Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Megateam mode d'emploi

+4
H
Philippe
marcel66
lukik
8 participants

Aller en bas

Megateam mode d'emploi Empty Megateam mode d'emploi

Message par lukik Jeu 7 Mai 2015 - 0:06

Petites questions avant les festoches, megateam, tout le monde y est convié ? quelle longueur de ligne? quelle taille de kite??

Je pose la question car j'ai recherché "megateam" sur le forum et il y a aucun résultat Wink

++
lukik
lukik

Inscription : 20/07/2013
Age : 41
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Megateam mode d'emploi Empty Re: Megateam mode d'emploi

Message par marcel66 Jeu 7 Mai 2015 - 7:43

Bonjour LUKIK,

Je n'ai pas l'expérience des meilleurs, mais à ce que j'en ai retenu de mes quelques expériences un CV lent de type team est préférable. Cela peut être un masque, un Krystal, un Liberty, un Black arrow.
Pour la longueur des lignes l'en dernier à Portiragnes j'ai volé en mégateam avec du 37M, mais plus c'est mieux. Ce qui est à retenir c'est qu'il faut des lignes longues et d'une longueur très largement répandue de façon à être cohérent.
Pour l’anecdote j'ai remarqué que les freestyleurs n'étaient pas très à l'aise en mégateam. C'est une expérience qui réclame discipline, écoute et concentration.
Mat, Samy et les autres pourront certainement être bien plus précis.
Bons vols
marcel66
marcel66

Inscription : 04/04/2014
Age : 59
Localisation : 66
Humeur : POTACHE

Revenir en haut Aller en bas

Megateam mode d'emploi Empty Re: Megateam mode d'emploi

Message par Philippe Jeu 7 Mai 2015 - 8:40

les longueurs en mégateam revo 120 pieds
pour les 2 lignes le confort de longueur est celle régulièrement utilisée en team entre 42 et 45 m pour permettre une meilleure fenêtre et ne pas se retrouver au milieu des lignes des autres pilotes