Présentation

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation

Message par Phil le Lun 6 Oct 2014 - 18:05

Salut à tous.
Je m’appelle Philippe, j’ai 40 ans ¾ et je vis en région centre proche d’Orléans.
Certainement comme beaucoup d’entre vous, j’ai eu, étant enfant, des cerfs-volants mono-fils et pilotables avec lesquels je garde de lointains mais bons souvenirs.
Et depuis l’âge de 10-12 ans, plus rien jusqu’à ce que je vois il y a maintenant un peu plus de 2 ans des mecs faire du Freestyle sur une plage de Biscarosse.
J’avoue avoir été très impressionné et cela nous a donné envie ma copine et moi d’acheter un CV.
Nous retournons dans la foulée dans une boutique de bord de mer où nous en avions vu et achetons un « piège à touristes » à 25€ pour aller l’essayer de suite.
Sans aucune expérience et avec le produit high tech que nous venions d’acquérir, vous devez bien vous douter de la suite… Le CV a « volé » tout au plus ¼ d’heure et tombait déjà en morceaux…
Frustrés et déçus par cet échec, je décide au retour de vacances de m’informer sur le sujet. Là je découvre qu’il y a des sites spécialisés, un choix inimaginable de produits et des vidéos à couper le souffle en me demandant comment on pouvait faire de tels trucs avec un cerf-volant.
Ma décision était prise : Il fallait que j’en achète un « vrai » pour apprendre!!
Après moult recherches, mon choix est fait et je commande un Yukon de chez HQ.
Ma copine et moi (surtout moi d'ailleurs) faisons donc nos armes avec ce petit cerf-volant que je recommande vivement à toute personne souhaitant découvrir la discipline. Il permet vraiment de réaliser facilement les figures de bases de pilotage dans une grande plage de vent, de progresser rapidement tout en étant solide et peu onéreux.
Pendant 1 an, je l’ai sorti chaque fois que je l’ai pu, par tous les vents et le pauvre Yukon en a vu de toutes les couleurs !!
Quelle joie et quelle fierté quand j’ai maitrisé (après des heures de vol) mes 1ers atterrissages, mes 1éres tortues, mes 1ers lazy suzan !!!
Un couple de personnes âgées qui m’avait regardé voler est même venu me parler sur une plage de l’île de Ré pour me remercier du spectacle en me disant que ça devait faire longtemps que j’en faisais… ça m’a fait trop plaisir (alors que moi je me disais que j’étais une quiche en comparaison de ce que j’avais découvert en vidéo)!!
Au terme d’un an de bons et loyaux services, j’avais envie de plus et je sentais bien que j’avais besoin d’un CV plus performant si je voulais progresser.
Je retourne donc sur le web des heures durant et là grosse galère… Lequel choisir ? Il y en a tellement !! En plus ça coûte cher si t’en veux un bien, faut pas se tromper, ce n’est plus le même budget qu’un Yukon…
Je scrute les sites de vente en ligne, épluche chaque fiche de CV, je reépluche jusqu’à limiter mon choix à 3 ou 4 modèles mais en lorgnant bien sur l’ADXS Standard de chez Air-One tout en essayant de mettre un peu de ronds de côté.
Et arrive un jour où l’on fait un repas avec mes proches pour souffler mes 40 bougies. Et devinez quel fût mon cadeau ?? Je vous le donne en mile : un ADXS flambant neuf commandé à l’initiative de mon paternel et sur conseil de mon amie.
Enfin je l’avais mon vrai kite de Free!!! Problème, je n’ai pas de lignes… Je contacte donc un certain Laurent d’Air-One pour avoir conseil à ce sujet et pour discuter de l’achat d’un autre CV pour ma copine, qui, du coup, s’intéresse aussi à la discipline.
Chartres n’étant très pas loin de chez moi, Laurent m’a gentiment proposé de venir le rencontrer en me disant qu’il pourrait m’expliquer quelques trucs.
Je ne savais pas trop qui était ce Laurent. Je cherche un peu et m’aperçois qu’il est créateur de la marque du CV qu’on venait de m’offrir, concepteur et découvre son palmarès.
Le rendez-vous était fixé. J’ai eu l’immense chance de faire mon 1er vol avec mon ADXS aux côtés d’un champion du monde !!
Je profite d’ailleurs de ce post de présentation pour le remercier de son accueil, ses conseils, du temps qu’il m’a consacré lors de cette rencontre, des démonstrations qu’il a faites et pour m’avoir permis d’essayer le Liberty de Team.
Je vole donc avec mon ADXS (qui, soit dit au passage, est un excellent kite) depuis bientôt un an. Les progrès sont longs et fastidieux étant donné que j’apprends seul, ce qui a certainement dû me faire prendre beaucoup de mauvaises habitudes dans la gestuelle.
Mon répertoire de figures s’est malgré tout étendu et j’arrive maintenant à rentrer du lazy, du multi lazy, des axels, du fade, du pancake, du flapjack, les jours de chance du yoyo et du lewis, depuis peu du flicflac mais tout cela est encore « brouillon » et j’imagine peu esthétique pour un cerf-voliste averti…
Ma copine vole avec un Jive II que je lui ai offert et bien qu’elle adore ça, est moins assidue et passe plus de temps à regarder ou filmer qu’à voler quand elle est présente.
Comme vous l’aurez compris, le virus me tient depuis 2 ans. Je suis aujourd’hui curieux de partager des expériences, de rencontrer d’autres cerf-volistes (j’ai même été au Festival de Dieppe cette année), de continuer à apprendre et pourquoi pas pouvoir conseiller un jour à mon tour.
C’est pourquoi je me suis décidé à m’inscrire sur ce forum.
J’envisage d’acquérir un UL ou SUL (mon anniversaire approche…) pour lequel vous pourrez peut-être m’aider à faire un choix (bien que j’aie déjà cerné quelques modèles) afin de pouvoir en profiter encore plus dans ma région où le manque de vent est fréquent.
Voilà, je pense vous avoir tout dit.
Désolé d’avoir été un peu long mais au moins, ça a le mérite, je l’espère, d’être une présentation dans les règles…
Au plaisir de vous lire.
Phil




Phil

Inscription : 05/10/2014
Age : 43
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation

Message par Philip78 le Lun 6 Oct 2014 - 18:30

Bienvenue parmi nous Phil !  Very Happy

.. ça c'est de la présentation ! .. Bravo

Ça nous fait donc un Philippe de plus dans la communauté cervoliste (et un écrivain de plus  Wink )

Tu as peut-être déjà lu le petit guide "Le Cerf-Volant acrobatique - La Synthèse" qui peut t'apporter un complément d'information sur l'activité, sinon, ce document "pdf" est accessible en téléchargement, par le premier lien cliquable dans ma signature.

.. et peut-être nous sommes nous croisés à Dieppe cette année, lors du Samedi du dernier week-end .. perso j'étais occupé à voler dans la partie arrondie du terrain à son extrémité (côté piscine), avec notamment André, le concepteur de l'ADX .. et Laurent d'Air One était là également.

Quelques souvenirs en images, ici : http://aufilduvent.forumactif.com/t4518-dieppe-2014-quelques-images

A bientôt peut-être sur un terrain.  Very Happy



Philippe

Philip78

Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation

Message par Phil le Lun 6 Oct 2014 - 19:11

Bonjour Philippe et merci pour l’accueil!!
J'ai bien sûr lu ta synthèse qui est une bible pour beaucoup et dont j'ai encore énormément de choses à comprendre tant elle est complète et technique.
Je n'ai pu aller à Dieppe que le dernier dimanche (je bosse le samedi).
J'ai essayé de trouver Laurent pour passer un petit bonjour et tenter d'essayer le Grid en vain, mais c'est de ma faute, je m'y suis pris trop tard dans la journée.
L'évènement est en tout cas super sympa. La météo était au rendez-vous et le spectacle est magique.
J'y ai quand même rencontré des gens très sympa du milieu et pu voler le lundi pendant 3h00 (il y avait vachement moins de monde le lundi sur les pelouses Smile ).
D'ailleurs j'y ai trouvé un talkie walkie certainement perdu par quelqu'un d'un Team que j'ai remis à un gars de la mairie qui venait débarrasser les restes de la veille.
Si quelqu'un a perdu ça, il sait où c'est ...

Phil

Inscription : 05/10/2014
Age : 43
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation

Message par lukik le Lun 6 Oct 2014 - 20:16

Salut a toi. Bienvenue.
Si tu repasses sur bisca, contacte moi Wink
Bon vols...

lukik

Inscription : 20/07/2013
Age : 34
Localisation : Grignols

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation

Message par nicoger le Lun 6 Oct 2014 - 20:34

WOW quelle présentation Phil
A croire que c'est lié aux Philippe de faire des longs post
(non pas tapé Philippe78 ... lol! )
en tous cas j'ai apprécié de lire ton histoire
c'est génial de découvrir comme ça que Laurent est celui qui a commercialisé l ADX ...

Bienvenue en tous cas sur le forum
et bonne lecture à toi

Nicolas

_________________

nicoger

Inscription : 22/07/2009
Age : 46
Localisation : PARIS
Humeur : toujours de bonne humeur

http://www.flickr.com/photos/nicoger/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation

Message par Brunodu59 le Mar 7 Oct 2014 - 0:40

Tu me l’enlève de la bouche Nico " A croire que c'est lié aux Philippe de faire des longs post " Razz Razz A éviter de les mètre sur le même festival tous les deux, mais bon cela nous promet de bonne nuit de lecture . Shocked

Avec tous cela j'en oublie les bonnes manières: Soit le bienvenue parmi nous, ainsi que sur ce forum Philippe

Brunodu59

Inscription : 26/09/2011
Age : 47
Localisation : Armentieres (59)

http://www.mdd59.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation

Message par cduday le Mar 7 Oct 2014 - 6:48

bonjour et bienvenue sur le forum !

J'ai tout lu et me suis un peu reconnu dans ta présentation Smile
Chapeau bas pour tout ce que tu sais déjà faire ! C'est compliqué d'apprendre tout seul mais certaines vidéos du web sont très didactiques.

Rien de remplacera jamais les conseils avisés d'un cerf-voliste sur le terrain et tu as choisi la meilleure des solutions c'est à dire venir en festival Smile

N'hésites pas à venir voir les gens et leur demander à essayer des kites, le choix d'un UL est assez compliqué, il faut choisir entre solide, léger, maniable etc.... et rare sont les appareils à disposer de toutes ces qualités en même temps mais en parcourant le forum tu trouveras probablement les réponses à tes questions Smile

Bon vol et bravo pour ta progression !

cduday

Inscription : 02/09/2009
Age : 37
Localisation : Morangis (91)
Humeur : ça dépend du vent

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation

Message par Michel en papier le Mar 7 Oct 2014 - 8:07

Bonjour Phil et bienvenue sur le forum.

Du Loiret aussi, plus au nord, je m'occupe aussi de l'apprentissage des novices du village.

Si tu as le temps et que tu n'es pas trop loin on peut se rencontrer . . .

Alors à bientôt, amicalement, Michel

Michel en papier

Inscription : 11/01/2011
Age : 69
Localisation : CHAMBON-LA-FORET - LOIRET
Humeur : Bonne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation

Message par DID92 le Mar 7 Oct 2014 - 11:28

Philip78, sors de ce corps !!! lol!

Bienvenue parmi nous Philippe et bonne participation sur le forum AFDV.

DID92

Inscription : 02/07/2011
Age : 46
Localisation : IDF

http://www.atelierkites.com/shop/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation

Message par souris le Mar 7 Oct 2014 - 11:51

Bonjour et bienvenue sur le forum Phil,
Comme la si bien dit Cédric rien ne vaut les conseils glanés sur des rencontres avec des cerfs-volistes.
David

souris

Inscription : 19/03/2013
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation

Message par marcel66 le Mar 7 Oct 2014 - 11:56

Bienvenue et Bons Vols

marcel66

Inscription : 04/04/2014
Age : 52
Localisation : 66
Humeur : POTACHE

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation

Message par F1 le Mar 7 Oct 2014 - 12:35


Salut Phil et bienvenue sur le forum
Bien cool ta présentation
C'est sur que commencer seul, ce n'est pas évidant, on mets beaucoup plus de temps et on prend des mauvais gestes
Mais tu as l'air bien parti, avec pas mal de figures à ton actif
Et avec le forum tu vas j'espère encore avancer plus vite et rencontrer des pilotes dans ta région

_________________
"created by rad" !

F1

Inscription : 11/11/2009
Age : 39
Localisation : Paris
Humeur : Beau Temps Soleil Et Cerf Volant !!!

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation

Message par flen42 le Mar 7 Oct 2014 - 20:26

salut

bienvenu

et en plus , t'as pas envisagé de le faire toi même ton CV ?


flen42

Inscription : 17/09/2012
Age : 55
Localisation : loire sud
Humeur : heureux quand je fais du CV

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation

Message par Phil le Mar 7 Oct 2014 - 23:04

À mon tour de faire WOW!!!
Je ne m’attendais pas à autant de posts en si peu de temps et me sens d’un coup beaucoup moins seul !!
Cette fois je vais essayer de faire plus bref (j’ai bien dit essayer…).
Je tiens vraiment à vous remercier d’avoir pris la peine de me lire jusqu’au bout ainsi que pour tous pour vos messages de bienvenue, vos compliments et encouragements. Ça fait vraiment fait plaisir et me conforte dans mon choix en m'inscrivant ici Very Happy .
Découvrir et apprendre le cerf-volant seul n’est effectivement pas simple comme ont pu le faire remarquer Cduday ou F1.
J’ai déjà passé de nombreuses heures à voler, à regarder des vidéos sur le net (effectivement certaines sont très instructives), à regarder les miennes en essayant de comprendre, de corriger et tenter de reproduire.
On me l’a dit au tout début : Si tu veux progresser, faut en bouffer, en bouffer et en bouffer !!!
Et c’est ce que je fais chaque fois que je le peux car j’aime vraiment ça !! Il m’arrive même (trop souvent) de crever la dalle et de rester sur ma faim par manque de vent!!!
L’hiver arrive et laissera moins d’occasions de voler, ce sera le moment d’en profiter pour faire mon choix d’un UL ou SUL…
Je suis sûr de passer de bons moments avec vous en apprenant vous connaitre, à échanger, à enrichir mes connaissances grâce à votre expérience et avoir le plaisir de vous rencontrer si nous avons l’occasion de nous croiser dans un festival ou autre. J’en serais en tout cas ravi.
Encore merci pour votre accueil.
Amicalement.
Phil

Phil

Inscription : 05/10/2014
Age : 43
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation

Message par Phil le Mar 28 Oct 2014 - 20:00

lukik a écrit:Salut a toi. Bienvenue.
Si tu repasses sur bisca, contacte moi Wink
Bon vols...

Merci Lukik, je prends bonne note et ne manquerais pas de te faire savoir si je repasse par là (peut-être est-ce toi que j'ai vu voler et qui m'a donné le virus??)

Phil

Inscription : 05/10/2014
Age : 43
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation

Message par Phil le Mar 28 Oct 2014 - 20:27

nicoger a écrit:WOW quelle présentation Phil
A croire que c'est lié aux Philippe de faire des longs post
(non pas tapé Philippe78 ... lol! )
en tous cas j'ai apprécié de lire ton histoire
c'est génial de découvrir comme ça que Laurent est celui qui a commercialisé l ADX ...

Bienvenue en tous cas sur le forum
et bonne lecture à toi

Nicolas

Merci Nico. J'ai constaté effectivement que Philip78 avait des talents d'écrivain (ne serais-ce qu'en lisant sa synthèse!!). Je suis d'ailleurs encore trop inexpérimenté pour comprendre toute la technicité de tout ce qu'il décortique dans ses posts mais j'espère que ça finira par venir!!
Pour Laurent, c'est clair que j'ai eu beaucoup de chance de faire mon 1er vol d'ADX avec lui. Cette rencontre a été un heureux concours de circonstance pour moi et j'en garde un excellent souvenir!! En tant que débutant, je ne pouvais espérer mieux... Je ne te dis pas l'excitation en faisant la route vers Chartres ce jour là!!

Phil

Inscription : 05/10/2014
Age : 43
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation

Message par Phil le Mar 28 Oct 2014 - 20:43

Brunodu59 a écrit:Tu me l’enlève de la bouche Nico " A croire que c'est lié aux Philippe de faire des longs post " Razz Razz  A éviter de les mètre sur le même festival tous les deux, mais bon cela nous promet de bonne nuit de lecture .  Shocked

Avec tous cela j'en oublie les bonnes manières: Soit le bienvenue parmi nous, ainsi que sur ce forum Philippe  

C'est moi qui m'aperçois que j'ai oublié les bonnes manières en ne prenant pas le temps de répondre à chacun d’entre vous sur ce post de présentation:oops: .
Merci pour l’accueil!! Je serais quand même ravis de rencontrer l'autre Philippe sur un festival et d'avoir plein de choses à vous écrire Wink !!

Phil

Inscription : 05/10/2014
Age : 43
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation

Message par Phil le Mar 28 Oct 2014 - 21:16

cduday a écrit:bonjour et bienvenue sur le forum !

J'ai tout lu et me suis un peu reconnu dans ta présentation Smile
Chapeau bas pour tout ce que tu sais déjà faire ! C'est compliqué d'apprendre tout seul mais certaines vidéos du web sont très didactiques.

Rien de remplacera jamais les conseils avisés d'un cerf-voliste sur le terrain et tu as choisi la meilleure des solutions c'est à dire venir en festival Smile

N'hésites pas à venir voir les gens et leur demander à essayer des kites, le choix d'un UL est assez compliqué, il faut choisir entre solide, léger, maniable etc.... et rare sont les appareils à disposer de toutes ces qualités en même temps mais en parcourant le forum tu trouveras probablement les réponses à tes questions Smile

Bon vol et bravo pour ta progression !

Merci beaucoup pour ton message Cduday!! Les compliments et encouragements font toujours plaisir quand les progrès sont lents!!
J'ai vraiment apprécié aller à Dieppe et mon seul regret est de ne pas avoir osé demander à essayer des CV sur place ne serais-ce que pour tester d'autres modèles, comparer...
Je ne pense pas pouvoir patienter d'avoir l'occasion d'essayer d'autres CV pour acquérir un UL ou SUL mais je pense que les membres pourront m'aider à affiner mon choix en fonction de mes attentes (va falloir que je vous dise tout ça).
Encore merci

Phil

Inscription : 05/10/2014
Age : 43
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation

Message par Phil le Mar 28 Oct 2014 - 21:24

Michel en papier a écrit:Bonjour Phil et bienvenue sur le forum.

Du Loiret aussi, plus au nord, je m'occupe aussi de l'apprentissage des novices du village.

Si tu as le temps et que tu n'es pas trop loin on peut se rencontrer . . .

Alors à bientôt, amicalement, Michel

Bonsoir Michel et merci pour l'accueil.
Bien belle activité que tu as!!
Je te rencontrerais avec plaisir!!
Amicalement

Phil

Inscription : 05/10/2014
Age : 43
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation

Message par Michel en papier le Mer 29 Oct 2014 - 7:16

Si le temps la météo le permet, il y a cet après midi une séance d'initiation . . .

Bonne journée, Michel

Michel en papier

Inscription : 11/01/2011
Age : 69
Localisation : CHAMBON-LA-FORET - LOIRET
Humeur : Bonne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation

Message par Phil le Mer 29 Oct 2014 - 12:37

Merci pour l'invitation malheureusement je travaille cet aprem. Je bosse dans le commerce et n'ai que le dimanche et lundi en dispo. Profites en bien et une petite pensée pour ceux qui sont au taff (vivement la retraite !! ).

Phil

Inscription : 05/10/2014
Age : 43
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation

Message par Michel en papier le Mer 29 Oct 2014 - 16:53

Le beau temps était bien présent, mais le vent à déserté !

Quelques enfants au bout des lignes du Lithium, en duo, les a fait rêver un peu . . .

Vivement la prochaine session . . .

Bonne fin de journée, Michel

Michel en papier

Inscription : 11/01/2011
Age : 69
Localisation : CHAMBON-LA-FORET - LOIRET
Humeur : Bonne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation

Message par Michel en papier le Sam 29 Oct 2016 - 7:36

Un très bon et très joyeux anniversaire Phil !
Amicalement, Michel

Michel en papier

Inscription : 11/01/2011
Age : 69
Localisation : CHAMBON-LA-FORET - LOIRET
Humeur : Bonne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation

Message par Phil le Sam 29 Oct 2016 - 19:12

Merci beaucoup Michel!! On va fêter ça comme il se doit!!
Amitiés.
Phil

Phil

Inscription : 05/10/2014
Age : 43
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation

Message par Peekup le Mar 1 Nov 2016 - 13:26

salut Philippe ,

désolé , nous te souhaitons un bon anniversaire avec un peu de retard; nous étions à Rouen ce week-end et en particulier à Léry-Poses dimanche à la manche régionale de Normandie .

à bientôt

Nath et Thierry

Peekup

Inscription : 14/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:45


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum