dimension curve - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au fil du vent


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 dimension curve

Aller en bas 
+5
lukik
stefcigario
rad
Damien.g
Olive59
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Michel

Michel


Inscription : 01/12/2011

dimension curve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dimension curve   dimension curve - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 14:13

Hello Jean-Paul,

Quand on peut disposer des cotes sous la forme indiquée par Luc ou plus généralement par l'Atelier, c'est effectivement plus simple et plus rapide pour refaire complètement un bridage. C'est le cas en particulier lorsque qu'un nouveau bridage est proposé par l'Atelier.

S'il s'agit seulement de quelques ajustements, quand on a par exemple oublié de noter les cotes d'origine avant de faire des modifications sans pour autant avoir complètement modifié le bridage, tes mesures seront plus utiles.

Bien sûr, on ne va pas démonter le bridage pour fournir les cotes exactes des professionnels qui ont besoin des mesures brutes pour confectionner des bridages en série de manière identique.

Ce n'est pas mieux mais les deux mesures n'ont pas le même objet.

Donc Jean-Paul : 1 - Luc et l'Atelier : 1
Revenir en haut Aller en bas
rad

rad


Inscription : 23/07/2014

dimension curve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dimension curve   dimension curve - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 14:36

les cotes founies par l'atelier fonctionnent que si l'on utilise la même bride, même marque et résistance. Si c'est une bride différente, gare aux (mauvaises) surprises..!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



dimension curve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dimension curve   dimension curve - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 15:21

D'autant que cette bride aura tendance à se rétracter dans le temps, ce qui en fera bondir plus d'un, les brides ayant plus la faculté de s'allonger...
La bonne méthode, c'est de relever dès réception de l'appareil les cotes du bridage, sachant que là aussi, il y a plusieurs école et d'en faire un gabarit.
Ensuite, à partir de ce gabarit, on peut faire son bridage perso, en mode dissocié, avec boucle, boucle sur alouette ou allemande sur BA ou noeud de fouet partout.
Revenir en haut Aller en bas
Michel

Michel


Inscription : 01/12/2011

dimension curve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dimension curve   dimension curve - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 15:37

Luc a écrit:
D'autant que cette bride aura tendance à se rétracter dans le temps, ce qui en fera bondir plus d'un, les brides ayant plus la faculté de s'allonger...
Tu veux parler de la bride Climax évoquée par Rad un peu plus haut ? Elle se rétracte dans le temps car elle est en
Coramid et non en Dyneema/Spectra comme c'est plus souvent le cas ?

Citation :
[...] Ensuite, à partir de ce gabarit, on peut faire son bridage perso, en mode dissocié, avec boucle, boucle sur alouette ou allemande sur BA ou noeud de fouet partout.
C'est quoi une boucle allemande ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



dimension curve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dimension curve   dimension curve - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 19:40

Oui, je parle de cette bride.
Une allemande, c'est un noeud de cabestan (terme utilisé dans le spectacle).
Revenir en haut Aller en bas
Mat le Dégueu

Mat le Dégueu


Inscription : 26/03/2014

dimension curve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dimension curve   dimension curve - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 21:09

Michel a écrit:

Elle se rétracte dans le temps car elle est en
Coramid et non en Dyneema/Spectra

ça fait des années qu'on se tape de la bride qui rétrécie avec le temps, merci de l'explication
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



dimension curve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dimension curve   dimension curve - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 0:23

N'ayant pas la prétention de détenir la vérité à propos des brides en Coramid, je vais essayer de vous fournir une explication. Elle vaut ce qu'elle vaut. Coramid serait le nom pour désigner le Kevlar grand public... Donc le Coramid serait à base de Kevlar. Il offre pratiquement pas d'élasticité, mais en revanche serait sensible aux UV et à l'humidité. Les brides en Dyneema/Spectra seraient, et là, on peut mettre cela au conditionnel, moins résistantes et offrant une certaine élasticité. Je reconnais que ça m'est arrivé une fois, je parle du Dyneema/vectra, j'ai constaté un certain allongement. Pour la Coramid, c'est assez abrasif et c'est bien souvent une bride relativement plate. C'est un pêcheur (désolé Philip78) qui m'a éclairé sur le sujet... Maintenant, est-ce qu'on emploie la même technologie pour le cerf-volant ? Je pense que oui, sauf qu'on rajoute un gainage pour protéger de l'abrasion, ce serait peut-être pour ça que les bridages Atelier ont la gaine qui se détruit rapidement. Est-ce les UV et l'humidité qui créent un phénomène qui rétrécit les brides ? Voili.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Schmoll

Professeur Schmoll


Inscription : 03/01/2011

dimension curve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dimension curve   dimension curve - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 19:37

Je sais pas ce qu'est le Coramid mais mes derniers CV Atelier (achetés il y a deux ans, je ne sais pas sur les plus récents) ne sont pas en Kevlar.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.timupsinsa.com
Invité
Invité
avatar



dimension curve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dimension curve   dimension curve - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 21:03

scratch scratch J'ai simplement dit que les brides (du bridage) qui sont en Coramid sont en partie constituées de Kevlar et tressées avec autre chose. Le Kevlar se révèle seul très cassant surtout sur une si petite surface. Je n'ai jamais parlé que les CV de l'Atelier étaient en kevlar. Relis les posts et surtout le mien. On parle de brides. Nuance. J'ai juste voulu répondre à une question. Pose-toi la question : Pourquoi les brides de l'Atelier sont usées prématurément du fait du frottement brides-vergues. Je sais, certains vont dire que c'est le 5PT qui abîme la gaine ou l'inverse, parfois les deux... lors des multilazy... Permettez-moi d'en douter... Quel intérêt de faire 3000 lazy ? Une fois de plus, force est de constater qu'il vaut mieux la fermer même si on veut modestement aider la communauté. On déclenche forcément des polémiques. clown clown Bye... Moi, je mets les bouts...
http://airone-shop.com/brides/2362-bride.html
Mat dit : ça fait des années qu'on se tape de la bride qui rétrécie avec le temps, merci de l'explication
Une petite blagounette... geek
https://www.dailymotion.com/video/xtddv_lapin-compris_fun
Revenir en haut Aller en bas
Michel

Michel


Inscription : 01/12/2011

dimension curve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dimension curve   dimension curve - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 21:28

Professeur Schmoll a écrit:
Je sais pas ce qu'est le Coramid mais mes derniers CV Atelier (achetés il y a deux ans, je ne sais pas sur les plus récents) ne sont pas en Kevlar.
L'Atelier a longtemps utilisé de la bride Laser Pro (gris clair) en résistance 76 Kg (170 lbs) pour les grands cerfs-volants STD & VTD et 45 Kg (100 lbs) pour les plus petits et les Ultra-Light.

Tu as peut-être encore ces anciens bridages en Dyneema gainé ?
Revenir en haut Aller en bas
Mat le Dégueu

Mat le Dégueu


Inscription : 26/03/2014

dimension curve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dimension curve   dimension curve - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 11:00

L'info vient de remonter chez le couturier, il me dit qu'il termine sa bobine de Climax et qu'il change de marque.

Il me semble que la bride LaserPro n'est plus fabriquée, ce qui explique que le couturier se soit rabattu sur Climax à un moment donné.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dimension curve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dimension curve   dimension curve - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dimension curve
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Dimension bridage Pyro XXL
» Vends Curve 5PT
» CURVE Lite
» recherche Curve
» test curve ul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil du vent :: CERF-VOLANT :: Cerf-volant acrobatique 2 lignes-
Sauter vers: