Au fil du vent
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Choix d'un C.V pour débuter le 4 lignes sans être limité.

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Message par corpz Dim 26 Juil 2015 - 23:44

hey hey hey , mon cerf volant est enfin fini !
je me suis basé sur le plan proposé dans la signature de ovni_rampant.
Je pense pas être tout a fait au bonne cote mais il a toute fois fais sont vole d'essai aujourd'hui (enfin juste quelque minutes pour vérifier que tout fonctionne)
Il me reste quelque question :
Pour le bord d'attaque, j'utilise les trois carbonne p300 sans les avoir coupé, et au vu d'oeil elle dépasse de 5-7 cm de chaque coté, eset ce grave ? faut-il qu'il soit affleurant la voile ? car du coup la bride que j'ai acheter toute faite a plus énormément de jeux.
De même pour les p200 verticale, elle sont entière et dépasse a peut pré de la même façon, même question ? c'est grave ? pour le coup les brides verticale ont du moue !
et une petite dernière, les élastiques qui tiennent les bouchons doivent être très tendu ? ou il suffit d'un peut de tension pour pas que sa saute ?

Il me reste le plus dur à faire ! Trouver un spot proche de Montpellier !
Merci d'avance!
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Message par corpz Lun 27 Juil 2015 - 0:05

et tant que j'y suis, pourquoi m'avoir conseiller des ligne de 36m ?
Les 25m font pas le taf ?
C'est dur de trouver 35m de plage libre avec les touristes ^^
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Message par H Lun 27 Juil 2015 - 12:27

Pour les barres réponse dans le message de ovni_rampant ci-dessus.
Pour les lignes, 36,576m c'est le standard international pour les vols à plusieurs (120 pieds).
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Message par corpz Lun 27 Juil 2015 - 12:51

Merci H pour ta réponse.
Donc les lignes c'est un standard, mais on peut faire un peut ce qu'on veut si on vole seul si j'ai bien compris ? (j'ai vue des vidéos de Jhon Barresi avec des lignes de 10m sa laisse rêveur!)
Quand au barre ma question est de savoir si c'est gênant qu'elle soit plus longue que prévue ? J'ai bien lu la réponse de ovni_rampant qui m'expliqué les quelle coupé, mais je me demande si c'est vraiment nécessaire ou si au finale sa change pas grand choses ?

Mon CV a fait son deuxième vole ce matin et a l'aire de bien se comporté (en même temps j'en ai jamais vue d'autre en vrai et n'ai donc aucun repère) j'ai juste du mal à le faire "glisser" sur le coté sans qu'il ne tourne !
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Message par H Lun 27 Juil 2015 - 21:23

corpz a écrit:j'ai juste du mal à le faire "glisser" sur le coté sans qu'il ne tourne !
C'est normal, il a très envie de tourner, mais tu prendras vite le coup de main pour l'en empêcher... Avec de la pratique...
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Message par corpz Lun 27 Juil 2015 - 21:24

Merci pour l'encouragement ^^
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Message par ovni_rampant Lun 27 Juil 2015 - 22:12

Salut !
tu nous montres une petite photo du CV?

Je pense qu'il vaut mieux couper les barres... Il doit avoir une drole de tete la ton revo avec des barres trop longues.

Pour les élastiques, oui, il faut que ca soit relativement bien tendu. Sans non plus que les bouchons soient compliqué à mettre, sinon, tu vas déformer la voila la ou passe les élastiques.

Je ne sais pas si t'as vu, mais j'ai essayé de faire un petit guide du débutant. Il est en lien dans ma signature.
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Message par corpz Lun 27 Juil 2015 - 23:22

voila pour la photo, elle est pas top mais j'ai pas encore pris le temps d'en faire une autre, au moins tu verra comment les barres dépassent !

[img]Choix d'un C.V pour débuter le 4 lignes sans être limité. - Page 2 Imag1610[/img]

Au passage, ce soir le petit cousin a cassé une de mes barres (les gosses fouillent partout et touche a tout :s) donc ma barre p300 du centre du BA est cassé, est ce que ça vaut le coup de la remplacé par une p3x et est ce compatible ? (p300 en rupture sur cerf volant service)

Et je n'avais pas encore regarder ton guide mais j'y vais de ce pas, ton plan (un document entier plus qu'un plan) m'as permis de monté mon revo, je manquerais pas de regarder ton guide ^^

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Message par ovni_rampant Mar 28 Juil 2015 - 9:01

Tu peux prendre du P3X sans problème, c'est pareil, et ca utilise les meme jonctions.

Par contre sur la photo, j'ai l'impression que les barre sont mises du meme coté que le bridage... Si c'est le cas, c'est une erreur. Les barres doivent être au dos du CV à l'inverse du bridage qui est sur le devant.

Sinon, c'est une bon début de fabrication... Plus qu'a penser au SVTD maintenant !
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Message par corpz Mar 28 Juil 2015 - 13:09

Okep pour le p3x !
Oué sur la photo il est monté à l'envers et les élastiques ne sont pas bien tendu.
Avant de penser au svtd je vais essayer de peaufiné celui là ^^
je vais recouper mes barres sûrement, du coup question :
- les barres verticales on l'aire de dépasser de la taille du bouchon en bas et casino pas au niveau du BA sur le revoir d'usine ? Je vais m'en rapprocher
- les barres du BA on l'aire de dépasser que de la taille du bouchon normalement ?

Et quelle bride je doit utiliser pour dire l'échelle de noeud des poigné ?
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Message par Zeph58 Mar 28 Juil 2015 - 21:06

Beau travail , pour la barre tu peut peut etre repare en attentant si c est casse "net"
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Message par corpz Mar 28 Juil 2015 - 21:09

Merci !
C'est pas tres net, mais j'ai préféré recommander une barre au moins c'est clean et si y à un soucis en vole je sais qu'il vient de moi ^^
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Message par Zeph58 Mar 28 Juil 2015 - 21:13

corpz a écrit:Merci !
C'est pas tres net, mais j'ai préféré recommander une barre au moins c'est clean et si y à un soucis en vole je sais qu'il vient de moi ^^

En tout cas selon le type de casse un raccord entre les deux barre de la superglue ou autre colle forte ensuite du scotch normal (bien tendu sur la barre) sa peut te faire une barre de depannage....
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Message par corpz Mar 28 Juil 2015 - 21:34

Okep c'est noté, merci du conseil ^^
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Message par corpz Mar 11 Aoû 2015 - 6:33

Hey Hey.

J'ai une question ! (oui encore ...) Mais je peut être localisé un soucis dans ma construction !

Je savais pas trop ou percé pour mes élastiques supérieur des barres verticale. Sur le coup il m'as parut logique de pas percé au niveau du "fourreau" du BA mais en dessous de la couture. Le potentiel soucis est que du coup la tension se fait sous le carbone, et du coup le BA se repli sur lui même car la tension est faite en dessous (au passage elle ne doit pas être correctement transmise au long du carbone).

C'est donc en voyant le BA replié sur lui même a ces endroits que sa ma parut bizarre, je viens donc vers vous pour savoir avec exactitude ou je doit percé pour le passage de ces élastiques ? (si quelqu'un a une photo de sont revo a cet endroit en gros plant, c'est parfait) Bon il volle quand même bien hein, mais c'est laid, et il volerait peut être mieux ^^

Je met une photo, malheureusement prise de loin, mais on peut apercevoir ce soucis ! (Mes barre verticale sont toujours pas coupé, parce qu'au début je trouvé pas ça gênant, je vais finalement le faire car je me dis que plus il y a de longueur d'élastique, plus il y a d'élasticité et donc la voile peut se gonflé plus et est peut être pas tendu correctement)

Choix d'un C.V pour débuter le 4 lignes sans être limité. - Page 2 11846210

Et une seconde parce que sa se voit bien en l'aire, on ne vois plus la gaze a cause du BA replié.

Choix d'un C.V pour débuter le 4 lignes sans être limité. - Page 2 11847410

Merci d'avance !
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Message par Barou Mar 11 Aoû 2015 - 10:33

Corpz

parce qu'une image vaut bien des explications voilà Smile

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tu vois je suis au dessus de la couture ,allez refait chauffer ton fer a souder ou ton clou et refait moi deux jolis troutrous au bon endroit ...ça ne plissera plus .
tu pourras ensuite couper tes barres et il sera bo le révo Smile

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Message par corpz Mar 11 Aoû 2015 - 10:46

Ah merci beaucoup ! Je fais ça cette aprèm!
Si jamais t'as les photo des autres élastiques des fois que j'ai aussi mal fait ^^
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Message par Barou Mar 11 Aoû 2015 - 11:36

voilà Smile

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Choix d'un C.V pour débuter le 4 lignes sans être limité. - Page 2 2pt3t03

pour renforcer je pose toujours des œillets de diamètre 4 ça évite au dacron de se déchirer

allez bonne mis au point et bon vol
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Message par corpz Sam 22 Aoû 2015 - 14:42

Voilà tout les ajustement sont fait !
Il me reste un "soucis" (qui est peut être juste un manque de savoir en pilotage)
Quand je tente une marche arrière, si le cerf-volant est à la verticale, j'arrive à lui faire faire une marche arrière (du coup vers la droite ou la gauche).
Par contre, quand il est à l'envers, il est en hover, et si je tire plus mes arrière pour qu'il monte en marche arrière, il me fait un genre de demi flip-flap (juste une moitié du cerf volant qui se met a l'envers, des fois tout le cerf volant). En gros, une fois a l'envers, si je tire les arrières, la voile se gonfle un max, puis une pointe vrille pour se retrouvé a l'envers (avec le carbone vers moi), des fois les deux.
Est ce juste que je m'y prend mal, ou il y a t-il un soucis dans mes tension/dimension pour que le cerf volant subisse une tel torsion ?
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Message par Zeph58 Sam 22 Aoû 2015 - 18:22

Moi sa me fait pareil quand le vent est pas constant .

Ps dans les terres , mon niveau est pas top mais si le vent est constant , non tournant pas de "demi flap", est ce que sa le fait dans toute la fenetre ou seulement sur certaine position.

Je m explique j 'ai ce phenomene si le vent est tournant , si le vent est correct et constant j'arrive à la marche arriere sans probleme.
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Message par corpz Sam 22 Aoû 2015 - 18:39

Et bien à Montpellier, le vent est rarement constant, et oui ça le fais n'importe où dans la fenêtre :s
C'est sûrement que je ne suis pas encore assez expérimenté ^^
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Message par ovni_rampant Sam 22 Aoû 2015 - 19:56

La marche arrière n'est pas ce qu'il y a de plus simple dans le revo. Par contre, je trouve que c'est plus facile à éxécuter avec un revo ventilé ou semi ventilé....

C'est marrant, ce que tu décris, Zézé en a fait une figure. Il tire à fond sur un frein, et il retourne le revo avec une vrille. Je ne sais pas s'il y a une vidéo ou on le voit faire ca...
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Message par corpz Sam 22 Aoû 2015 - 21:12

Oué, le ventiler est en préparation dans ma tête et attend les économies ^^ (sûrement un transformable )
Ça serais marrant de trouver une vidéo, je verrai au moins comment rattrapé ca avec style ^^
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Message par Zeph58 Sam 22 Aoû 2015 - 21:44

corpz a écrit:Oué, le ventiler est en préparation dans ma tête et attend les économies ^^ (sûrement un transformable )
Ça serais marrant de trouver une vidéo, je verrai au moins comment rattrapé ca avec style ^^

Alors la je pense avoir la reponse redonner du mou sur le frein de celui qui c est mis en vrille  pour remettre en pression rapidement en gros le revo se remet en pression, fait du coup comme un stop et repart
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Message par corpz Sam 22 Aoû 2015 - 23:50

@zeph58 c'est en effet ce que je suis obligé de faire pour pas qu'il parte en chandelle, mais bon quand j'essaye de faire une "simple" monté en marche arrière, sa me complique beaucoup la tache XD
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