Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Réparation des fenêtres de gaz sur un ventilé

4 participants

Aller en bas

Réparation des fenêtres de gaz sur un ventilé Empty Réparation des fenêtres de gaz sur un ventilé

Message par marcel66 Mer 2 Juil 2014 - 22:59

Bonsoir,

Aujourd'hui mes yeux se sont portés sur le dos de mon Tramontana ventilé pour observer que la couture bordant l'une des fenêtres de gaz n'était pas parfaite. Du coup la gaze n'est pas cousue sur un centimètre de longueur environ. Pensez vous que cela peut s'agraver ? Peut on réparer autrement qu'un coupnat les fils de couture et en reprenant à la main celle-ci ? A ce moment là quel fil choisir ?
Merci par avance

Bons vols
marcel66
marcel66

Inscription : 04/04/2014
Age : 59
Localisation : 66
Humeur : POTACHE

Revenir en haut Aller en bas

Réparation des fenêtres de gaz sur un ventilé Empty Re: Réparation des fenêtres de gaz sur un ventilé

Message par belote13 Jeu 3 Juil 2014 - 22:18

T'aurais pas une photo STP pour voir la déchirure de la gaze
belote13
belote13

Inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Sud-Est en Provence

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cerf-volant

Revenir en haut Aller en bas

Réparation des fenêtres de gaz sur un ventilé Empty Re: Réparation des fenêtres de gaz sur un ventilé

Message par marcel66 Jeu 3 Juil 2014 - 23:41

Oui bien sûr j'en fait une demain au grand jour. Mais ce n'est pas une déchirure c'est un défaut de couture....le tissu a certainement glisser sous le pied de biche de la machine à coudre et ces quelques cm de matière manquante créent le trou.

Je fais un cliché.

Merci Marseille

Bons vols
marcel66
marcel66

Inscription : 04/04/2014
Age : 59
Localisation : 66
Humeur : POTACHE

Revenir en haut Aller en bas

Réparation des fenêtres de gaz sur un ventilé Empty Re: Réparation des fenêtres de gaz sur un ventilé

Message par cyvirg Ven 4 Juil 2014 - 7:18

Chez un fabricant français,il ne serait pas sorti de l'atelier comme ça!
cyvirg
cyvirg

Inscription : 28/03/2010
Age : 47
Localisation : auxerre

Revenir en haut Aller en bas

Réparation des fenêtres de gaz sur un ventilé Empty Re: Réparation des fenêtres de gaz sur un ventilé

Message par Michel Ven 4 Juil 2014 - 9:33

Yep, je sais que c'est France-Allemagne ce soir  Smile , mais des défauts de fabrication, ça existe aussi chez les fabricants français !

Et si l'on rapporte le nombre de cerfs-volants défectueux au nombre de cerfs-volants fabriqués, je ne suis pas sûr que HQ-Kites soit en tête du classement...

Cela dit, c'est extrêmement rare dans tous les cas, car toutes les marques sérieuses ont un bon contrôle qualité. Mais c'est rageant quand ça tombe sur vous...

Bonne chance Marcel, ça doit pas être bien grave quand même.
Michel
Michel

Inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réparation des fenêtres de gaz sur un ventilé Empty Re: Réparation des fenêtres de gaz sur un ventilé

Message par marcel66 Ven 4 Juil 2014 - 11:46

Merci Michel pour tes propos encourageants... Je ne le juge pas grave en soi à condition de réparer immédiatement.

Pour ce qi est du contrôle qualité je ne le mets pas en cause car le défaut est quasi imperceptible lors d'une inspection visuelle à la chaine. C'est en manipulant la voile et les occultants velcros que je l'ai découvert. Je fais une photo pour remettre à sa juste place l'accroc et reprendre sur une discussion constructive.

Bien à vous

Bons vols
marcel66
marcel66

Inscription : 04/04/2014
Age : 59
Localisation : 66
Humeur : POTACHE

Revenir en haut Aller en bas

Réparation des fenêtres de gaz sur un ventilé Empty Re: Réparation des fenêtres de gaz sur un ventilé

Message par marcel66 Lun 22 Sep 2014 - 12:56

Je viens de me rendre compte que je n'avais pas conclu ce post.

En fait j'ai démonté au décout vite la mauvaise couture, puis patiemment point après point j'ai cousu en reprenant quelques millimetres de spi en plus.... pour finir c'est quasiment invisible, mais surtout cela tient bon.

Le présent post peut donc etre fermé...
Merci à tous

Bons vols
marcel66
marcel66

Inscription : 04/04/2014
Age : 59
Localisation : 66
Humeur : POTACHE

Revenir en haut Aller en bas

Réparation des fenêtres de gaz sur un ventilé Empty Re: Réparation des fenêtres de gaz sur un ventilé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum