krystal UL

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krystal UL

Message par marcel66 le Ven 19 Déc 2014 - 19:38

Bonsoir à tous,

Afin de répondre à plusieurs questions qui m'ont été posées en MP, je publie ici une photo de notre krystal avec toutes ses mesures usines.... Que chacun y trouve son bonheur !!! Lol

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Re: krystal UL

Message par Michel le Ven 19 Déc 2014 - 22:34

Merci beaucoup Marcel,

Ah, si on pouvait disposer de ce type de schéma pour tous les CVs ! En tout cas, celui-ci mériterait de figurer sur le site R-SKY.

Pour compléter, pourrais-tu aussi indiquer la longueur des vergues inférieures ? Pour les bords d'attaque, tu as je suppose un tube de 81 cm en haut et un de 82,5 cm en bas ? Mais pas facile à mesurer...

Peux-tu aussi préciser si les longueurs indiquées des barres sont celles des tubes (ou joncs pour les whiskers) nus, sans bouchons, embouts fendus, pieds de whiskers,... ou tout compris ? Pour les whiskers par exemple, il y a 1 cm d'écart selon que selon qu'il s'agit de la mesure du jonc nu ou avec la connectique.

Merci et bon week-end.
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Re: krystal UL

Message par marcel66 le Ven 19 Déc 2014 - 23:30

Toutes les mesures sont faites avec connectique. Pour les APA j'ai pris le point central de la pièce comme repère. Tu comprendras je pense que, s'agissant d'un appareil neuf et de grande valeur à mes yeux, je n'ai rien démonté. Pour les pousseurs de voile je n'ai non plus rien démonté. Pour les vergues inférieures il s'agit d'un oubli. Elles mesures 81.7 cm. Je dois aussi préciser que l'échelle de noeud à l'incidence est constituée de 4 noeuds simples espacés de 1,5 cm. Enfin le turbo inverse mesure 4 cm. Et un second noeud permet de doubler cette longueur pour atteindre les 8 cm.

Prochainement nous recevons nos Krystal ventilés. Je m'appliquerai à pluS de précision dans cette prochaine description.
Pour la structure je ne peux pas mieux faire que sur le site R-Sky.... Le plus de ce schéma c'est de positionner les connecteurs. J'aurais également pu placer la croix centrale... Milles excuses. Je ne suis pas encore expert en description de CV....lol

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Re: krystal UL

Message par DID92 le Sam 20 Déc 2014 - 23:35

Wow génial ! cheers

Merci beaucoup Marcel.
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Re: krystal UL

Message par laurent le Mar 30 Déc 2014 - 16:40

Je pense que tu transposer ce bridage au standard Wink si ce n'est déjà pas le cas.
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Re: krystal UL

Message par Michel le Ven 6 Fév 2015 - 21:45

marcel66 a écrit:Prochainement nous recevons nos Krystal ventilés. Je m'appliquerai à pluS de précision dans cette prochaine description.
Toujours pas reçus Marcel ? On veut des tofs !

[...] Pour la structure je ne peux pas mieux faire que sur le site R-Sky.
Ben si, sur le site R-SKY, il n'y a que la marque des barres indiquée. Tu as quand même été plus précis ! cheers
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Re: krystal UL

Message par marcel66 le Ven 6 Fév 2015 - 23:40

Salut Michel... Ventilés pas encore en main... Ce n'est pas trop grave car pour encore nous n'aurions pas pu les sortir.
Par contre pour l'UL j'ai décidé de faire le test de passer les 3PT en 5PT pour les vergues et les parties basses des BA... Essai mardi prochain où un bon vent est annoncé. Je vous donnerai mon verdict.

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Re: krystal UL

Message par marcel66 le Jeu 12 Fév 2015 - 12:02

Bon voilà. J'ai commencé par le plus compliqué : changer la partie basse des bords d'attaque qui sont passés de 3PT à 5PT.
Et là... le TOP..... le CV vit !! Le vol en paire avec notre second CV monté d'origine ne montre aucune différence de vitesse, par contre en main il est bien plus présent. Je n'ai plus la sensation d'une structure molle en bout de lignes. Les tricks passent mieux à mon gout et sont un peu plus nerveux.

Je n'ai pas fait le changement des vergues car je n'en ai pas éprouvé le besoin. Pour autant nous préparerons deux jeux de vergues en 5Pt pour les jours où le vent forcira. Cela permettra à l'UL de tenir un peu plus haut dans le vent.

Pour le moment nous attendons avec impatience l'arrivée des ventilés qui est retardée par une rupture de stock de chez SKYSHARK !! Rrrrrrrr!!

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