Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Nos dernières réalisations

+3
Michel en papier
chris
kenny KAF
7 participants

Aller en bas

Nos dernières réalisations Empty Nos dernières réalisations

Message par kenny KAF Ven 5 Sep 2014 - 10:48

Edoshi réalisé par Léti il y a quelques mois
2m x 1m30. Vol sans bridage et en gris et orange, forcément cheers

Nos dernières réalisations 14723287932_4045410e8c_z2014-07-11 - Penvins - P1740121 by les cerf-volants de Laetitia et Christophe, on Flickr

un Eddy Spiderman pour le fils d'un collègue de boulot:
Nos dernières réalisations 13966698107_76b9d81203_zHoulgate - 2014-04-25 - P1700419 by les cerf-volants de Laetitia et Christophe, on Flickr

Hippolyte à eu droit à un nouveau bridage. Maintenant, il vole bien debout mais doit encore recevoir quelques modifications:
Nos dernières réalisations 14885028137_00e76204b7_z2014-07-21 - Bray-Dunes - P1760179 by les cerf-volants de Laetitia et Christophe, on Flickr

trois sentinelles réalisées pour Penvins pour nos gentils organisateurs!!! cheers cheers cheers cheers
Nos dernières réalisations 14977948401_4421fed329_z2014-07-12 - Penvins - P1740553 by les cerf-volants de Laetitia et Christophe, on Flickr

Nos dernières réalisations 14980696242_9ab17ff4d2_z2014-07-12 - Penvins - P1740546 by les cerf-volants de Laetitia et Christophe, on Flickr

Nos dernières réalisations 14794379869_a83b953b0e_zP1720834 by les cerf-volants de Laetitia et Christophe, on Flickr

Nos dernières réalisations 14728905945_76cbb942a2_z2014-07-12 - Penvins - P1740465 by les cerf-volants de Laetitia et Christophe, on Flickr

Delphine la Dauphine à rejoint notre Zoo Aquaérien. Plan original de Martin Blais agrandi à 4m50 de longueur.
Nos dernières réalisations 15117028002_d9da75882f_zFaranvole 2014  - 2014-08-30 - P1780426 by les cerf-volants de Laetitia et Christophe, on Flickr

Pour le moment, je suis en train de réparer plein de choses: gros renforts de couture sur le megamon qui craque de partout (normal, on le sort tout le temps...). Mon genki Akira qui s'est accroché dans un arbre va passer sur la table d'opération, et encore quelques bricoles.
Léti est sur un projet de bannières pour nous mais elle est un peu bloquée en ce moment donc ça n'avance pas trop.

A+

Christophe.
kenny KAF
kenny KAF

Inscription : 15/02/2013
Age : 43
Localisation : Grigny (69)
Humeur : toujours bonne :-)

http://www.flickr.com/photos/28634325@N05/sets/

Revenir en haut Aller en bas

Nos dernières réalisations Empty Re: Nos dernières réalisations

Message par lukik Ven 5 Sep 2014 - 18:46

Trop la classe !!
sponso par la voiture du peuple (enfin j'esperes sinon faut réclamer!!)

J 'aimerais bien voir tout ca de près un jour Wink tu vas pas à Portiragnes dès fois que .... ?
lukik
lukik

Inscription : 20/07/2013
Age : 41
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Nos dernières réalisations Empty Re: Nos dernières réalisations

Message par chris Ven 5 Sep 2014 - 19:04

L’hippocampe et le dauphin sont superbes  I love you
chris
chris

Inscription : 02/08/2011
Age : 53
Localisation : Dans les plaines Mordoriennes

Revenir en haut Aller en bas

Nos dernières réalisations Empty Re: Nos dernières réalisations

Message par Michel en papier Ven 5 Sep 2014 - 20:37

Ils étaient bienheureux à Marcollin ce dernier week-end !

Nos dernières réalisations Marcol20

Bonne soirée, Michel
Michel en papier
Michel en papier

Inscription : 11/01/2011
Age : 77
Localisation : CHAMBON-LA-FORET - LOIRET
Humeur : Bonne

Revenir en haut Aller en bas

Nos dernières réalisations Empty Re: Nos dernières réalisations

Message par lukik Ven 5 Sep 2014 - 21:40

super, et sinon les sentinelles,ca vole comment ?? j'aimerais bien voir une vidéo du vol si quelqu'un à un lien , merci.
lukik
lukik

Inscription : 20/07/2013
Age : 41
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Nos dernières réalisations Empty Re: Nos dernières réalisations

Message par kenny KAF Sam 6 Sep 2014 - 10:05

Salut Lukik,

Oui, nous serons à Portiragnes !!! N'hésite pas à venir faire coucou ! geek geek geek

Pour la sentinelle VW, non, nous ne sommes pas sponsorisés Very Happy Je l'ai fabriquée pour Jeff du bilboquet qui est fan de combi VW. Celle avec la souris, bah vous vous doutez de chez qui elle a fini sa course et celle avec le triskel breton est prtie chez Joel!

Les sentinelles, volent sans bridage avec un seul point de fixation au CV. de ce fait, le vol s'adapte à la force du vent, un peu comme les edoshis de Léti. Bref, c'est stable, ça encaisse les rafales et la forme est très jolie. Par contre, attention, ça coûte cher à fabriquer: pas mal d'armature et de dacron. Il faut compter une dizaine d'heures de boulot pour en faire une.
Après, il y a eu une polémique sur faceplouk sur l'utilisation du plan qui traine sur internet. ce n'est pas le plan d'origine mais une version inspirée de l'original de Ramlal Tien. On m'a reproché d'avoir fabriqué ces sentinelles et que le fait de les avoir décorées était une abération... Chacun voit midi à sa porte... Mais dans le fond, si vous décidez d'en fabriquer, ce sera pour votre utilisation privée et non pas pour en tirer profit! Si vous voulez en faire un business, tournez-vous vers le concepteur original: Ramlal Tien!

Christophe.
kenny KAF
kenny KAF

Inscription : 15/02/2013
Age : 43
Localisation : Grigny (69)
Humeur : toujours bonne :-)

http://www.flickr.com/photos/28634325@N05/sets/

Revenir en haut Aller en bas

Nos dernières réalisations Empty Re: Nos dernières réalisations

Message par gui Sam 6 Sep 2014 - 11:57

kenny KAF a écrit:Après, il y a eu une polémique sur faceplouk sur l'utilisation du plan qui traine sur internet. ce n'est pas le plan d'origine mais une version inspirée de l'original de Ramlal Tien. On m'a reproché d'avoir fabriqué ces sentinelles et que le fait de les avoir décorées était une abération...

J'adhère à 200% à la polémique, fondée de mon point de vue. Une sentinelle, c'est un objet fabriqué par UN mec au monde, et c'est monochrome.
gui
gui

Inscription : 26/11/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Nos dernières réalisations Empty Re: Nos dernières réalisations

Message par lukik Sam 6 Sep 2014 - 12:10

ok, lol , c'est triste la vie de cerf voliste, on ne peux plus rien faire car tout à déja été fait... Ah si, je vais faire un monofil "cube" en acier bicolore UL, alors gare à celui qui voudra en faire un monochrome.
Enfin bref...
Sinon ok on se verra certainement à Portiragnes si le temps est au rendez vous parce que s'il annonce de la pluie, je ne crois pas faire le déplacement...
++
lukik
lukik

Inscription : 20/07/2013
Age : 41
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Nos dernières réalisations Empty Re: Nos dernières réalisations

Message par flen42 Sam 6 Sep 2014 - 13:05

polémique infondée ! pourquoi tout le monde ferai son ( ses ) revo et on aurai pas le droit de faire ses sentinelles.

il y a juste une question de politesse à mon sens : sur un modèle original , pour quoi ne pas demander l'autorisation de copie à l'auteur ?
c'est ce que j'ai fait avec andré eibel ou roger maddy et a chaque fois ils ont au contraire ete contents de trouver quelqu'un avec qui partager notre passion.

flen42
flen42

Inscription : 17/09/2012
Age : 62
Localisation : loire sud
Humeur : heureux quand je fais du CV

Revenir en haut Aller en bas

Nos dernières réalisations Empty Re: Nos dernières réalisations

Message par lukik Sam 6 Sep 2014 - 14:44

c'est vrai et en plus je comprend l'enthousiasme du partage tant que sa reste du domaine privé ofc...
lukik
lukik

Inscription : 20/07/2013
Age : 41
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Nos dernières réalisations Empty Re: Nos dernières réalisations

Message par kenny KAF Dim 7 Sep 2014 - 10:51

C'est un sujet délicat et les 2 points de vue se valent à mon gout. Je suis entièrement POUR respecter et citer le concepteur original d'un modèle. Par contre, pourquoi n'aurais-je pas le droit d'en refaire un moi-même??? C'est valable pour n'importe quel modèle de CV: les rokkaku, les genki, les pilotables aussi... Où place-t-on la barrière de la propriété individuelle???

J'ai construit un canard, un truc très semblable à celui de Premier Kites. Le hic, c'est que je l'ai dessiné moi-même. Le croquis d'origine sort de ma tête et c'est au moment de le fabriquer que je suis tombé sur une photo du modèle de Premier Kites avec un canard quasiment identique... Je n'aurais donc pas le droit de faire le mien car trop similaire à un modèle existant?

Le CV n'est pas mon business mais mon loisir. Je n'essaie pas de vendre mes CVs et ils ne me rapportent rien si ce n'est le fait d'être invité sur quelques festivals où de toutes façons, à chaque fois je paye mon gasoil, mes péages et des fois ma bouffe et mon logement... Je ne fais pas ça pour gagner ma vie donc pas de conccurence avec qui que ce soit et encore moins de manque de respect envers les autres cerf-volistes.

Un mec qui fait du tunning sur sa bagnole dénature le modèle d'origine mais est-ce qu'il reçoit les foudres de Dieu pour l'occasion? Je ne crois pas... Je trouve la situation du monde du CV identique.

Ce n'est que mon point de vue, je ne compte pas l'imposer à qui que ce soit mais je le défendrais.

Vive le vent! Vive les cerf-volants! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
kenny KAF
kenny KAF

Inscription : 15/02/2013
Age : 43
Localisation : Grigny (69)
Humeur : toujours bonne :-)

http://www.flickr.com/photos/28634325@N05/sets/

Revenir en haut Aller en bas

Nos dernières réalisations Empty Re: Nos dernières réalisations

Message par kalamical Dim 7 Sep 2014 - 23:23

gui a écrit:
kenny KAF a écrit:Après, il y a eu une polémique sur faceplouk sur l'utilisation du plan qui traine sur internet. ce n'est pas le plan d'origine mais une version inspirée de l'original de Ramlal Tien. On m'a reproché d'avoir fabriqué ces sentinelles et que le fait de les avoir décorées était une abération...

J'adhère à 200% à la polémique, fondée de mon point de vue. Une sentinelle, c'est un objet fabriqué par UN mec au monde, et c'est monochrome.

je trouve que pour parler de MEC tu devrais d'abord retirer ta perruque noire Twisted Evil
ok je sors lol!

kalamical
kalamical

Inscription : 17/06/2010
Age : 50
Localisation : 62 - pas de calais - Carvin

Revenir en haut Aller en bas

Nos dernières réalisations Empty Re: Nos dernières réalisations

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum