Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

test d'un enrouleur a frein à disque

+2
marcel66
nicoger
6 participants

Aller en bas

test d'un enrouleur a frein à disque Empty test d'un enrouleur a frein à disque

Message par nicoger Ven 3 Avr 2015 - 22:57

ça faisait longtemps que ça me démangeait et j'ai craqué
j'ai acheté sur ebay cet enrouleur avec sangle et frein à disque
d'une très grande utilité car plus besoin de le tenir puisqu'il est attaché
plus besoin de freiner la bobine avec son ventre ou ses mains
car le frein a disque assure parfaitement son role
plus besoin de bloquer la ligne car le frein mis a fond bloque parfaitement
certes un peu lourd, il fournit une bonne impression de robustesse et de sécurité
voici photos et vidéo





je vais tester ça des demain lors d'une nouvelle session KAP

Nicolas

_________________
test d'un enrouleur a frein à disque 238
nicoger
nicoger

Inscription : 22/07/2009
Age : 53
Localisation : PARIS
Humeur : toujours de bonne humeur

http://www.flickr.com/photos/nicoger/

Revenir en haut Aller en bas

test d'un enrouleur a frein à disque Empty Re: test d'un enrouleur a frein à disque

Message par marcel66 Sam 4 Avr 2015 - 0:52

Impressionnant !!
marcel66
marcel66

Inscription : 04/04/2014
Age : 59
Localisation : 66
Humeur : POTACHE

Revenir en haut Aller en bas

test d'un enrouleur a frein à disque Empty Re: test d'un enrouleur a frein à disque

Message par Michel Sam 4 Avr 2015 - 0:57

Je suis très intéressé par ton feedback sur cet enrouleur Nicolas.

Je l'ai aussi souvent vu en vente sur eBay mais je le trouvais sophistiqué, encombrant et surtout hors de prix (de mémoire, près de 300 €).

Ce genre d'enrouleur peut être intéressant pour ceux qui pratiquent la photo aérienne effectivement, car je suppose que vous utilisez toujours la même ligne, plutôt résistante, contrairement à ceux qui voudraient s'en servir pour différents monofils et/ou différents vents.

Pourras-tu nous dire s'il est toujours possible d'enrouler la ligne, même quand la traction est forte ou faut-il alors d'abord descendre le cerf-volant dans ce cas comme avec les enrouleurs classiques ?

Merci et bon vols.


Dernière édition par Michel le Sam 4 Avr 2015 - 11:50, édité 1 fois
Michel
Michel

Inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

test d'un enrouleur a frein à disque Empty Re: test d'un enrouleur a frein à disque

Message par belote13 Sam 4 Avr 2015 - 9:29

Mortelle la vidéo !!cheers

T'as attaché le chien ? Very Happy
belote13
belote13

Inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Sud-Est en Provence

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cerf-volant

Revenir en haut Aller en bas

test d'un enrouleur a frein à disque Empty Re: test d'un enrouleur a frein à disque

Message par Invité Sam 4 Avr 2015 - 14:06

a voir a l'usage mais j’attends tes impressions Nico surtout côte pratique avec la radio d'un côte, l'enrouleur de l'autre ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

test d'un enrouleur a frein à disque Empty Re: test d'un enrouleur a frein à disque

Message par nicoger Sam 4 Avr 2015 - 23:36

Encore une vidéo mais au bord de la mer cette fois ci (plus de chien qui abois a coté ...)

cet enrouleur est juste génial
j'accroche mon kite, je desserre le frein et il s'envole
une fois atteint 50m, je freine a fond et peux accrocher ma nacelle avec mes deux mains de libres
puisque je suis arnaché avec ...
et c'est parti on déroule avec un enrouleur qui peux contenir jusqu'a 300m en 90Kg

Pour enrouler c'est facile
deux poignées sur le coté, et un mécanisme qui roule vraiment bien
aujourdhui j ai eu 30 kmh de vent (la limite pour mon clown) et normalement par cette force la
je pleure a ramener le kite
mais la ça enroule (non pas sans effort non plus) mais la taille de la bobine facilite également les tours ...

je suis super content de ce matériel

Nicolas

_________________
test d'un enrouleur a frein à disque 238
nicoger
nicoger

Inscription : 22/07/2009
Age : 53
Localisation : PARIS
Humeur : toujours de bonne humeur

http://www.flickr.com/photos/nicoger/

Revenir en haut Aller en bas

test d'un enrouleur a frein à disque Empty Re: test d'un enrouleur a frein à disque

Message par marcel66 Dim 5 Avr 2015 - 1:57

Là ca fait sérieux !!!LOL
marcel66
marcel66

Inscription : 04/04/2014
Age : 59
Localisation : 66
Humeur : POTACHE

Revenir en haut Aller en bas

test d'un enrouleur a frein à disque Empty Re: test d'un enrouleur a frein à disque

Message par Doume Mar 29 Sep 2015 - 13:33

Bonjour Nicolger !
Merci beaucoup pour ce retour d'expérience, c'est très intéressant. Pour ma part, ça fait un petit moment que j'hésite !
Par hasard, aurais-tu le lien du modèle que tu as commandé ? Sur ebay, il y a plusieurs modèles, qui se ressemblent beaucoup, et surtout il y a 3 tailles (36cm, 32cm et 28cm). Et dernière question je vois qu'il y a type en inox et un autre en alu moulé, connais-tu la différence ? Sur certain site le prix est identique, mais on gagne quasiment 1 kilo entre les deux modèles !

En inox :
http://www.emmakites.com/126-32cm-disc-brake-stainless-steel-kite-line-reel-with-dual-brakes-control_p521.html

En alu :
http://www.emmakites.com/improved-126-32cm-aluminum-alloy-disc-brake-lockable-lightweight-kite-reel-winder_p968.html

Encore merci pour ces infos !
Doume
Doume

Inscription : 29/09/2015
Age : 46
Localisation : Saint Pierre de Varengeville
Humeur : Heureux !

Revenir en haut Aller en bas

test d'un enrouleur a frein à disque Empty Re: test d'un enrouleur a frein à disque

Message par nicoger Mar 29 Sep 2015 - 21:37

Bonjour Doume

ah super enrouleur que je béni car je ne sais pas comment
j aurais pu kapper aujourdhui dans le Morbihan avec un vent oscillant
entre 40 et 50 kmh !!!
la au moins je peux enrouler un peu, freiner, puis recommencer
et c est du costaud au moins

la différence principale est clairement le poids 3.7 contre 2.9 en Alu
si j avais vu celui en alu je l aurais pris sans hésitation
car après une après midi de vol, tu ressens vachement le poids dans le dos et épaule ...

Mais c est un très bo, achat en tous cas

Nicolas

_________________
test d'un enrouleur a frein à disque 238
nicoger
nicoger

Inscription : 22/07/2009
Age : 53
Localisation : PARIS
Humeur : toujours de bonne humeur

http://www.flickr.com/photos/nicoger/

Revenir en haut Aller en bas

test d'un enrouleur a frein à disque Empty Re: test d'un enrouleur a frein à disque

Message par marcel66 Mar 29 Sep 2015 - 21:51

Salut Doume. Un petit commentaire sur le dernier lien fournit. Je t'invite à visiter le site de passion kite. C'est la que ton site américain se sert. Tu économiseras un intermédiaire d'autant qu'ils sont sérieux et qu'un accord douanier permet de commander jusqu'à concurence de 400€ en franchise douanière. Donc ne tre prive pas. Bons vols
marcel66
marcel66

Inscription : 04/04/2014
Age : 59
Localisation : 66
Humeur : POTACHE

Revenir en haut Aller en bas

test d'un enrouleur a frein à disque Empty Re: test d'un enrouleur a frein à disque

Message par Doume Mer 30 Sep 2015 - 8:25

marcel66 a écrit:Salut Doume. Un petit commentaire sur le dernier lien fournit. Je t'invite à visiter le site de passion kite. C'est la que ton site américain se sert. Tu économiseras un intermédiaire d'autant qu'ils sont sérieux et qu'un accord douanier permet de commander jusqu'à concurence de 400€ en franchise douanière. Donc ne tre prive pas. Bons vols

Merci pour l'info, je ne connaissais pas ce site. Effectivement les prix sont plus intéressants, en revanche ils se rattrapent largement sur les frais d’expéditions (qui eux, sont offerts sur le site que je citais).
Doume
Doume

Inscription : 29/09/2015
Age : 46
Localisation : Saint Pierre de Varengeville
Humeur : Heureux !

Revenir en haut Aller en bas

test d'un enrouleur a frein à disque Empty Re: test d'un enrouleur a frein à disque

Message par marcel66 Mer 30 Sep 2015 - 8:58

Salut,

Voilà un détail intéressant effectivement et qui m'avait échappé. Il est donc possible que je retourne sur ton site. Car les frais d'envoi depuis Singapour sont substantiels et peuvent avoisiner le prix d'un CV.
Bons vols
marcel66
marcel66

Inscription : 04/04/2014
Age : 59
Localisation : 66
Humeur : POTACHE

Revenir en haut Aller en bas

test d'un enrouleur a frein à disque Empty Re: test d'un enrouleur a frein à disque

Message par Le_Druide Sam 22 Oct 2016 - 0:28

Bonsoir,

Pour info il semble que les liens pour les enrouleurs un peu plus costauds de emmakites.com ont été modifiés, j'ai trouvé le mien sur ce lien : http://www.emmakites.com/index.php?main_page=index&cPath=364 pour l'inox et pour les alu : http://www.emmakites.com/index.php?main_page=index&cPath=364&page=2

J'ai pas encoe eu la chance de tester mon enrouleur en inox, sans frein çà sera pour la semaine du 12 au 19 nov.

Bons vols à toutes et tous,
Le_Druide
Le_Druide

Inscription : 21/10/2016
Localisation : Saint-Maurice
Humeur : Toujours bonne

http://france-webcams-kap.fr

Revenir en haut Aller en bas

test d'un enrouleur a frein à disque Empty Re: test d'un enrouleur a frein à disque

Message par Le_Druide Mar 22 Aoû 2017 - 19:41

Bonjour tout le monde,
Certains se posent la question pourquoi ce truc, moi je vous répond pour votre plaisir, pour ne pas avoir les bras douloureux après une séance de sport intensive.

Oups j'ai écris sport car j'étais si heureux de prendre la route vers Arzon pour faire du KAP après des mois à fabriqué et testé que je suis parti sans mon enrouleur à bille et il y à quelques jours un simple Delta Conyne Alpine à testé mon endurance.

Le cerf-volant étant interdit presque partout, j'ai réussi à obtenir une dérogation pour voler au-dessus du terrain de volley si personne. Le truc c'est que le terrain en question se trouve sur la crête de la dune, le vent venant du large j'ai vu mon pote voler presque à ma verticale la dune faisant monter le vent dominant vers le haut tel un ascebsseur thermique avec seulement 11 à 15 km/h au sol d'après mon anémomètre mais 28 juste au bord au vent de la dune.

3,05 m d'envergure de delta conyne aux alentours de 30 km/h c'est très chaud pour le redescendre et ramener les 200 m avec juste un dévidoire style yoyo et de l'arthrose, mon enrouleur m'aurait épargné les douleurs en plus avec le frein vous ne perdez pas 1 m de ligne lorsque le bras faibli et que la bobine n'est parfaitement dans l'axe.

J'ai mis plus de 20 mn à tout ramener au sol car 30 km/h c'est le max pour ce CV donc on enroule lorsque la rafale faiblie, des chiants voulaient que je dégage au plus vite mais personne pour m'aider, ... l'enrouleur avec le frein sera mon prochain achat.

Ce jour là j'ai juste fait une vidéo rapide à 150 m avant que les vents se fâchent après moi, je me suis légèrement brûlé deux doigts à travers un gros gant de cuir de chantier mes gants en cuir et kevlar étant resté avec mon enrouleur.

Certes me trainer ce truc sur le dos en plus du reste demandera un autre sac à dos plus grand et surtout bien rembourré carpour avoir un max de chance de faire du KAP. Je traine le tout sur le dos des heures durant à cause des c..s qui en enmerdant les touristes et baigneurs en frimant avec des cerf-volants pourris, mal réglés et donc très bruyants ont finis par faire interdire les cerf-volants même à Penvins où ils ne sont que tolérés sur le champ derrière la plage.

Et voilà 14 plages interdites dans le coin aux alentours d.Arzon à Penvins, dommage pour le commerce moi c'est fini je repartirais en Finistere où en plus c'est bien plus sauvage et beau, mais avec un enrouleur avec un frein !

Bons vents à toutes et tous et attention les PV sont très chers si on vous chope en zone interdite aux cerf-volants alors allez à la Mairie sinon PAN çà tombe vite les PV et plaintes !!!!

Le_Druide
Le_Druide

Inscription : 21/10/2016
Localisation : Saint-Maurice
Humeur : Toujours bonne

http://france-webcams-kap.fr

Revenir en haut Aller en bas

test d'un enrouleur a frein à disque Empty Re: test d'un enrouleur a frein à disque

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum