pour un budget de 100 à 160 euros en neuf quoi prendre Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au fil du vent


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 pour un budget de 100 à 160 euros en neuf quoi prendre

Aller en bas 
+5
Fabio31
kalamical
phlux
marcel66
abbath
9 participants
AuteurMessage
abbath

abbath


Inscription : 26/08/2012
Age : 42
Localisation : perigord vert , 24
Humeur : en colère et frustré tant que j'ai pas mon cv

pour un budget de 100 à 160 euros en neuf quoi prendre Empty
MessageSujet: pour un budget de 100 à 160 euros en neuf quoi prendre   pour un budget de 100 à 160 euros en neuf quoi prendre Icon_minitimeSam 2 Aoû 2014 - 11:03

Bonjour ,

à l'automne , j'ai l'intention de m'acheter un nouveau cv . Je m'entraine en ce moment avec le sweety et un peu avec le génésis , mon niveau est plus que débutant car je ne maitrise pas encore les virages . Mais d'ici l'automne j'aurai l'occasion de progressé .

Je regarderai les occasions sur les forums pour acheter un cv mais si je ne trouve pas mon bonheur dans les cv de 200 e neuf vendu d'occas moins je compte achetez neuf.

Que me conseillez vous comme cv avec comme critère la fourchette de prix , une envergure supérieur à 200 cm , une plage de vent à partir de 1 bft ( car je pratique dans les terres ) et une certaine solidité .
Pour l'instant me choix se porte sur :
Quantum
Maestro
nfx freestyle
essenciel
elliot magellan
cesium access
tramontana

Je précise que j'ai déja parcouru le moteur de recherche du forum et sur d'autres pour me faire une idée , malgré tout je souhaite vos avis , oh j'ai le temps puisque c'est pas avant 3 mois que se fera mon achat , mais je préfère prendre le temps de la réflexion .

merci par avance pour vos précieux conseils .
Revenir en haut Aller en bas
Ju

Ju


Inscription : 31/01/2013
Age : 32
Localisation : Lorient / Lannion

pour un budget de 100 à 160 euros en neuf quoi prendre Empty
MessageSujet: Re: pour un budget de 100 à 160 euros en neuf quoi prendre   pour un budget de 100 à 160 euros en neuf quoi prendre Icon_minitimeSam 2 Aoû 2014 - 11:42

Pour en avoir un, je te dé-conseil le quantum pour les terres, il lui faut du vent ! Sinon pour les débuts moi j'aimais bien.
Revenir en haut Aller en bas
marcel66

marcel66


Inscription : 04/04/2014
Age : 59
Localisation : 66
Humeur : POTACHE

pour un budget de 100 à 160 euros en neuf quoi prendre Empty
MessageSujet: Re: pour un budget de 100 à 160 euros en neuf quoi prendre   pour un budget de 100 à 160 euros en neuf quoi prendre Icon_minitimeSam 2 Aoû 2014 - 12:49

Salut,

J'ai eu un Magellan et je ne le conseille pas...encore moins si peu de vent. Je me le suis fait reprendre par le stop où je l'avais acheté.
Pour ta fourchette de prix et, puisque tu n'as pas une idée arrêtée je crois que la section Occasions répondra le mieux à ton attente.
. Bons vols
Revenir en haut Aller en bas
phlux

phlux


Inscription : 22/08/2013
Age : 53
Localisation : 92
Humeur : Venteuse ;-)

pour un budget de 100 à 160 euros en neuf quoi prendre Empty
MessageSujet: Re: pour un budget de 100 à 160 euros en neuf quoi prendre   pour un budget de 100 à 160 euros en neuf quoi prendre Icon_minitimeSam 2 Aoû 2014 - 15:38

Salut, avec 1 Bf en plage basse je ne vois que l'ul donc pas dans ta fourchette de prix sauf en occasion. Sinon j'ai repéré le reloaded ul de level one a 139€ mais moins de 2m.
Revenir en haut Aller en bas
kalamical

kalamical


Inscription : 17/06/2010
Age : 50
Localisation : 62 - pas de calais - Carvin

pour un budget de 100 à 160 euros en neuf quoi prendre Empty
MessageSujet: Re: pour un budget de 100 à 160 euros en neuf quoi prendre   pour un budget de 100 à 160 euros en neuf quoi prendre Icon_minitimeSam 2 Aoû 2014 - 18:43

coucou
en neuf dans ce budget je dirais celui-là

Ultra light
Le Lynx Feather sera votre premier cerf-volant ultra-light et vous permettra de continuer à progresser, même par vent faible

Spécifications
Envergure : 186 cm
Plage de vent : 1 à 2 Bft

http://www.atelierkites.com/shop/fr/lynx-feather/13-lynx-feather.html
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Schmoll

Professeur Schmoll


Inscription : 03/01/2011

pour un budget de 100 à 160 euros en neuf quoi prendre Empty
MessageSujet: Re: pour un budget de 100 à 160 euros en neuf quoi prendre   pour un budget de 100 à 160 euros en neuf quoi prendre Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 8:30

Quitte à prendre un Lynx autant prendre un Lynx Pilot. Il descend assez bas et monte bien plus haut, est moins cher, mieux équipé alors que le Feather est assez spécifique dans son utilisation.
Le Lynx c'est très bien pour débuter le freestyle (j'ai commencé avec) mais un peu petit, surtout que tu as déjà quelques CV.

Le Césium access est plus grand, et je pense mieux adapté, après quid de sa plage basse? J'ai pu voler un peu avec un Césium normal dans les terres il me semble que ça descend un peu moins bas que le Lynx mais l'Access est peut-être plus souple et léger que celui que j'avais testé. A 30€ de moins ça vaut plus le coup je pense.

Le Quantum comme dit plus haut trop lourd pour les terres hélas.
Le Tramontana je suis pas sûr que ce soit bien pour le freestyle.

Après les autres je connais pas  Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.timupsinsa.com
abbath

abbath


Inscription : 26/08/2012
Age : 42
Localisation : perigord vert , 24
Humeur : en colère et frustré tant que j'ai pas mon cv

pour un budget de 100 à 160 euros en neuf quoi prendre Empty
MessageSujet: Re: pour un budget de 100 à 160 euros en neuf quoi prendre   pour un budget de 100 à 160 euros en neuf quoi prendre Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 9:56

kalamical a écrit:
coucou
en neuf dans ce budget je dirais celui-là

Ultra light
Le Lynx Feather sera votre premier cerf-volant ultra-light et vous permettra de continuer à progresser, même par vent faible

Spécifications
Envergure : 186 cm
Plage de vent : 1 à 2 Bft

http://www.atelierkites.com/shop/fr/lynx-feather/13-lynx-feather.html

merci pour le conseil , mais celui ci ne correpond pas à mes critères car il mesure moins de 200 cm dépasse la fourchette de prix et j'ai déja le sweety pour le meme genre de cerf volant avec plage de vent et envergure .
Revenir en haut Aller en bas
abbath

abbath


Inscription : 26/08/2012
Age : 42
Localisation : perigord vert , 24
Humeur : en colère et frustré tant que j'ai pas mon cv

pour un budget de 100 à 160 euros en neuf quoi prendre Empty
MessageSujet: Re: pour un budget de 100 à 160 euros en neuf quoi prendre   pour un budget de 100 à 160 euros en neuf quoi prendre Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 9:58

phlux a écrit:
Salut, avec 1 Bf en plage basse je ne vois que l'ul donc pas dans ta fourchette de prix sauf en occasion. Sinon j'ai repéré le reloaded ul de level one a 139€ mais moins de 2m.

merci pour le conseil mais il fait moins de 200 cm et je cherche un cv qui fasse 1 bft et plus .
Revenir en haut Aller en bas
abbath

abbath


Inscription : 26/08/2012
Age : 42
Localisation : perigord vert , 24
Humeur : en colère et frustré tant que j'ai pas mon cv

pour un budget de 100 à 160 euros en neuf quoi prendre Empty
MessageSujet: Re: pour un budget de 100 à 160 euros en neuf quoi prendre   pour un budget de 100 à 160 euros en neuf quoi prendre Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 10:01

Professeur Schmoll a écrit:
Quitte à prendre un Lynx autant prendre un Lynx Pilot. Il descend assez bas et monte bien plus haut, est moins cher, mieux équipé alors que le Feather est assez spécifique dans son utilisation.
Le Lynx c'est très bien pour débuter le freestyle (j'ai commencé avec) mais un peu petit, surtout que tu as déjà quelques CV.

Le Césium access est plus grand, et je pense mieux adapté, après quid de sa plage basse? J'ai pu voler un peu avec un Césium normal dans les terres il me semble que ça descend un peu moins bas que le Lynx mais l'Access est peut-être plus souple et léger que celui que j'avais testé. A 30€ de moins ça vaut plus le coup je pense.

Le Quantum comme dit plus haut trop lourd pour les terres hélas.
Le Tramontana je suis pas sûr que ce soit bien pour le freestyle.

Après les autres je connais pas  Razz

dans ma liste , le césium access , tu penses et il n'y aurai pas d'autres de la liste et sinon le piaf qui lui est dit à partir de 2 bft , ne peut il vraiment pas voler dans les terres , à moins de 2 bft ? car son envergure me plait , ça résistance et son graphisme et son prix .
Revenir en haut Aller en bas
Fabio31

Fabio31


Inscription : 14/09/2012
Age : 51
Localisation : Près de Saint-Gaudens (31)

pour un budget de 100 à 160 euros en neuf quoi prendre Empty
MessageSujet: Re: pour un budget de 100 à 160 euros en neuf quoi prendre   pour un budget de 100 à 160 euros en neuf quoi prendre Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 15:04

En économisant un peu ton budget, tu pourras te faire plaisir avec l'INTRO de ChallengerSails à 179€, lignes non comprises. Il vole à partir de 2 Bft, est idéal pour commencer et enfin, tu auras une bonne marge de progression. Le look, lui, est vraiment sympa.  Wink 

pour un budget de 100 à 160 euros en neuf quoi prendre Intro_10

Va faire un tour dans la rubrique "Tests" pour te faire une idée de l'INTRO.  Very Happy 

Après, si tu veux un kite qui descend à 1 Bft soit entre 1 et 5 kms/h, et pour un budget de 100 à 160€, l'occasion reste le meilleur compromis.
Revenir en haut Aller en bas
abbath

abbath


Inscription : 26/08/2012
Age : 42
Localisation : perigord vert , 24
Humeur : en colère et frustré tant que j'ai pas mon cv

pour un budget de 100 à 160 euros en neuf quoi prendre Empty
MessageSujet: Re: pour un budget de 100 à 160 euros en neuf quoi prendre   pour un budget de 100 à 160 euros en neuf quoi prendre Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 20:24

Fabio31 a écrit:
En économisant un peu ton budget, tu pourras te faire plaisir avec l'INTRO de ChallengerSails à 179€, lignes non comprises. Il vole à partir de 2 Bft, est idéal pour commencer et enfin, tu auras une bonne marge de progression. Le look, lui, est vraiment sympa.  Wink 

pour un budget de 100 à 160 euros en neuf quoi prendre Intro_10

Va faire un tour dans la rubrique "Tests" pour te faire une idée de l'INTRO.  Very Happy 

Après, si tu veux un kite qui descend à 1 Bft soit entre 1 et 5 kms/h, et pour un budget de 100 à 160€, l'occasion reste le meilleur compromis.

moui ???
Revenir en haut Aller en bas
marcel66

marcel66


Inscription : 04/04/2014
Age : 59
Localisation : 66
Humeur : POTACHE

pour un budget de 100 à 160 euros en neuf quoi prendre Empty
MessageSujet: Re: pour un budget de 100 à 160 euros en neuf quoi prendre   pour un budget de 100 à 160 euros en neuf quoi prendre Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 20:55

Et le Falcon de Drôle d'oiseau....ybas tu pensé. 219€ ready to fly...il démarre sans vent !!!! Je viens d'en commander un. Il sera mon arme anti pétole. !!
Bons volw
Revenir en haut Aller en bas
rad

rad


Inscription : 23/07/2014

pour un budget de 100 à 160 euros en neuf quoi prendre Empty
MessageSujet: Re: pour un budget de 100 à 160 euros en neuf quoi prendre   pour un budget de 100 à 160 euros en neuf quoi prendre Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 10:17

Professeur Schmoll a écrit:


Le Césium access est plus grand, et je pense mieux adapté, après quid de sa plage basse? J'ai pu voler un peu avec un Césium normal dans les terres il me semble que ça descend un peu moins bas que le Lynx mais l'Access est peut-être plus souple et léger que celui que j'avais testé. A 30€ de moins ça vaut plus le coup je pense.




Une amie possède un access version alu. Pour l'avoir tester il fonctionne plutot bien et me parait moins lourd que le cesium standard.
Ce que j'ai surtout constaté, c'est que l'access a moins de creux dans la voile et qu'il est plus simple à tricker que le std malgré une envergure plus faible.
Revenir en haut Aller en bas
abbath

abbath


Inscription : 26/08/2012
Age : 42
Localisation : perigord vert , 24
Humeur : en colère et frustré tant que j'ai pas mon cv

pour un budget de 100 à 160 euros en neuf quoi prendre Empty
MessageSujet: Re: pour un budget de 100 à 160 euros en neuf quoi prendre   pour un budget de 100 à 160 euros en neuf quoi prendre Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 12:44

marcel66 a écrit:
Et le Falcon de Drôle d'oiseau....ybas tu pensé. 219€ ready to fly...il démarre sans vent !!!! Je viens d'en commander un. Il sera mon arme anti pétole. !!
Bons volw

non je n'y ai pas pensé car il dépasse les 160 euros en neuf .
Revenir en haut Aller en bas
abbath

abbath


Inscription : 26/08/2012
Age : 42
Localisation : perigord vert , 24
Humeur : en colère et frustré tant que j'ai pas mon cv

pour un budget de 100 à 160 euros en neuf quoi prendre Empty
MessageSujet: Re: pour un budget de 100 à 160 euros en neuf quoi prendre   pour un budget de 100 à 160 euros en neuf quoi prendre Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 13:45

Je souhaiterais vraiment que je vous me conseillez d'après ma liste et selon mes critères pensez vous que le piaf peut être utilisé dans un vent de 5 km
Revenir en haut Aller en bas
rad

rad


Inscription : 23/07/2014

pour un budget de 100 à 160 euros en neuf quoi prendre Empty
MessageSujet: Re: pour un budget de 100 à 160 euros en neuf quoi prendre   pour un budget de 100 à 160 euros en neuf quoi prendre Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 14:19

abbath a écrit:
Je souhaiterais vraiment que je vous me conseillez d'après ma liste et selon mes critères pensez vous que le piaf peut être utilisé dans un vent de 5 km




le piaf et les autres kites que tu as cités sont adaptés pour du vent entre 7/8 mini et 25 /30 km/h maxi.

Si tu veux un kite en standard qui vole dans 5 km/h, soit il te faudra un grand kite style vmasque, masque, krystal..
Sinon, un ul voir sul en fonction du model voir un model indoor /outdoor (souvent inférieur a 2.00m).

Dans tous les cas, cela ne correspondra pas du tout à  ton budget pour un kite neuf ou à la taille recherché. D'où l'idée émise du marché de l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Ju

Ju


Inscription : 31/01/2013
Age : 32
Localisation : Lorient / Lannion

pour un budget de 100 à 160 euros en neuf quoi prendre Empty
MessageSujet: Re: pour un budget de 100 à 160 euros en neuf quoi prendre   pour un budget de 100 à 160 euros en neuf quoi prendre Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 16:24

Hum, là à mon avis tu es dans une situation délicate !

Je me permets d'essayer d'expliquer pourquoi personne n'arrive à coller avec tes attentes :

Tu es débutant initié (on va dire) donc tu veux progresser mais tu restes, je pense, encore maladroit (comme moi  Smile ); de temps en temps tu dois encore bien manger le sable, ou le sol. Si ce n'est pas le cas ne t’inquiète pas, si tu commences le free, au début tu vas te planter plusieurs fois  Twisted Evil  Twisted Evil .

Donc si tu veux pas passer ton temps et ton argent dans des réparations, c'est dommage, mais tu vas devoir oublier tous (ou presques) les SUL, UL. Ces cerf-volants ne sont pas adapter pour un débutant, ils demandent un touché doux, ils ont peu, ou pas d'inertie. A chaque contacte avec le sol tu en auras pour 13€ de 2/3pt à remplacer (si j'avais fais mes premiers posés en 2/3pt ça aurait été une barre explosée à chaque tentative)

Donc que faire ?? Moi je pencherais pour un standard d'occaz avec une plage basse assez basse, mais qu'on se le dise qui ne volera pas tout seul à 1bft (faudra compenser au sol). Et aussi essayer d'économiser un peu plus (tjrs le problème des sous ...) pour acheter un jeux de lignes light (=<38kg) et pourquoi pas un jeu de barres en 3 pt quand tu maitriseras un peu plus.

Ou alors si tu penses que tu n'es pas trop bourrin un UL, (SUL pour un débutant je pense pas que ce soit le bon truc).

En neuf (quelques exemples): Piaf, nfx, l'intro, Kiwi, cesium
En occaz : ADXs, mini-moa, cosmos, curve, nse15
(j'ai essayé de prendre un dans chaque fabricant)

En tant que débutant confirmé Smile voila mon avis

( Pour l'anecdote : mon premier vrai kite, un mini-moa neuf à 180€ en promo, j'ai pété une barre (5pt) au bout de 10mins. J'ai plus rien cassé depuis, mais ne soit pas surpris au début ça déguste pas mal ! )
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Schmoll

Professeur Schmoll


Inscription : 03/01/2011

pour un budget de 100 à 160 euros en neuf quoi prendre Empty
MessageSujet: Re: pour un budget de 100 à 160 euros en neuf quoi prendre   pour un budget de 100 à 160 euros en neuf quoi prendre Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 16:40

Citation :
A chaque contacte avec le sol tu en auras pour 13€ de 2/3pt à remplacer (si j'avais fais mes premiers posés en 2/3pt ça aurait été une barre explosée à chaque tentative)

C'est un peu exagéré non? D'autant plus que du 3pt n'est pas moins solide que du 4mm / 5mm qui équipe nombre de CV de débutant (Eolo Génésis pas ex.).Perso je n'hésite pas a prêter un UL a un débutant complet et jamais personne ne m'a cassé de barre.

Après il faut voir que certains STD volent à quelques km/h. Si le Césium Access est plus léger que l'ancien STD (ce qu'à l'air de confirmer Rad) alors ça devrait être très bien pour les vents de terre. Avec le Lynx Pilot qui doit avoir une plage similaire ça marchait bien à Toulouse.

L'Intro est vraiment pas mal aussi mais je ne l'ai pas testé en plage basse et hélas au-dessus du budget.

Le Piaf j'amerais bien tester.

L'occase.... ça vaut énormément le coup! il faut suivre un peu et fouiller mais il y a moyen de faire de supers affaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.timupsinsa.com
abbath

abbath


Inscription : 26/08/2012
Age : 42
Localisation : perigord vert , 24
Humeur : en colère et frustré tant que j'ai pas mon cv

pour un budget de 100 à 160 euros en neuf quoi prendre Empty
MessageSujet: Re: pour un budget de 100 à 160 euros en neuf quoi prendre   pour un budget de 100 à 160 euros en neuf quoi prendre Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 19:23

bon alors ça confirme ce que je pensais je cherche d'occaz et si je trouve pas j'opte pour le piaf ou le cesium access voir le nfx
Revenir en haut Aller en bas
marcel66

marcel66


Inscription : 04/04/2014
Age : 59
Localisation : 66
Humeur : POTACHE

pour un budget de 100 à 160 euros en neuf quoi prendre Empty
MessageSujet: Re: pour un budget de 100 à 160 euros en neuf quoi prendre   pour un budget de 100 à 160 euros en neuf quoi prendre Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 20:21

Nous te répondons au plus près de tes souhaits et suivant notre expérience. Pour voler en extérieur avec des vents très faibles il y a peu de machines à petit prix en neuf. Tu as sûrement remarqué que les UL, les sul et les vtd ne sont le plus souvent pas au même prix que les standards. Les matériaux utilisés pour atteindre les plages de vent extrêmes sont onéreux. C'est comme tout, quand on sort du standard il y a une surprime à accepter....les Ferrari au prix des clios sont le plus souvent des attrapes couillon. Bien à toi. Bons vols
Revenir en haut Aller en bas
abbath

abbath


Inscription : 26/08/2012
Age : 42
Localisation : perigord vert , 24
Humeur : en colère et frustré tant que j'ai pas mon cv

pour un budget de 100 à 160 euros en neuf quoi prendre Empty
MessageSujet: Re: pour un budget de 100 à 160 euros en neuf quoi prendre   pour un budget de 100 à 160 euros en neuf quoi prendre Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 20:43

marcel66 a écrit:
Nous te répondons au plus près de tes souhaits et suivant notre expérience. Pour voler en extérieur avec des vents très faibles il y a peu de machines à petit prix en neuf. Tu as sûrement remarqué que les UL, les sul et les vtd ne sont le plus souvent pas au même prix que les standards. Les matériaux utilisés pour atteindre les plages de vent extrêmes sont onéreux. C'est comme tout, quand on sort du standard il y a une surprime à accepter....les Ferrari au prix des clios sont le plus souvent des attrapes couillon. Bien à toi. Bons vols

oui j'ai bien compris malheureusement que je suis trop exigeant , malgré tout vous m'avez bien aiguillez .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



pour un budget de 100 à 160 euros en neuf quoi prendre Empty
MessageSujet: Re: pour un budget de 100 à 160 euros en neuf quoi prendre   pour un budget de 100 à 160 euros en neuf quoi prendre Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 21:28

salut abbath
j'ai acheté mon Infinity 159 €;ok ce n'est pas un UL , il est donné pour 1.5/5 Bft.
Moi aussi je vole dans les terres et hier après-midi par vent de pétole, je me suis entrainé à faire des figures au sol , entre autre décollage yo-yo (presque réussi  cheers )
Revenir en haut Aller en bas
Ju

Ju


Inscription : 31/01/2013
Age : 32
Localisation : Lorient / Lannion

pour un budget de 100 à 160 euros en neuf quoi prendre Empty
MessageSujet: Re: pour un budget de 100 à 160 euros en neuf quoi prendre   pour un budget de 100 à 160 euros en neuf quoi prendre Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 0:22

@ Prof, oui oui j'ai un peu forcé le trait. Avec mon mini en ce moment je vol quasi qu'en 3pt même par 20km/h et j'en ai jamais cassé. J'avais en tête mes débuts de décollage fade, où le nez se plantait lamentablement dans le vol. A chaque fois la vibrations écartaient les vergues de la croix centrale. Je pense que si je n'étais pas en 5pt à ce moment là j'aurai eu beaucoup plus de casse Wink

(Plus ça va et plus je me dis que finalement c'est quand même costaud le carbone quand on voix la violence des atterrissages, cyniques etc... au ralenti)
Revenir en haut Aller en bas
Philip78

Philip78


Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

pour un budget de 100 à 160 euros en neuf quoi prendre Empty
MessageSujet: Re: pour un budget de 100 à 160 euros en neuf quoi prendre   pour un budget de 100 à 160 euros en neuf quoi prendre Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 9:46

julien56700 a écrit:

.. je vol quasi qu'en 3pt même par 20km/h et j'en ai jamais cassé.
...
Il ne faut pas perdre de vue non plus, que la rigidité et la résistance d'une barre de 3PT, quand elle est recoupée à 74 cm, comme sur le Mini-Moa, n'est plus du tout du même ordre que lorsque celle-ci est utilisée dans la totalité de sa longueur de 82,5 cm.

.. et sur mon Mini-Moa UL, elles ont déjà encaissées ponctuellement, pendant certaines périodes limitées, des montées de vent à 26/28 km/h

Sinon, à propos de ton choix de Cv Abbath, si je me réfère à ce que tu nous disais de ta dernière session de vol ...
abbath a écrit:

le week end dernier , session de vol avec did92 dans la dordogne profonde . A l'aerodrome de Ribérac .
Did92 a pu constater mon niveau " crac boom hu" , en fait novice de chez novice mais qu'importe j'ai fais voler le sweety avec ses lignes laser pro gold de 35 m , il a fait voler son beau krystal . Malgré le peu de vent , entouré par des pratiquants d'autres loisirs ( aeromodélisme , paramoteur , cesna ) . Bon pour ma part le décollage c'était ok , un virage , deux puis boom , aie pour le sweety .
Je me demande si je vais pas investir à l'automne dans un CV plus grand , et plus résistant au choc genre essentiel , cesium acces , ou piaf ou quantum ??? Question Question Question

Je pense que la première urgence pour toi, n'est pas vraiment d'avoir un Cv très performant pour voler dans le pett temps, mais un appareil simple et assez solide pour que tu fasses tes premiers vols d'apprentissage, jusqu'à ce que tu atteignes un minimum de maitrise : les décollages, les posés, les virages, la fenêtre de vol, tes déplacements au sol enfin ...  que ta gestuelle arrive à se discipliner suffisamment pour que tu puisses envisager sereinement la suite de ta progression .. et que tu aies passé le stade où les crashs de Cv, peuvent être assez destructeurs.

Les appareils que tu as cités, comme le Piaf, le Cesiulm Acces le Nfx ou l'Essentiel, conviendraient bien à cet usage .. pour ce qui est du Quantum, je ne t'oriente pas vers lui, car il nécessite trop de vent pour voler dans les terres .. et puis, Prism à pour habitude d'utiliser des pièces spécifiques qui ne rendent pas faciles les remplacements en cas de casse .. (et en plus, leurs brides cousues, personnellement je n'aime pas ça)

Ta progression hésitante n'est pas une chose anormale et tous, nous avons progressé en franchissant certains paliers .. mais en général, ce qui à été appris, reste acquis par la suite.

.. d'où l'intérêt également d'essayer de prendre dès le départ, de bonnes habitudes .. comme les virages en poussé, par exemple (plutôt qu'en tiré), car une fois la gestuelle installée, c'est pas facile d'en changer sans faire beaucoup d'efforts.

Les contacts avec d'autres cervolistes expérimentés sont de ce cas, une aide précieuse.

 pour un budget de 100 à 160 euros en neuf quoi prendre 862834 

Philippe


Dernière édition par Philip78 le Mar 5 Aoû 2014 - 13:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
abbath

abbath


Inscription : 26/08/2012
Age : 42
Localisation : perigord vert , 24
Humeur : en colère et frustré tant que j'ai pas mon cv

pour un budget de 100 à 160 euros en neuf quoi prendre Empty
MessageSujet: Re: pour un budget de 100 à 160 euros en neuf quoi prendre   pour un budget de 100 à 160 euros en neuf quoi prendre Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 13:02

et que pensez vous de l' Outerspace de Benson ?dans les occas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour un budget de 100 à 160 euros en neuf quoi prendre Empty
MessageSujet: Re: pour un budget de 100 à 160 euros en neuf quoi prendre   pour un budget de 100 à 160 euros en neuf quoi prendre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pour un budget de 100 à 160 euros en neuf quoi prendre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche cerf volant 2 lignes BUDGET 30 euros
» Quoi de neuf ?
» debbut 4 lignes pour petit budget
» Offre spéciale F Tail Rokkaku 20 euros au lieu de 69 euros
» Question bête: budget Kite.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil du vent :: CERF-VOLANT :: Cerf-volant acrobatique 2 lignes-
Sauter vers: