Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Raccourcir ses lignes ? Où-Comment

5 participants

Aller en bas

Raccourcir ses lignes ?  Où-Comment Empty Raccourcir ses lignes ? Où-Comment

Message par Kite-man Ven 3 Avr 2015 - 16:54

Bonjour,

La question va vous paraître bête mais je ne sais pas à quel niveau il faut raccourcir ses lignes. C'est au niveau des sangles ou du cerf volant ? Pour raccourcir une ligne il faut défaire le noeud et refaire la boule de façon a qu'elle soit plus petite ?

Ce week end je vais à la plage me faire un petit vol, j'aimerais donc que tout soit bien réglé avant...


merci
Kite-man
Kite-man

Inscription : 01/04/2015
Localisation : L'Orne

Revenir en haut Aller en bas

Raccourcir ses lignes ?  Où-Comment Empty Re: Raccourcir ses lignes ? Où-Comment

Message par lukik Ven 3 Avr 2015 - 17:30

Salut, pourquoi vouloir raccourcir les lignes?? as tu bien formuler ta question ?? il parait évident que nous ne raccourcissons pas une ligne en plein milieu Very Happy

Dsl je taquine. Que cherche tu à faire ?

Si tu souhaites égaliser tes lignes, peut importe le coté puisqu'il te faut la meme longueur sur les 2 lignes point barre.
C'est pour ca développe stp


Dernière édition par lukik le Ven 3 Avr 2015 - 17:32, édité 1 fois
lukik
lukik

Inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Raccourcir ses lignes ?  Où-Comment Empty Re: Raccourcir ses lignes ? Où-Comment

Message par lolo62 Ven 3 Avr 2015 - 17:32

Bonjour
Peu importe le côté.
Oui tu enlèves le noeud au niveau de la gaine, tu tires la ligne de la longueur voulu, tu coupes, brules légèrement.
Si c'est pour 1/2cm tu peux faire une échelle de noeud au niveau des sangles et compenser là, c'est plus pratique qd tu es sur le terrain.
A+
lolo62
lolo62

Inscription : 06/08/2013
Age : 44
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

Raccourcir ses lignes ?  Où-Comment Empty Re: Raccourcir ses lignes ? Où-Comment

Message par Kite-man Ven 3 Avr 2015 - 18:02

Quel type de fil il faut que j'utilise pour faire l'échelle de noeud?
Kite-man
Kite-man

Inscription : 01/04/2015
Localisation : L'Orne

Revenir en haut Aller en bas

Raccourcir ses lignes ?  Où-Comment Empty Re: Raccourcir ses lignes ? Où-Comment

Message par Philip78 Ven 3 Avr 2015 - 18:23

Kite-man a écrit:
La question va vous paraître bête mais je ne sais pas à quel niveau il faut raccourcir ses lignes. C'est au niveau des sangles ou du cerf volant ? Pour raccourcir une ligne il faut défaire le noeud et refaire la boule de façon a qu'elle soit plus petite ?
Explications détaillées et illustrées  dans "Le Cerf-Volant Acrobatique - La Synthèse" (pages 25 à 27)
(accès en cliquant sur le premier lien dans ma signature)

Raccourcir ses lignes ?  Où-Comment 862834

Philippe
Philip78
Philip78

Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

Raccourcir ses lignes ?  Où-Comment Empty Re: Raccourcir ses lignes ? Où-Comment

Message par Kite-man Ven 3 Avr 2015 - 18:27

Merci !!
Kite-man
Kite-man

Inscription : 01/04/2015
Localisation : L'Orne

Revenir en haut Aller en bas

Raccourcir ses lignes ?  Où-Comment Empty Re: Raccourcir ses lignes ? Où-Comment

Message par Ju Ven 3 Avr 2015 - 19:05

Échelle de nœuds sur tes sangles ; qualité Dyneema minimum, sinon tu vas perdre toutes les qualités de tes lignes ... Vas dans un magasin d'accastillage (si tu as ça chez toi), il y a de la garcette de toutes les couleurs en Dyneema.
Ju
Ju

Inscription : 31/01/2013
Age : 32
Localisation : Lorient / Lannion

Revenir en haut Aller en bas

Raccourcir ses lignes ?  Où-Comment Empty Re: Raccourcir ses lignes ? Où-Comment

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum