réparation  gaze BA revo Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au fil du vent


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 réparation gaze BA revo

Aller en bas 
+4
pascal77
stef
alainpapillon
tbressure
8 participants
AuteurMessage
tbressure

tbressure


Inscription : 01/06/2012
Age : 48

réparation  gaze BA revo Empty
MessageSujet: réparation gaze BA revo   réparation  gaze BA revo Icon_minitimeSam 6 Juin 2015 - 23:05

Bonjour,

J'ai remarqué une petite déchirure son la gaze de mon BA de mon Revo Zen.

réparation  gaze BA revo 20150610

Pauvre revo malmené par so propriétaire Razz

Ma question est:

  • Est-ce que je dois me soucier de cette décihirure
  • Si oui, comment la réparer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kitejust4fun.fr
alainpapillon

alainpapillon


Inscription : 22/03/2011
Localisation : Lorient

réparation  gaze BA revo Empty
MessageSujet: Re: réparation gaze BA revo   réparation  gaze BA revo Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 3:11

C'est le début de la fin de l'ensemble Ba+grille. Le dacron découpe la grille et ça va continuer. vieillissement normale (mais pas cool) des révo de marque ...
c'est la qualité de la grille révo qu'est en question depuis... boaf, houla, au moins le siècle dernier... réparation  gaze BA revo 371605 .


Pas vraiment de remède miracle. Dans l'état, cela ne semble pas trop énorme comme déchirure et tant que l'air circule et que la voile ne fait pas une grosse poche à cause de l'ouverture, ça va.
C'est toi qui décide, le moment ou t'en à marre de voir cette misère s'agrandir ou se répéter.

Ce qui peut être fait : Remplacement complet du BA (avec une très bonne grille vendu en bande de 10cm ou au mètre linéaire, en blanc ou en noir par ex chez toutes les boutiques de cv en France et en Europe
Revenir en haut Aller en bas
https://www.alain-micquiaux.fr
stef

stef


Inscription : 22/06/2012
Age : 47

réparation  gaze BA revo Empty
MessageSujet: Re: réparation gaze BA revo   réparation  gaze BA revo Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 10:38

Salut Thierry, pour la réparation du B.A

---> http://air-one.fr/blog/2014/10/reparation-bord-dattaque-cerf-volant-revolution/

déjà fait sur mon J.B pro, avec Air-One réparation  gaze BA revo 905568
Revenir en haut Aller en bas
tbressure

tbressure


Inscription : 01/06/2012
Age : 48

réparation  gaze BA revo Empty
MessageSujet: Re: réparation gaze BA revo   réparation  gaze BA revo Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 10:41

Merci de ta réponse Alain Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kitejust4fun.fr
tbressure

tbressure


Inscription : 01/06/2012
Age : 48

réparation  gaze BA revo Empty
MessageSujet: Re: réparation gaze BA revo   réparation  gaze BA revo Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 10:42

stef a écrit:
Salut Thierry, pour la réparation du B.A

---> http://air-one.fr/blog/2014/10/reparation-bord-dattaque-cerf-volant-revolution/

déjà fait sur mon J.B pro, avec Air-One réparation  gaze BA revo 905568

Ok, je vais me rapprocher de Air-One.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kitejust4fun.fr
pascal77

pascal77


Inscription : 09/05/2013
Age : 60
Localisation : Moissy Cramayel, sénart
Humeur : a vous de voir

réparation  gaze BA revo Empty
MessageSujet: Re: réparation gaze BA revo   réparation  gaze BA revo Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 19:59

pas soigneux thierry.......
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Inscription : 19/01/2011
Localisation : Paris

réparation  gaze BA revo Empty
MessageSujet: Re: réparation gaze BA revo   réparation  gaze BA revo Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 23:32

Tu peux consolider avec du fil et une aiguille, c'est un peu laborieux mais tant que la déchirure n'est pas trop grande, ça le fait bien.
Pour la réparation, à mon avis, attends que ce ne soit plus tenable...
Pour le rangement, ne mets pas les verticales à l'intérieur, et fais attention que les 2 bords de bord d'attaque ressortent de chaque côté.
De mon expérience c'est plutôt le frottement des barres dans la housse qui abime la gaze...
Revenir en haut Aller en bas
pascal77

pascal77


Inscription : 09/05/2013
Age : 60
Localisation : Moissy Cramayel, sénart
Humeur : a vous de voir

réparation  gaze BA revo Empty
MessageSujet: Re: réparation gaze BA revo   réparation  gaze BA revo Icon_minitimeLun 8 Juin 2015 - 7:48

je pense aussi que nos revo s'usent plus dans leur housse et lors des transports qu'en volant ,et j’évite déjà de mette mes barres verticale en contact avec la gaze de mon revo dans la housse j'ai surtout remarqué que les plis que nous faisons lors du rangement a l'intersection de chaque barre de ba se marque de plus en plus et pourrait être la zone ou la gaze s'abime
Revenir en haut Aller en bas
sdion42

sdion42


Inscription : 29/10/2012
Age : 66

réparation  gaze BA revo Empty
MessageSujet: Re: réparation gaze BA revo   réparation  gaze BA revo Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 15:15

Bonjour tout le monde, bonjour H et Pascal,

J'ai eu un SLE dont la gaze s'est coupée. Je pensais que c'était parce que je pliais mon CV en lissant bien la toile, en évitant tous les plis... et la pliure se faisait pratiquement au même endroit sur la gaze, et elle s'est abimée à cet endroit. Maintenant, je plie plus lâche, sans le serrer.
@Pascal, les barres n'y sont pour rien, elles ne sont pas mises dans le CV (sauf les barres du BA, qui sont à demeures)

Sdion42
Revenir en haut Aller en bas
pascal77

pascal77


Inscription : 09/05/2013
Age : 60
Localisation : Moissy Cramayel, sénart
Humeur : a vous de voir

réparation  gaze BA revo Empty
MessageSujet: Re: réparation gaze BA revo   réparation  gaze BA revo Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 20:09

depuis que j'ai vu que mon revos indoor se marquait beaucoup au plis (il n'a pas de gaze) j'ai commencé par le ranger systématiquement en s et a ne plus placer les barre verticale ,depuis j'ai aussi interverti le sac avec celui d'un autre cerf volant qui le serre beaucoup moins ,en fais je vois que nous avons tous fais le même constat et que nous avons les même solutions
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



réparation  gaze BA revo Empty
MessageSujet: Re: réparation gaze BA revo   réparation  gaze BA revo Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 20:18

perso je le roule et le range dans un tube a plan ( les anciens dessineux seront de quoi je parle)
Revenir en haut Aller en bas
Barou

Barou


Inscription : 20/10/2012
Age : 68
Localisation : Meuse
Humeur : toujours de bonne humeur :-)

réparation  gaze BA revo Empty
MessageSujet: Re: réparation gaze BA revo   réparation  gaze BA revo Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 21:52

Bonsoir
ayant le même problème sur mon SLE et commençant a me lancer a la construction j'ai remplacé que la gaze
le plus chiant est de découdre tout le bord d'attaque sans trop l'abimé .
mais c'est réalisable faut juste prendre son temps ....
courage Thierry Smile
Revenir en haut Aller en bas
coléoptères01

coléoptères01


Inscription : 03/12/2012

réparation  gaze BA revo Empty
MessageSujet: Re: réparation gaze BA revo   réparation  gaze BA revo Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015 - 19:56

Bonjour Thierry,
Moi j'utilise un  renfort pour rideaux en nylon,vendu en largeur de 10cm avec les deux bordures fini,à couper au fer chaud pour souder les brins.
Le tout pour moins de 3 Euros le mètre en 10cm de large,Gilles:
réparation  gaze BA revo Img706210
réparation  gaze BA revo Img67197
réparation  gaze BA revo Img67186
Revenir en haut Aller en bas
http://ossent.net/coleopteres/
Contenu sponsorisé





réparation  gaze BA revo Empty
MessageSujet: Re: réparation gaze BA revo   réparation  gaze BA revo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
réparation gaze BA revo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Révo full gaze !
» revo full gaze!
» Revo EXP: gaze déchirée. Que faire ?
» Gaze pour ventiler un révo
» [Revo] Noeuds de réparation pour le bridages ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil du vent :: CERF-VOLANT :: Cerf-volant 4 lignes-
Sauter vers: