scotch TESA Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au fil du vent


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 scotch TESA

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
aleskeolution

aleskeolution


Inscription : 20/03/2010
Age : 48
Localisation : Nancy
Humeur : Comme une pucelle arrivant au bal de promo...

scotch TESA Empty
MessageSujet: scotch TESA   scotch TESA Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 8:53

Salut à tous,

Je cherche à me procurer du scotch de la marque TESA.

Mais il y a 1 BONNE référence, que je n'arrive pas à me procurer!
Et le problème des sites en lignes, c'est que ça manque d'info...

Qui a la bonne référence et ou peut-on en acheter?

Merci,
Revenir en haut Aller en bas
Philip78

Philip78


Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

scotch TESA Empty
MessageSujet: Re: scotch TESA   scotch TESA Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 10:28

Salut Alesk

Le seul qui m'a donné satisfaction jusqu'à présent (pour l'usage concerné), est le TESA renforcé / toilé, de couleur noire.

Haute adhérence, grande résistance à l'abrasion, tenue à l'eau et au soleil (il n'y a que le séjour à la mer, dans le sable mouillé, qui ne lui convient pas vraiment .. comme à beaucoup d'adhésifs)

Vendu en grandes surfaces, en rouleaux de 19 mm x 2,75 m (à environ 3€70 / 4,00 € le rouleau) et également en version plus large en rouleaux de 38 mm x 2,75 m (entre 5,50€ et 6,00€ le rouleau).

C'est pas donné, mais c'est quand même moins coûteux, qu'un adhésif qui se décolle dès qu'on a le dos tourné, ou qui devient poisseux après un après-midi passé au soleil.

Pour l'adhésif renforcé, comme la question revient régulièrement sur tous les forums, j'ai fait une photo des rouleaux dans les 2 largeurs, ainsi que la photo de leur emballage, afin de dissiper toute ambiguïté sur le type de produit.

Les références sont : 56342-00008 pour celui en 19 mm de large et 56344-00014 pour celui en 38 mm de large.

scotch TESA 7e39023101fd7a8ecd28a8d4030b607c

Avant je trouvais ces adhésifs chez Auchan, mais depuis un peu plus de 1 an, il n'est plus parmi les articles proposés car, remplacés par des adhésifs "écologiques" ... sans doute pour des raisons de marketing .. et je ne connais pas la tenue de ces produits proposés en remplacement.

Heureusement, ces produits Tesa très performants sont encore référencés sur Amazon.fr et c'est là que je me les procure maintenant (je commande ça par 2 Rx à la fois dans les deux largeurs et en même temps que mes cartouches d'encre pour l'imprimante, afin de ne pas avoir de frais de port)

Voici les liens vers les produits :

http://www.amazon.fr/Tesa-56342-00008-01-R%C3%A9parer-R%C3%A9sistant-adh%C3%A9sion/dp/B008F7WH4W

http://www.amazon.fr/Tesa-56344-00014-01-R%C3%A9parer-R%C3%A9sistant-adh%C3%A9sion/dp/B008F7WIHS/ref=pd_sim_hi_4?ie=UTF8&refRID=19ZYH1HTMWDE0EN8TSV1


Adhésif utile pour renforcer les vergues de part et d'autre d'une croix centrale (2 tours bien serrés en 38 mm de large)

.. coupé en lanières de 8/9 mm de large c'est très pratique pour mettre à la place de clips en "C", pour bloquer les APA dans leur position initiale, ça ne se décolle pas comme les clips et on garde ainsi la géométrie initiale de son Cv car, quand les trous des APAs ont été trop ovalisés, ces derniers ont tendance à bouger facilement, aussi bien au niveau des vergues que de la top-cross.

... on peut également, l'utiliser ici :

scotch TESA 15040211153315083513132394

Pour un tout d'horizon de ce à quoi peut servir l'adhésif, on peut aussi jeter un oeil sur cet article qui avait été écrit en commun et qui peut toujours être lu sur EoleMag

http://www.eolemag.com/11an2010/divers/reparer-cv-1/index.html

Pour certains autres usages moins nobles ou moins délicats, "l'adhésif d'électricien" en Pvc ordinaire, peut parfois convenir (mais son adhérence ne sera pas bonne sur le dacron, et il n'aime pas l'exposition au soleil, qui le ramollit et fait fondre sa colle)

Je le garde pour augmenter le diamètre de vergues ayant tendance à sortir de connecteurs, ou pour enrubanner les pointes d'ailes et empêcher les brides de tension de voile de former des excroissances accrochant les lignes.

.. mais je l'utilise également (du fait de son prix plus modique), pour aider à la "mise en état de vol" de Cvs de plages ou des D4 qui se déboîtent, appartenant à des débutants que je peux rencontrer sur les terrains.

Voilà, j'ai développé un peu la réponse, car la question revient régulièrement et ces éléments peuvent être utiles à pas mal de cervolistes.

scotch TESA 862834

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
rad

rad


Inscription : 23/07/2014

scotch TESA Empty
MessageSujet: Re: scotch TESA   scotch TESA Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 13:39

Philip78 a écrit:


... on peut également, l'utiliser ici :

scotch TESA 15040211153315083513132394



Philippe




salut philippe, une petite précision d'expérience du terrain :

Ici ne convient pas du tout a la plage, ça se décolle en deux deux, le sable se met dedans. Et a la fin, il ne reste plus que la colle.. Donc peut etre que dans les terres, sur les pelouses, ça peut avoir un certain intérêt, autan sur la plage pas du tout..!

sinon, scotch dispo ici également
http://www.officedepot.fr/a/pb/Ruban-toile-renforcee-Canvas-Tesa-380-mm-Noir/id=6126363/
Revenir en haut Aller en bas
Philip78

Philip78


Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

scotch TESA Empty
MessageSujet: Re: scotch TESA   scotch TESA Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 15:18

rad a écrit:


salut philippe, une petite précision d'expérience du terrain :

Ici ne convient pas du tout a la plage, ça se décolle en deux deux, le sable se met dedans. Et a la fin, il ne reste plus que la colle.. Donc peut etre que dans les terres, sur les pelouses, ça peut avoir un certain intérêt, autan sur la plage pas du tout..!
...
Il est vrai qu'à cet endroit ça n'aime pas vraiment trainer dans le sable mouillé et que c'est le sable qui fini par avoir raison .. mais dans les terres, ça va.

J'avais également mis de l'adhésif à cet endroit, pour masquer les "punaises" de pieds de whiskers.
Les punaises R'Sky étaient cassantes et je les avais remplacées par des pièces du même type (cache-vis de meubles), mais que je n'avais trouvé qu'en blanc  .. et masquées par l'adhésif noir pour .. harmoniser avec le dacron.  Very Happy  

Sinon, info intéressante, de savoir que le Tesa peut aussi se trouver chez Office-Dépot
.. même si je n'en ai pas par chez moi, il y en pas mal sur Paris

scotch TESA 862834

Philippe


Dernière édition par Philip78 le Jeu 2 Avr 2015 - 17:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



scotch TESA Empty
MessageSujet: Re: scotch TESA   scotch TESA Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 16:51

Hello Philippe,

Tous ne le font pas, je me fourni à l'Office Dépôt du bd Magenta (je le commande par téléphone et je passe).
Ils ont aussi du scotch d'électricien TESA qui ne fond pas au soleil.
Utile pour faire des repères...

Revenir en haut Aller en bas
Ju

Ju


Inscription : 31/01/2013
Age : 32
Localisation : Lorient / Lannion

scotch TESA Empty
MessageSujet: Re: scotch TESA   scotch TESA Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 18:43

@ Rad : je vol comme toi uniquement à la plage avec du Tesa et il ne se décolle pas si vite que ca (je refais tout au bout de 2/3 mois). Il faut bien couper les angles en arrondi, ca évite que le coin se décolle et que le sable envahisse tout.

Mon Garuda et mon Falcon en ont au niveau des pointes d'ailes, du scratch de spine, du nez, vergues et bridage. Je change juste après un gros lavage à la douche.

Sinon par ici (Lannion) il y a toute la gamme de Tesa au Leclerc, à voir chez vous ..
Revenir en haut Aller en bas
Bernie 26

Bernie 26


Inscription : 03/02/2014
Age : 44
Localisation : Drôme
Humeur : Rrrrr.....

scotch TESA Empty
MessageSujet: Re: scotch TESA   scotch TESA Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 19:13

merci les gars pour les infos, je ne connaissais pas cet adhesif.
c'est le nez de mon falcon qui va être content Wink
Revenir en haut Aller en bas
aleskeolution

aleskeolution


Inscription : 20/03/2010
Age : 48
Localisation : Nancy
Humeur : Comme une pucelle arrivant au bal de promo...

scotch TESA Empty
MessageSujet: Re: scotch TESA   scotch TESA Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 20:37

Encore une fois, MERCI Philippe! !
Tu auras ta p'tite mirabelle à Berck ;-)
Revenir en haut Aller en bas
rad

rad


Inscription : 23/07/2014

scotch TESA Empty
MessageSujet: Re: scotch TESA   scotch TESA Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 8:02

julien56700 a écrit:
@ Rad : je vol comme toi uniquement à la plage avec du Tesa et il ne se décolle pas si vite que ca (je refais tout au bout de 2/3 mois). Il faut bien couper les angles en arrondi, ca évite que le coin se décolle et que le sable envahisse tout.

Mon Garuda et mon Falcon en ont au niveau des pointes d'ailes, du scratch de spine, du nez, vergues et bridage. Je change juste après un gros lavage à la douche.



oui, je précise bien dans mon post au "niveau des pieds de standoff" comme sur la photo. J'en mets partout ailleurs et pas de soucis, mais ici, j'avais suivis au tout début la sainte thèse de philippe78, et j'en avais mis aussi ici (au niveau du bord de fuite sur les pieds des standoff) sur mes premiers cerfvolants, et cela n'a servit a rien, puisque cela se décollait quasi aussitot.

Cette partie est tout le temps en contact avec le sable, ce qui n'est pas le cas des renforts nez, croisement top cross/spine, vergues, brides, etc..
Revenir en haut Aller en bas
Ju

Ju


Inscription : 31/01/2013
Age : 32
Localisation : Lorient / Lannion

scotch TESA Empty
MessageSujet: Re: scotch TESA   scotch TESA Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 14:01

Ah ok tu parlais juste des whiskers pardon. Sur les Drôles d'oiseaux ils sont blindés à ce niveau pas besoin de protéger Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





scotch TESA Empty
MessageSujet: Re: scotch TESA   scotch TESA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
scotch TESA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adhésif Tesa pour renforcer ou réparer BA, stop yoyo...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil du vent :: CERF-VOLANT :: Constructions perso, trucs & astuces-
Sauter vers: