Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

[Coliposte] Un heureux dénouement !

4 participants

Aller en bas

[Coliposte] Un heureux dénouement ! Empty [Coliposte] Un heureux dénouement !

Message par DID92 Sam 15 Nov 2014 - 16:04

Salut à tous!

Certains d'entre vous sont déjà au courant de ma mésaventure, je résume :

J'ai déposé un colis le 16/09/14 dans un bureau de poste de ma commune et destiné à Ramlal (l'Atelier Kites) pour la réparation de mon Masque standard.

Depuis cette date et jusqu'à ce jour, mon colis avait mystérieusement disparu, aussi surprenant que cela puisse paraître ce dernier est réapparu ce matin, en effet, mon facteur me la gentiment remis en mains propres.

A savoir que mon colis est resté bloqué 2 mois à la plate-forme Ile-de-France nord, apparemment le bordereau "colissimo" est absent sur le colis, j'en déduis qu'il s'est surement décollé pendant son acheminement.

Voilà le pourquoi du comment, enfin bref, je constate avec amertume que dans l'histoire de toute évidence et jusqu'à preuve du contraire, l'enquête menée par le SC Coliposte est malheureusement pas respecté et manque d'un certain professionnalisme.

C'est bien dommage surtout pour l'image de marque de la poste.
DID92
DID92

Inscription : 02/07/2011
Age : 54
Localisation : Colombes Hauts-de-Seine 92

http://www.atelierkites.com/shop/

Revenir en haut Aller en bas

[Coliposte] Un heureux dénouement ! Empty Re: [Coliposte] Un heureux dénouement !

Message par nicoger Sam 15 Nov 2014 - 16:24

DID92 a écrit:Salut à tous!

Certains d'entre vous sont déjà au courant de ma mésaventure, je résume :

J'ai déposé un colis le 16/09/14 dans un bureau de poste de ma commune et destiné à Ramlal (l'Atelier Kites) pour la réparation de mon Masque standard.

Depuis cette date et jusqu'à ce jour, mon colis avait mystérieusement disparu, aussi surprenant que cela puisse paraître ce dernier est réapparu ce matin, en effet, mon facteur me la gentiment remis en mains propres.

A savoir que mon colis est resté bloqué 2 mois à la plate-forme Ile-de-France nord, apparemment le bordereau "colissimo" est absent sur le colis, j'en déduis qu'il s'est surement décollé pendant son acheminement.

Voilà le pourquoi du comment, enfin bref, je constate avec amertume que dans l'histoire de toute évidence et jusqu'à preuve du contraire, l'enquête menée par le SC Coliposte est malheureusement pas respecté et manque d'un certain professionnalisme.

C'est bien dommage surtout pour l'image de marque de la poste.

C'est facile de critiquer Didier car au final tu pensais qu'on te l'avais volé
et tu récupères le tout
après il y a une assurance que tu n'as pas prise (si je me souviens bien, alors que ça ne coute
presque rien en plus ...et permet de se faire rembourser)
et je constate juste que c'est l'étiquette adresse qui s'est décollée
ce qui signifie que vraisemblablement elle était mal collée ...
en tous cas tu as récupéré le colis c'est l'essentiel
mais comment ont ils retrouvé ta trace ?
il y avait ton adresse dessus ?

_________________
[Coliposte] Un heureux dénouement ! 238
nicoger
nicoger

Inscription : 22/07/2009
Age : 53
Localisation : PARIS
Humeur : toujours de bonne humeur

http://www.flickr.com/photos/nicoger/

Revenir en haut Aller en bas

[Coliposte] Un heureux dénouement ! Empty Re: [Coliposte] Un heureux dénouement !

Message par DID92 Sam 15 Nov 2014 - 16:30

@nicoger

Ils ont tout simplement ouvert le colis pour voir l'adresse et me le renvoyer, il y avait une bande adhésive de la poste avec écrit dessus: "La poste a renforcé votre colis".Wink
DID92
DID92

Inscription : 02/07/2011
Age : 54
Localisation : Colombes Hauts-de-Seine 92

http://www.atelierkites.com/shop/

Revenir en haut Aller en bas

[Coliposte] Un heureux dénouement ! Empty Re: [Coliposte] Un heureux dénouement !

Message par nicoger Sam 15 Nov 2014 - 16:38

DID92 a écrit:@nicoger

Ils ont tout simplement ouvert le colis pour voir l'adresse et me le renvoyer, il y avait une bande adhésive de la poste avec écrit dessus: "La poste a renforcé votre colis".Wink
Oui c'est donc tout à fait normal
La procédure est celle appliquée pour les "objets trouvés" comme les colis sans adresse du tout
ils sont acheminés sur LIBOURNE, seul centre habilité à ouvrir les colis pour retrouver, si possible, les expéditeurs, ou destinataires.
Le seul point faible de LA POSTE est en effet le délai qui est long, mais il faut savoir que des colis ou plis qui arrivent à traiter la bas sont très nombreux, et entre les différents acheminements et traitements pour que identification et que ça te revienne, ce délai ne m'étonne pas ...
c'est pourquoi il vaut mieux mettre ses coordonnées sur le colis lui même
et pas seulement sur la feuille de transport qui pourrait se décoller dans l'acheminement ...

que ta mésaventure serve de retour d'expérience aux vendeurs ou acheteurs du forums.
1) N'oubliez pas de prendre une assurance à hauteur du montant de votre colis
2) notez votre adresse d'expéditeur sur le colis en plus de sur la liasse de transport.

Nicolas

_________________
[Coliposte] Un heureux dénouement ! 238
nicoger
nicoger

Inscription : 22/07/2009
Age : 53
Localisation : PARIS
Humeur : toujours de bonne humeur

http://www.flickr.com/photos/nicoger/

Revenir en haut Aller en bas

[Coliposte] Un heureux dénouement ! Empty Re: [Coliposte] Un heureux dénouement !

Message par DID92 Sam 15 Nov 2014 - 19:36

nicoger a écrit:Oui c'est donc tout à fait normal
La procédure est celle appliquée pour les "objets trouvés" comme les colis sans adresse du tout
ils sont acheminés sur LIBOURNE, seul centre habilité à ouvrir les colis pour retrouver, si possible, les expéditeurs, ou destinataires.
Et pourtant après ouverture ils ont mis une bande adhésive mentionnent "plate-forme Ile-de-France nord/la poste a renforcé votre colis" ainsi que deux autres adhésifs, l'un avec un code-barres et l'autre avec des chiffres. scratch
DID92
DID92

Inscription : 02/07/2011
Age : 54
Localisation : Colombes Hauts-de-Seine 92

http://www.atelierkites.com/shop/

Revenir en haut Aller en bas

[Coliposte] Un heureux dénouement ! Empty Re: [Coliposte] Un heureux dénouement !

Message par Michel Sam 15 Nov 2014 - 22:25

nicoger a écrit:1) N'oubliez pas de prendre une assurance à hauteur du montant de votre colis
2) notez votre adresse d'expéditeur sur le colis en plus de sur la liasse de transport.
Alors là, si Didier n'a pas pris ces précautions élémentaires, il me déçoit beaucoup !  [Coliposte] Un heureux dénouement ! 304567
Michel
Michel

Inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Coliposte] Un heureux dénouement ! Empty Re: [Coliposte] Un heureux dénouement !

Message par DID92 Sam 15 Nov 2014 - 23:41

Michel a écrit:
nicoger a écrit:1) N'oubliez pas de prendre une assurance à hauteur du montant de votre colis
2) notez votre adresse d'expéditeur sur le colis en plus de sur la liasse de transport.

Alors là, si Didier n'a pas pris ces précautions élémentaires, il me déçoit beaucoup !  [Coliposte] Un heureux dénouement ! 304567
J'ai pris mes précautions avec en prime un "Traceur GPS". [Coliposte] Un heureux dénouement ! Smileys-mrgreen
DID92
DID92

Inscription : 02/07/2011
Age : 54
Localisation : Colombes Hauts-de-Seine 92

http://www.atelierkites.com/shop/

Revenir en haut Aller en bas

[Coliposte] Un heureux dénouement ! Empty Re: [Coliposte] Un heureux dénouement !

Message par Michel Dim 16 Nov 2014 - 1:53

La fiche de transport Colissimo ainsi que l'étiquette complémentaire comportant ton adresse et celle de l'expéditeur ont donc été arrachées toutes les deux ? Incroyable ça !

Faut ceinture et bretelles alors ! : collage de l'étiquette avec de la colle en bâton et scotch autour en plus. Maintenant, si quelqu'un arrache volontairement les étiquettes, on y peut rien...
Michel
Michel

Inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Coliposte] Un heureux dénouement ! Empty Re: [Coliposte] Un heureux dénouement !

Message par DID92 Dim 16 Nov 2014 - 15:06

Michel a écrit:La fiche de transport Colissimo ainsi que l'étiquette complémentaire comportant ton adresse et celle de l'expéditeur ont donc été arrachées toutes les deux ? Incroyable ça !
Oui.
DID92
DID92

Inscription : 02/07/2011
Age : 54
Localisation : Colombes Hauts-de-Seine 92

http://www.atelierkites.com/shop/

Revenir en haut Aller en bas

[Coliposte] Un heureux dénouement ! Empty Re: [Coliposte] Un heureux dénouement !

Message par Invité Dim 16 Nov 2014 - 15:29

Very Happy Salut Didier. Je suis bien content pour toi que tu ai pu récupérer ton colis. Il est vrai que depuis le temps, il aurait pu être perdu corps et biens... Enfin, tout est bien qui finit bien. En ce qui concerne les assurances, pas obligatoirement remboursé. J'en ai fait les frais avec une barre cassée lors du pliage d'un colis. J'ai du rembourser cette barre à mon acheteur. La Poste n'a jamais rien voulu savoir. Moi ce que je fais, j'écris les deux adresses au marqueur sur le colis comme ça pas risque de perdre l'étiquette.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Coliposte] Un heureux dénouement ! Empty Re: [Coliposte] Un heureux dénouement !

Message par DID92 Dim 16 Nov 2014 - 15:51

Salut Claude,  Wink

A vrai dire J'y croyais plus... comme quoi il ne faut jamais désespérer.
DID92
DID92

Inscription : 02/07/2011
Age : 54
Localisation : Colombes Hauts-de-Seine 92

http://www.atelierkites.com/shop/

Revenir en haut Aller en bas

[Coliposte] Un heureux dénouement ! Empty Re: [Coliposte] Un heureux dénouement !

Message par Mat le Dégueu Dim 16 Nov 2014 - 22:56

salut, si pas de facture, pas de remboursement, y compris r1,2,3 etc, donc le coup de l'assurance la poste, ça ne marche pas tout le temps.
"dixit la poste de mon blède"
Mat le Dégueu
Mat le Dégueu

Inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Coliposte] Un heureux dénouement ! Empty Re: [Coliposte] Un heureux dénouement !

Message par Michel Lun 17 Nov 2014 - 1:02

C'est étonnant ce que tu dis-là Mathieu (ou la Poste de chez toi) car le remboursement est forfaitaire selon le taux de recommandation R1, R2, R3, R4 ou R5 choisi. C'est en tout cas sur cette base que j'ai été indemnisé pour un colis qui n'est jamais arrivé à destination, et sans présentation de facture. Colissimo ne mentionne pas d'ailleurs cette exigence dans ses Conditions Générales de vente. Ils savent bien en effet que dans le cas contraire, des factures bidon, sans rapport avec l'objet expédié mais d'un montant au moins égal au niveau de recommandation leur seraient présentées... et oui, c'est fou le nombre de Slash V2 full Aero qui voyagent par la Poste !

Par contre, en cas de casse, il ne faut rien espérer et la garantie donnée par Colissimo est vide. Systématiquement, La Poste demande la présentation de l'emballage que le destinataire ne conserve que très rarement... ou affirme dans le cas contraire que le colis n'était pas suffisamment protégé, même si l'emballage était en béton...

Donc bien emballer le CV dans du Bull-pack, et surtout ne jamais envoyer un kite sans plier ses bords d'attaque car un paquet de près 180 cm de long, c'est toujours beaucoup plus de risques de casse.
Michel
Michel

Inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Coliposte] Un heureux dénouement ! Empty Re: [Coliposte] Un heureux dénouement !

Message par Invité Lun 17 Nov 2014 - 20:45

Sad Hello. Je confirme... Pour la casse, la Poste rembourse que dalle... J'en ai fait l'expérience. Le colis fut plié de force, résultat, la barre de 2 PT n'a pas résisté. Michel a raison (je le fais depuis) toujours démonter les bords d'attaque et bien sûr blinder au maximum le colis... Malgré tout, le taux de recommandation est assez élastique, sauter de 200 à 450 euros...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Coliposte] Un heureux dénouement ! Empty Re: [Coliposte] Un heureux dénouement !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum