Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Le prochain Atelier Kite : qu'attendez-vous?

+14
La Tong
morphine 18
egeo
maxxx2u
tortue
cduday
igu@ne
latoupie2
GreDeK
droop's
sy'nox
tophenderl
admin
lobos
18 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Le prochain Atelier Kite : qu'attendez-vous? - Page 3 Empty Re: Le prochain Atelier Kite : qu'attendez-vous?

Message par kalamical Ven 10 Juin 2011 - 13:30

que dire ...

il est beau de loin, beau de près, faut aimer le panneautage
encore plus beau en vol en paire quand on admire Mat et La Botte
même par vent de baston comme hier jeudi ils envoyaient du free
naturellement tous les deux se font plaisir et cela se voit

si j'ai bien compris Mat en a 5 pour qui souhaite essayer à Stella

plusieurs l'ont essayé ce matin dans le petit vent
il est apparemment très très polyvalent, précis et free à l'extrème

néanderkarl a écrit:Apparemment, les wiskers souples permettent d'encaisser les rafales.
un seul des deux wiskers est souple, il est d'ailleurs courbé au montage et permet au CV de se déformer
il a aussi de grandes palettes aux pointes d'ailes

je vous laisse, je retourne voler avec !!!

Kala
PS : je plaisante, je n'ai pas encore testé, juste vu et apprécié
kalamical
kalamical

Inscription : 17/06/2010
Age : 50
Localisation : 62 - pas de calais - Carvin

Revenir en haut Aller en bas

Le prochain Atelier Kite : qu'attendez-vous? - Page 3 Empty Re: Le prochain Atelier Kite : qu'attendez-vous?

Message par niX Ven 10 Juin 2011 - 13:54

Essayé ce matin....... pig pig pig pig pig pig pig pig pig
niX
niX

Inscription : 29/09/2009
Age : 43
Localisation : Haute patate
Humeur : ça dépend des jours

Revenir en haut Aller en bas

Le prochain Atelier Kite : qu'attendez-vous? - Page 3 Empty Re: Le prochain Atelier Kite : qu'attendez-vous?

Message par Invité Ven 10 Juin 2011 - 14:15

niX a écrit:Essayé ce matin....... pig pig pig pig pig pig pig pig pig

Et alors ??? vazy, dis, lache tes coms !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le prochain Atelier Kite : qu'attendez-vous? - Page 3 Empty Re: Le prochain Atelier Kite : qu'attendez-vous?

Message par maxxx2u Ven 10 Juin 2011 - 20:07

Voilà premier essai de la bete cet aprem celui de gregory reynes dans les mains, bel finition digne de l'atelier

Vole bien precis jaime adore les spikes jen ai jamais autant fait que pendant ces 10mnn sa yoyote super je trouve sa part facile en lazy tout par contre beaucoup mais beaucoup de difficulte a le mettre en fade Oo. Greg ma explique cest normal faut avoir la technique et taper des le debut de laxcel et dernier defaut les rotations a plat faut le relancer vu comme sur la video.

Après le prix ... Pas de commaentaire je le trouve bcp trop cher même greg connaissait pas le prix et quand je lui ai dit il avait lair surpris.

Perso je n'acheterai pas jai pas trouve de sensation exceptionnel avec ... Voilà l'avis a mon petit niveau

Ps : dsl ecris via mon telephone a l'arrache d'une terrasse de cafe, sinn le tps est superde ^^
maxxx2u
maxxx2u

Inscription : 03/05/2011
Age : 36
Localisation : Soissons
Humeur : tazoïte aigu docteur

Revenir en haut Aller en bas

Le prochain Atelier Kite : qu'attendez-vous? - Page 3 Empty Re: Le prochain Atelier Kite : qu'attendez-vous?

Message par admin Lun 13 Juin 2011 - 19:34

Petit test (10 minutes) dans un vent de 25 km/h (assez consistant donc).

Il est précis, très.. Pour sûr.
Pour le free, c'est simple, je suis arrivé à rien dans ce vent, tout juste une cascade d'axel avec beaucoup de difficultés. Mais j'ai vu labotte, samy s'en tirer très honorablement.. Donc le soucis > le pilote.

Niveau structure, je l'ai trouvé comment dire, bizarre, l'impression que le cv se déforme de partout, cela donne une sensation assez particulière.

Perso j'ai pas aimé ce premier contact. A voir si j'ai l'occaz un jour de le retester dans un vent plus light, des lignes + courtes..


avatar
admin

Inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le prochain Atelier Kite : qu'attendez-vous? - Page 3 Empty Re: Le prochain Atelier Kite : qu'attendez-vous?

Message par Samypoussin Dim 19 Juin 2011 - 20:30

Pas besoin de relancer les rotations ... le taz se fait bien Wink



Samypoussin
Samypoussin

Inscription : 25/05/2010
Age : 37
Localisation : Gergovie (63)

Revenir en haut Aller en bas

Le prochain Atelier Kite : qu'attendez-vous? - Page 3 Empty Re: Le prochain Atelier Kite : qu'attendez-vous?

Message par cduday Sam 25 Juin 2011 - 20:03

juste pour avoir l'avis des pros....
perso j'ai testé et au niveau précision j'avais l'impression d'avoir un blackbird dans les mains !
Il faut croire que l'activité Redbull de Ram a commencé à déteindre Smile

question free, j'ai pas été très doué. un timide demi-axel et un lazy; mais ça me fait toujours ça quand on me passe un kite, j'ose pas taper dedans de peur de casser.

donc pour mon avis, ce n'est pas la révolution du cerf-volant mais d'un autre coté en terme de qualité de vol, on arrive au top et ce chez tous les fabriquants Smile

j'aime assez le design avec ces découpes en carré arrondi (qui doivent être un vrai cauchemar pour la couture), je ne suis pas assez initié pour donner mon avis sur le bridage ou les fameux G-tech win absorber mais tout ceci me semble extrêmement sérieux en terme de conception et de réalisation.
De toutes façons Ramlan n'a jamais fait dans l'amateurisme !

perso, 15mn de vol semblent vient trop justes pour donner un avis tranché, c'est pourquoi j'attend le votre ceux qui font du free comme des dieux et à la demande sur n'importe quel kite (moi je sais pas faire)

merci d'entretenir le débat, ça m'interesse !


cduday
cduday

Inscription : 02/09/2009
Age : 44
Localisation : Morangis (91)
Humeur : ça dépend du vent

Revenir en haut Aller en bas

Le prochain Atelier Kite : qu'attendez-vous? - Page 3 Empty Re: Le prochain Atelier Kite : qu'attendez-vous?

Message par admin Dim 26 Juin 2011 - 13:37

je pense aussi, que 15 minutes, ne suffise pas pour avoir un bon aperçu d'un tel cv, surtout en fonction de la puissance du vent.

J'ai reconnu tout de même la patte "atelier" dans son comportement, ce coté un peu technique, reconnaissable sur tous les modèles de cette marque.

Par contre, c'est sur que le prix est un frein supplémentaire pour démocratiser ce modèle. Dommage.
avatar
admin

Inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le prochain Atelier Kite : qu'attendez-vous? - Page 3 Empty Re: Le prochain Atelier Kite : qu'attendez-vous?

Message par André Lun 27 Juin 2011 - 18:01

rad en force ! (jaune) a écrit:je pense aussi, que 15 minutes, ne suffise pas pour avoir un bon aperçu d'un tel cv, surtout en fonction de la puissance du vent.

J'ai reconnu tout de même la patte "atelier" dans son comportement, ce coté un peu technique, reconnaissable sur tous les modèles de cette marque.

Par contre, c'est sur que le prix est un frein supplémentaire pour démocratiser ce modèle. Dommage.

On se demande si l'Atelier ne cherche pas à avoir à ne pas trop à en construire finalement. Un prix dissuasif et peu de commande pour libérer du temps pour autre chose... Suspect Bon c'est vrai ça paraît tordu What a Face

André
André

Inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le prochain Atelier Kite : qu'attendez-vous? - Page 3 Empty Re: Le prochain Atelier Kite : qu'attendez-vous?

Message par cduday Lun 27 Juin 2011 - 18:16

André a écrit:
rad en force ! (jaune) a écrit:je pense aussi, que 15 minutes, ne suffise pas pour avoir un bon aperçu d'un tel cv, surtout en fonction de la puissance du vent.

J'ai reconnu tout de même la patte "atelier" dans son comportement, ce coté un peu technique, reconnaissable sur tous les modèles de cette marque.

Par contre, c'est sur que le prix est un frein supplémentaire pour démocratiser ce modèle. Dommage.

On se demande si l'Atelier ne cherche pas à avoir à ne pas trop à en construire finalement. Un prix dissuasif et peu de commande pour libérer du temps pour autre chose... Suspect Bon c'est vrai ça paraît tordu What a Face


oui sûrement pour ce que nous avons connu mais pas forcément idiot de se positionner sur un segment plus "élitiste" et justement dans lequel il y a moins de concurence Question
cduday
cduday

Inscription : 02/09/2009
Age : 44
Localisation : Morangis (91)
Humeur : ça dépend du vent

Revenir en haut Aller en bas

Le prochain Atelier Kite : qu'attendez-vous? - Page 3 Empty Re: Le prochain Atelier Kite : qu'attendez-vous?

Message par Invité Lun 27 Juin 2011 - 18:28

oui enfin même moi passionné et gros consommateur de kite je trouve la barre un peu haute.
après certain nous diront que notre passion n'est pas très chère Rolling Eyes
damien silent
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le prochain Atelier Kite : qu'attendez-vous? - Page 3 Empty Re: Le prochain Atelier Kite : qu'attendez-vous?

Message par Samypoussin Mar 28 Juin 2011 - 11:55

Pour en revenir au comportement du Cv. Voilà un aperçu de ce que j'ai pu en retirer aprés quelques sessions.

J'ai pu voler quelques heures par pétole avec le Slash. Malgré son poids, il vole sainement et se comporte assez bien par petit vent de terre pas idéal (Gergovie). Sans son lest il reste trés joueur et seul les yoyos en 1 temps, et ses dérivés, ne passent plus. Comètes, tazs, multilazys, yoyos en 2 temps, backspins passent sans problème et avec élégance même quand le vent tombe. Ce kite ne "tombe" pas, il reste "volatile" (ça se dit?), il faut cependant arriver à le garder un minimum en pression.
Samypoussin
Samypoussin

Inscription : 25/05/2010
Age : 37
Localisation : Gergovie (63)

Revenir en haut Aller en bas

Le prochain Atelier Kite : qu'attendez-vous? - Page 3 Empty Re: Le prochain Atelier Kite : qu'attendez-vous?

Message par Invité Jeu 7 Juil 2011 - 12:39

Hello à tous les essayeurs de Slash!

Une série sera à l'essai lors du festival de NDDM ce week-end,

Le prochain Atelier Kite : qu'attendez-vous? - Page 3 IMGP7112

N'hésitez pas à passer nous voir, Samuel RODDIER, Denis PLACETTE, Nicolas LE ROUX, Gregory REYNES ou moi-même,

à Ce week-end, paraît qu'ils annoncent du marin bien frais..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le prochain Atelier Kite : qu'attendez-vous? - Page 3 Empty Re: Le prochain Atelier Kite : qu'attendez-vous?

Message par Invité Jeu 7 Juil 2011 - 16:33

ok merci mat
et toi si tu vois un bouffeurs de BN n'hésite pas se serai sympa AUSSI Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le prochain Atelier Kite : qu'attendez-vous? - Page 3 Empty Re: Le prochain Atelier Kite : qu'attendez-vous?

Message par cduday Jeu 7 Juil 2011 - 21:23

Mat a écrit:Hello à tous les essayeurs de Slash!

Une série sera à l'essai lors du festival de NDDM ce week-end,

Le prochain Atelier Kite : qu'attendez-vous? - Page 3 IMGP7112

N'hésitez pas à passer nous voir, Samuel RODDIER, Denis PLACETTE, Nicolas LE ROUX, Gregory REYNES ou moi-même,

à Ce week-end, paraît qu'ils annoncent du marin bien frais..

à demain Mat !
cduday
cduday

Inscription : 02/09/2009
Age : 44
Localisation : Morangis (91)
Humeur : ça dépend du vent

Revenir en haut Aller en bas

Le prochain Atelier Kite : qu'attendez-vous? - Page 3 Empty Re: Le prochain Atelier Kite : qu'attendez-vous?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum