Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Megateam mode d'emploi

+4
H
Philippe
marcel66
lukik
8 participants

Aller en bas

Megateam mode d'emploi Empty Megateam mode d'emploi

Message par lukik Jeu 7 Mai 2015 - 0:06

Petites questions avant les festoches, megateam, tout le monde y est convié ? quelle longueur de ligne? quelle taille de kite??

Je pose la question car j'ai recherché "megateam" sur le forum et il y a aucun résultat Wink

++
lukik
lukik

Inscription : 20/07/2013
Age : 41
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Megateam mode d'emploi Empty Re: Megateam mode d'emploi

Message par marcel66 Jeu 7 Mai 2015 - 7:43

Bonjour LUKIK,

Je n'ai pas l'expérience des meilleurs, mais à ce que j'en ai retenu de mes quelques expériences un CV lent de type team est préférable. Cela peut être un masque, un Krystal, un Liberty, un Black arrow.
Pour la longueur des lignes l'en dernier à Portiragnes j'ai volé en mégateam avec du 37M, mais plus c'est mieux. Ce qui est à retenir c'est qu'il faut des lignes longues et d'une longueur très largement répandue de façon à être cohérent.
Pour l’anecdote j'ai remarqué que les freestyleurs n'étaient pas très à l'aise en mégateam. C'est une expérience qui réclame discipline, écoute et concentration.
Mat, Samy et les autres pourront certainement être bien plus précis.
Bons vols
marcel66
marcel66

Inscription : 04/04/2014
Age : 59
Localisation : 66
Humeur : POTACHE

Revenir en haut Aller en bas

Megateam mode d'emploi Empty Re: Megateam mode d'emploi

Message par Philippe Jeu 7 Mai 2015 - 8:40

les longueurs en mégateam revo 120 pieds
pour les 2 lignes le confort de longueur est celle régulièrement utilisée en team entre 42 et 45 m pour permettre une meilleure fenêtre et ne pas se retrouver au milieu des lignes des autres pilotes
après il faut surtout regarder son cerf-volant et suivre celui qui vous précède en respectant au mieux écart et trajectoire
Philippe
Philippe

Inscription : 04/10/2010
Age : 64

http://www.keaps-kiter.com

Revenir en haut Aller en bas

Megateam mode d'emploi Empty Re: Megateam mode d'emploi

Message par H Jeu 7 Mai 2015 - 20:41

Il y en a qui font des écarts de trajectoire d'ailleurs...
45m de ligne comme dit Philippe, cerf-volant bien dans sa plage de vent, en général de l'ordre de 2m30 à 2m60 d'envergure.
Du sang froid, en cas de pépin : parking ou posé, ne pas donner d’à-coups sur les lignes, ne pas relâcher non plus la tension.
H
H

Inscription : 19/01/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Megateam mode d'emploi Empty Re: Megateam mode d'emploi

Message par lukik Jeu 7 Mai 2015 - 21:37

ok merci les gars ce post pourra servir à d'autres aussi Wink
lukik
lukik

Inscription : 20/07/2013
Age : 41
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Megateam mode d'emploi Empty Re: Megateam mode d'emploi

Message par nicoger Jeu 7 Mai 2015 - 22:12

Ha les mégateam c est bon ça ...
vous avez oublié les FURY comme kites qui sont toujours bien représenté a Berck
et en effet 45m c est ce qu on a chez PANAM'AIR
mais vut mieux prendre un jeu de ligne qui ont déja bien servies
et réserver les neuves pour les démos
voici une vidéo quej j ai fait en 2013 en immersion
c est a dire avec la gopro sur mon torse
on capte bien comment ça se passe comme ça
https://www.youtube.com/watch?v=19bPViNF-L8

Nicolas

_________________
Megateam mode d'emploi 238
nicoger
nicoger

Inscription : 22/07/2009
Age : 53
Localisation : PARIS
Humeur : toujours de bonne humeur

http://www.flickr.com/photos/nicoger/

Revenir en haut Aller en bas

Megateam mode d'emploi Empty Re: Megateam mode d'emploi

Message par lukik Jeu 7 Mai 2015 - 22:50

vidéo excitante et refroidissante à la fois pour un noob . LOL
lukik
lukik

Inscription : 20/07/2013
Age : 41
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Megateam mode d'emploi Empty Re: Megateam mode d'emploi

Message par nicoger Jeu 7 Mai 2015 - 23:02

lukik a écrit:vidéo excitante et refroidissante à la fois pour un noob . LOL
Yes et encore la on est pas trop
on a battu le record de Berck avec 35 pilotes en même temps
un super kiffe ...

_________________
Megateam mode d'emploi 238
nicoger
nicoger

Inscription : 22/07/2009
Age : 53
Localisation : PARIS
Humeur : toujours de bonne humeur

http://www.flickr.com/photos/nicoger/

Revenir en haut Aller en bas

Megateam mode d'emploi Empty Re: Megateam mode d'emploi

Message par Invité Ven 8 Mai 2015 - 7:30

22 les vla superbe vidéo nico
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Megateam mode d'emploi Empty Re: Megateam mode d'emploi

Message par kalamical Lun 11 Mai 2015 - 15:56

Bonjour,

ne pas hésiter à participer au megateam, car c'est amusant, formateur et sympa en règle générale
et c'est ce qui impressionne le plus le public et donc fait plaisir aux organisateurs

cette année avec l’équipe Panam’air j’ai eu la chance de participer au megateam de Berck
avec un peu d’appréhension au début, au final cela s’est bien passé

à Berck le megateam est tellement gros que ce n’est que de la poursuite
sur un plus petit festival assurez-vous avant avec le leader de ce qu’il va demander pour comprendre ses ordres

voici quelques idées/retour que chacun complètera :

- effectivement un CV lent :-)
si vous n’avez pas le matos adequat … demandez autour de vous
le moa passe plutot bien de mémoire, le xts aussi
le masque, j'ai testé pas mal ... on oublie en megateam à moins de maîtriser la " bête ", il est beaucoup trop rapide

bon après … en megateam entre copains sur un petit festival on peut s'amuser ^^

- pour les lignes, autour de 40-45 m, plutôt épaisses (genre 90kg) et sans avoir peur de les casser

- garder toujours son propre CV en visu car si on le quitte des yeux ... on le retrouve pas ... on ne sait plus où l'on est ... et l'on mets tout le monde à terre
cela peut être drôle, hein F1 ?

- suivre le cv qui est devant en ciblant plutôt la pointe d’aile extérieur que la quille (figure plus grande, courbe un peu plus large)
et suivre aussi au sol le pilote qui est devant s’il bouge

- ne jamais lâcher ses lignes/sangles, même si c'est la panique ou la cata ... car cela créé des vrais noeuds et une bien plus grosse pagaille de lignes avec les autres pilotes

- si on est pas sûr de soi, se mettre dans les derniers et ne pas hésiter à quitter le megateam, par le haut ou l'extérieur

- si on est pas sûr de soi, éviter les vents difficiles : trop fort ou trop léger

- savoir agrandir les courbes extérieures pour gagner du temps/ralentir et éviter de foncer dans celui qui est devant (pas toujours possible si le leader fait une figure de serpent par exemple)

- en principe le leader gère l'ensemble et il faut lui faire confiance et simplement suivre la trajectoire de celui qui est devant
mais anticiper un peu la trajectoire (tout en gardant son propre cv sous les yeux) et donc avoir un œil sur le chemin que l’on va devoir suivre est utile
surtout quand on est nombreux et qu’il faut gérer les ralentissements près du sol et les accélérations en montée ensuite (merci le vent de terre à Berck)

- lorsque l’on est très très nombreux on a parfois un effet 3D avec les premiers devant et les derniers derrière, les déplacements au sol sont alors importants
il faut donc savoir voler en « team avec trois yeux » : 1 son propre CV / 2 le gars devant au sol pour rester à sa hauteur / 3 une vue de la trajectoire à suivre

Voilà ^^ en espérant que cela aidera les nouveaux
Pascal
kalamical
kalamical

Inscription : 17/06/2010
Age : 50
Localisation : 62 - pas de calais - Carvin

Revenir en haut Aller en bas

Megateam mode d'emploi Empty Re: Megateam mode d'emploi

Message par kalamical Lun 11 Mai 2015 - 16:04

lukik a écrit:vidéo excitante et refroidissante à la fois pour un noob . LOL

il ne faut pas du tout avoir peur d'un megateam si l'on connait un peu son CV
et que l'on pense savoir gérer sa vitesse

sur la vidéo de Nico (merci Nico ^^) on voit bien un simple infini (8 à plat) qui est très facile à suivre

sur la vidéo, ce qui est juste un peu plus compliqué ce sont les figures du type "serpent/lacet"
pour lesquelles les virages sont beaucoup plus serrés avec parfois des accélérations ou des ralentissements à gérer
c'est pour cela qu'il faut avoir un peu de vision de "là où l'on va" mais surtout sans jamais perdre de vue son propre cv
kalamical
kalamical

Inscription : 17/06/2010
Age : 50
Localisation : 62 - pas de calais - Carvin

Revenir en haut Aller en bas

Megateam mode d'emploi Empty Re: Megateam mode d'emploi

Message par Samypoussin Mar 12 Mai 2015 - 9:52

Salut.

Pour le Megateam, pas trop de mystère : il faut voler droit et savoir faire de la poursuite.  Voilà pourquoi c'est davantage réservé aux pilotes de Team car poursuivre et voler droit c'est à peu près notre programme annuel ^^... on n'essaie de faire que cela en fait.

Ensuite c'est sûr que des lignes longues aident beaucoup.

Puis je suis mal placé j'ai tendance à être à l'avant du Megateam où c'est plus simple ^^ ! Quand on est au fond de la classe c'est dur dur. Comme pour le téléphone arabe : au fur et à mesure les erreurs s'amplifient et quand on est 25°, le lacet devient périlleux si les 24 premiers n'ont pas tenu leur trajectoire avant nous.
Samypoussin
Samypoussin

Inscription : 25/05/2010
Age : 37
Localisation : Gergovie (63)

Revenir en haut Aller en bas

Megateam mode d'emploi Empty Re: Megateam mode d'emploi

Message par DID92 Mar 12 Mai 2015 - 12:00

kalamical a écrit:Bonjour,

ne pas hésiter à participer au megateam, car c'est amusant, formateur et sympa en règle générale
et c'est ce qui impressionne le plus le public et donc fait plaisir aux organisateurs

voici quelques idées/retour que chacun complètera :

- effectivement un CV lent :-)
si vous n’avez pas le matos adequat … demandez autour de vous
le moa passe plutot bien de mémoire, le xts aussi
le masque, j'ai testé pas mal ... on oublie en megateam à moins de maîtriser la " bête ", il est beaucoup trop rapide[...]
Oui en effet, c'est une excellente expérience.

Pour le Xt.s je confirme, plus facile à maitriser que le Masque, néanmoins je conseille le Black Bird 1 à la place de ce dernier, largement plus facile à faire évoluer. Sinon, comme le dit Pascal, ciblez plutôt la pointe d’aile extérieure que la quille du cerf-volant qui est devant, ce qui permettra de ne pas couper le virage et donc d'avoir une courbe plus large et plus harmonieuse)

- Technique à prescrire : avancer pour déventer (ralentir et éviter de foncer dans celui qui est devant), reculer pour donner de la portance et agrandir les courbes de l'extérieur pour gagner du temps.
DID92
DID92

Inscription : 02/07/2011
Age : 54
Localisation : Colombes Hauts-de-Seine 92

http://www.atelierkites.com/shop/

Revenir en haut Aller en bas

Megateam mode d'emploi Empty Re: Megateam mode d'emploi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum