le Falcon, mon test. Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au fil du vent


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 le Falcon, mon test.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bernie 26

Bernie 26


Inscription : 03/02/2014
Age : 44
Localisation : Drôme
Humeur : Rrrrr.....

le Falcon, mon test. Empty
MessageSujet: le Falcon, mon test.   le Falcon, mon test. Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 23:24

Salut à toutes et tous,
Et bien voilà ayant fait l'acquisition d'un falcon très récemment, (merci Marcel !!!) je viens vous livrer mes impressions après une premiere vraie session,la première ayant été  réalisée le jour même de la réception,
avec un vent quasi inexistant, donc pas facile pour moi, malgré un kite taillé pour la pétole, mais bon il me faut quand même du vent....
Conditions réunies cette après-midi, un vent, de sud mais bon on peut pas tout avoir, entre 4_5et10km/h, parfait!! .... pour un vent de sud ici  Laughing
Première chose, à la sortie du sac, le poids  Shocked 
moi qui ne volait j'usque là, qu'avec mon over, je vous laisse apprécier le changement.
Tout blanc, pointes vertes fluo, pas de coutures tout beau tout frêle...... premier petit pincement au coeur  Embarassed
Je déroule ces petites lignes,15m,(c'est pas un peu court ça ?!? me dis_je, il est vachement proche le kite!!) pas grave on verra bien. 
Je glisse mes pognes dans les sangles et profitant d'un petit brin d'air, je fis prendre son envol à mon petit faucon
Shocked Shocked What a Face What a Face le Falcon, mon test. 751646 le Falcon, mon test. 318932 le Falcon, mon test. 318932 le Falcon, mon test. 318932 le Falcon, mon test. 318932...... Voilà, c'est à peu près ce que j'ai ressenti sur les 15_20 premières secondes de vol,
hallucinante sensation que d'avoir 172g au bout de 15m de lignes. 
Une courte période d'adaptation à la douceur de la gestuelle à avoir avec un sul et hop...du free, t[size=31]out au moins ce que je sais faire...[/size][size=31] [/size]Wink
Fade, ça passe et ça tient tout seul pendant des heures, le vent tombe un petit peu,on recule tranquillement de 3_4 pas et le kite remonte....bonheur!!
De là, backspin,quasi formalité, pour moi qui ne reussi pas toujours cette figure..bluffé.
J'enchaîne ensuite 1/2 axel, cascade,  tiens!!!, tentative de taz???...ça paaaasse, super planant,splendide.
Tortue, lazy, évidemment rien à redire.
Yo_Yo, et aujourd'hui Yo_fade :cheers:répétés mais pas à chaque tentatives...oui y'a encore du boulot.
Et puis comme tout me réussissait plutôt pas mal aujourd'hui, une figure que je tente depuis quelques temps,peu souvent avec succès dans sa totalité d'exécution, l'ours, et bien je vous l'donne émile clown ..... 
réussite, ça cale bien, ça réagit vite, gros kiff  Cool
Voilà, dernière citation qui résume bien l'heure et demie passée à voler avec ce superbe kite,qui me promet de futures sessions de pur plaisir,tant mon entrée dans le "monde" des sul, fut riche en découvertes et en apprentissages...mais bien du travail il me reste le Falcon, mon test. 304567
Merci au courageux qui m'auront lu jusqu'au bout
@+
Pierre le Falcon, mon test. 862834
Revenir en haut Aller en bas
marcel66

marcel66


Inscription : 04/04/2014
Age : 59
Localisation : 66
Humeur : POTACHE

le Falcon, mon test. Empty
MessageSujet: Re: le Falcon, mon test.   le Falcon, mon test. Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 23:35

Très heureux de te voir satisfait par cette acquisition. Le faucon a trouvé son nid. Bons vols
Revenir en haut Aller en bas
cduday

cduday


Inscription : 02/09/2009
Age : 44
Localisation : Morangis (91)
Humeur : ça dépend du vent

le Falcon, mon test. Empty
MessageSujet: Re: le Falcon, mon test.   le Falcon, mon test. Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 7:00

Ravi qu'il te plaise, moi aussi j'en suis très content ^^
Depuis que je l'ai, je ne sors même plus le canard SUL du sac

Concernant la longueur des lignes, c'est ce qu'il faut car ayant essayé de brancher dessus mes 40kg en 35m ça n'allait pas du tout, les lignes étaient plus lourdes que le kite.
Par contre attention aux barres, elles sont fragiles malgré l'impression de solidité apporté par le concept du PLE de Ladole. Mais j'ai pas encore cassé (ce qui est un miracle quand on connait ma façon un poil violente de piloter)
Revenir en haut Aller en bas
Bernie 26

Bernie 26


Inscription : 03/02/2014
Age : 44
Localisation : Drôme
Humeur : Rrrrr.....

le Falcon, mon test. Empty
MessageSujet: Re: le Falcon, mon test.   le Falcon, mon test. Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 12:46

[size=31]Ça pour me plaire....pas de soucis. [/size]
[size=31]La longueur des lignes est parfaite pour ce kite,mais effectivement pas le droit à l'erreur. [/size]
D'ailleurs, comment sait on si on a cassé une barre et notamment un b.a.
Les vergues ok, on les voit,on peut vérifier, mais un b.a.??
On le ressent de suite dans le comportement ?
Je suis plutôt soft dans ma gestuelle, donc c'est pas là que se situe ma crainte d'une casse,mais plutôt dans un éventuel "crash",toutes proportions gardées bien sur, avec ce genre d'oiseau.
@+
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
cduday

cduday


Inscription : 02/09/2009
Age : 44
Localisation : Morangis (91)
Humeur : ça dépend du vent

le Falcon, mon test. Empty
MessageSujet: Re: le Falcon, mon test.   le Falcon, mon test. Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 16:03

pour le coup, quand tu casses un BA si c'est sur les pointes d'ailes ça se voit vu que la pointe n'est plus droite Smile
si c'est entre les vergues et la top cross, tu vas sentir un CV plus "mou" mais il volera encore à peu près
Par contre attention à ne pas transpercer le BA avec une barre cassée mais avec le Dacron que met ladole il y a peu de risques ^^

pour le falcon, j'ai pas encore cassé (et tant mieux) donc je ne sais pas ce que ça donne, il faudra demander à François ou K2 qui ont tellement plus de pratique et de maîtrise que moi
Revenir en haut Aller en bas
Fabio31

Fabio31


Inscription : 14/09/2012
Age : 51
Localisation : Près de Saint-Gaudens (31)

le Falcon, mon test. Empty
MessageSujet: Re: le Falcon, mon test.   le Falcon, mon test. Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 9:06

Merci pour ce retour. le Falcon, mon test. 905568
Revenir en haut Aller en bas
chris

chris


Inscription : 02/08/2011
Age : 53
Localisation : Dans les plaines Mordoriennes

le Falcon, mon test. Empty
MessageSujet: Re: le Falcon, mon test.   le Falcon, mon test. Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 19:06

C'est sympa aussi de voler avec 25m Very Happy.
Ayant déjà brisé un BA (en mode gros bourrin),c'est assez simple à changer.
Faut juste prendre son temps Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Bernie 26

Bernie 26


Inscription : 03/02/2014
Age : 44
Localisation : Drôme
Humeur : Rrrrr.....

le Falcon, mon test. Empty
MessageSujet: Re: le Falcon, mon test.   le Falcon, mon test. Icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 17:43

je tenterais bien 20 voir 25m toujours en 23kgs, mais j'ai peur de perdre cette vitesse de réactions que peut avoir ce petit Falcon.
voir le kite évoluer à seulement 15m de soi est assez grisant, surtout quand le kite n'est pas "piège".
Ce que je veux dire par là,d'après ma petite expérience,(mais vraiment petite...)  Wink c'est que si l'on vole dans sa plage de vent optimale qui est d'après moi de 3_5 km/h, le cv réagit vraiment au ordres donnés.
alors bon... je ne suis pas très objectif n'ayant jamais testé plus de quatre cvs dans ma vie...
Mais volant habituellement avec un over sur 30_35m de lignes, vous pouvez comprendre mon étonnement. On est vraiment dans deux mondes différents,d'ailleurs quasi incomparables.
mais les trois sessions (oui je sais c'est peu !!!) que j'ai réalisées avec le Falcon, m'ont fait grandement progresser.
Certaines figures que je n'avaient jamais passer auparavant avec le over,une fois passer avec le Falcon et surtout, "comprises",c'est à dire gestuelle et réactions du cv, tout est plus "facile" avec mon grand std que j'adore.
Quand j'aurais un peu plus d'assurance et de maitrise je ferais une vidéo,
en espérant d'ici là, maitriser dans les deux sens de rotation, une figure que j'aime beaucoup, l'ours des prairies.
mais je vais aussi m'entrainer sur bien d'autres tricks que je ne maitrise pas complètement et voler dans un tout petit vent avec le Falcon, m'aidera certainement dans cette progression recherchée.
@+
Pierre

ps:j'ai toujours autant la peur de péter du carbone sur un posé un peu franc ou d' un "crash" sur le nez après un fade ras les pissenlits(oui chez moi c'est pas des paquerettes Laughing ) pas très bien maitrisé, mais bon, c'est peut etre en cassant du carbone qu'on devient cervoliste Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le Falcon, mon test. Empty
MessageSujet: Re: le Falcon, mon test.   le Falcon, mon test. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le Falcon, mon test.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vend Falcon
» Falcon Drole d'oiseau
» Le Falcon de Freilein
» Falcon Et Garuda à Etel
» A vendre Falcon neuf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil du vent :: CERF-VOLANT :: Tests-
Sauter vers: