Modification bridage sur Nirvana R-Sky - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au fil du vent


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Modification bridage sur Nirvana R-Sky

Aller en bas 
+16
k2
gui
Philip78
chris
jeanpaul
Michel
Ju
François56
berni974
belote13
marcel66
ladole
Professeur Schmoll
ForeZ'AIR
valentin
Bertrand63
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Michel

Michel


Inscription : 01/12/2011

Modification bridage sur Nirvana R-Sky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification bridage sur Nirvana R-Sky   Modification bridage sur Nirvana R-Sky - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 22:35

ladole a écrit:
Pour ma pat je ne suis pas pour les échelles à noeuds ( c'est mon point de vue) [...]
Yep, à ma connaissance, seul R-SKY utilise une échelle de nœuds pour régler l'incidence de ses CVs.

Ni Drôle d'Oiseau, ni Atelier Kites pour ne citer que les deux autres grandes marques de CVs de freestyle de France ne l'utilisent.

Chaque méthode a ses avantages et ses inconvénients.

Donc à chacun son mauvais goût comme disait ma grand-mère ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Modification bridage sur Nirvana R-Sky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification bridage sur Nirvana R-Sky   Modification bridage sur Nirvana R-Sky - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 23:19

Sad C'est vraiment à pleurer. Je pense que certains ne savent pas ce que représente une échelle de noeuds. Ce n'est pas un "bidouillage" sur un bridage qui fonctionne déjà et qui plus est à la plage. Cela dit, certains veinards plagistes feraient bien de venir voler un peu dans les terres, quand je dis dans les terres, ce n'est pas à 1 km de leur plage habituelle. Ils comprendraient aisément à quoi ça sert. Le point central est ce que l'on pourrait appeler le réglage optimal pour une plage de vent donnée.  Cette échelle de noeuds n'a pas de caractère obligatoire juste pour les ploucs qui volent dans les terres, leur permettre de jouer principalement sur l'incidence. Uniquement plage de vent basse et haute. Dans les terres, ça peut passer dans les 5 minutes de 5 km/h à 15 km/h et vice versa et avec des turbulences... Et là je rejoins Valentin, les veinards possédant toute la gamme d'un constructeur.... ne sont pas légion. C'est leur choix, mais je n'ai pas peur de dire qu'ils se privent d'un plaisir certain et n'essayant rien d'autre. Qu'ils restent avec leurs certitudes... Mais il ne faut surtout pas oublier que le CV ça se pratique à la plage et dans les terres... C'est complètement différent. Il ne faudrait avoir que des marques qui t'annoncent des plages de vent de 1 à 5 beaufort... Avec de telles indications plus besoin d'échelle de noeuds, à moins que ce ne soit une affirmation le moins que l'on puisse dire, fantaisiste. Mais soyons bon prince et faisons confiance.... Maintenant on sait aussi que malgré tous les soins apportés à la mise au point (pas par des buses) des CV auxquels on ne devrait jamais toucher à rien, ça n'existe presque pas... Il y a toujours le demi centimètre à enlever, le rajout d'un noeud, l'augmentation du lest, la réduction des whiskers... Quand ce n'est pas la refonte totale du bridage. Mais ce ne sont là que le fruit de mon esprit torturé ce qui rend ces affirmations infondées et totalement irrecevables.
Voilà, j'ai fini... Putain que ça fait du bien !
Sur ce je crois que c'est fini... Plus jamais de forum. Sleep T'as raison, vaut mieux aller dormir....
Revenir en haut Aller en bas
Ju

Ju


Inscription : 31/01/2013
Age : 32
Localisation : Lorient / Lannion

Modification bridage sur Nirvana R-Sky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification bridage sur Nirvana R-Sky   Modification bridage sur Nirvana R-Sky - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 0:39

Invité ... Dommage de ne pas savoir qui est derrière ces propos. Là il y a différent avis, différentes approches et tu préfères ne plus venir sur les forums. Je pense que tout l'intérêt est là pourtant, on a l'avis d'un constructeur, de plusieurs pilotes, de débutants, ça échange.
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul

jeanpaul


Inscription : 15/03/2013
Localisation : Ile de France
Humeur : ça passe ou ça casse ;-)

Modification bridage sur Nirvana R-Sky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification bridage sur Nirvana R-Sky   Modification bridage sur Nirvana R-Sky - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 9:01

Perso, c'est bridage réglable de partout depuis 15 ans.
Bon dimanche et bonnes vacances.
Et pour l'invité, un forum est toujours utile même pour toi puisque tu y causes.
Revenir en haut Aller en bas
http://bscv.free.fr
belote13

belote13


Inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Sud-Est en Provence

Modification bridage sur Nirvana R-Sky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification bridage sur Nirvana R-Sky   Modification bridage sur Nirvana R-Sky - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 10:12

Comme le dit Marcel66 Tout le monde a raison !

Et chacun voit Mehdi à sa porte !  Very Happy

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Sinon une autre documentation sur les bridages :
explications sur le fait de raccourcir ou allonger les brides / Bridage 3 points et bridage Turbo

=> http://reveurs.eole.pagesperso-orange.fr/formation/download/Les_Brides.pdf


- Pour Bertrand63 : Voici "Bridages - La Synthèse" créé par Philip78 en 2007.
Tu as tout pour créer un bridage 3 points.
http://ladp.free.fr/portail/pdf/Concepts_bridages_club.pdf
(Merci @ Philip78)

Tiens nous au courant...
A plus
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cerf-volant
Invité
Invité
avatar



Modification bridage sur Nirvana R-Sky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification bridage sur Nirvana R-Sky   Modification bridage sur Nirvana R-Sky - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 10:25

J'ai de l'Atelier et du Drôle d'Oiseaux dans mon kiver, livré sans échelles de noeuds et c'est très bien comme cela. D'origine cela vole, après on peut affiner.

Sur tous mes anciens kites, il y a des échelles de noeuds et des turbos partout, c'était la mode. Tu devais être en "pelle et extérieur" sous peine d'être excommunié...

Les kites d'aujourd'hui sont différents.

Philip78 ne manquera pas de nous faire un post savant sur la question, ce qui rétablira l'équilibre. Wink

Pas la peine de se prendre la tête pour des échelles de noeuds.

Il fait beau, je vais aller taper des échelles de Jacob.

Modification bridage sur Nirvana R-Sky - Page 2 862834
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand63

Bertrand63


Inscription : 22/09/2013
Age : 42
Humeur : Cool

Modification bridage sur Nirvana R-Sky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification bridage sur Nirvana R-Sky   Modification bridage sur Nirvana R-Sky - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 10:51

Bonjour à tous,

Et bien loin de moi l'idée de déchainer une telle passion pour cette échelle de noeud  Shocked  !!

Je voulais juste obtenir les dimensions d'un bridage 3 points (qui fonctionne) pour mon Nirvana. D'ailleurs aucune réponse à ce sujet, malgré les réponses de pilote R-Sky scratch . Bon de toute façon comme je suis têtu, je vais tenter de le passer en 3 points et... sans échelle de noeud.

Bon sinon j'imagine que tout le monde à raison à propos de cette échelle de noeud, chacun prêche pour sa paroisse. Je suis désolé d'enfoncer le clou, mais MOI je la trouve inutile en vent de terre.

Bon dimanche à tous et bon vols.

Bertrand.
Revenir en haut Aller en bas
chris

chris


Inscription : 02/08/2011
Age : 53
Localisation : Dans les plaines Mordoriennes

Modification bridage sur Nirvana R-Sky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification bridage sur Nirvana R-Sky   Modification bridage sur Nirvana R-Sky - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 11:05

Viens voler mon p'tit Bertrand Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand63

Bertrand63


Inscription : 22/09/2013
Age : 42
Humeur : Cool

Modification bridage sur Nirvana R-Sky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification bridage sur Nirvana R-Sky   Modification bridage sur Nirvana R-Sky - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 11:09

chris a écrit:
Viens voler mon p'tit Bertrand Very Happy

Je devrais peut être passer en fin d'aprem.... à voir.
Revenir en haut Aller en bas
chris

chris


Inscription : 02/08/2011
Age : 53
Localisation : Dans les plaines Mordoriennes

Modification bridage sur Nirvana R-Sky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification bridage sur Nirvana R-Sky   Modification bridage sur Nirvana R-Sky - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 11:10

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Michel

Michel


Inscription : 01/12/2011

Modification bridage sur Nirvana R-Sky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification bridage sur Nirvana R-Sky   Modification bridage sur Nirvana R-Sky - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 11:14

Invité a écrit:
[...] Sur ce je crois que c'est fini... Plus jamais de forum. Sleep T'as raison, vaut mieux aller dormir....
Oléo, tu as tort de te froisser pour la seule raison que certains ont exprimé un avis différent du tien.

Sur un forum, il faut accepter les débats contradictoires et tant qu'ils restent courtois (c'est vraiment le cas ici), je ne vois pas où est le problème. Les discussions ne marchent pas à coups de 49-3 et heureusement !

Bons vols à toi l'ami.
Revenir en haut Aller en bas
Philip78

Philip78


Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

Modification bridage sur Nirvana R-Sky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification bridage sur Nirvana R-Sky   Modification bridage sur Nirvana R-Sky - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 12:35

Comme j'avais été éloigné de mon ordi pendant quelques jours, je n'avais pas encore exprimé de point de vue sur le sujet.

Même si je peux comprendre les raisons de ceux qui souhaitent s'en passer, personnellement,
j'ai toujours été partisan des échelles de nœuds à l'incidence, pour les raisons suivantes :

- dans les débuts d'un cervoliste, cette possibilité de réglage simple a aussi un côté didactique, qui permet de bien sentir l'influence d'un réglage d'incidence sur le comportement d'un Cv .. de comprendre les limites d'un réglage trop lourd ou à l'inverse trop léger, sentir au pilotage les avantages et les inconvénients d'un excès dans un sens ou dans l'autre.

- permettre au pilote d'un Cv, à partir d'un réglage d'incidence qui était "au neutre", de comprendre après avoir décalé volontairement trop loin ce réglage dans un sens et puis trop loin dans l'autre sens, de trouver le bon compromis avec lequel il se sentira en osmose avec son appareil ... en ayant aussi la possibilité de faire évoluer au fil du temps et de sa progression en pilotage, la position de ce point de compromis.

- ne pas oublier que les conditions de vents changent vite ! .. alors, quand on veut se rendre compte si une modification d'incidence est favorable ou pas, l'idéal est de pouvoir le faire très rapidement .. et pour cela, le réglage sur une échelle de nœuds est encore ce qui se fait de plus pratique.

- un avantage de l'échelle de nœuds est également, par rapport à d'autres possibilités de réglages / déréglages, la facilité de revenir à une position antérieure (y compris la position d'origine), facilement et de façon symétrique, sans avoir besoin de prendre des notes ou de sortir son mètre pour le faire.

- le réglage "au neutre" du pilote confirmé qui a validé le réglage de base d'un modèle de Cv, n'est pas forcément le réglage qui conviendra "au mieux" au pilote de niveau inférieur ou intermédiaire, même si avec plus d'expérience, ce pilote intermédiaire adoptera peut-être dans le futur ce réglage de pilote "avancé" .. l'échelle de nœuds lui permettra alors de faire connaissance avec le CV, sans être éventuellement "rebuté" par un réglage trop radical.

- pour le cervoliste qui ne dispose ... pas encore ! .. d'une gamme complète de Cv pour chaque conditions de vents, l'échelle de nœuds à l'incidence pourra aussi permettre d'adapter un peu l'appareil aux conditions, en permettant par exemple d'alléger un poil le réglage dans le vent relativement fort, afin de diminuer la puissance de traction ou de préserver la structure .. ou bien d'alléger un peu dans des un vent faiblissant un peu, s'il a pour habitude de voler avec un réglage assez lourd.

- Je reconnais aussi, qu'à partir du moment où sur un appareil on a trouvé le bon point de compromis appareil/pilote, il devient très rare d'avoir besoin de toucher à ce réglage car, si les condition de vent changent, on choisira alors de changer d'appareil en passant du STD à L'UL  .. puis au SUL .. etc ... et ceci, dès qu'on aura à sa disposition, une gamme suffisamment étendue pour pouvoir le faire.

Sinon, pour répondre à la question de Bertrand63, sur le bridage du Nirvana en trois points, tu peux partir sur celui qui était indiqué en début de ce topic, je pense qu'il te donnera satisfaction.

Incidence : 59,5 cm
Extérieur : 52 cm
Intérieur : 65,5 cm

Quant au remplacement de la spine qui permettait d'avoir un lest amovible (pour accroitre la plage de vent du Std), n'est pas utile si tu disposes par ailleurs de CV type UL

.. et tu verras bien à l'usage si tu préfères modifier l'incidence ou pas en réglant un poil plus lourd ou un poil plus léger ... à noter que même sans échelle de nœuds, faire un nœud simple sur une bride, mange à peu près 1 cm de longueur (ce qui peut offrir une possibilité de réglage, à condition d'accéder à l'extrémité libre de la bride d'incidence).

Sinon la bride réglable de Jean-Paul est aussi une solution.

Maintenant, à chacun de voir quel est le système qui présente le plus d'intérêt par rapport à sa pratique.

Modification bridage sur Nirvana R-Sky - Page 2 862834

Philippe


Dernière édition par Philip78 le Dim 22 Fév 2015 - 14:01, édité 6 fois (Raison : ajout)
Revenir en haut Aller en bas
François56

François56


Inscription : 02/11/2012
Localisation : Vannes
Humeur : cool

Modification bridage sur Nirvana R-Sky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification bridage sur Nirvana R-Sky   Modification bridage sur Nirvana R-Sky - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 14:02

valentin a écrit:
Mon ami François penses tu que tous les débutants ont les moyens d'acheter toutes les versions d'un kite ?
Je me marre bien içi   Modification bridage sur Nirvana R-Sky - Page 2 521440
Amis débutant je vous plaint Wink

Souvent quand on débute on a qu'un seul cerf volant ( standard ) on peut se faire un jeux de vergues en 3pt pour gagner de la plage de vent ,et si ça nous plait on se fait une gamme.

a plus
Revenir en haut Aller en bas
valentin

valentin


Inscription : 15/06/2011
Age : 27
Localisation : Valenciennes
Humeur : Comme le vent

Modification bridage sur Nirvana R-Sky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification bridage sur Nirvana R-Sky   Modification bridage sur Nirvana R-Sky - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 15:58

Tu dis de ne surtout pas toucher au bridage parce que ça changerai le vol du kite ! Et en changeant les vergues tu crois que tu fais quoi ? Modification bridage sur Nirvana R-Sky - Page 2 274890
Le vol va changer aussi
Faut arrêter les blagues les gars , je suis mort de rire là  Wink  

PS : Les gars vous avez oublié Air-one ... et Lolo mets des échelles de nœud il me semble , en tout cas sur le grid du juju y en a une .

Valentin
Revenir en haut Aller en bas
k2

k2


Inscription : 27/02/2010
Age : 47
Localisation : donville les bains

Modification bridage sur Nirvana R-Sky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification bridage sur Nirvana R-Sky   Modification bridage sur Nirvana R-Sky - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 17:03

Tu es sérieux Valentin Shocked le changement des vergues de 5 pt a 3pt ne fait que changer le poids du kite,par contre l' incidence virage moins serré moins de stabilité plus trop de sensation dans les mains donc lignes droites plus très droite en sa tu t y connais,juste cas maintenant je ne disais rien mais la a dire que d' alléger le kite change son vol on est aux limites de la connerie, venant de toi ça me surprend, essai juste d' allégé ton kite avant de toucher au Bridage et dit moi ce que tu en pense,bonne soirée Valentin Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gui

gui


Inscription : 26/11/2012
Age : 41

Modification bridage sur Nirvana R-Sky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification bridage sur Nirvana R-Sky   Modification bridage sur Nirvana R-Sky - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 17:28

Gergo : vent de terre, pas mal de pilotes.

0 échelles de noeuds.
Revenir en haut Aller en bas
belote13

belote13


Inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Sud-Est en Provence

Modification bridage sur Nirvana R-Sky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification bridage sur Nirvana R-Sky   Modification bridage sur Nirvana R-Sky - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 18:04

gui a écrit:
Gergo : vent de terre, pas mal de pilotes.

0 échelles de noeuds.
Sauf Bertrand... lol!

Pour alléger un kite par vent faible, on peut réduire son LEST.

Mais du coup, il faut modifier l'incidence ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cerf-volant
Professeur Schmoll

Professeur Schmoll


Inscription : 03/01/2011

Modification bridage sur Nirvana R-Sky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification bridage sur Nirvana R-Sky   Modification bridage sur Nirvana R-Sky - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 18:32

Allez, mon avis sur les échelles de noeuds:
J'ai des kites sans, et des kites avec.
Maintenant je touche assez peu au réglage après quelques sessions, à part cas très particulier.
Après sur les Ateliers (Drôle d'Oiseau je sais pas) le Prussik permet de jouer sur l'incidence (et au second ordre sur l'extériorité), donc bon si je veux régler ça marche aussi.

Au final qu'il y ait une échelle de noeuds ou pas je m'en tampone...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.timupsinsa.com
valentin

valentin


Inscription : 15/06/2011
Age : 27
Localisation : Valenciennes
Humeur : Comme le vent

Modification bridage sur Nirvana R-Sky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification bridage sur Nirvana R-Sky   Modification bridage sur Nirvana R-Sky - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 18:34

Salut K2
Tout le monde pense différemment et jamais personne ne tombera d'accord ...
Chacun ses idées , ses goûts ..

Bonne soirée à toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
k2

k2


Inscription : 27/02/2010
Age : 47
Localisation : donville les bains

Modification bridage sur Nirvana R-Sky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification bridage sur Nirvana R-Sky   Modification bridage sur Nirvana R-Sky - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 19:04

valentin,je ne te parle pas de tes idées et de tes goûts  Evidemment que tu es libre de tes choix,mais de la pratique et la technique sur le terrain de vol.tant que tu ne change pas ton bridage
bonne soirée a toi
Revenir en haut Aller en bas
André

André


Inscription : 01/05/2010

Modification bridage sur Nirvana R-Sky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification bridage sur Nirvana R-Sky   Modification bridage sur Nirvana R-Sky - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 19:08

Noeuds ou pas?
Perso je fais sans, Raynald, lui, dans notre paire, trouve ça plus pratique. Mais une fois que le réglage du cerf-volant est adapté au style du pilote y'a plus trop raison d'y toucher: faut changer d'appareil. Car forcer la plage de vent du cv ne bonifie pas forcément son vol.
L'échelle de noeuds lorsqu'on débute peut aider à comprendre le rôle de l'incidence sur la capacité du cv à offrir des sensations différentes de vol .
Il arrive assez souvent qu'il n'est nul besoin de retoucher le bridage proposé d'origine. Après c'est chacun qui voit selon son âme de bidouilleur. Certains cv se prêtent bien aux modifes personnalisées d'autres beaucoup moins. Le Nirvana était selon mes souvenir assez docile par rapport aux changements faits. La preuve est de voir à l'époque le nombre de cotes proposées; bibi en premier. Le type des voiles permettaient de gros écarts.
Les voiles actuelles beaucoup moins. Sur l'ADX's vaut mieux ne toucher à rien: le bridage étant finalisé pour son type de vol. Et j'imagine que c'est la même chose pour les copains...
A+
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand63

Bertrand63


Inscription : 22/09/2013
Age : 42
Humeur : Cool

Modification bridage sur Nirvana R-Sky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification bridage sur Nirvana R-Sky   Modification bridage sur Nirvana R-Sky - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 20:47

MERCI philip78 pour votre réponse... à ma question d'origine.

PS : Chris... t'avait raison Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
chris

chris


Inscription : 02/08/2011
Age : 53
Localisation : Dans les plaines Mordoriennes

Modification bridage sur Nirvana R-Sky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification bridage sur Nirvana R-Sky   Modification bridage sur Nirvana R-Sky - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 20:50

En effet mon Bertrand Razz .
Sinon superbe journée au plateau Modification bridage sur Nirvana R-Sky - Page 2 905568.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Modification bridage sur Nirvana R-Sky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification bridage sur Nirvana R-Sky   Modification bridage sur Nirvana R-Sky - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 10:18

Comme Bertrand a eu la réponse à sa question originelle,

je me permets de partager un point de vue non exprimé, sur l'échelle de nœuds Twisted Evil

Comme la plupart de mes cerfs-volant sont des protos, il n'existe pas de bridage officiel! Donc l'échelle de nœuds est géniale pour tester et régler rapidement le bridage sur le terrain. Par contre une fois trouvé un réglage a mon goût, je ne touche plus à cette échelle, quelle que soit les conditions du vent.

Cependant mon goût évoluant au fil des années, il m'arrive de refaire une séance de réglage sur toutes les brides, pour faire évoluer le comportement du cerf-volant.

Pour nos Cvs de team: https://aufilduvent.forumactif.com/t2832p795-photos-de-votre-dernier-cv#99677

L'idée est la même, recherche d'un réglage puis on y touche plus, sauf pour tester un nouveau comportement (2 ou 3 ans après le réglage d'origine...).

Après chaque modèles (SUL, UL, Std, Semi-ventilé, Ventilé) ont leur propre réglage de bridage.

Dernièrement des nouveaux Diablos sont nés (comme celui de Rad) et nous avons pu vérifier que le bridage s'est étiré (+ de 3 ans de vol), en le comparant avec les nouveaux bridages réalisés à partir du modèle de référence, ce dernier n'ayant pas volé.

Pour conclure, une échelle de nœuds s'étire bien au fil des années. Ce qui nous a pas posé de problème pour le team (bridage réalisé le même jour, donc avec la même force de serrage! Et les cerfs-volants ont grosso-modo le même nombre d'heures de vol). Mais les nouveaux Diablos devront sans doute être reréglés pour uniformiser les réglages.


Dernière édition par tome-b le Mer 25 Fév 2015 - 7:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Philip78

Philip78


Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

Modification bridage sur Nirvana R-Sky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification bridage sur Nirvana R-Sky   Modification bridage sur Nirvana R-Sky - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 12:25

tome-b a écrit:
...
Dernièrement des nouveaux Diablos sont nés (comme celui de Rad) et nous avons pu vérifier que le bridage s'est étiré (+ de 3 ans de vol), en le comparant avec les nouveaux bridages réalisés à partir du modèle de référence, ce dernier n'ayant pas volé.

Pour conclure, une échelle de nœuds s'étire bien au fil des années. Ce qui nous a pas posé de problème pour le team (bridage réalisé le même jour, donc avec la même force de serrage!

Je comprends, donc les arguments de Ladole notamment pour assurer une production constante dans le temps, un gage de qualité.
...
Je pense que le fait qu'un bridage puisse s'étirer un peu ne pose aucun problème dans la pratique.

Cet étirement se faisant de façon relativement proportionnelle à la longueur de chacune des brides.

Le seul paramètre sur lequel cela pourrait avoir une légère influence serait la "profondeur" du bridage, c'est à dire l'éloignement du point de tire par rapport au plan du CV.

Alors, même avec un allongement des bride de 1,5 cm, cette profondeur n'augmenterait que d'environ 1cm ce qui ferait par exemple passer la profondeur d'un bridage de 58% à 59% (suivant méthode décrite dans Bridages - La Synthèse) .. et ceci est vraiment dérisoire .. une profondeur un peu plus grande ayant pour éventuelle conséquence de donner un poil de stabilité supplémentaire .. mais ici ce changement est insuffisant pour être ressenti.

.. et si c'est seulement l'échelle de nœuds qui s'est trop allongée, le réglage d'incidence pouvant de ce fait s'être alourdi un peu, il suffira alors de se régler un nœud au-dessus (pour alléger le réglage) et retrouver ainsi le réglage d'origine ..

.. ou encore, de faire un nœud supplémentaire, au-dessus du dernier nœud supérieur de cette échelle, ce qui raccourcira cette échelle de 1 cm environ et compensera sans doute l'éventuel allongement excessif de celle-ci.

Modification bridage sur Nirvana R-Sky - Page 2 862834

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modification bridage sur Nirvana R-Sky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification bridage sur Nirvana R-Sky   Modification bridage sur Nirvana R-Sky - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Modification bridage sur Nirvana R-Sky
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» tuto modification bridage revo expert
» Modification systématique de vos CV
» Modification du revo EXP ?
» modification de l'adresse mail.
» MODIFICATION JUMPING JACK FLASH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil du vent :: CERF-VOLANT :: Cerf-volant acrobatique 2 lignes-
Sauter vers: