l'essieu faisait à la base 127 ...coupe
2 bout de 63.5
le but d"avoir des bouts de moins de 70
qui seront forcement remontable
avec ca
la piece central aura un trou pour le desserage capricieux
ca donnera ca
bon j'ai le temps et de la place
SOUDURE
meme en interne
avec les pieces d'inclinaison ca me fait un essieu de 150
ici non serrer ca sent la poudre
j'attend qu'il refroidisse
demonter rapido ..ca donne ca
le but n'est pas d'avoir un eolo ni un GT..je vise un grand gabarit ,compromis entre un eolo fragil et un XR bien large ..mais leger stable et demontable .. facilement transportable .
et avec des bout qui trainnent .
merci deja à JC et Matthieu (ils savent pourquoi)
j'aimerais faire ce char rapidement mais correctement ...mais qu'il soit pret ..euhhhh bientot
avant hier serait l'ideal
Je vais deja mettre un ridoir ..que j'ai deja .. sans doute un systeme 3 points ..et 2 autre ridoir que j'ai pas
pour rigidifier la structure ...
Dans un reel esprit RAT'S
Vla le topo
pi vu qu'il y en a un qui meule mes soudure ..bah je vais lui couper sa fourche
l'essieu en 42 2 d'epais 135 de long ,sans piece d'inclinaison type LIBRE home made Matthieu avec cones reducteur JC
liaison essieu/lateral >> piece de MG
pour timon de 48 ..l'essieu demontable fait 42 , mais j'ai deja une idée pour l'epaissir
et voir meme un plan "B" pour un essieu de 48 1.6 d'epais avec cones reducteur JC (encore lui)
Barre lateral constitué de ralonge de 33 2/3 d'epais (il me semble) et de lateral PL st pour platine 30*30 mais remforcé aux platines pour un timon de 40*40 vis de 12 , (ex amorto) avec ridoir
Dossier >> ou renfort arriere ..en court ..rigide /ridoir ..je ne sais pas encore
le timon sera un timon plat , mais droit comme mon GHOST facon GT (ex "machin" qui a été remplacer par une fourche timon reglable d'un home made Xracer de YO ) ..vous suivez toujours ?
Ce X racer home made a ca stucture sur mon PATHFINDER ..qui a pris des bout de mon EX amorto .. la fourche est parti sur le Machin .. l'essieu sur un Libre Vmax .. La fourche sera type GT (pour timon droit) sur base >> attention ca va faire mal
ex fourche du "machin" de zorgh .. qui vient d'un wolf remanié par "FRANCIS" ...
SKELETON sera vraiment un RAT'S ..bon les roues viennent d'un tres vieuuux PL .roulement passer en 32/20 (à suivre de pret)