[Essais/comportement en vol] Lignes Shanti  - Page 3 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [Essais/comportement en vol] Lignes Shanti

Aller en bas 
+8
cduday
candide
André
Michel
Professeur Schmoll
jeanpaul
Damien.g
marcel66
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
DID92

DID92


Inscription : 02/07/2011
Age : 54
Localisation : Colombes Hauts-de-Seine 92

[Essais/comportement en vol] Lignes Shanti  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Essais/comportement en vol] Lignes Shanti    [Essais/comportement en vol] Lignes Shanti  - Page 3 EmptyJeu 26 Mai 2016 - 10:55

Le Kevlar

Qualités :

bonne résistance spécifique à la traction
faible densité (1,45)
dilatation thermique nulle
absorption des vibrations, amortissement
excellente résistance aux chocs et à la fatigue
bon comportement chimique vis-à-vis des carburants


Défauts :

mauvaise résistance aux rayons UV
faible tenue en compression
reprise d'humidité importante (4 %) : étuvage avant imprégnation
perte de sa résistance balistique lorsqu'il est humide
faible adhérence avec les résines d'imprégnation
usinage difficile
mauvaise tenue au feu (décomposition à 400 °C)


Le Dyneema

Le polyéthylène de masse molaire très élevée, tel le Dyneema, est utilisé pour ses hautes performances (un rapport résistance/masse 40% supérieur à celui des aramides (Kevlar)).

Le polyéthylène de masse molaire très élevée (UHMPE*) est un polyéthylène haute densité (PEHD) caractérisé par une excellente tenue à l'abrasion
.

* UHMWPE pour Ultra high molecular weight polyethylene (parfois abrégé en UHMW), également connu sous le nom de polyéthylène à haut module (HMPE, high modulus polyethylene) ou de polyéthylène haute performance (HPPE, high performance polyethylene).

Applications

Les principaux produits commerciaux sont le Spectra lancé en 1983 par AlliedSignal aux États-Unis et le Dyneema en 1990 par DSM aux Pays-Bas.

Les fibres Dyneema sont utilisées :

En cordages pour la pêche professionnelle où les filets et les cordages trainant moins entrainent une réduction de consommation de carburant.

Dans l'industrie en remplacement des filins en acier : manutention des marchandises ou pour tirer des lignes électriques ou la légèreté et la résistance à l'abrasion sont bénéfiques.

Dans le maritime et l'offshore pour les aussières, mouillages et remorques là encore bénéficiant d'un rapport poids/résistance facilitant la mise en œuvre.

En voile, dans le gréement dormant et courant, pour leur légèreté et leur faible allongement sous charge (écoutes, drisses, haubans).

En Pêche sportive pour la finesse, la résistance à l'abrasion et la faible élasticité.


En filets :

pour le fret dans le transport aérien en raison de leur rapport poids/résistance.

En aquaculture pour leur finesse et leur durabilité.


En textiles spéciaux :

Pour les gants de protection en raison de leur légèreté qui les rend confortables, leur résistance à l'abrasion et aux coupures, ainsi que leur durabilité.

Pour les voiles dans le nautisme pour leur rapport poids/résistance, leur tenue de forme et leur résistance aux ultraviolets et à l'abrasion.

En panneaux composites pour les conteneurs aviation en raison de leur légèreté et leur durabilité.

Le Dyneema est utilisé dans différentes pratiques sportives :

En cyclisme, dans certains cuissards, servant de renfort en cas de chute.

Pour la pratique de l'escalade, de l'alpinisme et de la spéléologie sous forme de sangle ou cordelette - n'étant pas conçue pour absorber les chocs, cela interdit son usage pour l'assurage dynamique.

Dans les cuirasses d'escrime : 50 % polyester 50 % Dyneema.

Pour le nautisme à la voile : confection de filets de pêche, de drisses, de gréements, de filières de bastingages, matelotage comme les manilles textiles.

En vol à voile, pour la treuillée des planeurs.

Les suspentes de parapente et les lignes de retenue des cerfs-volants moyen à haut de gamme ainsi que pour le kitesurf.

En vol libre, pour la treuillée des ailes-delta et des parapentes.

Cordes d'arcs de compétition.

Ces matériaux sont également utilisés dans les équipements militaires dans la fabrication d'éléments de protection anti-balistique pour les véhicules militaires, les casques (casque SPECTRA), les boucliers ou gilets pare-balles, les gants « anti-coupure » de l'armée, remplaçant le Kevlar, permettant d'attraper une lame de cutter ou de couteau sans risques.

Donc, rien d'autre de mieux que la fibre polyéthylène pour nos lignes de cerf-volant, le reste est à proscrire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierkites.com/shop/
Mat le Dégueu

Mat le Dégueu


Inscription : 26/03/2014

[Essais/comportement en vol] Lignes Shanti  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Essais/comportement en vol] Lignes Shanti    [Essais/comportement en vol] Lignes Shanti  - Page 3 EmptyLun 6 Juin 2016 - 10:55

Re,

Lignes LPG tirées ce week-end.

Bon, déjà, on dirait qu'il y a eut une erreur d’étiquetage.
Le 68kg annoncé correspond au 90kg en diamètre.

Sinon, la rigidité LPG est toujours là, l'enduction a disparu en effet.

Niveau pré-étirage, on gagne aux alentours de 25cm sur 47m en finissant l'étirage à la main.

++

Revenir en haut Aller en bas
DID92

DID92


Inscription : 02/07/2011
Age : 54
Localisation : Colombes Hauts-de-Seine 92

[Essais/comportement en vol] Lignes Shanti  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Essais/comportement en vol] Lignes Shanti    [Essais/comportement en vol] Lignes Shanti  - Page 3 EmptyLun 6 Juin 2016 - 11:27

Merci Mat' pour le retour. [Essais/comportement en vol] Lignes Shanti  - Page 3 905568
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierkites.com/shop/
Michel

Michel


Inscription : 01/12/2011

[Essais/comportement en vol] Lignes Shanti  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Essais/comportement en vol] Lignes Shanti    [Essais/comportement en vol] Lignes Shanti  - Page 3 EmptyLun 6 Juin 2016 - 12:01

DID92 a écrit:
Merci Mat' pour le retour. [Essais/comportement en vol] Lignes Shanti  - Page 3 905568
Oui, même s'il ne donne pas trop envie... Embarassed

Je pense que nous devrions regarder de plus près les lignes Shanti maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Mat le Dégueu

Mat le Dégueu


Inscription : 26/03/2014

[Essais/comportement en vol] Lignes Shanti  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Essais/comportement en vol] Lignes Shanti    [Essais/comportement en vol] Lignes Shanti  - Page 3 EmptyLun 6 Juin 2016 - 13:22

Je ne dis pas que c'est négatif.

Niveau rigidité, c'est toujours ce qu'il y a de mieux sur notre marché je pense, et c'est ce que je recherche, la glisse, bof, ça disparaît de toutes façons avec le temps.

Je vais passer commande pour les 3 autres résistances.

Revenir en haut Aller en bas
Michel

Michel


Inscription : 01/12/2011

[Essais/comportement en vol] Lignes Shanti  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Essais/comportement en vol] Lignes Shanti    [Essais/comportement en vol] Lignes Shanti  - Page 3 EmptyLun 6 Juin 2016 - 13:28

Ah, mes excuses alors. J'avais compris à tort que l'épaisseur des lignes de 68 Kg, comparable à celle de l'ancien 90 Kg LPG, était un handicap.
Revenir en haut Aller en bas
DID92

DID92


Inscription : 02/07/2011
Age : 54
Localisation : Colombes Hauts-de-Seine 92

[Essais/comportement en vol] Lignes Shanti  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Essais/comportement en vol] Lignes Shanti    [Essais/comportement en vol] Lignes Shanti  - Page 3 EmptyLun 6 Juin 2016 - 14:45

Les Lignes Shanti et en particulier les Skybond™ Line sont à suivre tout de même de près.

Comparable à LPG mais avec un net avantage en terme de glisse.

[Essais/comportement en vol] Lignes Shanti  - Page 3 Skybon10
Cliquez sur l'image.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierkites.com/shop/
Mat le Dégueu

Mat le Dégueu


Inscription : 26/03/2014

[Essais/comportement en vol] Lignes Shanti  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Essais/comportement en vol] Lignes Shanti    [Essais/comportement en vol] Lignes Shanti  - Page 3 EmptyLun 6 Juin 2016 - 18:41

Michel a écrit:
Ah, mes excuses alors. J'avais compris à tort que l'épaisseur des lignes de 68 Kg, comparable à celle de l'ancien 90 Kg LPG, était un handicap.

je pense que c'est un problème d'étiquette. Enfin j'espère car sinon, c'est la cata.
Revenir en haut Aller en bas
Mat le Dégueu

Mat le Dégueu


Inscription : 26/03/2014

[Essais/comportement en vol] Lignes Shanti  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Essais/comportement en vol] Lignes Shanti    [Essais/comportement en vol] Lignes Shanti  - Page 3 EmptyJeu 9 Juin 2016 - 16:12

re,

je viens d'acheter à nouveau du LaserPro 68kg et bien enfin, je tombe sur la bonne ligne!

je confirme, c un problème d'étiquette, Didier, la photo que tu as mis, en fait tu as le 90kg en haut et du 68kg en bas, ce qui explique la diff de diamètre.

Revenir en haut Aller en bas
DID92

DID92


Inscription : 02/07/2011
Age : 54
Localisation : Colombes Hauts-de-Seine 92

[Essais/comportement en vol] Lignes Shanti  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Essais/comportement en vol] Lignes Shanti    [Essais/comportement en vol] Lignes Shanti  - Page 3 EmptyVen 10 Juin 2016 - 0:16

Mat le Dégueu a écrit:
[...]je confirme, c un problème d'étiquette, Didier, la photo que tu as mis, en fait tu as le 90kg en haut et du 68kg en bas, ce qui explique la diff de diamètre.

Salut Mat',

Pourtant c'est bien 2 sets de lignes de 90 kg de résistance.

Je viens de refaire une photo avec deux sets de lignes LPG réssent de 70 kg et 90 kg ainsi que l'ancien set de lignne LPG de 90 kg :

[Essais/comportement en vol] Lignes Shanti  - Page 3 Ptjtax10
De haut en bas :

- 70 kg
- 90 kg
- 90 kg (ancien set)

Ceci-dit, je confirme que l'ancien set de ligne LPG de 90kg est plus rigide de par l'enduction et une meilleure glisse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierkites.com/shop/
Mat le Dégueu

Mat le Dégueu


Inscription : 26/03/2014

[Essais/comportement en vol] Lignes Shanti  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Essais/comportement en vol] Lignes Shanti    [Essais/comportement en vol] Lignes Shanti  - Page 3 EmptyVen 10 Juin 2016 - 10:41

écoutez les gars, je serai à Royan ce week-end, avec les lignes LPG "soi-disant" nouveau modèle, franchement, je veux bien que vous m'expliquiez ce qui a changé, à part cette erreur d'étiquette, c'est la même chose.

Je vole en LPG depuis 16 années, je la connais très bien cette ligne.
Pour moi RAS.
Revenir en haut Aller en bas
Mat le Dégueu

Mat le Dégueu


Inscription : 26/03/2014

[Essais/comportement en vol] Lignes Shanti  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Essais/comportement en vol] Lignes Shanti    [Essais/comportement en vol] Lignes Shanti  - Page 3 EmptyVen 10 Juin 2016 - 10:45

Le Bilbo me dit avoir demandé à LaserPro si ils avaient changé un truc dans le produit, ils ont répondu que non, rien n'a changé de leur côté.

Revenir en haut Aller en bas
Michel

Michel


Inscription : 01/12/2011

[Essais/comportement en vol] Lignes Shanti  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Essais/comportement en vol] Lignes Shanti    [Essais/comportement en vol] Lignes Shanti  - Page 3 EmptyVen 10 Juin 2016 - 11:16

L’erreur d’étiquetage que tu as constatée n’est peut-être pas un cas isolé ? Ou alors des mélanges entre marques différentes, un peu comme pour les connecteurs APAs dans les boîtes des shops... ?  Smile

Quand Laser Pro vendait des sets de lignes montés sur plaquette, on pouvait penser que cela pouvait difficilement se produire. Mais depuis, ces lignes sont vendues uniquement par bobine ou au mètre et il pourrait y avoir des erreurs ou inversions de référencement pour les (rares) cas où des anomalies ont été signalées.

Par ailleurs, modifier un processus de fabrication quand on est le numéro 1 des lignes de cerf-volant et de loin, n'est pas trop justifié en plus d'être compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
candide

candide


Inscription : 15/08/2015

[Essais/comportement en vol] Lignes Shanti  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Essais/comportement en vol] Lignes Shanti    [Essais/comportement en vol] Lignes Shanti  - Page 3 EmptyVen 10 Juin 2016 - 12:32

question de néophyte:
ces lignes sont elles fabriquées exclusivement pour le cerf volant ou est-ce un autre usage à la base?
Revenir en haut Aller en bas
DID92

DID92


Inscription : 02/07/2011
Age : 54
Localisation : Colombes Hauts-de-Seine 92

[Essais/comportement en vol] Lignes Shanti  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Essais/comportement en vol] Lignes Shanti    [Essais/comportement en vol] Lignes Shanti  - Page 3 EmptyVen 10 Juin 2016 - 12:45

Pour ma part, j'ai acheté les lignes Laser Pro RTF Gold 90 kg/ 37 m (200 Lb/120 Ft), sur plaquette le 19/01/2001 au Bilbo' à Vannes au prix de 325 francs.

Ainsi que 2 autres sets de 90 kg/ 37 m le 01/07/2002 au prix de 99,10 euros.

Alors, les sets étaient vendus sous sachet avec des plaquettes beaucoup plus noires et brillantes. Par contre, le seul reproche que j'ai à dire, se situe au niveau des gaines (d'aspect Nylon) rouge et verte. En effet, elles étaient (trop grosse) d'un diamètre inadapté pour les lignes.

Les lignes ont un traitement de surface plus ferme (dure), cela se confirme au toucher à l'enroulage de ces dernières sur la plaquette.

Si vous êtes toujours dubitatif, je vous invite à me rencontrer sur la pelouse de Bagatelle le week-end après-midi. Vous pourrez ainsi juger par vous-même.

[Essais/comportement en vol] Lignes Shanti  - Page 3 Abk9zh10


candide a écrit:
question de néophyte:
ces lignes sont elles  fabriquées exclusivement pour le cerf volant ou est-ce un autre usage à la base?
Au contraire... c'est une très bonne question.

Va savoir ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierkites.com/shop/
cduday

cduday


Inscription : 02/09/2009
Age : 44
Localisation : Morangis (91)
Humeur : ça dépend du vent

[Essais/comportement en vol] Lignes Shanti  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Essais/comportement en vol] Lignes Shanti    [Essais/comportement en vol] Lignes Shanti  - Page 3 EmptyVen 10 Juin 2016 - 19:22

Mat le Dégueu a écrit:
re,

je viens d'acheter à nouveau du LaserPro 68kg et bien enfin, je tombe sur la bonne ligne!

je confirme, c un problème d'étiquette, Didier, la photo que tu as mis, en fait tu as le 90kg en haut et du 68kg en bas, ce qui explique la diff de diamètre.


C'est plutôt rassurant tout cela, je vais donc pouvoir me commander un nouveau set sans craintes. Merci du retour Matt
Revenir en haut Aller en bas
DID92

DID92


Inscription : 02/07/2011
Age : 54
Localisation : Colombes Hauts-de-Seine 92

[Essais/comportement en vol] Lignes Shanti  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Essais/comportement en vol] Lignes Shanti    [Essais/comportement en vol] Lignes Shanti  - Page 3 EmptySam 11 Juin 2016 - 13:16

Bonjour à tous,

Je viens de vérifier à l'aide d'une lentille grossissant l'ancienne ligne de 90kg par rapport à celle acheter récemment.

L'enduction recouvre uniformément la fibre pour l'ancienne version, alors que pour la nouvelle, l'enduction recouvre partiellement la fibre. Donc, comme je l'affirmais plus haut, il y a moins de silicone.

L'enduction est toujours présente pour les LPG mais en petite quantité malheureusement.

Enfin bref... cela ne m'empêchera pas d'acheter d'autres sets.

Bonne journée et bon week-end à tous ! [Essais/comportement en vol] Lignes Shanti  - Page 3 862834
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierkites.com/shop/
DID92

DID92


Inscription : 02/07/2011
Age : 54
Localisation : Colombes Hauts-de-Seine 92

[Essais/comportement en vol] Lignes Shanti  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Essais/comportement en vol] Lignes Shanti    [Essais/comportement en vol] Lignes Shanti  - Page 3 EmptyJeu 9 Nov 2017 - 13:34

Bonjour à toutes et à tous,

Je confirme malheureusement et définitivement mes dires précédemment cités. Rolling Eyes
Moi-même ainsi que des ami(e)s cerfs-volistes dont Dominique (CVS), nous eûmes conclu la même chose et sommes d'accord à ce sujet.

_______

Les lignes LPG sont appréciable pour le vol en individuel. Par contre, en ce qui concerne le vol en paire et en équipe, je suggère d'utiliser d'autres lignes polyéthylène Dyneema®️, moins onéreuse et tout aussi bien pour le pilotage de cerf-volant acrobatique. Pour ce qui est de la marque des lignes, je laisse le choix à l'appréciation de chacun.

Quelques points intéressantes :
http://www.top-fishing.fr/contenu/anecdote/25/1/quelle-difference-entre-spectra-et-dyneema
http://blog.technique-greement.com/cordages-5-fibres-dyneema-spectra/
https://www.inorope.com/etheme_portfolio/quelle-fibre-pour-quel-usage/


Bon vol ! [Essais/comportement en vol] Lignes Shanti  - Page 3 862834
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierkites.com/shop/
Mat le Dégueu

Mat le Dégueu


Inscription : 26/03/2014

[Essais/comportement en vol] Lignes Shanti  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Essais/comportement en vol] Lignes Shanti    [Essais/comportement en vol] Lignes Shanti  - Page 3 EmptyJeu 9 Nov 2017 - 19:05

salut,
pas tout à fait d'accord, il faudrait que tu donnes des arguments, sinon, c'est de la désinformation ton post.

Je fais du Team aussi, et nous passons toutes nos lignes en Laser Pro Gold.
J'ai déjà fait du Team en Lignes normales et en LPG juste derrière dans le même vent. Je peux affirmer qu'en LPG, ça vole droit et ça ne bouge pas d'un pli. En lignes normales, ça vole moins droit!
Revenir en haut Aller en bas
DID92

DID92


Inscription : 02/07/2011
Age : 54
Localisation : Colombes Hauts-de-Seine 92

[Essais/comportement en vol] Lignes Shanti  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Essais/comportement en vol] Lignes Shanti    [Essais/comportement en vol] Lignes Shanti  - Page 3 EmptyJeu 9 Nov 2017 - 21:06

Salut Mat'

Comme je l'ai dit précédemment, la qualité de fabrication que je constate à présent n'a plus rien avoir avec les LPG acheter en juin 2001, juillet 2002 et mai 2003.

Les lignes en équipe s'usent comme nous le savons plus rapidement qu'en individuel ... c'est la raison pour laquelle je préfère désormais utiliser une autre marque au prix plus abordable ou à la qualité quasi similaire des lignes LPG actuelle.

Après, je peux te comprendre ... désolé pour le sponsoring.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierkites.com/shop/
Mat le Dégueu

Mat le Dégueu


Inscription : 26/03/2014

[Essais/comportement en vol] Lignes Shanti  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Essais/comportement en vol] Lignes Shanti    [Essais/comportement en vol] Lignes Shanti  - Page 3 EmptyJeu 9 Nov 2017 - 21:19

Aucunes actions chez LaserPro, je paye mes lignes comme tout le monde et au même tarif.
Et je crois que tu es le seul à parler de changement chez LaserPro, mes potes ont du Laser aussi, on doit pas porter les mêmes lunettes!

Revenir en haut Aller en bas
Michel

Michel


Inscription : 01/12/2011

[Essais/comportement en vol] Lignes Shanti  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Essais/comportement en vol] Lignes Shanti    [Essais/comportement en vol] Lignes Shanti  - Page 3 EmptyJeu 9 Nov 2017 - 22:36

Hello Didier,

Ton set acheté au début du siècle chez Bilboquet et vendu sous pochette a bien été fabriqué par Laser Pro et ses résistances/longueurs 200 Lb/120 Ft correspondent bien aux indications données en anglais par la marque en pounds (livres) et feet (pieds).

Le set le plus récent a sans doute été confectionné par un kiteshop après que Laser Pro ait arrêté de vendre les lignes en sets RTF (Ready To Fly) mais uniquement en bobines de grande longueur.

On lit par exemple sur le winder de gauche de manière manuscrite : "Test 90 kg / length 42 m", donc caractéristiques en kilos et en mètres et non en livres/feet comme c'était l'usage pour les sets Laser Pro. Par ailleurs, et sauf erreur de ma part, les sets originaux Laser Pro RTF n'étaient proposés qu'en deux longueurs standard : 120 feet (36,6 mètres) plutôt pour le vol en individuel et 150 feet (45,7 mètres) pour le Team. Je pense donc aussi une erreur d'étiquetage ou confusion entre des références, ce qui est déjà arrivé à Mathieu. Ou encore, tes nouvelles lignes ne sont pas des Laser Pro !

Au siècle dernier, les lignes commercialisées par Laser Pro s'appelaient simplement "Laser Pro" et par la suite "Laser Pro Gold". De mémoire, les anciennes (non Gold) étaient plus épaisses...


Dernière édition par Michel le Jeu 9 Nov 2017 - 22:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
DID92

DID92


Inscription : 02/07/2011
Age : 54
Localisation : Colombes Hauts-de-Seine 92

[Essais/comportement en vol] Lignes Shanti  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Essais/comportement en vol] Lignes Shanti    [Essais/comportement en vol] Lignes Shanti  - Page 3 EmptyJeu 9 Nov 2017 - 22:37

Désolé de te contredire Mathieu mais c'est la vérité et je ne suis pas le seul à l'avoir malheureusement constaté.

Désolé aussi pour les fans de la marque mais il est important de le confirmer pour éviter les mauvaises surprises. Sinon, ce sont de bonnes lignes dyneema®️ mais qui n'ont plus la même qualité d'antan.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierkites.com/shop/
Mat le Dégueu

Mat le Dégueu


Inscription : 26/03/2014

[Essais/comportement en vol] Lignes Shanti  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Essais/comportement en vol] Lignes Shanti    [Essais/comportement en vol] Lignes Shanti  - Page 3 EmptyJeu 9 Nov 2017 - 22:58

ben ça va être long et stérile ce débat.

Je vais à nouveau recevoir du LPG dans pas longtemps, je te dirai ce que c'est.

Revenir en haut Aller en bas
DID92

DID92


Inscription : 02/07/2011
Age : 54
Localisation : Colombes Hauts-de-Seine 92

[Essais/comportement en vol] Lignes Shanti  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Essais/comportement en vol] Lignes Shanti    [Essais/comportement en vol] Lignes Shanti  - Page 3 EmptyJeu 9 Nov 2017 - 23:03

Salut Michel,

Mes lignes confectionnées par Laurent Marcy (Air One Shop) sont de vrais lignes Laser Pro Gold.

http://airone-shop.com/lignes-cerf-volant/4147-set-laser-pro-gold.html

[Essais/comportement en vol] Lignes Shanti  - Page 3 Aevvu4gq
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierkites.com/shop/
Contenu sponsorisé





[Essais/comportement en vol] Lignes Shanti  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Essais/comportement en vol] Lignes Shanti    [Essais/comportement en vol] Lignes Shanti  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Essais/comportement en vol] Lignes Shanti
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tramontana, comportement qui me laisse perplexe
» Le 4LS (4 Lignes Souris) cerf-volant quatre lignes haut de gamme
» premier essais de photographie aérienne
» caractéristiques des lignes
» Les Natur'Ailes - Narbonne Plage - 30 et 31 Mai 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil du vent :: CERF-VOLANT :: Tests-
Sauter vers: