questions sur les lignes - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au fil du vent


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 questions sur les lignes

Aller en bas 
+9
Professeur Schmoll
Michel
jeanpaul
Philip78
marcel66
Ju
kalamical
Minotaure
lecentor
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jeanpaul

jeanpaul


Inscription : 15/03/2013
Localisation : Ile de France
Humeur : ça passe ou ça casse ;-)

questions sur les lignes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions sur les lignes   questions sur les lignes - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 14:18

Michel a écrit:
Sauf erreur, Blue Line n'est pas le nom d'un modèle de lignes de chez Climax Jean-Paul ?

Je n'en sais rien. De mon temps, c'est Avia qui voulait les lancer en France et qui les fournissaient à CDC. On doit pouvoir retrouver les discussions chez forum-bilboquet. Je ne sais pas non plus si Climax existait à l'époque. De toute façon, ce sont toutes des lignes pour la pêche, du gardon au requin. Alors dans ce sport, où sont les gardons et les requins ?  Smile Very Happy


Dernière édition par jeanpaul le Ven 18 Juil 2014 - 20:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bscv.free.fr
DID92

DID92


Inscription : 02/07/2011
Age : 54
Localisation : Colombes Hauts-de-Seine 92

questions sur les lignes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions sur les lignes   questions sur les lignes - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 14:38

Philip78 a écrit:
[...]Pou égaliser les lignes, l'idéal et le plus simple est encore la plaquette Climax, avec sa fonction égaliseur de lignes [...]
Je confirme les dires de Philippe. questions sur les lignes - Page 2 905568

Michel a écrit:
Et le "must" pour contrôler l'égalisation des lignes : l'égaliseur Moran.

questions sur les lignes - Page 2 3596
En effet Michel, mais la société "Moran" qui fabriquait ces égaliseurs bien pratiques n'existent plus depuis quelques années.

C'est la raison pour laquelle j'utilise l'égaliseur intégré à la plaquette "Climax".

questions sur les lignes - Page 2 Egalis11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierkites.com/shop/
Michel

Michel


Inscription : 01/12/2011

questions sur les lignes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions sur les lignes   questions sur les lignes - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 15:05

DID92 a écrit:
En effet Michel, mais la société "Moran" qui fabriquait ces égaliseurs bien pratiques n'existent plus depuis quelques années.
Oui mais je crois qu'il en existe un plan sur internet et on peut trouver un modèle équivalent en bois fabriqué par un artisan, oncle d'un membre du forum...

Cela dit, qu'il s'agisse de l'égaliseur Moran ou de la plaquette Ockert, le terme "d'égaliseur" est impropre je trouve. Ces appareils servent avant tout à contrôler l'égalisation mais pas à la réaliser, si ce n'est après de multiples essais/erreurs longs et pénibles nécessitant à chaque fois de défaire les nœuds.

Perso, pour égaliser des lignes, je fais ça un jour sans vent quand rien ne vole. J'attache les lignes côté cerf-volant à un point fixe et fais glisser une des deux lignes pour que les deux lignes épousent rigoureusement la même courbe. Ensuite, je mets une marque sur les deux lignes et gaine selon ce point de repère.

Je procède toujours ainsi et en contrôlant à posteriori avec "l'égaliseur", je n'ai jamais constaté le moindre écart.

En définitive, ces appareils ne servent pas à grand chose à mon avis, si ce n'est de constater un défaut d'égalisation qui se remarque aussi en vol ou en tirant un peu sur les lignes mais dont la fonction n'est pas d'égaliser, ce qui doit être fait manuellement.


Dernière édition par Michel le Ven 18 Juil 2014 - 15:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul

jeanpaul


Inscription : 15/03/2013
Localisation : Ile de France
Humeur : ça passe ou ça casse ;-)

questions sur les lignes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions sur les lignes   questions sur les lignes - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 15:05

Je crois que je vais faire comme Bruno.  Sad Sad 
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://bscv.free.fr
Invité
Invité
avatar



questions sur les lignes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions sur les lignes   questions sur les lignes - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 15:41

J'ai rien dit.


Dernière édition par oleo le Ven 18 Juil 2014 - 18:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kalamical

kalamical


Inscription : 17/06/2010
Age : 50
Localisation : 62 - pas de calais - Carvin

questions sur les lignes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions sur les lignes   questions sur les lignes - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 18:04

Michel a écrit:
Oui mais je crois qu'il en existe un plan sur internet et on peut trouver un modèle équivalent en bois fabriqué par un artisan, oncle d'un membre du forum...

il me semble avoir vu une photo sur FB pas plus tard que cette semaine :-)

Michel a écrit:
Ces appareils servent avant tout à contrôler l'égalisation mais pas à la réaliser, si ce n'est après de multiples essais/erreurs longs et pénibles nécessitant à chaque fois de défaire les nœuds.

j'étais perfectionniste mais avec le temps beaucoup moins
un seul noeud de plein poing sur la gaine à condition qu'elle soit bien adaptée en terme diamètre
du coup un seul noeud à faire/défaire
et si l'on est pas magniac au mm près c'est assez rapide

Michel a écrit:
En définitive, ces appareils ne servent pas à grand chose à mon avis, si ce n'est de constater un défaut d'égalisation qui se remarque aussi en vol ou en tirant un peu sur les lignes mais dont la fonction n'est pas d'égaliser, ce qui doit être fait manuellement.

certains préfèrent l'échelle de noeuds (mais 2 par jeu de lignes cela fait bcp)
certains préfère les brides réglables (mais faut aimer avoir de la bride et des noeuds)

chacun ses goûts :-)
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
kalamical

kalamical


Inscription : 17/06/2010
Age : 50
Localisation : 62 - pas de calais - Carvin

questions sur les lignes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions sur les lignes   questions sur les lignes - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 18:06

supprimé, vu avec la personne par MP


Dernière édition par kalamical le Sam 19 Juil 2014 - 21:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Philip78

Philip78


Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

questions sur les lignes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions sur les lignes   questions sur les lignes - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 18:11

Pour égaliser ses lignes, on peut aussi procéder ainsi :

Dans le cas où on a pris la peine de faire des échelles de nœuds sur ses sangles, il suffira de voler en opérant le décalage nécessaire sur l'échelle de nœuds, d'une sangle par rapport à l'autre (décalage provisoire, bien sûr) ..

.. et quand on aura constaté en vol, que les lignes sont bien maintenant de même longueur (peut-être le plus facilement visible lors d'un piqué bien vertical en pleine fenêtre) .. alors il suffira de mesurer la distance de décalage opéré (par exemple, 1 ou 2 nœuds) et de raccourcir de cette distance, la ligne la plus longue .. car on ne garde pas de lignes de longueurs inégales en se disant .. je compenserais avec les sangles à échelles.

C'est ainsi que je m'assure le plus souvent, qu'une égalisation des lignes est nécessaire.

kalamical a écrit:

certains préfèrent l'échelle de noeuds (mais 2 par jeu de lignes cela fait bcp)

Pour ma part, ce ne sont pas deux échelles de nœuds par jeu de lignes, mais 2 échelles par jeu de sangles .. et là, c'est tout à fait raisonnable  Laughing 

 questions sur les lignes - Page 2 862834 

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul

jeanpaul


Inscription : 15/03/2013
Localisation : Ile de France
Humeur : ça passe ou ça casse ;-)

questions sur les lignes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions sur les lignes   questions sur les lignes - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 20:44

oleo a écrit:
J'ai rien dit.


Ah bon, pourtant c'était vachement intéressant. On pourait même en faire un sujet à part entière, en laissant répondre celui qui est interpelé avant de lui sauter par dessus, comme cela se passe souvent. Mais bon, faut s'y faire sans s'encombrer l'esprit des réponses.
Allez
Bonnes vacances Claude et touti quanti.  Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://bscv.free.fr
H

H


Inscription : 19/01/2011
Localisation : Paris

questions sur les lignes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions sur les lignes   questions sur les lignes - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 21:09

MdR, +1, le temps orageux ne réussit pas aux cerf-volistes ;-)
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul

jeanpaul


Inscription : 15/03/2013
Localisation : Ile de France
Humeur : ça passe ou ça casse ;-)

questions sur les lignes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions sur les lignes   questions sur les lignes - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 23:00

H a écrit:
MdR, +1, le temps orageux ne réussit pas aux cerf-volistes ;-)

Hein, Henri, que c'est rigolo  Smile . tu aurais dû venir manger le saucisson avec nous hier. Smile  Very Happy 
Pour le coup, je donne un exemple de sauter le sujet principal.  Smile  Smile  Very Happy 
questions sur les lignes - Page 2 Pic-ni11
Revenir en haut Aller en bas
http://bscv.free.fr
Michel

Michel


Inscription : 01/12/2011

questions sur les lignes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions sur les lignes   questions sur les lignes - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 23:47

Philip78 a écrit:

kalamical a écrit:
certains préfèrent l'échelle de noeuds (mais 2 par jeu de lignes cela fait bcp)

Pour ma part, ce ne sont pas deux échelles de nœuds par jeu de lignes, mais 2 échelles par jeu de sangles .. et là, c'est tout à fait raisonnable  Laughing

 Comme Pascal avait dit qu'il avait une paire de sangles à demeure pour chacun de ses jeux de lignes, je pense que vous dites la même chose ?

Les échelles de nœuds sont pratiques je trouve pour égaliser temporairement les lignes quand on ne veut pas perdre du temps pour voler et seulement pour certains types de CVs. Pour des cerfs-volants de vitesse, l'écart entre deux nœuds sera trop important et c'est le crash garanti au décollage.
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Inscription : 19/01/2011
Localisation : Paris

questions sur les lignes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions sur les lignes   questions sur les lignes - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 23:53

jeanpaul a écrit:
Hein, Henri, que c'est rigolo  Smile . tu aurais dû venir manger le saucisson avec nous hier. Smile  Very Happy 
Pour le coup, je donne un exemple de sauter le sujet principal.  Smile  Smile  Very Happy 
Oui mais j'ai pas reçu l'invitation. Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Philippe

Philippe


Inscription : 04/10/2010
Age : 64

questions sur les lignes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions sur les lignes   questions sur les lignes - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 11:02

ca part en vrille et alors?

enrouler en 8 sur une plaquette certes ! mais encore faut-il que les lignes soient déjà dévrillées !

vrille canaille
Revenir en haut Aller en bas
http://www.keaps-kiter.com
jeanpaul

jeanpaul


Inscription : 15/03/2013
Localisation : Ile de France
Humeur : ça passe ou ça casse ;-)

questions sur les lignes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions sur les lignes   questions sur les lignes - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 12:18

Philip78 a écrit:


Pour ma part, ce ne sont pas deux échelles de nœuds par jeu de lignes, mais 2 échelles par jeu de sangles .. et là, c'est tout à fait raisonnable  Laughing 

 questions sur les lignes - Page 2 862834 

Philippe




Pour les sangles à échelle de nœud, suivez ces fils
http://www.bilboquet-kites.com/forums/showthread.php?t=8168&highlight=sangles+donner&page=4

http://www.bilboquet-kites.com/forums/showthread.php?t=8212&highlight=skippy+sangles
Vous y trouverez quelques anciens pas trop nuls dans les discussions. un bon forum, quoi ! Smile  Very Happy 
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://bscv.free.fr
kalamical

kalamical


Inscription : 17/06/2010
Age : 50
Localisation : 62 - pas de calais - Carvin

questions sur les lignes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions sur les lignes   questions sur les lignes - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 21:59

jeanpaul a écrit:

Vous y trouverez quelques anciens pas trop nuls dans les discussions. un bon forum, quoi ! Smile  Very Happy 
JP
éclaire nous de ta sagesse JP  sunny 
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul

jeanpaul


Inscription : 15/03/2013
Localisation : Ile de France
Humeur : ça passe ou ça casse ;-)

questions sur les lignes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions sur les lignes   questions sur les lignes - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 22:32

kalamical a écrit:

jeanpaul a écrit:

Vous y trouverez quelques anciens pas trop nuls dans les discussions. un bon forum, quoi ! Smile  Very Happy 
JP

éclaire nous de ta sagesse JP  sunny 

Juste d'un mot, mon bon Pascal  I love you . Les études réalisés par des professionnels de la pub ont démontré que les messages postés de plus de 10 lignes ne sont lus que par 15% des participants. ont-ils raison, tort, va saouoir  Smile 
Quant aux liens que j'ai donnés, c'était l'éclosion de cette pratique du net et ça vaut le coup de lire les partages de l'époque assez différents d'aujourd'hui sur les mêmes sujets. On sort presque complètement du sujet et On ne va pas être content. Alors pour les lignes, on doit faire le choix le meilleur pour plus de 30m. Plus courtes, aller au moins cher et les étirer soi-même, si vous n'avez pas beaucoup de sous. Smile 
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://bscv.free.fr
herve67

herve67


Inscription : 24/07/2009
Localisation : illkirch graffenstaden bas rhin
Humeur : souvent bonne en fait

questions sur les lignes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions sur les lignes   questions sur les lignes - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 19:34

egaliser ses lignes ok, c'est important mais a t on les deux bras de la meme longueur? Laughing Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul

jeanpaul


Inscription : 15/03/2013
Localisation : Ile de France
Humeur : ça passe ou ça casse ;-)

questions sur les lignes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions sur les lignes   questions sur les lignes - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 20:07

herve67 a écrit:
egaliser ses lignes ok, c'est important mais a t on les deux bras de la meme longueur? Laughing Laughing 

Hervé, j"ai bien rigolé en te lisant, car ça arrive  lol! 
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://bscv.free.fr
herve67

herve67


Inscription : 24/07/2009
Localisation : illkirch graffenstaden bas rhin
Humeur : souvent bonne en fait

questions sur les lignes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions sur les lignes   questions sur les lignes - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 22:07

jp il y a pas plus assymetrique que le corp humain  clown
de meme qu'on est tres rarement parfaitement parallele dans ses attitudes
ceci etant pour dire qu'il faut pas faire une fixation( ou se trouver une bonne excuse quand ça marche pas......... Wink . )sur l'egalisation des lignes, un decalage leger ,on le compense naturelement
combien de fois j'ai essayé des cv et au final les lignes etaient decallées, ça m'a pas gene outre mesure 3/4 cm c'estgerable sauf peu etre pour le cv indoor ou si ça decalle c'est hard du peu de longeur dispo et la marge mini imini de manoeuvre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions sur les lignes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions sur les lignes   questions sur les lignes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
questions sur les lignes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» plein de questions sur le Nse WW
» Le 4LS (4 Lignes Souris) cerf-volant quatre lignes haut de gamme
» Questions sur vendée?
» Questions 1er révo
» Premiers vols et premières questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil du vent :: CERF-VOLANT :: Cerf-volant acrobatique 2 lignes-
Sauter vers: