Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

toute sorte de revo !

4 participants

Aller en bas

toute sorte de revo ! Empty toute sorte de revo !

Message par berni974 Lun 10 Nov 2014 - 13:24

bonjour a tous ,

pour m aider , et peut etre en aider d autre !

quel sont les differences entre tous ces revo ?

le 1.5 STD , le 1.5 SLE , l EXP , le John Barresi 1.5 , le John Barresi B2 , le John Barresi B-series Zen , le revo 1 John Barresi .....

il y en a tellement que je m y perd .....

pourquoi parlent ont de revo 1 ou revo 2 ?

j ai decouvert cette année a dieppe un revo avec des " vergues " sur " l intrados " il me semble !

qui , parrait il , facilite grandement le flip flap !

connaissez vous ce revo ?

est ce d origine ?

sur lequel est ce monté ?

si possible quelques photos pour bien voir les differences

merci d avance pour vos reponses !

berni
berni974
berni974

Inscription : 19/09/2012
Age : 44
Localisation : ile de la reunion
Humeur : ca depend de vous !

Revenir en haut Aller en bas

toute sorte de revo ! Empty Re: toute sorte de revo !

Message par Guardian Lun 10 Nov 2014 - 15:10

Bonjour Berni,

les questions sont assez vastes mais je peux déjà te donner une réponse sur la différence entre Revo 1, 1.5 et 2, c'est la TAILLE et donc aussi la vitesse.

En fait à l'origine du Revo, la société Revolution Kite a d'abord sorti le modèle 1, qui est plus grand que les autres. Il semble que pas mal d'utilisateurs ont trouvé ce revo un peu trop lent et un peu mou.

La société a donc sorti un modèle plus petit et plus rapide, le revo 2. Il semble que pas mal d'utilisateurs ont trouvé ce revo un peu trop rapide et sec.

La société a donc sorti un modèle de taille intermédiaire, le revo 1.5. Et beaucoup d'utilisateurs ont aimé ce format car c'est un bon compromis entre contrôle et vitesse.
Aujourd'hui c'est le modèle "phare" de la firme.

La taille du revo a une incidence sur sa vitesse, mais aussi sur sa réactivité, car pour un bord d'attaque plus grand, les carbones paraissent plus souples.

Pour plus d'infos sur l'histoire du revo, je te conseille de regarder le site de John Mitchell
http://johnnmitchell.com/IntSportKites/rev_history/index.html


Dernière édition par Guardian le Mar 11 Nov 2014 - 4:13, édité 4 fois
Guardian
Guardian

Inscription : 23/10/2014
Age : 47
Localisation : CYSOING (59)

Revenir en haut Aller en bas

toute sorte de revo ! Empty Re: toute sorte de revo !

Message par Guardian Lun 10 Nov 2014 - 17:20

Quant au "B" que tu trouves dans "B2" ou "B-Séries", c'est tout simplement le "B" de Barresi.
C'est à dire que John Barresi a repris les modèles existants (1, 1.5, 2), et a apporté des modifications sur le panneautage de la voile.
Un B2 est donc un rev2 à la "sauce" Barresi.
Est-ce que ça améliore vraiment le vol ? ou bien est-ce du pur marketing ?
Je ne sais pas répondre à cette question, c'est probablement les deux...

Concernant le modèle EXP, c'est un modèle de taille 1.5. C'est le modèle d'entrée de gamme. Pour pouvoir le proposer à un prix inférieur aux autres modèles :
- sa voile est en ripstop nylon de qualité inférieure
- son panneautage est simplifié
- il est livré avec un seul jeu de carbones 3plis (les mêmes 3plis qu'un barresi)

Concernant le modèle SLE, c'est un modèle de taille 1.5. Il a la particularité d'avoir un bord d'attaque compatible avec 2 types de carbones : Les carbones classiques d'environ 8mm de diamètre, et des carbones SLE très rigides d'environ 11mm de diamètre. Contrairement à l'EXP, il existe en version vented.
- sa voile est en ripstop nylon de qualité supérieure
- il est livré avec 2 jeux de carbones. Le premier est un 3plis (les mêmes 3plis qu'un barresi en 8mm), le second est un bord d'attaque épais et rigide  de 11mm

Concernant le Barresi 1.5. Il est panneauté par Barresi comme expliqué plus haut. Il existe en version vented.
- sa voile est en Icarex (polyester)
- il est livré avec deux jeux de carbones. Un 3plis complet et un 2plis complet

Concernant les revo avec vergues sur l'extrados, c'est une customisation réalisée par certain kiters, mais à ma connaissance, aucun modèle officiel revo n'est vendu comme ça. Quant au flip-flap, je pense que dans l'apprentissage du pilotage de revo...... ça vient plus tard

Concernant les carbones, c'est important d'avoir des barres de rechange en cas de casse. J'ai une astuce pour économiser un peu. Il s'agit de remplacer les 2 barres verticales par des Skyshark (P1X ou P2X ou P3X) car elles sont 2 fois moins chères que les carbones Revolution. Elles sont aussi moins rigides, mais vu que c'est pour les barres verticales, ce n'est pas grave. Ca permet de garder dans son sac 2 barres Revo qui serviront de barres de rechange pour le bord d'attaque. En achetant les Skyshark, il faut seulement les re-couper car elles sont plus longues que les barres Revolution.
Guardian
Guardian

Inscription : 23/10/2014
Age : 47
Localisation : CYSOING (59)

Revenir en haut Aller en bas

toute sorte de revo ! Empty Re: toute sorte de revo !

Message par marcel66 Lun 10 Nov 2014 - 19:15

Merci Guardian pour cette petite leçon fort profitable. Bons vols
marcel66
marcel66

Inscription : 04/04/2014
Age : 59
Localisation : 66
Humeur : POTACHE

Revenir en haut Aller en bas

toute sorte de revo ! Empty Re: toute sorte de revo !

Message par kenny KAF Mar 11 Nov 2014 - 14:47

Guardian a écrit:Elles sont aussi moins rigides

ça veut dire qu'elles sont toutes molles ça??? Laughing Laughing Laughing désolé, humour only...

Merci pour toutes ces précisions en tous cas, j'aurais appris des choses sur les révo aujourd'hui! toute sorte de revo ! 905568
kenny KAF
kenny KAF

Inscription : 15/02/2013
Age : 43
Localisation : Grigny (69)
Humeur : toujours bonne :-)

http://www.flickr.com/photos/28634325@N05/sets/

Revenir en haut Aller en bas

toute sorte de revo ! Empty Re: toute sorte de revo !

Message par berni974 Mer 12 Nov 2014 - 17:20

grand merci Guardian pour toute ces infos des plus interressantes !
donc si j ai bien retenu ! et que je veut partir sur une construction :
- voile en icarex !
- prevoir un bord d attaque plus large pour les deux jeu de barre ! ( si je me fais un normal , un ventilé , et un extra ventilé , est ce vraiment important de pouvoir changer les barres sur chaque CV vu qu on adapte le CV a la force du vent ? )
- barre Skyshark pour les barres vertical !

deux questions me vienne a l esprit !

tout ces revo ont ils le meme bridage ?

pour les barres Skyshark , que veut dire (P1X ou P2X ou P3X) ?

ah une troisieme question ! ! !

tu en est ou du tient ? ca y est il vole ?

plein de bonheur

berni 974



berni974
berni974

Inscription : 19/09/2012
Age : 44
Localisation : ile de la reunion
Humeur : ca depend de vous !

Revenir en haut Aller en bas

toute sorte de revo ! Empty Re: toute sorte de revo !

Message par Guardian Mer 12 Nov 2014 - 18:52

Bonjour Berni,

Si tu veux construire :
- oui l'icarex est très adapté
- je n'ai pas compris ce que tu as voulu dire par "bord d'attaque plus large pour les 2 jeux de barres"
- non bien sûr tu n'es pas obligé d'avoir des jeux de barres de rechange pour chaque CV. L'idéal c'est qd même d'avoir des jeux de différents poids. Si tu ne veux acheter qu'un seul jeu de barre pour commencer, prends des 3plis.
- Les P1X sont plus légères que les P2X, qui sont elles-mêmes plus légères que les P3X. J'utilise des P1X sur mon UL, et des P3X pour le ventilé.

Concernant le mien, il est terminé, j'ai mis à peu prés 55h et il m'a coûté 90€ en matériaux (juste la voile, sans les carbones). Je n'ai malheureusement pas pu l'essayé pour l'instant. J'ai commencé un petit dossier sur sa fabrication.

à bientôt
Guardian
Guardian

Inscription : 23/10/2014
Age : 47
Localisation : CYSOING (59)

Revenir en haut Aller en bas

toute sorte de revo ! Empty Re: toute sorte de revo !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum