Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

C'est l'oeuf ou la poule ?

+6
tophenderl
droop's
morphine 18
sy'nox
lobos
admin
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

C'est l'oeuf ou la poule ? Empty C'est l'oeuf ou la poule ?

Message par Invité Ven 19 Fév 2010 - 11:59

Depuis pas mal de temps, le freestyle stagne (IMO) et mis à part la qualité d'éxécution, le niveau des uns et des autres semble indentique.
Je n'ai pas vu de création de nouveau tricks, si ce n'est quelques beaux enchainements. Alors aujourd'hui pensez-vous que nos kites (de l'ensemble des fabriquants) se ressemblent trop, ce qui limiterai l'évolution du freestyle.
Devons-nous revoir nos copies ou devons-nous attendre des nouveaux tricks pour la revoir ?

Roger
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est l'oeuf ou la poule ? Empty Re: C'est l'oeuf ou la poule ?

Message par admin Ven 19 Fév 2010 - 12:31

Une question de noobs, comment ça s'est passé au préalable depuis 15 ans ? C'est les nouveaux tricks qui ont pousser les constructeurs à revoir leur copie, ou c'est les constructeurs en faisant évoluer leur kite qui ont permis l'émergence de nouvelles figures ?


ça me fait penser à cette vidéo


bon ok, c'est peut être pas la "révolution" comme type de modif, mais bon ça a son charme.

Ça me rappelle toute les formes d'art émergentes, dès que c'est nouveau, tout le monde crée dans son coin, c'est l'apogée de la création, puis un standard apparait, et tout le monde fini par faire la même chose en recopiant, une conception "formaté", et difficile d'en sortir.

Le soucis de la vidéo, et d'internet, tout le monde fait les mêmes tricks, les mêmes gestes, donc pour faire quelques chose de nouveau, il faudrait avoir un cerveau vierge de tout trick existant, et la peut être verrions nous des nouvelles figures.

C'était ma petite contribution philosophique cerfvolistique.. Laughing Razz Razz Razz


ps : sinon les oeufs, sur le plat et bien cuit pour moi C'est l'oeuf ou la poule ? 480102
avatar
admin

Inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est l'oeuf ou la poule ? Empty Re: C'est l'oeuf ou la poule ?

Message par lobos Ven 19 Fév 2010 - 17:10

Je réagirai à froid à cette question, mais voilà ce qui me vient à l'esprit là tout de suite :

Au lieu de penser "discipline" (free/précision/traction/mono) et d'y coller un produit performant et adapté, ne devrait on pas essayer d'imaginer un "objet" sur lequel la liberté artistique est telle que de nouvelles utilisations sont possibles.

Vous les fabricants, est ce que vous vous dites : "Bon je pars de zéro mais je vais faire un freestyler précis de 2,30m"
ou bien "Allez, je vais réunir 10 personnes issues d'horizon différents pour un brainstorming sur le sujet 'Qu'est-ce qu'on peut faire voler avec du vent et qui est fun à utiliser?' "

On peut tout imaginer quand on n'a pas de contraintes. Un outil typique pour innover : Lateral Thinking/pensée latérale

On peut arriver à des trucs débiles ou irréalistes et les éliminer in fine, c'est pas grave ça coûte rien. Pourquoi ne pas se servir de ce forum pour ça.

Sans dévier du sujet initial, mais pour illustrer ma pensée, voilà ce qu'il me vient par exemple :
- un pilotable à 2 pilotes
- un cerf-volant enflammé comme les diabolos des jongleurs
- des ressorts sur les pointes d'ailes et sur le nez pour faire des rebonds avec son delta ou son révo.
- Des bords d'attaque avec velcro pour changer de structure en fonction du vent
-etc...

Le "Freestyle" n'a la définition de freestyle que parce que le CV à la forme qu'on lui a donné.
lobos
lobos

Inscription : 21/11/2009
Humeur : Bonne

Revenir en haut Aller en bas

C'est l'oeuf ou la poule ? Empty Re: C'est l'oeuf ou la poule ?

Message par Invité Ven 19 Fév 2010 - 17:34

Les fabriquants ont orienté pour la plupart sur des cerf-volant polyvalent voire freestyle accessible au plus grand nombre.
Finalement nous nous sommes un peu refermés sur nous mêmes, nous avons lancé cette tendance et aujourd'hui c'est précisement celle-ci que la plupart des pilotes semblent vouloir.
Pour preuve,des essais infructueux, des modèles dont le succés est resté discret, parce que les modèles étaient soit novateur, soit difficiles d'accés.
Je constate que 20 ans aprés, les habitudes sont ancrés, on continue sur Masque, on fait du team en Blackbird, et pourtant, nos clients souhaitent des nouveautés...
Lobos, des idées sont intéressantes, mais me semble t'il difficiles à mettre en pratique, les réunions de consommateurs ne sont la que pour donner un avis sur un produit, en faire changer le packaging, son orientation commerciale, mais pas le produit lui-même.
Pour le cerf-volant, c'est un peu plus compliqué, mais pourquoi pas commencer ici et lister ce que chacun aimerait.
Un fabriquant pourrait relever le défi Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est l'oeuf ou la poule ? Empty Re: C'est l'oeuf ou la poule ?

Message par admin Ven 19 Fév 2010 - 18:34

Héhé ça pourrait etre sympa ça !

pour en revenir sur ce que tu dis sur le masque et le blackbird, ce sont deux cvs qui n'ont pas subit le vieillissement esthétique, c'est qui est un exploit en 15 ans d'age ! Une forme triangulaire, pas d'arrondi.. Une forme et un ethétisme toujours d'actu.
Si ils ressemblaient aux cerf volant multicolore de + ou - bon goût tout arrondi, je ne pense pas que beaucoup de gens voleraient encore avec.

Pour les cvs super novateurs, cela peut rebuter effectivement. Faut être très doué pour le maitrisé totalement ! Donc pour le constructeur, faire un cv novateur mais qui ne se vendra pas, car trop élitiste et difficile d'accès, je ne pense pas que cela soit viable.

Pour ma part, ayant peu d'expérience en cv, j'aime beaucoup les cvs qui basculent en yoyo, cela dit cela rime que rarement avec précision.
Peut être qu'il est difficile apparemment de concilier les deux.
On a vu apparaitre des yoring et autres gâteries du style sur des constructions persos, pour radicaliser les enroulements yoyos, c'est vrai que c'est pas mal, après est ce intéressant pour la plupart des gens ?
avatar
admin

Inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est l'oeuf ou la poule ? Empty Re: C'est l'oeuf ou la poule ?

Message par Invité Ven 19 Fév 2010 - 19:32

je trouve tout ça bien sympa toutes les discutions qui se fond.

roger je ne sait pas comment t'aide car je n'ai pas de réponse pour le moment,mais je peu te glissé un truc .

en discutent tous ensemble(constructeur ,dessinateur,revendeur,compétiteur de haut niveau ,passionné et les nouveaux arrivent) pour une meme cause moi je trouve que rien que sa le cv change de facette .
oui car rien en vous voyant tous posté pour une meme cause avec la bonne ambiance et bien je me dit"la ont a peu être réussi un truc"

donc pas de réponse pour l'oeuf ou la poule mais juste merci a vous tous de faire vivre notres passions en ravalent votre fierté et en discutent comme vous le fait.
alors ici vous avez vu pas de tabou et ont balance car sa fait avancé alors:

ROGER ,super de revenir après la petite altercation tu reste un superbe fabriquant de kites

AIR ONE ,bravo d'être resté sur le fofo et super ton shop ,tu reste accessible malgré le pilote que tu es marci champion

LA DOLE un vrai passionne qui est un magnifique couturier et de plus lui aussi dit les choses et ne profite pas des passionné

MAEL,qui lui tente de faire un truc qui sort de ses tripes avec la force de sa passion

RAD,qui lui a fait n'être se petit fofo et qui le porte meme sur la plage ,malgré tout se qu'il lui ont envoyé ,il la fait et bravo président et merci

LES PASSIONNES ,et ils sont la et grace a eux c'est un plaisir de les lires et de volé a leurs cote

PUIS tout les autres a qui je pense et qui se reconnaîtront

alors avec tout se petit monde .............................................
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est l'oeuf ou la poule ? Empty Re: C'est l'oeuf ou la poule ?

Message par admin Ven 19 Fév 2010 - 19:35

bon ok, dit le que tu veux un pourcentage sur tes prochains achats.. Laughing
avatar
admin

Inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est l'oeuf ou la poule ? Empty Re: C'est l'oeuf ou la poule ?

Message par sy'nox Ven 19 Fév 2010 - 20:23

salut

Je pense que le free va se calmer ou rester à étale car on est en train de dominer toute les directions ou peu aller le kite,

je m'explique
a part rotation sur le ventre, dos, (slot,taz,multi lazy)
rotation sur l'axe: verticale(spine), horizontale (vergues)
a part les balance avant/arrière (yoyo,crazy copter,yofade)

se qui et déjà pas mal du tous!!
Si on maitrise tous c'est mouvements que le cv peu faire on peu faire des millier de figures.
le free va évoluer par la quantité de rotation que l'on peu faire et surtout par la facilité/complexité à les mettre bout à bout.

A moins que tu est créé un système pour faire des rotations sur l'axe verticale nez vers le haut genre une balle de gun.

Après pourquoi les cerfvolistes retourne vers le Masque,blackbird bas sa j'en c'est rien.
Surement qu'il aime pas faire du cerf-volant en solo et ne trouve pas la motive pour sortir tous seul bossé les tricks ou en créé comme par exemple André peut le faire.
IL arrivent plus à se motivé à deux ou plus donc il font du team chaqu'un sa motive.
IL sont peut etre trop vieux pour courir partout Laughing
Peut de "jeune" cerf-voliste se dirige vers la précision pur dur mais plus sur la polyvalence d'un kite.

guillaume
sy'nox
sy'nox

Inscription : 06/09/2009
Age : 37
Localisation : sceaux 92
Humeur : trankil

Revenir en haut Aller en bas

C'est l'oeuf ou la poule ? Empty Re: C'est l'oeuf ou la poule ?

Message par Invité Ven 19 Fév 2010 - 20:46

Ben moi j'ai toujours bien aimé les débats, les ragots de terrain un peu moins.
Pour les axes de rotations, sy'nox a raison, on tourne dans tous les sens, et même en rond parfois Wink
Il y a des choses d'autres sens a exploiter, mais l'on perdrait beaucoup dans d'autres. D'ou ma question. Guillaume n'est pas loin, avec sa balle de gun, on peut aussi tourner de profil, nez vers l'horizon, ou faire des multis 540...
On reste un peu youjours dans le même creneau, un kite polyvalent qui facilite l'évolution du pilote, pour cela, j'en suis ravi, presque 15 ans pour créer de nouveaux tricks et 6 mois aujourdhui pour maitriser le répertoire, s'pas mal.
Finalement les fabriquants ont bien trabaillé tongue
Alors pourquoi pas, comme j'en parlais dernièrement, un concept kite ?

Lâcher vous messieurs !

Je viens de passer un bon moment, de nostalgie, mais aussi de bons fourires, avec Nelson Monfort et les équipages qui font des slaloms et des enchevêtrements à Le Touquet 94 C'est l'oeuf ou la poule ? 59429
C'est ici
Y'a des bonnes séances pour un kite zapping Idea
Bonne soirée
Roger
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est l'oeuf ou la poule ? Empty Re: C'est l'oeuf ou la poule ?

Message par sy'nox Ven 19 Fév 2010 - 21:21

oui c'est vrai il y a aucune figure de free qui exploite la rotation axe de spine nez vers l'horizon.
une rotation a creusé
guillaume
sy'nox
sy'nox

Inscription : 06/09/2009
Age : 37
Localisation : sceaux 92
Humeur : trankil

Revenir en haut Aller en bas

C'est l'oeuf ou la poule ? Empty Re: C'est l'oeuf ou la poule ?

Message par morphine 18 Ven 19 Fév 2010 - 21:39

Mon avis, bien que j'ai très peu d'expérience, environ 2 ans. Donc, j'ai beaucoup à apprendre encore sur les figures avant de me lasser de cette passion.
Une personne très expérimenté sur un autre forum, m'a indiqué qu'il testait d'autres figures inventées sur son proto et donc, forcément ça devrait passer sur la plus part des autres cvs. Donc, le free continuera certainement a évoluer à l'avenir grace à ces personnes mordus, qui connaissent les figures de a à z, mais jamais satisfait de leurs démonstrations, qu'ils chercheront à nous balancer un jour ou l'autre un figure de ouf !

Moi, je pense plus à l'avenir, sur une évolution sur le disign que sur le free. C un peu comme une voiture. Plus elle à de la gueule, plus on flash dessus
morphine 18
morphine 18

Inscription : 15/01/2010
Age : 49
Localisation : vendée
Humeur : zen !

Revenir en haut Aller en bas

C'est l'oeuf ou la poule ? Empty Re: C'est l'oeuf ou la poule ?

Message par droop's Sam 20 Fév 2010 - 0:13

moi pour l'instant je rejoindrai plutot lobos l'innovation serais plus sur les petit truc et astuce comme par ex pour reprendre lobos , des ressorts sur les pointes d'ailes et sur le nez pour faire des rebonds avec son delta ou son révo.
- Des bords d'attaque avec velcro pour changer de structure en fonction du vent
-etc...

et une evolution sur le design ou une sorte de customisation en plus poussez
droop's
droop's

Inscription : 22/07/2009
Age : 49
Localisation : rennes
Humeur : joueur

Revenir en haut Aller en bas

C'est l'oeuf ou la poule ? Empty Re: C'est l'oeuf ou la poule ?

Message par tophenderl Sam 20 Fév 2010 - 18:55

perso je verrais plutôt un cv de type stranger level 7, qui pemret un pilotage vers le pilote, un peu comme en indoor
mais un peu plus accessible car j'ai jamais pu faire qq chose de corret avec ce CV Sad

l'innovation de vol dans le cv je la vois dans le sens du skate, que l'on poeut emmener partout dans l'esprist du bird x mais deux lignes
enfin qq chose du genre Smile

_________________
http://bertrycerfvolant.clicforum.fr/index.php
tophenderl
tophenderl

Inscription : 22/07/2009
Localisation : bertry

http://bertrycerfvolant.clicforum.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

C'est l'oeuf ou la poule ? Empty cv free

Message par cricri Sam 20 Fév 2010 - 19:04

Salut Roger
Fait plaisir de te revoir sur d'autres forums.
Je pense que pour la conception, est déjà de faire un cv sain ,facile,radical,que cela le fasse propre.
Pour moi est une priorité.
Christian
cricri
cricri

Inscription : 22/07/2009
Age : 62
Localisation : Hautes fagnes
Humeur : chui calme

http://users.skynet.be/cerfvolanttrick/

Revenir en haut Aller en bas

C'est l'oeuf ou la poule ? Empty Re: C'est l'oeuf ou la poule ?

Message par Invité Sam 20 Fév 2010 - 19:44

Ben oui, on est pas mal ici Very Happy
Le Level 7, c'est exactement le cv novateur qui n'a pas eu le succès escompté.
Peut-être trop radical.
Difficile aujourd'hui de contenter tout le monde en faisant un truc original.

On verra bien avec le Toxic clown
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est l'oeuf ou la poule ? Empty Re: C'est l'oeuf ou la poule ?

Message par herve67 Sam 20 Fév 2010 - 20:39

ben tres interessant ce sujet
j'ai pris le temps de la reflexion avant de repondre:
quand est il reelement de la realité des terrains?spot ou festival
tu as des extra terrestes qui vont tenter et parfois reussir" des trucs de la mort qui tue "pour ces gens là un "un extreme kite radical à donf" c'est pour eux sans aucun doute possible..........du moins sur les forums
sur le terrain c'est un peu different ,au cours des quelques " freestyle causettes"ben il apparait assez nettement que de tres bons pilotes rentrent à peu pres ce qu'ils veulent mais çà coté de cela ,preference est donnée aux quelques figure qu'ils maitrisent parfaitement( variable selon le niveau ou l'experience)
le but etant d'approcher "l'excelence dans l'execution" entrée parfaite ,figure(s),sortie chiadée au milimetre
honetement le cv qui sait tout faire ,pour tout pilote, j'y crois pas du tout
mieux vaut peut etre develloper un modele et le modifier peu à peu avec le retour de quelques gens choisis pour leur objectivité dans un domaine et ainsi obtenir un cv quasi parfait pour le domaine pour lequel il est prevu
c'est comme si on allait chez norauto pour demander un attellage pour sa ferrari pour tracter la caravane familliale deux essieux ...........il y aurait comme un mauvais choix ou pire mauvais usage du matos
herve67
herve67

Inscription : 24/07/2009
Localisation : illkirch graffenstaden bas rhin
Humeur : souvent bonne en fait

Revenir en haut Aller en bas

C'est l'oeuf ou la poule ? Empty Re: C'est l'oeuf ou la poule ?

Message par Invité Sam 20 Fév 2010 - 20:58

On est d'accord Hervé pour dire que ce sont les chevaux qui hénissent le plus qui avancent le moins.
Et quand bien même, nous pourrions leur proposer un cerf-volant modulable, adaptable a leurs envies.
Ma question originelle était de savoir si nous devions, les fabriquants, se contenter de faire des cerfs-volants performants, mais "passe-partout" ou s'il fallait, débloquer ou réinventer un autre pilotage, plus free, plus "jongleur".
Mais les pilotes, sont-ils demandeurs? Sont-ils preneurs d'un tel enjeu?
En tout cas, pour exemple, ce n'est pas le choix de HQ qui ressort le Tramontana, c'est surprenant comme démarche.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est l'oeuf ou la poule ? Empty Re: C'est l'oeuf ou la poule ?

Message par herve67 Sam 20 Fév 2010 - 21:40

Roger a écrit:Ma question originelle était de savoir si nous devions, les fabriquants, se contenter de faire des cerfs-volants performants, mais "passe-partout" ou s'il fallait, débloquer ou réinventer un autre pilotage, plus free, plus "jongleur"..
si les acteurs de l'activités ( fabriquants, shop,pilotes" restent sur ce qui en est reelement , à mon avis ça va regresser severe
le probleme est à la base meme ; le pilote: combien de fois voit on des gens certes passionés qui des le depart entrent dans le free ce qui est une attitude pas critiquable en soit , le hic c'est que ça sait entrer quelques trucs sympas , mais incapable de gerer leur espace de vol ou de gerer un imprevu( casse de ligne, cv qui deboule à l' improviste ect ect)et encore je parles pas de la meteo , la raffale non prevue ou coup de petole
avec les cv actuels qui sont de tres bons engins , le debutants pensent ( et franchement à tort) que ça va etre plus facile...................jusqu'a se rendre compte que c'est pas le cas !là 2 option soit il accepte son echec et reprend tout à la base et , là le progres sera durable, soit il s'entete et dans 3 mois la housse va pourrir dans le fond du garage , ça c'est le piege du cv polyvalent qui fait tout tout seul...........sauf le café sur le spot Mad
je pense qu'il faut revenir aux fondamentaux une gamme de cv selon le niveau des gens
à quoi ça sert d'avoir un super cv qui rentre de tout si on sait pas analyser son propre niveau?
et l'idée de "repenser" un style n'est pas mauvaise, quitte à sacrifier soit la precision soit le coté free !un top pilote saura de toute façon faireun minimum de precision meme avec un cv free à donf , car il aura l'experience pour le faire , meme si c'est moins " facile", mais il y arrivera

Roger a écrit:Mais les pilotes, sont-ils demandeurs? Sont-ils preneurs d'un tel enjeu?
.
si ils ont l'honeteté d'admetre se qu'ils savent reelement faire ...........oui il y aura de la demande
un cv free à donf , je serais pas preneur , c'est pas mon truc , mais ça tu le sais deja
l'ideal serait de faire un sondage sur le renouvellemnt d'une gamme avec un choix d'attente ...........si tant est que les gens soient honetes dans leur reponse Laughing
herve67
herve67

Inscription : 24/07/2009
Localisation : illkirch graffenstaden bas rhin
Humeur : souvent bonne en fait

Revenir en haut Aller en bas

C'est l'oeuf ou la poule ? Empty Re: C'est l'oeuf ou la poule ?

Message par Invité Sam 20 Fév 2010 - 21:49

bon ont va bouffé un BN et ont reprend Laughing

super, la il y a du dialogue study
il faut poursuivre ,car plus ses long plus ses C'est l'oeuf ou la poule ? 802653
bon ok je connais la sortie C'est l'oeuf ou la poule ? 181632 C'est l'oeuf ou la poule ? 181632
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est l'oeuf ou la poule ? Empty Re: C'est l'oeuf ou la poule ?

Message par herve67 Sam 20 Fév 2010 - 22:20

axeloscar a écrit:super, la il y a du dialogue study :
ben c'est ce qui est demandé , du dialogue si possible constructif,là c'est roger qui pose la question ( à juste titre d'aileurs) , si ça avait eté ladole , ramlal ,robershauw ou un autre j'aurais repondu exactement la meme chose de toute façon
c'est pas le tout de se taper sur le ventre et de se dira que tout va bien et que ça vole super ............derriere il y a l'activité qui deguste pas mal à mon avis ; parce que que ça se renouvele pas tant que ça
il sufit de lire les forums : un modele sort , super !!!!!!!!!!,ben ça va causer technique sur 4 pages et de details ,( quand c'est pas des modification de tout poils ) mais rarement sur les sensations de vol et le plaisir d'etre sorti avec son ou ses cv
faut prendre du plaisir à ce qu'on fait sans se sentir obliger de reussir à tout prix , c'est un moment de detente à la base avec des potes si possible Wink .............damien........arretes de planquer le paquet de bn ,et de faire croire qu'il n'y en a plus, t'es pas tout seul Very Happy Very Happy
herve67
herve67

Inscription : 24/07/2009
Localisation : illkirch graffenstaden bas rhin
Humeur : souvent bonne en fait

Revenir en haut Aller en bas

C'est l'oeuf ou la poule ? Empty Re: C'est l'oeuf ou la poule ?

Message par droop's Sam 20 Fév 2010 - 22:27

Roger a écrit:On est d'accord Hervé pour dire que ce sont les chevaux qui hénissent le plus qui avancent le moins.
Et quand bien même, nous pourrions leur proposer un cerf-volant modulable, adaptable a leurs envies.
Ma question originelle était de savoir si nous devions, les fabriquants, se contenter de faire des cerfs-volants performants, mais "passe-partout" ou s'il fallait, débloquer ou réinventer un autre pilotage, plus free, plus "jongleur".
Mais les pilotes, sont-ils demandeurs? Sont-ils preneurs d'un tel enjeu?
En tout cas, pour exemple, ce n'est pas le choix de HQ qui ressort le Tramontana, c'est surprenant comme démarche.
je pense que il y a du new dans le pilotage qui commence a ce démarqué je pense qu'il ya de plus en plus de gens qui cherche de cv moin tractant pour faire du free sans bouger ou presque (du free pour les plus de 40 ans quoi :lol!: )
a l'image des cv de christian, (organic , vortex ) ce constat je l'ai fais avec laurent marcy et aussi avec richard tout en essayent leur cv j'ai pu constater que leur cv tracter vraiment beaucoup , et chaque fois ils me disent ""et bien cela ce vois que tu n'a pas connu tel tel cv ou il fallait des bras bodybulder pour fair quelque tricks ""
et quand il essayait d'autre cv (r-sky ) avec des bridage un peu modifier ils ont l'impression de rien avoir dans les bras
:afro:

toujours un avis perso :flower:
droop's
droop's

Inscription : 22/07/2009
Age : 49
Localisation : rennes
Humeur : joueur

Revenir en haut Aller en bas

C'est l'oeuf ou la poule ? Empty Re: C'est l'oeuf ou la poule ?

Message par ladole Sam 20 Fév 2010 - 23:08

Salut les filles,

Pour le Mylar, mon nouveau Mylar bling bling (Mylar tafta 180g/m²) pas de souci, ça vous a plus et j'ai encore d'autres nouveautés à venir.

Juste pour dire que les cerf-volistes sont formatés car depuis bien longtemps je peux avoir du spi de meilleure qualité que l'icarex et pas plus cher et plus performant mais les cv qui ne sont pas en Icarex ne sont pas bien vu par les gens, donc comment évoluer???

a+ ladole
ladole
ladole

Inscription : 18/01/2010
Age : 47
Localisation : Dieppe
Humeur : Cool

http://www.droledoiseau.com

Revenir en haut Aller en bas

C'est l'oeuf ou la poule ? Empty Re: C'est l'oeuf ou la poule ?

Message par admin Sam 20 Fév 2010 - 23:09

c'est quoi ton super spi miracle pas cher itou ? Razz
(suis curieux je sais..)
avatar
admin

Inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est l'oeuf ou la poule ? Empty Re: C'est l'oeuf ou la poule ?

Message par ladole Sam 20 Fév 2010 - 23:51

rad shérif de l'espace a écrit:c'est quoi ton super spi miracle pas cher itou ? Razz
(suis curieux je sais..)

Salut l'artiste,

Je peux avoir (par exemple) du spi aussi costaud à la déchirure que l'Icarex et qui fait que 17g/m² et ça c'est un exemple parmi tant d'autre c'est pour vous dire qu'on peux avoir des matériaux high tech à des prix très intéressant mais que les cerf-volistes sons trop habitués à nos bon vieux matériaux (Icarex par exemple), le cv a évolué au niveau renfort par exemple, bord de fuite renforcé, spine.......

a+ ladole
ladole
ladole

Inscription : 18/01/2010
Age : 47
Localisation : Dieppe
Humeur : Cool

http://www.droledoiseau.com

Revenir en haut Aller en bas

C'est l'oeuf ou la poule ? Empty Re: C'est l'oeuf ou la poule ?

Message par Invité Dim 21 Fév 2010 - 0:35

[quote="droop's"]
Roger a écrit:
je pense que il y a du new dans le pilotage qui commence a ce démarqué je pense qu'il ya de plus en plus de gens qui cherche de cv moin tractant pour faire du free sans bouger ou presque (du free pour les plus de 40 ans quoi lol! )
a l'image des cv de christian, (organic , vortex ) ce constat je l'ai fais avec laurent marcy et aussi avec richard tout en essayent leur cv j'ai pu constater que leur cv tracter vraiment beaucoup , et chaque fois ils me disent ""et bien cela ce vois que tu n'a pas connu tel tel cv ou il fallait des bras bodybulder pour fair quelque tricks ""
toujours un avis perso flower

Oui, mais alors on tournerait en rond malheureusement. Je me souviens, il y a 15 ans (pfffff) j'avais des kites qui tirait peu, le Maya, le Feeling, les bêtes a tricks du moment. Des kites de tafiole pour certains, ce n'était pas des cerfs-volants "d'homme". Alors nous avons sorti l'Opium, un vrai kites de mec Razz
Nous avons suivi le mouvement, c'est ce que je voudrais finalement expliquer. Les fabriquants sont souvent, par peur, de sortir des machines qui collent à l'envie du moment.
Bien sur nous avons innové par la suite, mais finalement pas tant que ça.
Je crois qu'il est temps aujourd'hui de s'orienter vers des choses plus novatrices, plus folles. Pour les pilotes, mais aussi pour en attirer de nouveau.
Qu'est-ce qui fait que le jeune ou le moins jeune est attiré par le skate ou le snowboard, les design de planche, le style, le look, l'ambiance, les nanas, les formats de compet ?
Il ont réussi dans le ski a remoderniser ce sport, et nous ? Préfèrera t'on regarder ce qui nous reste ou nous lancer de nouveaux défis. Et qui suivra, les pilotes, les fabriquants...

Bonne reflexion Laughing

Ps hs: je viens de voir le Mac avec Garcia, c'est trop drôle clown
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est l'oeuf ou la poule ? Empty Re: C'est l'oeuf ou la poule ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum