choix de cerf volant freestyle? - Page 3 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au fil du vent


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 choix de cerf volant freestyle?

Aller en bas 
+12
Damien.g
cyvirg
Asotix
jeanpaul
marcel66
gui
lukik
Mat le Dégueu
Michel
valentin
rad
steg53
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
cduday

cduday


Inscription : 02/09/2009
Age : 44
Localisation : Morangis (91)
Humeur : ça dépend du vent

choix de cerf volant freestyle? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix de cerf volant freestyle?   choix de cerf volant freestyle? - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 11:03

Mon premier "vrai" kite était un NFX sport acheté dans la défunte boutique Vire-Vole qui à l'époque disposait d'un vendeur plus que titré, un certain Richard Debray ami de longue date (on s'est connus au Lycée)

J'ai appris des centaines de choses avec ce kite, mes premiers yoyos, le fade mais pas le cynique :p

A force de casser sans arrêt des barres en tentant des spikes (parfois j'y arrivais hein) Richard m'a donné un très bon conseil et c'est pourquoi je t'en parle.
Il m'a suggéré de passer la structure intégralement en 5Pt
Cela a transformé le comportement du NFX Sport et l'a rendu encore plus réactif et plus solide sur les bords d'attaque ce qui n'est pas pour me déplaire.

Aujourd'hui, je ne vole plus du tout avec, d'ailleurs il a plus de scotch et de blenderm que d'icarex. Avec le temps j'ai appris à aimer les kites moins sur-vireurs mais c'est un très bon appareil pour débuter

et comme l'ont souligné les autres, il dispose d'une plage de vente assez conséquente qui peut encore être améliorée en jouant sur les échelles de noeud à l'incidence et en supprimant le lest quand vraiment ça ne décolle pas.
Pour les vents supérieurs à 5Bf, tu peux aussi investir dans une paire de freins de wiskers qui le ralentiront (la structure tiendra sans problème)

voilà pour mon avis, après je t'aurais plus volontiers conseillé le Piaf pour des raisons de solidité de coutures notamment mais tu auras tout loisir d'essayer d'autres modèles lors d'un festival par exemple.

bon vol et bonne découverte du free, c'est un virus dont on n'arrive plus jamais à se débarrasser ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
choix de cerf volant freestyle?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Poignée cerf volant - Besoin d'aide
» Choix cerf-volant et conseils
» Conseils cerf volant freestyle
» Quel cerf volant pour du freestyle
» Cerf-volant Freestyle ( 150 à 170euros MAXI )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil du vent :: CERF-VOLANT :: Cerf-volant acrobatique 2 lignes-
Sauter vers: