Les cervolistes ont-ils des prénoms prédestinés ? Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au fil du vent


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Les cervolistes ont-ils des prénoms prédestinés ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Philip78

Philip78


Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

Les cervolistes ont-ils des prénoms prédestinés ? Empty
MessageSujet: Les cervolistes ont-ils des prénoms prédestinés ?   Les cervolistes ont-ils des prénoms prédestinés ? Icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 9:25

Cela fait des années que je me fais cette réflexion, mais je ne l'avais pas encore soumis à votre analyse.

Le fait d'accueillir aujourd'hui sur le forum, un nouveau cervoliste qui se prénomme Nicolas, m'amène à ouvrir ce sujet qui peut titiller votre curiosité .. tout comme la mienne ..

.. car je me suis dit  :

"Tiens, voici encore un Nicolas de plus dans la liste des gens qui pratiquent le cerf-volant !"   Very Happy 

Alors, je m'interroge !  scratch .. le fait de porter tel ou tel prénom, aurait-il un côté incitatif par rapport à une activité ?

.. ou bien, les gens qui pratiquent, sont-ils d'une tranche d'âge dans laquelle un prénom était particulièrement à la mode lors de leur naissance ?

... car, statistiquement, il y a quand même des proportions surprenantes de certains prénoms dans cette activité.

Il n'y a sans doute pas matière à faire une thèse sur le sujet .. mais quand même .. sans avoir fait de sondage sur ces proportions, vous aurez sans doute remarqué comme moi, que ces quelques prénoms sont très représentés chez les cervolistes ..

Dans l'ordre, il me semble :

- Nicolas
- Laurent
- Philippe
- Olivier
- Christophe
- Stéphane
- Sébastien
- Jérôme

Si vous êtes porteur d'un de ces prénoms, vous aurez sans doute été plus attentif encore à cette particularité ..

Alors, qu'en pensez-vous de votre côté ? Very Happy 

Et pourtant si je prends par exemple, le prénom Philippe, qui nous vient de la langue Grecque :

http://www.icem-pedagogie-freinet.org/book/export/html/983

.. et dont l'étymologie découle de ces 2 racines : de philos, l’ami et de hippos, le cheval : "Philippe est celui qui aime les chevaux". .. on ne parle pas de cerf-volant la-dedans  clown  

.. mais, à la réflexion, c'est peut-être pour ça qu'un autre Philippe (le leader de la Cream-Team), a choisi l'hippodrome de Chantilly, comme terrain d'entrainement, pour être au plus près des chevaux. Wink

Les cervolistes ont-ils des prénoms prédestinés ? 862834

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
F1

F1


Inscription : 11/11/2009
Age : 46
Localisation : Paris
Humeur : Beau Temps Soleil Et Cerf Volant !!!

Les cervolistes ont-ils des prénoms prédestinés ? Empty
MessageSujet: Re: Les cervolistes ont-ils des prénoms prédestinés ?   Les cervolistes ont-ils des prénoms prédestinés ? Icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 12:40


Il y avait aussi les François avec le Team FFF  Laughing 


_________________
"created by rad" !
Revenir en haut Aller en bas
Michel en papier

Michel en papier


Inscription : 11/01/2011
Age : 77
Localisation : CHAMBON-LA-FORET - LOIRET
Humeur : Bonne

Les cervolistes ont-ils des prénoms prédestinés ? Empty
MessageSujet: Re: Les cervolistes ont-ils des prénoms prédestinés ?   Les cervolistes ont-ils des prénoms prédestinés ? Icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 14:50

Et n'aurais-tu pas oublié aussi les Michel . . .

A suivre, un des Michel
Revenir en haut Aller en bas
Philip78

Philip78


Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

Les cervolistes ont-ils des prénoms prédestinés ? Empty
MessageSujet: Re: Les cervolistes ont-ils des prénoms prédestinés ?   Les cervolistes ont-ils des prénoms prédestinés ? Icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 15:03

Michel en papier a écrit:
Et n'aurais-tu pas oublié aussi les Michel . . .

A suivre, un des Michel

Bien sûr il y a des François, des Michel et puis bien d'autres encore, mais je pense que vous êtes peut-être moins nombreux que les Nicolas, par exemple .. il faudrait compter  lol! 

 Les cervolistes ont-ils des prénoms prédestinés ? 862834 

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
nicoger

nicoger


Inscription : 22/07/2009
Age : 53
Localisation : PARIS
Humeur : toujours de bonne humeur

Les cervolistes ont-ils des prénoms prédestinés ? Empty
MessageSujet: Re: Les cervolistes ont-ils des prénoms prédestinés ?   Les cervolistes ont-ils des prénoms prédestinés ? Icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 21:28

En effet c'est vrai que nous sommes nombreux les Nicolas
mais je ne me vois pas reprendre chaque inscription pour vérifier les prénoms pour en avoir le nombre ...

Nicolas

_________________
Les cervolistes ont-ils des prénoms prédestinés ? 238
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/nicoger/
Contenu sponsorisé





Les cervolistes ont-ils des prénoms prédestinés ? Empty
MessageSujet: Re: Les cervolistes ont-ils des prénoms prédestinés ?   Les cervolistes ont-ils des prénoms prédestinés ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les cervolistes ont-ils des prénoms prédestinés ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coucou ami(e)s cervolistes !
» cervolistes bonjour
» Y a t-il des cervolistes dans le 21 ?
» Cervolistes Lillois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil du vent :: LE COIN BLABLA :: Présentation-
Sauter vers: