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aie ouille oubli

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Message par abbath Jeu 11 Sep 2014 - 11:33

hier première session de vol de mon piaf roug e, j'avais au préalable enlever les élastiques des embouts du bord d'attaques , je fais ma session et là à l'atterrisage je m'aperçois que j'avais oublié de remettre les élastiques dans les écoches . RESULTAT je les ai perdu .
pourriez vous m'aidez à me racheter des embouts , sur cv service que dois je acheter : est ce :
6 mm Exel ( skyshark conique 2, 3, 5 PT, icone )
ou
encoches fendus 6 mm WS
que je dois racheter ?
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Message par DID92 Jeu 11 Sep 2014 - 11:49

abbath a écrit:pourriez vous m'aidez à me racheter des embouts , sur cv service que dois je acheter : est ce :
6 mm Exel ( skyshark conique 2, 3, 5 PT, icone )
ou
encoches fendus 6 mm WS
que je dois racheter ?

Achète deux embouts fendus 6mm de marque Exel. Wink

Caractéristiques du Piaf:

•envergure : 2m20
•panneaux en spinnaker CX2 42gr/m²
•nez en dacron 260gr/m² + ceinture de sécurité
•wiskers en carbone 3mm
•connexions APA, embouts fendus Exel et pieds de wiskers à vis Drôle d'Oiseau
•fourreau de bord d'attaque en Dacron avec "gliss-line"
•bord d'attaque en Epsilon 6mm
•vergues inf. en Skyshark P1X (ou P100 selon approvisionnement)
•spine et top-cross en Epsilon 6mm
•plage de vent :5 km/h à 30 km/h

PS : MP envoyé
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Message par cerfvolantservice Jeu 11 Sep 2014 - 12:58

il faut insérer des encoches 6 mm type exel ( ce sont celles d'origine ) après si tu souhaites mettre des encoches 6 mm type FSD çà fonctionnera aussi bien, l'avantage deS encoches FSD, çà use moins l'élastique ou le fil de tension en bout
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Message par abbath Jeu 11 Sep 2014 - 14:00

les caractéristiques du piaf , oui je les ai et j'ai pris aussi mes mesures pour voir si ça correspond.
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Message par abbath Jeu 11 Sep 2014 - 14:02

cerfvolantservice a écrit:il faut insérer des encoches 6 mm type exel ( ce sont celles d'origine ) après si tu souhaites mettre des encoches 6 mm type FSD çà fonctionnera aussi bien, l'avantage deS encoches FSD, çà use moins l'élastique ou le fil de tension en bout

d'accord , alors je vais prendre les deux types d'encoches pour voir , et à quoi sert "Bouchons de protection ( embout souple)" est ce pour mettre sur les embouts justements ?
abbath
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Message par Philip78 Jeu 11 Sep 2014 - 14:27

abbath a écrit:
d'accord , alors je vais prendre les deux types d'encoches pour voir , et à quoi sert "Bouchons de protection ( embout souple)" est ce pour mettre sur les embouts justements ?
Les bouchons sont destinés à recouvrir l'embout fendu, une fois le dispositif de tension d'aile mis en place, ils permettent de bien protéger les extrémités des pointes d'ailes (de l'usure, de la boue .. etc) et en plus, ça empêche que l'élastique (ou la bride sur certains autres appareils), puisse s'en aller sans que tu t'en rendes compte .. comme ça vient de t'arriver ..

.. ça peut éviter également, (surtout si on rajoute 1 ou 2 tours d'adhésif en haut de ces bouchons), d'avoir par exemple un nœud apparent, ou une excroissance quelconque qui peuvent augmenter la difficulté de "décramponner" une ligne prise dans une pointe d'aile.

Sauf erreur de ma part, il faut des bouchons de diamètre 8 mm pour remplir cette fonction. Mais les bouchons c'est toujours utile d'en avoir d'avance de toutes tailles : en 3 mm (pour les embouts de whiskers), en 6 mm (en extrémités de barres, dans le nez du Cv, par exemple), en 8 mm (pour les embouts de pointes d'ailes) et même en 10 mm, si ceux en diamètre 8 mm sont un peu justes.

.. mais il y a pas mal de choses dont il peut être utile d'avoir un peu d'avance  Smile

C'est donc une bonne occasion de te faire un petit stock pour ta trousse de secours.

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Philippe
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Message par abbath Ven 12 Sep 2014 - 14:02

ok , je vais de ce pas en commander.
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