votre dernière session de vol - Page 9 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au fil du vent


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 votre dernière session de vol

Aller en bas 
+54
Kuru
vilain
Toucan
spider
belote13
André
k2
coléoptères01
Damien.g
ludo60
DID92
Phil
Philip78
tacseb
FGil
Kikoua
Michel en papier
Zeph58
narcense
cduday
jmb49
lukik
Frednco
pascal77
nj76
ladole
François56
seb59
Michel
Grelott
laurent
tophenderl
Bernie 26
Benoit
Mat le Dégueu
Jub
djoby00
gui
Philippe
kalamical
rad
aleskeolution
phlux
Oliver 76
Jibering
Misterzef
Paysage11
Noune
jeanpaul
H
marcel66
Ju
Fabio31
nicoger
58 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Ju

Ju


Inscription : 31/01/2013
Age : 32
Localisation : Lorient / Lannion

votre dernière session de vol - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: votre dernière session de vol   votre dernière session de vol - Page 9 Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 11:10

Si il y a pas fort de vent et que le CV est assez lesté, un gros pancake le fait passer en fade. Pas besoin de prendre de l'élan en passant par le fade.

On attend la rep de Phil.
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul

jeanpaul


Inscription : 15/03/2013
Localisation : Ile de France
Humeur : ça passe ou ça casse ;-)

votre dernière session de vol - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: votre dernière session de vol   votre dernière session de vol - Page 9 Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 11:26

Ju a écrit:
On attend la rep de Phil.

Avec une vid Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://bscv.free.fr
Invité
Invité
avatar



votre dernière session de vol - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: votre dernière session de vol   votre dernière session de vol - Page 9 Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 12:40

Tu me montreras , Phil ? votre dernière session de vol - Page 9 862834
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Inscription : 05/10/2014
Age : 50
Localisation : Loiret

votre dernière session de vol - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: votre dernière session de vol   votre dernière session de vol - Page 9 Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 12:49

@Ju : Hello Ju. Non la voile n'est pas morte, juste un accroc en voulant faire une photo pour te l'envoyer. La barre a cassé en vol, par chance, il n'y avait pas de trou. En voulant faire la photo, il a eu un coup de vent et la voile a été transpercée par la barre cassée... j'avais trop la rage. Un p'tit coup de Blenderm et ce sera oublié.

@Rad, Bad Luck Man & Gui: ce yoyo ressemble effectivement au début du Wap Doo Wap mais je ne fait pas de rotation lazy en fin de figure.
Les lignes s'accrochent sur les bloc-yoyos comme le pense Gui et le CV reprend son vol comme si j'avais fait un yoyo normal mais à partir d'un fade plutôt que d'une tortue et effectivement en descendant.
Pour Bad Luck Man, je me suis mal exprimé concernant le bridage. En faisant cette figure, ça a entamé la gaine du bridage à un endroit où ça ne m'était jamais arrivé avant mais le bridage en lui même n'est pas abîmé. Je ne prends pas mal du tout le "mode bourrin" car je pense l'avoir été sur ce coup mais la vergue était en 3PT, pas en 5.
Du coup j'ai rangé le Garuda pour poursuivre avec l'ADX's qui lui est bien en 5PT et je n'ai encore rien cassé sur celui-là.

@Jeanpaul : Je veux bien vous poster des vidéos mais celles-ci sont brutes de fonderie, je n'arrive à installer aucun logiciel de montage vidéo sur mon PC. J'ai le thème Vista Inspira installé sur mon ordi et il me semble avoir lu ici que ce logiciel pouvait me bloquer pour l'installation de programme de montage vidéo.

@Marcel : On attend toujours ta réponse pour la posture idéale Wink .

@Peekup : no soucy, je t'expliquerai tout ça quand on se verra Wink !!

Voilà pour les explications, merci de votre intérêt et vos réponses. Cela m'offre un axe de travail pour le Wapdoowap qui me paraît accessible du coup, pour le Ladole, va falloir encore bosser!!
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul

jeanpaul


Inscription : 15/03/2013
Localisation : Ile de France
Humeur : ça passe ou ça casse ;-)

votre dernière session de vol - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: votre dernière session de vol   votre dernière session de vol - Page 9 Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 17:32

Phil a écrit:

@Jeanpaul : Je veux bien vous poster des vidéos mais celles-ci sont brutes de fonderie, je n'arrive à installer aucun logiciel de montage vidéo sur mon PC. J'ai le thème Vista Inspira installé sur mon ordi et il me semble avoir lu ici que ce logiciel pouvait me bloquer pour l'installation de programme de montage vidéo.


Postes, on verra ce qu'il en est et ça nous donnera une idée de ce qu'on peut faire.

Citation :

@Marcel : On attend toujours ta réponse pour la posture idéale Wink .


Les pieds en éventail au bord de l'eau. C'est la meilleure posture quand on sur le sable dans le sud. Very Happy


Citation :

Voilà pour les explications, merci de votre intérêt et vos réponses. Cela m'offre un axe de travail pour le Wapdoowap qui me paraît accessible du coup, pour le Ladole, va falloir encore bosser!!


Bon entrainement
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://bscv.free.fr
Paysage11

Paysage11


Inscription : 14/09/2014
Age : 45
Localisation : Aude

votre dernière session de vol - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: votre dernière session de vol   votre dernière session de vol - Page 9 Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 20:52

marcel66 a écrit:

Un vent de cinéma...


C'est vrai que dimanche, c'était un vent parfait. Cool

J'ai pu bosser les cascades de demi axel avec le std et l'ul. Un vrai régal... bounce

Par la même occasion, j'ai pu tester quelques vols avec de la musique dans les oreilles, le pied...  sunny Jamais fait avant, quel c..! Si j'avais su... On se retrouve seul au monde dans notre bulle. C'est génial.

Il va falloir que je m'équipe de mp3, je vais en parler au Père Noël! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
marcel66

marcel66


Inscription : 04/04/2014
Age : 59
Localisation : 66
Humeur : POTACHE

votre dernière session de vol - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: votre dernière session de vol   votre dernière session de vol - Page 9 Icon_minitimeMer 14 Oct 2015 - 0:17

@Phil....je ne prétend pas connaître la posture idéale et si elle existe elle doit être très personnelle comme dit mon copain unijambiste. J'attirais simplement l'attention (sur les conseils avisés d'Eddy) sur ce secteur trop souvent négligé. Combien de fois avons nous raté une manœuvre en raison de bras trop courts ??? À chacun de trouver sa position et sa gestuelle. Le tout est juste d'y penser. 
Pour info aujourd'hui j'arrive à freestyler dans des vents plus forts juste en soignant mes positions. J'utilise mon buste qui en basculant en avant ou en arrière permet de rajouter les centimètres qui me manquaient. Bons vols
Revenir en haut Aller en bas
lukik

lukik


Inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : 33

votre dernière session de vol - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: votre dernière session de vol   votre dernière session de vol - Page 9 Icon_minitimeMer 14 Oct 2015 - 18:04

marcel66 a écrit:
je ne prétend pas connaître la posture idéale

C'est ça, à chacun sa façon de se déplacer. Il me semble que chacun possède sa technique ( au CV ou ailleurs...)
Et parfois même nous sommes surpris de la technique de certains qui parfois peut etre étrange mais rudement efficace. Je pense notament à mon autre sport le tennis de table.
Et l'on serait bien malheureux si tout les sportifs faisait la même chose.

Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Inscription : 05/10/2014
Age : 50
Localisation : Loiret

votre dernière session de vol - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: votre dernière session de vol   votre dernière session de vol - Page 9 Icon_minitimeMer 14 Oct 2015 - 19:55

Je ne cherchais pas du tout à t'offusquer Marcel, je rebondissais juste sur ton post et la question de Rad. La posture est effectivement importante et permet de réussir ou non une figure et il est vrai que c'est un sujet peu abordé ici qui peut intéresser pas mal de membres. Et en parlant de membres, nous, les hommes, sommes bien placés pour savoir que quelques centimètres peuvent faire toute la différence Very Happy !!
Bons vols à toi aussi Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Fabio31

Fabio31


Inscription : 14/09/2012
Age : 51
Localisation : Près de Saint-Gaudens (31)

votre dernière session de vol - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: votre dernière session de vol   votre dernière session de vol - Page 9 Icon_minitimeMer 14 Oct 2015 - 20:18

Le principal est d'arriver à rentrer les figures et je ne suis pas sûr, moi non plus, qu'il y ait une posture idéale à l'affaire.

@ lukik: j'ai pratiqué le tennis de table pendant 4 années avec entraînement et compétition. Quand on voit comment certains se tiennent en jouant et te mettent une branlé ... Razz

@ Phil: T'es certain que quelques centimètres peuvent faire la différence ? Wink Razz
Revenir en haut Aller en bas
marcel66

marcel66


Inscription : 04/04/2014
Age : 59
Localisation : 66
Humeur : POTACHE

votre dernière session de vol - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: votre dernière session de vol   votre dernière session de vol - Page 9 Icon_minitimeMer 14 Oct 2015 - 21:25

Phil je te rassure je n'étais pas offusqué. La posture (POSTURA dixit Edy) est en résumé la façon d'utiliser son corps pour tendre ou relacher aisément ses lignes au cours du vol. c'est là que le buste vient compléter les mouvements de bras en leur donnant bien plus que quelques centimètres de rallonge. Du coup j'arrive à présent à prendre plaisir par vent soutenu, alors qu'avant cela me gavait de ne pouvoir faire que de la ligne droite......et comme effectivement ce sujet n'est que très rarement évoqué je lançais le débat à la recherche d'échos !!

Bons vols
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent


Inscription : 12/07/2010
Localisation : Nimes
Humeur : Sage comme un Orage

votre dernière session de vol - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: votre dernière session de vol   votre dernière session de vol - Page 9 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015 - 14:07

La posture grand vent :
votre dernière session de vol - Page 9 1593659567

Évidement, comme il triche avec un harnais mais c'est l'idée Wink

Des souvenies à plus de 50km/h au sol :
Revenir en haut Aller en bas
http://escrox.free.fr/
Invité
Invité
avatar



votre dernière session de vol - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: votre dernière session de vol   votre dernière session de vol - Page 9 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015 - 19:20

Posture quand il y a pétole...

votre dernière session de vol - Page 9 65348953

Razz
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent


Inscription : 12/07/2010
Localisation : Nimes
Humeur : Sage comme un Orage

votre dernière session de vol - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: votre dernière session de vol   votre dernière session de vol - Page 9 Icon_minitimeVen 16 Oct 2015 - 11:32

Wep, et si ça dure toute l'aprem :
votre dernière session de vol - Page 9 Animaux44-vip-blog-com-479374chat_biere
Revenir en haut Aller en bas
http://escrox.free.fr/
jeanpaul

jeanpaul


Inscription : 15/03/2013
Localisation : Ile de France
Humeur : ça passe ou ça casse ;-)

votre dernière session de vol - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: votre dernière session de vol   votre dernière session de vol - Page 9 Icon_minitimeVen 16 Oct 2015 - 12:20

Et si on se pelle, comme aujourd'hui Very Happy
votre dernière session de vol - Page 9 Img_3710
Revenir en haut Aller en bas
http://bscv.free.fr
marcel66

marcel66


Inscription : 04/04/2014
Age : 59
Localisation : 66
Humeur : POTACHE

votre dernière session de vol - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: votre dernière session de vol   votre dernière session de vol - Page 9 Icon_minitimeVen 16 Oct 2015 - 12:29

Bien vu Laurent. Toutes ces images sont assez justes en fonction de leur spécificité. Mais la vidéo de Valencia est concrètement ce que je pense devoir faire pour voler mieux !! LOL

Bons vols
Revenir en haut Aller en bas
Grelott

Grelott


Inscription : 01/09/2015

votre dernière session de vol - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: votre dernière session de vol   votre dernière session de vol - Page 9 Icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 22:15

Aujourd'hui petite session dans un beau ciel bleu, un poil nuageux sur un nouveau spot tout neuf Smile
Pas beaucoup de vent malheureusement et très instable qui plus est ... quasi impraticable vu mon niveau Sad Mais quel plaisir d'être dehors par ce temps  Cool
votre dernière session de vol - Page 9 18-10-10
votre dernière session de vol - Page 9 18-10-11

Ce n'est visiblement pas un problème pour l'Aerobe qui au bout de ses 40m de llgne n'a pas bronché avec la traine en bas de spine Smile
votre dernière session de vol - Page 9 18-10-12
votre dernière session de vol - Page 9 18-10-13
Revenir en haut Aller en bas
Zeph58

Zeph58


Inscription : 28/07/2012
Age : 51
Localisation : Nievre
Humeur : changeante

votre dernière session de vol - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: votre dernière session de vol   votre dernière session de vol - Page 9 Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 9:59

Dans nos contrées l'aerobe vol parfaitement , et vu le vent d'hier sans sa traine il aurait ete tres joueur.

Pour ma part j'ai recu mon nouveau jouet que j'ai customisé et teste et j'en suis tres content.

Grelott il faut qu'on s'organise une session.

Auxerre sa te fait loin ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Grelott

Grelott


Inscription : 01/09/2015

votre dernière session de vol - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: votre dernière session de vol   votre dernière session de vol - Page 9 Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 20:45

Oui il faut qu'on se cale ça Laughing
De quel nouveau jouet parles-tu ?

Auxerre c'est à 2 bonnes heures de chez moi quand même Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Zeph58

Zeph58


Inscription : 28/07/2012
Age : 51
Localisation : Nievre
Humeur : changeante

votre dernière session de vol - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: votre dernière session de vol   votre dernière session de vol - Page 9 Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 22:31

Grelott a écrit:
Oui il faut qu'on se cale ça Laughing
De quel nouveau jouet parles-tu ?

Auxerre c'est à 2 bonnes heures de chez moi quand même Neutral

Un 4 ligne customisé  house -music

votre dernière session de vol - Page 9 IMG_20151019_164556
Revenir en haut Aller en bas
Damien.g

Damien.g


Inscription : 01/08/2014

votre dernière session de vol - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: votre dernière session de vol   votre dernière session de vol - Page 9 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 9:42

Salut
Dernière session hier, avec une pensé pour Jub et son topic " pour pétole ou presque".
Donc hier, vent de 0 à 6kmh maxi,je n'ai pas de SUL donc N3E UL bon quand il y a zéro de zef tu attends un peu mais dès qu'il y a un petit souffle d'air la voile se gonfle et les lignes droites files.
Un peu de lazy et taz...
Puis finalement au bout de 1 heure de vol (un peu galère quand même), je passe à autre chose .
Session shooting photos et là sans vent c'est le top.
Voilà pour la petite réflexion de Jub.
Bon photo du jour!!!
Damien

votre dernière session de vol - Page 9 Img_5710
Revenir en haut Aller en bas
http://www.addictkite.com/
marcel66

marcel66


Inscription : 04/04/2014
Age : 59
Localisation : 66
Humeur : POTACHE

votre dernière session de vol - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: votre dernière session de vol   votre dernière session de vol - Page 9 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 12:16

votre dernière session de vol - Page 9 905568
Revenir en haut Aller en bas
Jub

Jub


Inscription : 24/04/2015
Localisation : Grenoble

votre dernière session de vol - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: votre dernière session de vol   votre dernière session de vol - Page 9 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 15:16

votre dernière session de vol - Page 9 216992
Merci pour la dédicace.
Je m'en vais donc à la feunaque pour acheter une carte SD de plus... lol!

Comme toujours damien, jolie photo.

A+
Jub
Revenir en haut Aller en bas
Damien.g

Damien.g


Inscription : 01/08/2014

votre dernière session de vol - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: votre dernière session de vol   votre dernière session de vol - Page 9 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 15:42

Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.addictkite.com/
Invité
Invité
avatar



votre dernière session de vol - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: votre dernière session de vol   votre dernière session de vol - Page 9 Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 20:18

Cool Hello. Dernière session samedi. Idée du vent entre 2 et 4 km/h...
votre dernière session de vol - Page 9 211548P1020106
Je vole là...
votre dernière session de vol - Page 9 493474P1020105
Et je vole avec ça...
votre dernière session de vol - Page 9 282977P1020107
Ul réalisé d'après un cerf-volant que j'ai acheté le plus régulièrement du monde, mais hélas, de bien piètre qualité et surtout de fabrication chinoise... Dacron des bords d'attaque percé rapidement, idem pour le nez... Très déçu lors des premiers vols. Donc, j'ai changé la structure, le bridage... Et alors là, j'ai adoré aussi bien dans des vents de 30 km/h et de 7 km/h... Alors, je me suis dis, puisque l'UL n'existe pas, j'ai donc pris le risque pour la voile, la structure, le bridage... Il vole à merveille... J'ai pas le sentiment d'avoir spolié qui que ce soit, vu que le modèle n'existe pas, et qui plus est, s'il existait, il serait chinois... J'ai fait travailler un couturier (excellent travail, pas du chinois) les fournisseurs de barres, de brides et de housse... Aucun remords, c'est ça le pire... Exemplaire unique, uniquement pour mon sac.
Taz faciles et magnifiques, yofades, crazys, comme sur un UL gestuelle un peu particulère, mais bon, vu le vent, 2/3 km/h de plus. Tout ça avec 30 m de lignes en 38 kg. Pratiquement un comportement de SUL... Donc, ça valait le coup...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votre dernière session de vol - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: votre dernière session de vol   votre dernière session de vol - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
votre dernière session de vol
Revenir en haut 
Page 9 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» votre dernière session de vol
» votre dernière session de vol
» Votre dernière session
» votre dernière session de vol 4 lignes
» Notre dernière session de vol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil du vent :: CERF-VOLANT :: Cerf-volant acrobatique 2 lignes-
Sauter vers: