Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vergues qui se déboitent de la croix centrale

+4
Bernie 26
lukik
Michel
Philip78
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Vergues qui se déboitent de la croix centrale - Page 2 Empty Re: Vergues qui se déboitent de la croix centrale

Message par Invité Jeu 11 Juin 2015 - 12:52

Philip78 a écrit:

Cette méthode est très utile pour arriver à faire l'initiation d'un cervoliste débutant, qui n'a entre les mains qu'un jouet de plage mal fichu, qui a tendance à se déboiter de partout à chaque posé

Philippe



c'est exactement ça , Philippe , mon amie qui débute avec mes LIMBO et ATOMIC HQ a tendance à faire des posés "virils". les connecteurs HQ seraient-ils de mauvaise qualité ? j'ai mis du TESA de masquage mais ce n'est pas top. j'essayerai avec du toilé donc.

et pour en revenir au sujet , c'est Phil (du Loiret) qui m'a fait remarquer hier soir pendant une courte session que les vergues de mon NG WIDOW se déboitaient, sur 1/2 cm environ et qu'une vergue se fissurait...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vergues qui se déboitent de la croix centrale - Page 2 Empty Re: Vergues qui se déboitent de la croix centrale

Message par Philip78 Jeu 11 Juin 2015 - 13:04

Peekup a écrit:
c'est exactement ça , Philippe , mon amie qui débute avec mes LIMBO et ATOMIC HQ a tendance à faire des posés "virils". les connecteurs HQ seraient-ils de mauvaise qualité ? j'ai mis du TESA de masquage mais ce n'est pas top. j'essayerai avec du toilé donc.
Pour ça, le scotch d'électricien de ce type, suffit largement ..

http://www.amazon.fr/Tesa-56163-00000-00-Isoler-Electricit%C3%A9-Isolant/dp/B008F7WG4I/ref=pd_cp_60_3?ie=UTF8&refRID=19NGGC1R0JH5PTVEVN5C

PS : Mais avant toute chose, s'assurer qu'on a bien enfoncé la vergue tout au fond des connecteurs, car souvent les débutants ont tendance à engager les barres, juste un peu dans les APAS.

Peekup a écrit:
.. et pour en revenir au sujet , c'est Phil (du Loiret) qui m'a fait remarquer hier soir pendant une courte session que les vergues de mon NG WIDOW se déboitaient, sur 1/2 cm environ et qu'une vergue se fissurait...
Si la vergue se fissure, c'est que tu n'avais sans doute pas pris la précaution de la protéger au niveau de l'emboitement côté croix centrale, par 2 tours d'adhésif Tesa renforcé toilé en 38 mm de large par exemple, comme celui-ci:
http://www.amazon.fr/Tesa-56344-00014-01-R%C3%A9parer-R%C3%A9sistant-adh%C3%A9sion/dp/B008F7WIHS/ref=pd_sim_60_6?ie=UTF8&refRID=1XZQ2ECMX10GMC6NXC3N

Vergues qui se déboitent de la croix centrale - Page 2 862834

Philippe
Philip78
Philip78

Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

Vergues qui se déboitent de la croix centrale - Page 2 Empty Re: Vergues qui se déboitent de la croix centrale

Message par Phil Lun 22 Juin 2015 - 18:52

Bon bah c'est pas comme si j'étais membre d'Au Fil du Vent, que j'avais lu et participé à ce post...
Je viens de casser ma 1ère barre sur mon Adx cet après-midi pendant une cession avec un vent assez soutenu (25 à 30 km/h voire un peu plus en rafale).
Les vergues inférieures se sont écartées en vol jusqu'à se déboiter complètement.
La vergue inférieure femelle a éclaté au niveau de la connectique avec le manchon.
Par chance je n'ai pas déchiré la voile...
Dans mon malheur, je pense que je m'en tire pas mal.
Je suis un peu vert car je prends de plus en plus plaisir à voler dans des vents soutenus avec mon standard.
Je ne m'en prends qu'à moi, je n'avais qu'à appliquer ce que j'ai lu ici...
Phil
Phil

Inscription : 05/10/2014
Age : 50
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Vergues qui se déboitent de la croix centrale - Page 2 Empty Re: Vergues qui se déboitent de la croix centrale

Message par lukik Lun 22 Juin 2015 - 19:10

LOL, vive la procrastination Very Happy
lukik
lukik

Inscription : 20/07/2013
Age : 41
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Vergues qui se déboitent de la croix centrale - Page 2 Empty Re: Vergues qui se déboitent de la croix centrale

Message par Phil Lun 22 Juin 2015 - 19:50

Tu viens d'enrichir mon vocabulaire Lukik, je ne connaissais pas ce mot Wink .
Le vent était bien fort chez moi aujourd'hui.
Malgré cet incident, je suis content de ma cession et en tire les leçons.
C'est en faisant ses propres expériences (bonnes et/ou mauvaises) qu'on progresse Wink .
Phil
Phil

Inscription : 05/10/2014
Age : 50
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Vergues qui se déboitent de la croix centrale - Page 2 Empty Re: Vergues qui se déboitent de la croix centrale

Message par lukik Lun 22 Juin 2015 - 20:06

On est nombreux à s'être dit, si j'avais fait ca, ou ca.... effectivement c'est en pratiquant que l'on se rend compte de tout les problèmes que l'on peut rencontrer et que l'on engrange de l'expérience...

Et pour le vocabulaire, c'était un peu fait exprès pour ceux qui ne connaissaient pas.

lukik
lukik

Inscription : 20/07/2013
Age : 41
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Vergues qui se déboitent de la croix centrale - Page 2 Empty Re: Vergues qui se déboitent de la croix centrale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum