Enrouleur et ligne de monofil Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au fil du vent


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Enrouleur et ligne de monofil

Aller en bas 
+3
yvo
nicoger
Loutre
7 participants
AuteurMessage
Loutre

Loutre


Inscription : 09/04/2013

Enrouleur et ligne de monofil Empty
MessageSujet: Enrouleur et ligne de monofil   Enrouleur et ligne de monofil Icon_minitimeMer 27 Mai 2015 - 22:08

Bonjour à vous!

Je (débute) en monofil et jusqu'à maintenant j'ai toujours utilisé les lignes d'origine de mes cv ainsi que les poignées type "yo-yo" (un simple rond en plastique).

Aujourd'hui j'ai eu l'occasion de voler en compagnie de deux charmants touristes qui m'ont prêté un de leurs enrouleurs à bille sur lequel était monté une ligne hyper fine qui semblait métallique couleur cuivre mat. Mais comme ils ne parlaient pas trop anglais, je n'ai pas pu avoir d'explications...

Grâce à cet équipement miraculeux, j'ai pu faire monter mes cv comme de rien!

Je compte donc acheter un de ces enrouleurs:

http://www.sendrabazar.fr/details-kite_enrouleur---poignee-a-roulement-a-bille_488.html

Qu'est-ce que vous me conseillez comme ligne? Est-ce que vous avez une idée de ce que c'était que ce fil bizarre qu'ils m'ont prêté?

Comme monofil, j'utilise principalement un Roto L et un Kitty Hawk Flyer (dimensions: http://le-nid-des-cerf-volants.over-blog.com/2015/03/hawk-flyer.html) et sinon je compte acheter dans pas trop longtemps http://www.air-one.fr/single-line_adulte_roller-kite_amp_metzger-clown.html...

Voilà merci beaucoup!!
Revenir en haut Aller en bas
nicoger

nicoger


Inscription : 22/07/2009
Age : 53
Localisation : PARIS
Humeur : toujours de bonne humeur

Enrouleur et ligne de monofil Empty
MessageSujet: Re: Enrouleur et ligne de monofil   Enrouleur et ligne de monofil Icon_minitimeMer 27 Mai 2015 - 23:07

Bonsoir

Pour l'enrouleur c'est super pratique comparé aux bobines classiques

et au niveau monofil fonce sur le clown
je n'utilise presque que celui ci pour mes photos aériennes par cerf volant
c est une crème ce kite, il se monte facilement, pas de grandes brides comme les rokaku
décolle d'une facilité déconcertante et plane magnifiquement
bref ACHETE LE

Nicolas

_________________
Enrouleur et ligne de monofil 238
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/nicoger/
Loutre

Loutre


Inscription : 09/04/2013

Enrouleur et ligne de monofil Empty
MessageSujet: Re: Enrouleur et ligne de monofil   Enrouleur et ligne de monofil Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 8:56

Super, merci pour le retour sur le clown! Me réjouis. Smile
Revenir en haut Aller en bas
yvo

yvo


Inscription : 23/10/2011
Age : 44
Localisation : Mandres les roses

Enrouleur et ligne de monofil Empty
MessageSujet: Re: Enrouleur et ligne de monofil   Enrouleur et ligne de monofil Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 11:43

Alors pour l'enrouleur, c'est pas mal, cela évite de faire vriller les lignes.
Mais il faut faire attention à ne pas enrouler sous pression au risque de faire exploser le plastique.
Pour la ligne de "tes touristes", cela devait être du kevlar, à diamètre égal, il est bien plus résistant que le polyester et le dyneema.
Son principal défaut c'est qu'il coupe les autres lignes et peu se révéler fragile au frottement.
Il a comme le dyneema, très très peu d'allongement, c'est très bien pour les pilotables mais pour les monofils c'est pas forcément l'idéal.
Je te conseil plus une ligne en polyester de bonne qualité.

Yvo
Revenir en haut Aller en bas
Loutre

Loutre


Inscription : 09/04/2013

Enrouleur et ligne de monofil Empty
MessageSujet: Re: Enrouleur et ligne de monofil   Enrouleur et ligne de monofil Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 15:26

Ok, merci beaucoup pour ces éclaircissements!! Very Happy

Du coup une ligne en polyester très légère, ça existe, je suppose?
Parce que les lignes d'origines que j'ai ont l'air d'être en polyester, mais elle sont assez "lourdes"...

Ce jour-là par exemple, pas moyen de faire monter mes cvs avec ces lignes alors qu'avec la ligne "kevlar" ils ont filés droit vers le ciel...
Revenir en haut Aller en bas
yvo

yvo


Inscription : 23/10/2011
Age : 44
Localisation : Mandres les roses

Enrouleur et ligne de monofil Empty
MessageSujet: Re: Enrouleur et ligne de monofil   Enrouleur et ligne de monofil Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 16:04

le polyester est de toute façon plus lourd que le kevlar à résistance égale.
Si tu veux vraiment une ligne légère, prend du dyneema. Beaucoup d'allemands utilisent ce modèle :
http://www.ebay.de/itm/Drachenschnur-Dyneema-100m-30-50-70-95-130-180-230-260-500daN-weis-0-3-bis-1-8mm-/350724388470?pt=LH_DefaultDomain_77&var=&hash=item51a8cd7676

le seul inconvénient du dyneema, c'est qu'il a peu d'élasticité, ce qui implique que c'est le cerf-volant et non la ligne, qui amortit les à-coups et sautes de vent.

Yvo
Revenir en haut Aller en bas
Loutre

Loutre


Inscription : 09/04/2013

Enrouleur et ligne de monofil Empty
MessageSujet: Re: Enrouleur et ligne de monofil   Enrouleur et ligne de monofil Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 20:16

Ok, merci!

Du coup je vais peut-être monter un enrouleur avec du Dyneema et un enrouleur avec de la ligne polyester.

Parce que je vole souvent avec assez peu de vent ou pas très fort... Je suis pas en bord de mer. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
yvo

yvo


Inscription : 23/10/2011
Age : 44
Localisation : Mandres les roses

Enrouleur et ligne de monofil Empty
MessageSujet: Re: Enrouleur et ligne de monofil   Enrouleur et ligne de monofil Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 20:32

Disons que si tu vole tout seul, tu peux monter un enrouleur avec du kevlar.

regarde chez Roland, il a tout ce que tu veux : www.e-kite.net

Yvo
Revenir en haut Aller en bas
Loutre

Loutre


Inscription : 09/04/2013

Enrouleur et ligne de monofil Empty
MessageSujet: Re: Enrouleur et ligne de monofil   Enrouleur et ligne de monofil Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 20:41

Super le site! Merci pour le lien!!
Revenir en haut Aller en bas
nicoger

nicoger


Inscription : 22/07/2009
Age : 53
Localisation : PARIS
Humeur : toujours de bonne humeur

Enrouleur et ligne de monofil Empty
MessageSujet: Re: Enrouleur et ligne de monofil   Enrouleur et ligne de monofil Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 21:40

en effet le kevlar c'est même interdit en France il me semble
ça coupe les autres lignes
et risqué pour les doigts aussi

pour trouver des bobines de lignes pas cher
il faut aller sur les ports dans les voileries
ils les vendent au kilos

et autrement y a ça comme enrouleur de la mort
https://aufilduvent.forumactif.com/t4869-test-d-un-enrouleur-a-frein-a-disque

Nicolas

_________________
Enrouleur et ligne de monofil 238
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/nicoger/
Invité
Invité
avatar



Enrouleur et ligne de monofil Empty
MessageSujet: Re: Enrouleur et ligne de monofil   Enrouleur et ligne de monofil Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 17:11

ouais nico il est beau ton enrouleur mais il coute un demi bras
Revenir en haut Aller en bas
Michel

Michel


Inscription : 01/12/2011

Enrouleur et ligne de monofil Empty
MessageSujet: Re: Enrouleur et ligne de monofil   Enrouleur et ligne de monofil Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 21:08

nicoger a écrit:
en effet le kevlar c'est même interdit en France il me semble ça coupe les autres lignes et risqué pour les doigts aussi
"Interdit", je ne sais pas car il n'existe pas de règlement sur ce point dans les festivals à ma connaissance. En tout cas, c'est pas le meilleur moyen de se faire des amis, en France comme à l'étranger !

Perso, il m'arrive d'utiliser du Kevlar gainé, moins agressif pour les lignes polyester des autres. Mais on se protège quand on a un CV auquel on tient beaucoup quand par exemple le vent souffle vers le large...
Revenir en haut Aller en bas
Loutre

Loutre


Inscription : 09/04/2013

Enrouleur et ligne de monofil Empty
MessageSujet: Re: Enrouleur et ligne de monofil   Enrouleur et ligne de monofil Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 0:21

J'ai vu l'"enrouleur de la mort", oui, il est beau... Mais vraiment beaucoup beaucoup beaucoup trop cher pour moi... ^^

Ah ben, Michel, je vais voir si je peux prendre du kevlar gainé alors. Merci!

Parce que pour l'instant, ça fait plus de deux ans que j'ai commencé à faire un peu de cv et j'ai volé une seule fois avec des gens (les touristes aux lignes kevlar Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
sdion42

sdion42


Inscription : 29/10/2012
Age : 66

Enrouleur et ligne de monofil Empty
MessageSujet: Re: Enrouleur et ligne de monofil   Enrouleur et ligne de monofil Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 21:26

Bonjour Nicoger,

Le CV que tu appelles "le clown", c'est celui qui a une tête de clown pour un prix de 110 euros environ ?

Sdion42
Revenir en haut Aller en bas
nicoger

nicoger


Inscription : 22/07/2009
Age : 53
Localisation : PARIS
Humeur : toujours de bonne humeur

Enrouleur et ligne de monofil Empty
MessageSujet: Re: Enrouleur et ligne de monofil   Enrouleur et ligne de monofil Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 21:32

sdion42 a écrit:
Bonjour Nicoger,

Le CV que tu appelles "le clown", c'est celui qui a une tête de clown pour un prix de 110 euros environ ?

Sdion42
oui c est bien ça

_________________
Enrouleur et ligne de monofil 238
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/nicoger/
sdion42

sdion42


Inscription : 29/10/2012
Age : 66

Enrouleur et ligne de monofil Empty
MessageSujet: Re: Enrouleur et ligne de monofil   Enrouleur et ligne de monofil Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 21:39

Merci
Revenir en haut Aller en bas
nicoger

nicoger


Inscription : 22/07/2009
Age : 53
Localisation : PARIS
Humeur : toujours de bonne humeur

Enrouleur et ligne de monofil Empty
MessageSujet: Re: Enrouleur et ligne de monofil   Enrouleur et ligne de monofil Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 21:59

sdion42 a écrit:
Merci
de rien
et franchement je ne connais AUCUN kite qui arrive à son niveau
ULTRA securisant

_________________
Enrouleur et ligne de monofil 238
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/nicoger/
sdion42

sdion42


Inscription : 29/10/2012
Age : 66

Enrouleur et ligne de monofil Empty
MessageSujet: Re: Enrouleur et ligne de monofil   Enrouleur et ligne de monofil Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 20:12

Bonsoir Nicoger,

Effectivement, le clown fait envie. Mais est-il un bon porteur ?
Le Pyro est un peu poussif dès qu'il a une petite charge (100g) avec un vent de force 2.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
nicoger

nicoger


Inscription : 22/07/2009
Age : 53
Localisation : PARIS
Humeur : toujours de bonne humeur

Enrouleur et ligne de monofil Empty
MessageSujet: Re: Enrouleur et ligne de monofil   Enrouleur et ligne de monofil Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 21:00

sdion42 a écrit:
Bonsoir Nicoger,

Effectivement, le clown fait envie. Mais est-il un bon porteur ?
Le Pyro est un peu poussif dès qu'il a une petite charge (100g) avec un vent de force 2.

Cordialement

Rien de tel que le clown je te dis
j'ai aussi une pyro et ne l utilise que lorsqu il y a 25 km/h de vent mini
alors que le clown porte dès 10 km/h ...

et en cas de baisse de vent, il se met a descendre en planant à plat
donc super rassurant

_________________
Enrouleur et ligne de monofil 238
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/nicoger/
Le_Druide

Le_Druide


Inscription : 21/10/2016
Localisation : Saint-Maurice
Humeur : Toujours bonne

Enrouleur et ligne de monofil Empty
MessageSujet: Re: Enrouleur et ligne de monofil   Enrouleur et ligne de monofil Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 15:24

Pour ma part j'en ai eu marre de passer un temps fou sur la plage à enrouler 10 fois mes 2 lignes pour mon CV de traction de la main gauche et idem de la main droite pour ne pas faire de vrilles et avoir tout OK en déroulant d'un coup !

Maintenant que je reviens vers mon vieux rêve de photo sous mes CV, j'ai décidé d'opter pour les enrouleurs car parfois le temps change très très vite.

Le premier mais j'ai déjà changé la ligne pour une 110 Kg dans les 250 m
Enrouleur et ligne de monofil IMG_3152_400x400

Et son petit copain avec sa ligne 90 kg de 150 m qui sera plus light dans mon sac samedi pour prendre le train avec la nacelle de 557 gr stabilisée, l'Ultrafoil 15 et son pote Kap Foil 1.6, sans parler des piquets, des sangles et du reste, ... oups manque le bonnet !
Enrouleur et ligne de monofil Enrouleur_2

Plus tard j'en aurais un autre en plastique pour un projet de nacelle sur un transporteur qui grimpera ma nacelle là-haut en enroulant son fil !

Bon vent et bon vol à toutes et tous,
Revenir en haut Aller en bas
http://france-webcams-kap.fr
berni974

berni974


Inscription : 19/09/2012
Age : 44
Localisation : ile de la reunion
Humeur : ca depend de vous !

Enrouleur et ligne de monofil Empty
MessageSujet: Re: Enrouleur et ligne de monofil   Enrouleur et ligne de monofil Icon_minitimeVen 11 Nov 2016 - 9:56

bonjour le druide ,
magnifique le premier enrouleur , c est un achat ou une construction de ta part ?

pleins de betises

berni974
Revenir en haut Aller en bas
Le_Druide

Le_Druide


Inscription : 21/10/2016
Localisation : Saint-Maurice
Humeur : Toujours bonne

Enrouleur et ligne de monofil Empty
MessageSujet: Re: Enrouleur et ligne de monofil   Enrouleur et ligne de monofil Icon_minitimeVen 11 Nov 2016 - 23:45

Bonjour berni974,

C'est un achat sur Emmakites via Amazon pour 69 € je crois !

Bon vent et bonne journée,
Revenir en haut Aller en bas
http://france-webcams-kap.fr
Contenu sponsorisé





Enrouleur et ligne de monofil Empty
MessageSujet: Re: Enrouleur et ligne de monofil   Enrouleur et ligne de monofil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enrouleur et ligne de monofil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche bon plan pour de la ligne de monofil...
» VENDU rokakku + ligne + enrouleur
» VENDU Rokkaku + ligne + enrouleur
» choix de ligne pour un monofil
» quelle ligne pour un monofil?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil du vent :: CERF-VOLANT :: Cerf-volant Monofil-
Sauter vers: