Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Mais enfin !! qu'es qu'un ours des prairies ??

+10
SidO
André
Jibering
jeanpaul
Ju
François56
marcel66
belote13
Bernie 26
Monbey30
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mais enfin !! qu'es qu'un ours des prairies ?? Empty Mais enfin !! qu'es qu'un ours des prairies ??

Message par Monbey30 Mar 28 Avr 2015, 18:16

Salut, c'est vrai quoi! , l'ours des prairies, beaucoup en parle ,mais moi j'en ai jamais vu !!
Non sérieusement, qui aurai une petite description de cette figure ou mieux une vidéo.
Monbey30
Monbey30

Inscription : 27/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mais enfin !! qu'es qu'un ours des prairies ?? Empty Re: Mais enfin !! qu'es qu'un ours des prairies ??

Message par Bernie 26 Mar 28 Avr 2015, 18:41

Salut 
Aussi appelé Jacob Lader en anglais
C'est un enchaînement de 1/2 rotations à plat.
Regarde les vidéos de mama74 sur YouTube, ce sera plus explicite que de me lancer dans une description de ce super trick

Pierre
Bernie 26
Bernie 26

Inscription : 03/02/2014
Age : 44
Localisation : Drôme
Humeur : Rrrrr.....

Revenir en haut Aller en bas

Mais enfin !! qu'es qu'un ours des prairies ?? Empty Re: Mais enfin !! qu'es qu'un ours des prairies ??

Message par belote13 Mar 28 Avr 2015, 18:50

Petite vidéo pour illustrer

belote13
belote13

Inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Sud-Est en Provence

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cerf-volant

Revenir en haut Aller en bas

Mais enfin !! qu'es qu'un ours des prairies ?? Empty Re: Mais enfin !! qu'es qu'un ours des prairies ??

Message par Monbey30 Mar 28 Avr 2015, 18:58

C’était donc ça, en effet c'est pas mal du tout. au boulot.
Merci
Monbey30
Monbey30

Inscription : 27/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mais enfin !! qu'es qu'un ours des prairies ?? Empty Re: Mais enfin !! qu'es qu'un ours des prairies ??

Message par marcel66 Mar 28 Avr 2015, 19:56

Dans la même veine je viens d'être impressionné par ce geste :https://youtu.be/VANxs3rZd5E....

Mais c'est lui ce Mama ???? Un extraterrestre ???
marcel66
marcel66

Inscription : 04/04/2014
Age : 59
Localisation : 66
Humeur : POTACHE

Revenir en haut Aller en bas

Mais enfin !! qu'es qu'un ours des prairies ?? Empty Re: Mais enfin !! qu'es qu'un ours des prairies ??

Message par Invité Mar 28 Avr 2015, 19:59

Yo,

Déjà, un Ours des prairies (ou Jacob's Ladder) ne se pratique que dans le Wyoming ou le Colorado !

Sinon, l'entrée d'une Echelle de Jacob ne se fait que par Axel-to-Fade ou Pancake-to Fade.
(Bon, pour ceux qui ne connaisse pas la Genèse, ce n'est pas la peine d'insister...).

Une fois en Fade, fouetter une des lignes pour lancer le demi Backspin (à ce moment-là, on ne sait pas que c'est un demi Backspin, donc on lance le truc comme pour un Backspin).

Nez à 12h, on tire sur les deux lignes et on relâche rapidement.
Le kite cesse sa rotation et passe en Tortue (même si cela paraît bizarre de passer en tortue pour faire un ours...).
On ne rigole pas et on tire, ensuite, une des lignes pour lancer le demi Lazy-Susan (et à ce moment-là, on ne sait pas non plus que c'est un demi Lazy Susan, donc on lance le truc comme pour un Lazy Susan, donc tiré progressif et dans l'axe de la ligne).

On relâche légèrement les lignes (pour ralentir la rotation) et nez à 12h, on ramène progressivement les mains en arrière pour la remise en Fade.

Et on recommence !

Tout sera une question de rythme et de souplesse pour l'enchaînement des demi tricks.

Ensuite et selon Tricks Party : minimum 3 séquences, fluidité dans les enchaînements, figure sur place, pas de déplacements latéraux et meilleur score en position basse.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mais enfin !! qu'es qu'un ours des prairies ?? Empty Re: Mais enfin !! qu'es qu'un ours des prairies ??

Message par François56 Mar 28 Avr 2015, 20:54

salut !

quand tu maitrise bien l'ours des prairies , tu peux t'entrainer à le perdre  Very Happy  Very Happy petit exemple ici

bonne soirée

François56
François56

Inscription : 02/11/2012
Localisation : Vannes
Humeur : cool

Revenir en haut Aller en bas

Mais enfin !! qu'es qu'un ours des prairies ?? Empty Re: Mais enfin !! qu'es qu'un ours des prairies ??

Message par Invité Mer 29 Avr 2015, 06:33

marcel ton lien ne marche pas
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mais enfin !! qu'es qu'un ours des prairies ?? Empty Re: Mais enfin !! qu'es qu'un ours des prairies ??

Message par Ju Mer 29 Avr 2015, 07:59

@ Triskell là il marche je pense :

Sinon le dead launch c'est le meilleur moyen de flinguer le Dacron ou le Spi d'un BA. Tu fais ça à la plage, un petit coquillage qui passe par là et hop tu cisaille le BA.
Ju
Ju

Inscription : 31/01/2013
Age : 32
Localisation : Lorient / Lannion

Revenir en haut Aller en bas

Mais enfin !! qu'es qu'un ours des prairies ?? Empty Re: Mais enfin !! qu'es qu'un ours des prairies ??

Message par Invité Mer 29 Avr 2015, 08:16

ça marche merci julien
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mais enfin !! qu'es qu'un ours des prairies ?? Empty Re: Mais enfin !! qu'es qu'un ours des prairies ??

Message par marcel66 Mer 29 Avr 2015, 18:09

Tu as bien raison mais ma plage est de sable fin donc pas de risque... J'aime bien aussi le décollage depuis la position sur le dos sans passer par un deux pointes .... Dés que mon tac le permettra je vais le tenter !!! C'est trop top !!! Bons vols
marcel66
marcel66

Inscription : 04/04/2014
Age : 59
Localisation : 66
Humeur : POTACHE

Revenir en haut Aller en bas

Mais enfin !! qu'es qu'un ours des prairies ?? Empty Re: Mais enfin !! qu'es qu'un ours des prairies ??

Message par jeanpaul Mer 29 Avr 2015, 19:14

Ce n'est pas une figure à faire à l'aise avec la tramontane ou le mistral.
Mama est un maitre dans le tutorial et il a un bon vent dans son coin du nord.
jeanpaul
jeanpaul

Inscription : 15/03/2013
Localisation : Ile de France
Humeur : ça passe ou ça casse ;-)

http://bscv.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mais enfin !! qu'es qu'un ours des prairies ?? Empty Re: Mais enfin !! qu'es qu'un ours des prairies ??

Message par Jibering Ven 01 Mai 2015, 23:05

François56 a écrit:salut !

quand tu maitrise bien l'ours des prairies , tu peux t'entrainer à le perdre  Very Happy  Very Happy petit exemple ici

bonne soirée



Tiens en passant:

Avec quel cerf-volant de la gamme Drôle d'Oiseau vole K2 pour perdre son ours dans la prairie?
Jibering
Jibering

Inscription : 09/11/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Mais enfin !! qu'es qu'un ours des prairies ?? Empty Re: Mais enfin !! qu'es qu'un ours des prairies ??

Message par André Jeu 07 Mai 2015, 08:35

" Sinon le dead launch c'est le meilleur moyen de flinguer le Dacron ou le Spi d'un BA. Tu fais ça à la plage, un petit coquillage qui passe par là et hop tu cisaille le BA."

Ben pas du tout...regarde là
https://www.youtube.com/watch?v=37Uln7AXRnQ
ou là:
https://www.youtube.com/watch?v=2fdzAA1Nmqo
Suspect

a plouche
André
André

Inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mais enfin !! qu'es qu'un ours des prairies ?? Empty Re: Mais enfin !! qu'es qu'un ours des prairies ??

Message par marcel66 Jeu 07 Mai 2015, 10:28

Sa lut André pour ce fameux décollage quel est le geste pour soulever le bout du nez du CV ??
Bons vols
marcel66
marcel66

Inscription : 04/04/2014
Age : 59
Localisation : 66
Humeur : POTACHE

Revenir en haut Aller en bas

Mais enfin !! qu'es qu'un ours des prairies ?? Empty Re: Mais enfin !! qu'es qu'un ours des prairies ??

Message par André Ven 08 Mai 2015, 08:08

marcel66 a écrit:Sa lut André pour ce fameux décollage quel est le geste pour soulever le bout du nez du CV ??
Bons vols

Tu as deux techniques:

la première: qui est celle que l'on apprend tous au début: un petit claquage symétrique des lignes bien simultanément des deux mains lorsque le cv est au sol. Dès que le cv au rebond a levé son nez, les mains toujours de concert reculent pour mettre le cv dans le vent en le redressant. Parfois il faut également que le pilote recule aussi pour aider le vent à s'engouffrer plus rapidement sous le cv. c'est le dead classique.

La seconde: celle que je pratique diffère surtout dans le premier temps de la mise en rebond du cv. Au lieu de taper symétriquement les lignes pour amorcer le rebond du cv je tape alternativement les lignes très sèchement. Le cv a donc un rebond en deux temps car il part à gauche puis à droite mais de façon très rapide. le nez dessine comme un micro éclair gauche/droit pour prendre le vent.
Cette technique permet de faire des dead launch avec des cv qui au départ n'ont pas forcément vacation à cette figure.

Mais pour la figure du DeadYof (avec un yofade avant la mise en dead donc) Yann le copain de l'époque et constructeur de l'Akuji utilisait la première méthode. Et ça passait aussi très bien.

A+

André
André

Inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mais enfin !! qu'es qu'un ours des prairies ?? Empty Re: Mais enfin !! qu'es qu'un ours des prairies ??

Message par Invité Mer 09 Mar 2016, 11:52

Luc a écrit:

Sinon, l'entrée d'une Echelle de Jacob ne se fait que par Axel-to-Fade ou Pancake-to Fade.





est-on obligé de passer par cet axel to fade ou pancake to fade ?
personnellement j'obtiens le fade en faisant :tortue  ;1/2 lazy ---> donc fade ? et là je tire sur mes 2 lignes.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mais enfin !! qu'es qu'un ours des prairies ?? Empty Re: Mais enfin !! qu'es qu'un ours des prairies ??

Message par SidO Mer 09 Mar 2016, 12:14

non, tortue + demi lazy, ce n'est pas un fade, puisque des lignes passent par dessous le CV

en revanche, lorsque tu fais tortue, demie lazy, et que tu tire les 2 lignes, c'est là qu'il se met en fade.

et l'ours commence par le fade, et non par une tortue.

Il faut vraiment maitriser l'axel to fade, car je pense que c'est le meilleurs moyen de le mettre en fade lorsque le vent est bien présent .
SidO
SidO

Inscription : 24/02/2016
Localisation : Sarzeau

Revenir en haut Aller en bas

Mais enfin !! qu'es qu'un ours des prairies ?? Empty Re: Mais enfin !! qu'es qu'un ours des prairies ??

Message par Drôle d'Oiseau Mer 09 Mar 2016, 12:44

Jibering a écrit:

François56 a écrit:salut !

quand tu maitrise bien l'ours des prairies , tu peux t'entrainer à le perdre  Very Happy  Very Happy petit exemple ici

bonne soirée





Tiens en passant:

Avec quel cerf-volant de la gamme Drôle d'Oiseau vole K2 pour perdre son ours dans la prairie?

Hello !

C'était avec un Mini-Moa il me semble Wink
Drôle d'Oiseau
Drôle d'Oiseau

Inscription : 13/05/2015
Humeur : Cool

http://www.droledoiseau.com

Revenir en haut Aller en bas

Mais enfin !! qu'es qu'un ours des prairies ?? Empty Re: Mais enfin !! qu'es qu'un ours des prairies ??

Message par Invité Jeu 10 Mar 2016, 11:57

SidO a écrit:non, tortue + demi lazy, ce n'est pas un fade, puisque des lignes passent par dessous le CV

en revanche, lorsque tu fais tortue, demie lazy, et que tu tire les 2 lignes, c'est là qu'il se met en fade.




par dessous ? scratch

je précise :je tire les lignes quand il est en fade ce qui fait basculer le CV sur lui même
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mais enfin !! qu'es qu'un ours des prairies ?? Empty Re: Mais enfin !! qu'es qu'un ours des prairies ??

Message par SidO Jeu 10 Mar 2016, 12:15

beh oui, tortue = cv sur le dos, demi lazy, = meme position que le fade, sauf que les lignes sont passées dessous lors du demi lazy.
il se trouve dans la meme position que le fade, mais pas en fade

ce qui fait que quand tu tire les lignes, il fait une rotation comme un demi yoyo pour arriver en fade

donc tortue + demi lazy, ce n'est pas un fade, le fade c'est apres que tu ai tiré les 2 ligne et qu'il a fait son "demi yoyo"
SidO
SidO

Inscription : 24/02/2016
Localisation : Sarzeau

Revenir en haut Aller en bas

Mais enfin !! qu'es qu'un ours des prairies ?? Empty Re: Mais enfin !! qu'es qu'un ours des prairies ??

Message par aleskeolution Ven 11 Mar 2016, 06:50

François56 a écrit:salut !

quand tu maitrise bien l'ours des prairies , tu peux t'entrainer à le perdre  Very Happy  Very Happy petit exemple ici

bonne soirée


J'ADORE !!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Merci pour le lien François
aleskeolution
aleskeolution

Inscription : 20/03/2010
Age : 48
Localisation : Nancy
Humeur : Comme une pucelle arrivant au bal de promo...

Revenir en haut Aller en bas

Mais enfin !! qu'es qu'un ours des prairies ?? Empty Re: Mais enfin !! qu'es qu'un ours des prairies ??

Message par Phil Dim 27 Mar 2016, 12:36

SidO a écrit:beh oui, tortue = cv sur le dos, demi lazy, = meme position que le fade, sauf que les lignes sont passées dessous lors du demi lazy.
il se trouve dans la meme position que le fade, mais pas en fade

ce qui fait que quand tu tire les lignes, il fait une rotation comme un demi yoyo pour arriver en fade

donc tortue + demi lazy, ce n'est pas un fade, le fade c'est apres que tu ai tiré les 2 ligne et qu'il a fait son "demi yoyo"



Hello Sido.
Comme Peekup, j'ai du mal à suivre ton raisonnement quand on sait que l'ours des prairies est un enchaînement de demi-backspin et de demi-lazy-Susan.
Un lien pour illustrer :

http://www.rscreation.be/index.php/cerf-volant-acrobatique/cerf-volant-acrobatique-freestyle/69-kite-trick-ours-des-prairies.html

Je ne comprends pas comment en lançant un 1/2 lazy (ou un lazy d'ailleurs) à partir d'une tortue tu puisses te retrouver avec les lignes SOUS le CV ...
Phil
Phil

Inscription : 05/10/2014
Age : 50
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Mais enfin !! qu'es qu'un ours des prairies ?? Empty Re: Mais enfin !! qu'es qu'un ours des prairies ??

Message par Philip78 Dim 27 Mar 2016, 13:14

Phil a écrit:
Hello Sido.
Comme Peekup, j'ai du mal à suivre ton raisonnement quand on sait que l'ours des prairies est un enchaînement de demi-backspin et de demi-lazy-Susan.
...
Je ne comprends pas comment en lançant un 1/2 lazy (ou un lazy d'ailleurs) à partir d'une tortue tu puisses te retrouver avec les lignes SOUS le CV ...
Sid0 à raison, mais le terme disant que les lignes passent SOUS le CV n'est pas (de mon point de vue) celui qui convient vraiment. (la confusion vient de cette ambiguïté)

Quand le Cv est en fade (sur le dos, nez vers le pilote), les lignes passent par-dessus le BORD d'ATTAQUE .. à l'AVANT du CV, côté nez)

Quand le CV est en tortue, les lignes passent bien à l'ARRIERE du Cv, par dessus le BORD DE FUITE (côté queue).

Suite à cette position "en tortue", on fait effectuer au CV un 1/2 lazy, c'est à dire une rotation à plat sur le dos, de 1/2 tour, de façon à ce que le nez se retrouve face au pilote .. comme dans la position du fade ! ... on croirait bien que c'est pareil, SAUF QUE .. les lignes qui, dans la position tortue, passaient à l'arrière du CV .. elles sont restées au même endroit après le 1/2 lazy ! .. elles passent toujours à l'arrière du Cv par-dessus le bord de fuite.

.. c'est ce qui fait toute la différence.

Après cela il faudra faire un fouetté/tiré de ces 2 lignes pour que le Cv fasse une rotation sur lui-même de 1 tour complet (l'axe de rotation étant l'axe des vergues), pour se retrouver cette fois en fade .. l'appareil revenant à la même position qu'avant le fouetté, mais cette fois, avec les lignes qui passeront bien par l'avant du Cv, par dessus le bord d'attaque.

Attention ! .. après le fouetté, il faudra immédiatement faire un relaché des 2 lignes (éventuellement en avançant .. d'autant plus que le vent sera fort), pour donner du mou de manière plus ou moins importante (dépend de l'appareil et de la force du vent) .. sinon l'appareil bloquera et ne pourra pas effectuer sa rotation complète pour revenir en fade.

De nouveau en fade (le vrai, avec les lignes sur le bord d'attaque), le Cv sera prêt pour le 1/2 backspin afin de démarrer éventuellement une deuxième fois cette figure.

Voilà .. c'est pas très compliqué, mais je comprends parfaitement que lorsqu'on est en cours d'apprentissage de cette figure, on ne voit pas très bien toutes les étapes et leurs nuances.

On peut réfléchir à cette figure en se confectionnant un petit Cv en papier plié (genre origami), avec 2 bouts de fils symbolisant les lignes, ça aide à visualiser clairement cet enchainement. Very Happy

Mais enfin !! qu'es qu'un ours des prairies ?? 862834

Philippe
Philip78
Philip78

Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

Mais enfin !! qu'es qu'un ours des prairies ?? Empty Re: Mais enfin !! qu'es qu'un ours des prairies ??

Message par jeanpaul Dim 27 Mar 2016, 18:24

mettre plein écran
Bon lundi de Pâques
jeanpaul
jeanpaul

Inscription : 15/03/2013
Localisation : Ile de France
Humeur : ça passe ou ça casse ;-)

http://bscv.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mais enfin !! qu'es qu'un ours des prairies ?? Empty Re: Mais enfin !! qu'es qu'un ours des prairies ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum