entretien des lignes Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au fil du vent


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 entretien des lignes

Aller en bas 
+6
marcel66
chris
lukik
jeanpaul
Philip78
abbath
10 participants
AuteurMessage
abbath

abbath


Inscription : 26/08/2012
Age : 42
Localisation : perigord vert , 24
Humeur : en colère et frustré tant que j'ai pas mon cv

entretien des lignes Empty
MessageSujet: entretien des lignes   entretien des lignes Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 14:05

Bonjour ,

J'aimerai avoir quelques trucs et astuces pour les entretenir , les nettoyer . Car les miennes sont sales et je en sais pas si la cause en est la vieillesse ou autre . Mais lors de ma session de vol , j'avais préalablement enrouler en 8 sur ma plaquette mes lignes et en les déroulant , elles s'emmèlaient déja , et faisaient des noeuds facilements .
Revenir en haut Aller en bas
Philip78

Philip78


Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

entretien des lignes Empty
MessageSujet: Re: entretien des lignes   entretien des lignes Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 15:40

Il esiste du produit rénovateur spécifique, mais tu peux les rénover et leur redonner du glissant avec une bombe "Fée du Logis".

Procédure décrite en détail en page 21 de "Le Cerf-Volant acrobatique - La Synthèse"

Mais la première précaution est de ne pas faire n'importe quoi avec ses lignes, ne pas voler sur des terrains envahis de fleurs avec des grandes tiges ou qui sont un peu rugueuses ou collantes .. ne pas raguer ses lignes sur des angles de rocher ou de ciment ..

.. également, enrouler à partir des sangles, mais en marchant vers le Cv de façon à ne pas laisser les lignes trainer au sol en "nettoyant le terrain" pendant la phase d'enroulage.

.. ne pas faire de sacs de nœuds .. pour ça, on ne retourne pas vers son Cv avec ses sangles à la main .. on pose ses sangles au sol, et on va à son Cv sans les lignes.

Quant à la vieillesse des lignes, j'en ai certaines depuis 2003 ! .. alors, avec un peu de soin on peut les faire durer .. et puis quand on a des lignes un peu vieilles, on les garde pour l'entraînement.

Des lignes qui s'emmêlent déja quand on déroule  ?? .. c'est qu'elles ne devaient pas être enroulées correctement ! .. car, si les lignes sont vrillées avant que tu ne les enroules, elles auront beau être enroulées en 8 sur la plaquette, cela n'enlèvera pas le vrillage de la ligne.

Donc, prends le soin de dé-vriller tes lignes sur le terrain avant de les enrouler .. ceci peut se faire, à chaque fois qu'on revient du Cv vers ses sangles, on fait filer les lignes dans sa main en les tenant séparément et un peu serrées et les vrilles éventuelles vont se reporter jusqu'aux sangles ..

.. il suffira alors de maintenir le dernier mètre des lignes, en l'air, et de laisser tourner librement les sangles pour éliminer les tours dans les lignes, car ce sont ces tours qui provoquent les vrilles.

 entretien des lignes 862834 

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
abbath

abbath


Inscription : 26/08/2012
Age : 42
Localisation : perigord vert , 24
Humeur : en colère et frustré tant que j'ai pas mon cv

entretien des lignes Empty
MessageSujet: Re: entretien des lignes   entretien des lignes Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 16:42

beaucoup de choses à retenir .
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul

jeanpaul


Inscription : 15/03/2013
Localisation : Ile de France
Humeur : ça passe ou ça casse ;-)

entretien des lignes Empty
MessageSujet: Re: entretien des lignes   entretien des lignes Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 19:03

abbath a écrit:
beaucoup de choses à retenir .

Yes, tu n'as pas de bol avec tes lignes.  Smile 
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://bscv.free.fr
lukik

lukik


Inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : 33

entretien des lignes Empty
MessageSujet: Re: entretien des lignes   entretien des lignes Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 21:34

abbath a écrit:
beaucoup de choses à retenir .


yep, tu n'as pas de bol avec Phil78
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chris

chris


Inscription : 02/08/2011
Age : 53
Localisation : Dans les plaines Mordoriennes

entretien des lignes Empty
MessageSujet: Re: entretien des lignes   entretien des lignes Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 23:12

J'avais pris le kit sans l'essayer,c'est fait maintenant 
et pas déçu du résultat.

http://www.air-one.fr/kites_accessories_amp_soft-cleaner-and-protector.html
Revenir en haut Aller en bas
marcel66

marcel66


Inscription : 04/04/2014
Age : 59
Localisation : 66
Humeur : POTACHE

entretien des lignes Empty
MessageSujet: Re: entretien des lignes   entretien des lignes Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 7:38

Tout comme Chris j'ai acheté un kit rénovation, mais je n'ai pas encore pris le temps de l'utiliser.... je profitte à fond des fenetres de bons vols estivales et je remets à cet automne l'entretien général du matos.
En effet je vole le plus souvent sur le sable et mes lignes sont plus grises qu'à l'origine, tout comme les CV qui sont poussiéreux.

J'envisage donc de laver tout cela à l'automne quand l'activité vol baissera un peu.

Bons vols
Revenir en haut Aller en bas
abbath

abbath


Inscription : 26/08/2012
Age : 42
Localisation : perigord vert , 24
Humeur : en colère et frustré tant que j'ai pas mon cv

entretien des lignes Empty
MessageSujet: Re: entretien des lignes   entretien des lignes Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 12:52

pourquoi dis tu quand l'activité baissera un peu , tu ne peux plus faire de cv à l'automne ?
Revenir en haut Aller en bas
Michel

Michel


Inscription : 01/12/2011

entretien des lignes Empty
MessageSujet: Re: entretien des lignes   entretien des lignes Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 14:41

entretien des lignes 003303
Revenir en haut Aller en bas
Brunodu59

Brunodu59


Inscription : 26/09/2011
Age : 54
Localisation : Armentieres (59)

entretien des lignes Empty
MessageSujet: Re: entretien des lignes   entretien des lignes Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 14:52

il me semble avoir vue quelque chose aussi avec du "Décap Four" mais je vais refaire mes recherches pour êtres sur de ne pas dire de bêtise

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mdd59.fr
Brunodu59

Brunodu59


Inscription : 26/09/2011
Age : 54
Localisation : Armentieres (59)

entretien des lignes Empty
MessageSujet: Re: entretien des lignes   entretien des lignes Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 15:17

tu as un poste la dessus sur le forum Bilboquet : http://www.bilboquet-kites.com/forums/showthread.php?t=8190
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mdd59.fr
marcel66

marcel66


Inscription : 04/04/2014
Age : 59
Localisation : 66
Humeur : POTACHE

entretien des lignes Empty
MessageSujet: Re: entretien des lignes   entretien des lignes Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 22:12

@ Abath ... Décembre et Janvier c'est grosse Tram chez moi ... donc repos... Bons vols
Revenir en haut Aller en bas
abbath

abbath


Inscription : 26/08/2012
Age : 42
Localisation : perigord vert , 24
Humeur : en colère et frustré tant que j'ai pas mon cv

entretien des lignes Empty
MessageSujet: Re: entretien des lignes   entretien des lignes Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 12:48

qu'est ce que " grosse tram "
Revenir en haut Aller en bas
marcel66

marcel66


Inscription : 04/04/2014
Age : 59
Localisation : 66
Humeur : POTACHE

entretien des lignes Empty
MessageSujet: Re: entretien des lignes   entretien des lignes Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 14:01

C'est un vent tempétueux, c'est-à-dire rafaleux, orienté nord-ouest qui souffle fort voire très fort et qui est dominant l'hiver. Dans son souffle peu de CV tiennent le choc et le freestyle est impossible .... Lol
Revenir en haut Aller en bas
abbath

abbath


Inscription : 26/08/2012
Age : 42
Localisation : perigord vert , 24
Humeur : en colère et frustré tant que j'ai pas mon cv

entretien des lignes Empty
MessageSujet: Re: entretien des lignes   entretien des lignes Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 18:47



d'accord merci
Revenir en haut Aller en bas
aleskeolution

aleskeolution


Inscription : 20/03/2010
Age : 48
Localisation : Nancy
Humeur : Comme une pucelle arrivant au bal de promo...

entretien des lignes Empty
MessageSujet: Re: entretien des lignes   entretien des lignes Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 20:45

sinon : travailler plus pour gagner plus et ne pas se faire chier à utiliser des trucs de grands-mères qui ne fonctionnent pas. Razz Razz Razz Razz
Car pour le fric investi : car tu achètes du matos type décape four ou autre, ca va fonctionner un temps... et de l'autre tu mets 10 à 15€ de plus et tu repars pour des lignes neuves qui vont durer 250 à 300 heures...
Perso, je ne me pose pas tant de questions... sinon si elles sont sales, justes sales, Mir Express eau tiède 10 minutes, et elles ressortent blanches, plus blanc que blanc comme dirait Coluche!! Very Happy
Et là, c'est pas un truc de 1920!! ça marche avec tout!

Bises et bon vol...
Revenir en haut Aller en bas
Philippe

Philippe


Inscription : 04/10/2010
Age : 64

entretien des lignes Empty
MessageSujet: Re: entretien des lignes   entretien des lignes Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 12:22

les vacances sont finies Alesk tu fais la lessive Shocked Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.keaps-kiter.com
Contenu sponsorisé





entretien des lignes Empty
MessageSujet: Re: entretien des lignes   entretien des lignes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
entretien des lignes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entretien de la glisse de vos lignes
» Le 4LS (4 Lignes Souris) cerf-volant quatre lignes haut de gamme
» Entretien voile icarex
» les lignes
» sac 4 lignes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil du vent :: CERF-VOLANT :: Cerf-volant acrobatique 2 lignes-
Sauter vers: