un Orage

Goal Study - Barrezi Empty
MessageSujet: Re: Goal Study - Barrezi   Goal Study - Barrezi Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 11:09

Je me suis fait un petit revo, 2 metres, en P100 sauf la centrale en 8mm D4 ( pour plus de souplesse et un meilleure pochage de la voile ) , je volais avec 7m de lignes .
-> très joueur ( très très même :p )
-> quasiment pas de pression
-> vole à 5 km/h ( tenir en l'air serait plus approprié ) jusqu'à 25 sans trop de problèmes.



Depuis, je me suis fait un tout petit peut plus grand :
2m20 ( oui, car je trouve les 2m40 d'envergure du revo 1.5 le rend trop lent )

ici tout en P100 , toujours 7m de lignes.
-> joueur pile-poil pour moi
-> bonnes sensations dans les mains
-> vole à 3 km/h par contre fait la gueule à 15
depuis je me suis fait des lignes de 20m ... un peut trop long à mon gout .
Et c'est mon seul CV qui ne sort pas de la voiture :p



Donc c'est tout a fait réalisable, mais avec des contraintes, et un pilotage nerveux ( comme j'aime )

Bon, je m'excuse j'ai pas le talent ni l'expérience de Sir John Baressi, ici avec un B2 ( 1m80 )


Par contre, on peut faire une analogie avec les CV 2 lignes :
ZEN -> Krystal
1.5 -> Nirvana
B2 -> Frenesy ( vieux modele R-SKY )
le 2M -> un NFX :p
Revenir en haut Aller en bas
http://escrox.free.fr/
Zeph58

Zeph58


Inscription : 28/07/2012
Age : 51
Localisation : Nievre
Humeur : changeante

Goal Study - Barrezi Empty
MessageSujet: Re: Goal Study - Barrezi   Goal Study - Barrezi Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015 - 21:17

Bien belle video , moi qui commence a accrocher au 4 ligne bin il m en reste des progres a faire
Revenir en haut Aller en bas
marcel66

marcel66


Inscription : 04/04/2014
Age : 59
Localisation : 66
Humeur : POTACHE

Goal Study - Barrezi Empty
MessageSujet: Re: Goal Study - Barrezi   Goal Study - Barrezi Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 16:18

À Laurent ton cv en 2.20 m'inspire. Cet hiver je m'en fais un. Peut être reviendrai ne vers toi pour quelques conseils!! Lol
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent


Inscription : 12/07/2010
Localisation : Nimes
Humeur : Sage comme un Orage

Goal Study - Barrezi Empty
MessageSujet: Re: Goal Study - Barrezi   Goal Study - Barrezi Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 20:03

marcel66 a écrit:
À Laurent ton cv en 2.20 m'inspire. Cet hiver je m'en fais un. Peut être reviendrai ne vers toi pour quelques conseils!! Lol

Avec plaisir, il était pas loin de toi à Narbonne, mais c'était pas son vent ;p ( ps : le samedi car dimanche , j'étais à la plage :p )
vous montez à Marcollin ? Sinon, peut-être Portiragnes .
Revenir en haut Aller en bas
http://escrox.free.fr/
Contenu sponsorisé





Goal Study - Barrezi Empty
MessageSujet: Re: Goal Study - Barrezi   Goal Study - Barrezi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Goal Study - Barrezi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil du vent :: CERF-VOLANT :: Cerf-volant 4 lignes-
Sauter vers: