CERF VOLANT à TROIS LIGNES Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au fil du vent


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 CERF VOLANT à TROIS LIGNES

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
marcel66

marcel66


Inscription : 04/04/2014
Age : 59
Localisation : 66
Humeur : POTACHE

CERF VOLANT à TROIS LIGNES Empty
MessageSujet: CERF VOLANT à TROIS LIGNES   CERF VOLANT à TROIS LIGNES Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 19:13

Bonjour à tous,

Aujourd'hui j'ai pu essayer une bizarrerie volante ...... un cerf volant à trois lignes. Tout à fait, ni deux ni quatre mais 3 lignes.
Il s'agit du SYNERGIE 333.

Petit appareil aussi curieux que la poignée qui permet de le diriger.
A tour de rôle les lignes du bas deviennent des freins, un peu comme sur un Révo.
On dispose d'une quinzaine de mètre de lignes et on a dans la main une curieuse structure faite de tige carbonne, de bride et d'un triangle de tissu qu'on cale au fond de sa main.
Son propriétaire m'a expliqué que le créateur faisait des démonstrations avec un cv à 3 lignes dans chaque main. Il était si expert qu'il faisait des ballets à lui tout seul !!!!
Je n'ai pas ce niveau, mais j'ai pu tenir la bête en l'air quelques minutes. Chance pour moi un vent fort soufflé ce qui a facilité l’ascension de la curiosité. EN effet il ya finalement peu de voile par rapport à la structure et je doute qu'on puisse voler à moins de 15 à20 km/h.
Voilà une page du passé cerf-voliste que certain d'entre nous auront certainement bien connu.

Deux petits clichés pour illustrer tout cela :

CERF VOLANT à TROIS LIGNES 14071407100917693112387497

CERF VOLANT à TROIS LIGNES 14071407100917693112387497


Bien à vous et Bons vols
Revenir en haut Aller en bas
kalamical

kalamical


Inscription : 17/06/2010
Age : 50
Localisation : 62 - pas de calais - Carvin

CERF VOLANT à TROIS LIGNES Empty
MessageSujet: Re: CERF VOLANT à TROIS LIGNES   CERF VOLANT à TROIS LIGNES Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 14:13

lol tu en fais des tests bizarres Very Happy excellent Very Happy

cela existe aussi sous la forme d'une sorte de delta à trois lignes

http://www.natureetdecouvertes.com/outdoor-randonnee/jeux-exterieur/jeux-de-plein-air/cerf-volant-une-main-joystick-52013850
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul

jeanpaul


Inscription : 15/03/2013
Localisation : Ile de France
Humeur : ça passe ou ça casse ;-)

CERF VOLANT à TROIS LIGNES Empty
MessageSujet: Re: CERF VOLANT à TROIS LIGNES   CERF VOLANT à TROIS LIGNES Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 19:39

Perso, j'ai aussi un 4 lignes assez rigolo :
CERF VOLANT à TROIS LIGNES Cdf04_10

Y'a plein d'ovni dans la pratique du cerf-volant depuis a long time.
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://bscv.free.fr
H

H


Inscription : 19/01/2011
Localisation : Paris

CERF VOLANT à TROIS LIGNES Empty
MessageSujet: Re: CERF VOLANT à TROIS LIGNES   CERF VOLANT à TROIS LIGNES Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 20:27

Tiens, un LX...
Le synergy 333 est assez amusant, le plus dur est de garder la bonne orientation... Et la poignée elle-même est un modèle d'ingéniosité.
Revenir en haut Aller en bas
marcel66

marcel66


Inscription : 04/04/2014
Age : 59
Localisation : 66
Humeur : POTACHE

CERF VOLANT à TROIS LIGNES Empty
MessageSujet: Re: CERF VOLANT à TROIS LIGNES   CERF VOLANT à TROIS LIGNES Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 22:28

Tout à fait H... c'est super ingénieux mais à un tel point que je ne lui vois pas d'autre avenir que le musée des curiosités. Bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CERF VOLANT à TROIS LIGNES Empty
MessageSujet: Re: CERF VOLANT à TROIS LIGNES   CERF VOLANT à TROIS LIGNES Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 11:19

C'est très vif comme appareil et ça vole dans tous les sens, c'est pour ça qu'on peut voir sur les photos de Marcel que j'ai mis des couleurs sur la poignée qui correspondent aux couleurs des 3 points d'attache.
En s'appliquant (beaucoup) on peut quand même voler plus lentement avec un vent adapté.
Je profite de ce sujet pour annoncer que je le vend, ou échange contre une paire de lignes neuves LaserPro en 45 mètres.
Revenir en haut Aller en bas
marcel66

marcel66


Inscription : 04/04/2014
Age : 59
Localisation : 66
Humeur : POTACHE

CERF VOLANT à TROIS LIGNES Empty
MessageSujet: Re: CERF VOLANT à TROIS LIGNES   CERF VOLANT à TROIS LIGNES Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 18:54

Bruno,

Il te faut mettre ton offre dans la rubrique ocasion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CERF VOLANT à TROIS LIGNES Empty
MessageSujet: Re: CERF VOLANT à TROIS LIGNES   CERF VOLANT à TROIS LIGNES Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 19:07

Je sais Marcel, mais je suis bien trop fainéant pour ça Smile)
Je la mettrai quand j'aurai fait des photos et quand tu m'auras dit si tes lignes de 45 mètres font 40 kg ou 70.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CERF VOLANT à TROIS LIGNES Empty
MessageSujet: Re: CERF VOLANT à TROIS LIGNES   CERF VOLANT à TROIS LIGNES Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 19:19

cheers Hello ! Dans la série les cerfs-volants pas faciles d'accès, je vous présente pour les nouveaux le STRANGER LEVEL 7 de chez Flexifoil d'Andy Preston...
https://www.youtube.com/watch?v=buunxCsgg_g
Et pour les anciens... Peut-être quelques poignées de cheveux en moins...
 drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CERF VOLANT à TROIS LIGNES Empty
MessageSujet: Re: CERF VOLANT à TROIS LIGNES   CERF VOLANT à TROIS LIGNES Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 19:41

Le Stranger j'en avais un, oui, mais ça reste un deux lignes tout à fait comme les autres. Il avait la particularité de décoller sur le ventre facilement grâce à sa queue incurvée. Il y avait aussi un petit anneau en téflon qui rendait le bridge dynamique, le point d'ancrage bougeait selon la position du cerf-volant. Son concepteur était venu à La Franqui à l'époque, quand Mona et Jean Gil (de la marque Cavaliers du ciel) y organisaient un semblant de rencontre, pas exactement un festival mais un moment où les adeptes se rencontraient.
Mais ça restait du pilotage deux lignes traditionnel. Ca n'a pas fait un gros carton d'ailleurs.
Mais au fait, on n'est pas dans le forum des cerf-volants à 3 lignes ici ?  Smile
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent


Inscription : 12/07/2010
Localisation : Nimes
Humeur : Sage comme un Orage

CERF VOLANT à TROIS LIGNES Empty
MessageSujet: Re: CERF VOLANT à TROIS LIGNES   CERF VOLANT à TROIS LIGNES Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 19:54

Quand on sait qu'il existe une centaine de voile de LX qui pourissent dans un cave à Clermont-Ferrand  Mad 
Revenir en haut Aller en bas
http://escrox.free.fr/
Invité
Invité
avatar



CERF VOLANT à TROIS LIGNES Empty
MessageSujet: Re: CERF VOLANT à TROIS LIGNES   CERF VOLANT à TROIS LIGNES Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 20:44

affraid Oups. Désolé... Un petit saut dans l'Old School... Je ne pense pas qu'il y avait beaucoup de monde pour le piloter correctement. Désolé d'avoir pourri ton post....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CERF VOLANT à TROIS LIGNES Empty
MessageSujet: Re: CERF VOLANT à TROIS LIGNES   CERF VOLANT à TROIS LIGNES Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CERF VOLANT à TROIS LIGNES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le 4LS (4 Lignes Souris) cerf-volant quatre lignes haut de gamme
» 2 Revolution Barresi 1.5 Std SOLDES !
» Revolution Reflex XX [nouveau Prix]
» Aide lignes cerf volant
» Vision cerf-volant 4 lignes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil du vent :: CERF-VOLANT :: Tests-
Sauter vers: